InscriptionConnexion
t'es assez désagréable à te moquer sans cesse de tout le monde, tu laisses pas passer un post de litaire ou de frimeuse sans les embêter mais tu t'offusques parce qu'on t'appelle une fois auto...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
t'es assez désagréable à te moquer sans cesse de tout le monde, tu laisses pas passer un post de litaire ou de frimeuse sans les embêter mais tu t'offusques parce qu'on t'appelle une fois auto...
Ouch, le a-word
:peur:

La BL t'attend j'en ai bien peur
:peur:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Je trouve que c'est une ineptie totale. Si il y a bien quelque chose qui est trop travesti parce qu'on se réfère sans cesse à un idéal complètement déconnecté et sortant de l'imagination d'auteurs qui ont bien fait en sorte de créer un univers exprès pour que ça puisse fonctionner, c'est bien l'amour. Il faudrait au contraire bien MOINS penser que ces visions parfaites sont applicables à un monde réel et savoir introduire un peu plus de réalité. C'est pas l'amour qu'on voit dans les livres, juste un divertissement fantasmagorique.
On voit beaucoup trop de gens, à force de prendre ces divertissements au mot (ou alors être dans une société où l'on prend bien trop ce divertissement au mot) finir par considérer cet état d'esprit comme une sphère parfaitement rigide et inamovible (un objet idéal quoi), et quand il s'agit de faire passer cette sphère dans tes tuyaux anguleux et cabossés et bah ça marche pas. Ca ferait pas de mal qu'on puisse transformer cette sphère en un truc un peu plus modelable
bien évidemment que tous les éléments de culture ne sont pas bons pour apprendre l'amour, c'est pour ça que j'ai précisé dans les contes et les bons livres, c'est-à-dire dans ce que le discours culturel sur l'amour peut dire en étant tributaire d'une vision intégrale de l'amour, structuré, inscrit dans un ordre des choses, et ordonné à une finalité, c'est-à-dire susceptible d'élever les membres de la société conjugale. mais bon, toi tu ne crois en rien...
il y a un an
faut laisser les gens tranquilles un peu
:Rikadesu_vert:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bien évidemment que tous les éléments de culture ne sont pas bons pour apprendre l'amour, c'est pour ça que j'ai précisé dans les contes et les bons livres, c'est-à-dire dans ce que le discours culturel sur l'amour peut dire en étant tributaire d'une vision intégrale de l'amour, structuré, inscrit dans un ordre des choses, et ordonné à une finalité, c'est-à-dire susceptible d'élever les membres de la société conjugale. mais bon, toi tu ne crois en rien...
Pas en une "vision intégrale de l'amour, structuré, inscrit dans un ordre des choses, et ordonné à une finalité, c'est-à-dire susceptible d'élever les membres de la société conjugale" qui serait magiquement decrétée dans les bons livres en tout cas, ça c'est sûr
:(
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Pas en une "vision intégrale de l'amour, structuré, inscrit dans un ordre des choses, et ordonné à une finalité, c'est-à-dire susceptible d'élever les membres de la société conjugale" qui serait magiquement decrétée dans les bons livres en tout cas, ça c'est sûr
oui, c'est tout comme en rien
:RitsuSad:
il y a un an
l'amour ça s'apprend dans Perrault, dans Mme. de La Fayette, dans les histoires de fantômes, dans Tristan et Iseult, dans Graziella, pas dans la cour de récréation, les boudoirs, les soirées et les toilettes du Macumba
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui, c'est tout comme en rien
L'expérience réelle c'est quand même un petit peu quelque chose je trouve, après je suis physicien athée donc je sais pas trop
il y a un an
Mes potes répondent pas sur whatsapp du coup je chante dans ma chambre d'hôtel comme un taré vu que je suis un Dr Maboule qui préfère faire ça que sauver des vies
:-p

"Stay with me" en Français je ne sais si c'est très mélodieux surtout avec ma voix de merde.

Je vais l'écouter en boucle elle est trop bien cette chanson
:pepe_girl:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
l'amour ça s'apprend dans Perrault, dans Mme. de La Fayette, dans les histoires de fantômes, dans Tristan et Iseult, dans Graziella, pas dans la cour de récréation, les boudoirs, les soirées et les toilettes du Macumba
C'est à cause de La Fayette que certains associent l'amour au Macumba (et en vrai ce ne serait pas plus malvenu que de l'associer à Yseult mais bref)
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
L'expérience réelle c'est quand même un petit peu quelque chose je trouve, après je suis physicien athée donc je sais pas trop
l'expérience réelle dénuée de la lumière d'un discours culturel sur l'amour ne peut pas produire d'interprétation de l'amour ni se donner de critère de jugement sur ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas dans la société conjugale, la vérité c'est que tout donné expérimental ne peut pas être pensé indépendamment du cadre culturel qui en conditionne la réception
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est à cause de La Fayette que certains associent l'amour au Macumba (et en vrai ce ne serait pas plus malvenu que de l'associer à Yseult mais bref)
rien confruit
il y a un an
Voilà. D'abord tu ressens, vis et penses des trucs, et puis à un moment tu peux te demander si ça ressemble pas un peu à ce que tu interpréterais comme étant personnellement de l'amour.
Tu te dis pas que l'amour c'est comme ci, comme ça, comme ço et si c'est pas parfaitement aligné avec ce que t'as compris des bouquins alors non seulement c'est pas de l'amour mais en plus ça ne vaut pas le coup d'être vécu
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
l'expérience réelle dénuée de la lumière d'un discours culturel sur l'amour ne peut pas produire d'interprétation de l'amour ni se donner de critère de jugement sur ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas dans la société conjugale, la vérité c'est que tout donné expérimental ne peut pas être pensé indépendamment du cadre culturel qui en conditionne la réception
Postulat (faux)
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Postulat (faux)
ah bon bah si y'a écrit faux entre parenthèses alors
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ah bon bah si y'a écrit faux entre parenthèses alors
Ouaip, on fait comment du coup ?
il y a un an
Pourquoi tu aimerais me voir IRL ?
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Ouaip, on fait comment du coup ?
on se dit que t'es un physicien athée sans coeur et moi une tarée mystique irrationnelle et on va dormir
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
on se dit que t'es un physicien athée sans coeur et moi une tarée mystique irrationnelle et on va dormir
Deal
il y a un an

J'aime trop celle là aussi
:pepe_girl:
il y a un an