InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
l'amour s'aprend avant toutes choses dans les livres et les récits, c'est important d'avoir lu Perrault avant de connaître la puberté et l'amour. aujourd'hui les relations amoureuses sont vidées de tout leur contenu culturel et les tabous qui y persistent ne sont là que par inertie culturelle puisqu'ils sont injustifiables une fois qu'on conçoit libéralement les couples. il n'y a aucun critère de jugement normatif possiblement justifié dans une société "sexuellement émancipée". apprendre l'amour dans les contes et les bons livres c'est lui fournir un modèle sain et symboliquement inscrit dans le "tout" cosmique dans lequel seulement il est susceptible d'être socialement struturé et ordonné à une fin qui transcende les amoureux
Les unions devraient surtout être arrangées et l'amour vu comme un problème psychiatrique...
Je suis complètement aliéné mentalement à cause des mes désirs de relation affective je ne ressentirais aucun affect je me sentirais beaucoup mieux j'en ai marre d'être faible et de ressentir de l'attachement et de l'affection alors qu'en définitive j'ai l'impression que personne n'est jamais vraiment là pour moi.
Je suis toujours déçu parce que j'ai le sentiment que personne ne m'aimera jamais autant que je pourrais l'aimer moi...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Tu t'enfonces de plus en plus dans ton délire ça commence à être inquiétant
:(
ce sera la quatrième de couverture de mon livre d'anthropologie sur les rapports entre culture, société et conjugalité comparés dans l'occident traditionnel et l'occident moderne
il y a un an
De temps en temps ça fait du bien
Il y’a des sensations si rares et éphémères que l’on ne veut les voir s’échapper, alors autant les crier sur tout les toits pour les faire vivre plus longtemps
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Après si ça lui fait du bien de s'exprimer en vrai elle ne fait de mal à personne...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ce sera la quatrième de couverture de mon livre d'anthropologie sur les rapports entre culture, société et conjugalité comparés dans l'occident traditionnel et l'occident moderne
Va falloir utiliser le retour à la ligne plus souvent si tu veux te faire du POGNON
il y a un an
Bah oui je suis mal dans ma peau et j'ai des difficultés psychologiques je ne le nie pas.
Mais bon m'embrouiller ne va rien arranger
:jesus_perplexe:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
L’idée de l'apprentissage culturel de l’amour avec des références riches et précises n’est pas une ineptie je trouve
il y a un an
C’ÉTAIT TROP BIEN

Les gros plans de chevaux, les dialogues, les images
il y a un an
Les unions devraient surtout être arrangées et l'amour vu comme un problème psychiatrique...
Je suis complètement aliéné mentalement à cause des mes désirs de relation affective je ne ressentirais aucun affect je me sentirais beaucoup mieux j'en ai marre d'être faible et de ressentir de l'attachement et de l'affection alors qu'en définitive j'ai l'impression que personne n'est jamais vraiment là pour moi.
Je suis toujours déçu parce que j'ai le sentiment que personne ne m'aimera jamais autant que je pourrais l'aimer moi...
je pense que les unions arrangées seraient facilement lus stable, parce psychologiquement elles s'inscrivent de facto dans la perspective d'une vie conjugale reçue d'en haut, qui s'inscrit dans l'ordre du monde, et donc dans un ordre qui n'est pas contestable et au sein duquel on doit faire de son mieux pour faire éclore la fleur conjugale. d'autant plus que dans une telle situation le risque de confondre amour et plaisir de désirer/d'être désiré est extrêmement réduit, et l'amour peut se construire sur la double base du sentiment et de la raison au lieu de se réduire à une passion plus ou moins aveugle
il y a un an

"Etre quelqu'un d'autre quelqu'un d'autre..."
:nooooo:
il y a un an
C’ÉTAIT TROP BIEN

Les gros plans de chevaux, les dialogues, les images
"gros plans sur les chevaux"
:lebossgraisse:
il y a un an
je crois que peut-être la fois où j'ai ressenti la mélancolie la plus vive dans mon enfance, c'était à la lecture du dernier chapitre de Peter Pan
GIF
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Va falloir utiliser le retour à la ligne plus souvent si tu veux te faire du POGNON
je m'en fiche de l'argent ça ne sert à rien
:RitsuSad:
il y a un an
tu l'as lu ? c'est impossible de ne pas avoir le coeur troublé non ? une des lectures les plus marquantes de mon enfance, ah j'en veux encore à Peter Pan aujourd'hui de ce dernier chapitre
il y a un an
Faites moins de bruit
:MillefiReveil2:

J'essaie de dormir
Je suis la reine des mouches
il y a un an
je les paie déjà pas, et mon compte bancaire est peut-être le plus vide du blabla
il y a un an
Bah oui
:pepe_pleure:
il y a un an
j'aime pas trop ton humour, enfin si t'essaies d'être drôle là
il y a un an
L’idée de l'apprentissage culturel de l’amour avec des références riches et précises n’est pas une ineptie je trouve
Je trouve que c'est une ineptie totale. Si il y a bien quelque chose qui est trop travesti parce qu'on se réfère sans cesse à un idéal complètement déconnecté et sortant de l'imagination d'auteurs qui ont bien fait en sorte de créer un univers exprès pour que ça puisse fonctionner, c'est bien l'amour. Il faudrait au contraire bien MOINS penser que ces visions parfaites sont applicables à un monde réel et savoir introduire un peu plus de réalité. C'est pas l'amour qu'on voit dans les livres, juste un divertissement fantasmagorique.
On voit beaucoup trop de gens, à force de prendre ces divertissements au mot (ou alors être dans une société où l'on prend bien trop ce divertissement au mot) finir par considérer cet état d'esprit comme une sphère parfaitement rigide et inamovible (un objet idéal quoi), et quand il s'agit de faire passer cette sphère dans tes tuyaux anguleux et cabossés et bah ça marche pas. Ca ferait pas de mal qu'on puisse transformer cette sphère en un truc un peu plus modelable
il y a un an
Cette chiasse auditive
:rire2:
il y a un an