Ce sujet a été résolu
Il va peut être enfin trouver le Christ
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
agatha christie -> j'aime pas les romans policiers
camus -> j'aime pas l'absurde
sartre -> non
vian -> j'aime pas c'est un espèce d'alphonse allais nul
steinbeck et hemingway -> jamais lus
saint-exupéry j'ai bien aimé cependant, j'aurais pu le garder avec les trois autres j'y pensais pas
camus -> j'aime pas l'absurde
sartre -> non
vian -> j'aime pas c'est un espèce d'alphonse allais nul
steinbeck et hemingway -> jamais lus
saint-exupéry j'ai bien aimé cependant, j'aurais pu le garder avec les trois autres j'y pensais pas

il y a un an
je l'ai lu c'était vraiment bien je t'ai écrit une chanson d'ailleurs lydra
J'ai pleuré
Moi aussi je veux rencontrer un skibidi sigma en Ohio
Moi aussi je veux rencontrer un skibidi sigma en Ohio
Je suis la reine des mouches
il y a un an
tout ce qui est fantasy, policier, SF j'accroche mal, Jules Verne aussi, justement c'est trop XXème siècle pour moi, je dis que je m'arrête en 1885 parce qu'après les livres s'adaptent à des mentalités que j'aime assez mal. c'est peut être un peu puriste mais déjà à la base je préfère la poésie au roman, j'ai toujours trouvé le roman trop psychologique, trop historique, trop sociologique, il lui manque presque toujours le génie étincelant et spirituel de la poésie. ce que j'aime en roman c'est le roman hugolien ou alors les romans de Mme. de la Fayette, je trouve déjà que le roman balzacien ou zolien (quoique ces hommes furent des gens très talentueux évidemment) se perd dans des remous qui présagent la médiocrité à venir (et eux mêmes en étaient conscients, c'est Au bonheur des dames, c'est A rebours, ils savaient qu'on perdait la flamme sacrée du divin à l'échelle civilisationnelle). ce que j'aime c'est la littérature pleine d'âme, la littérature qui fait adorer Dieu et qui fait sentir briller la syndérèse au fond de notre coeur
Oui je comprends mieux et effectivement la littérature a cessé d'être empli de religiosité et de spirituel au début du XIXème ( bien que ça avait commencé avant).
D'autre part la littérature française a été écrasée par le personnage de Napoléon qui a marqué quasiment tout le siècle comme on le voit dans l'oeuvre de Stendhal ou Balzac entre autres.
Pareil j'ai énormément de mal avec le courant sociétal de la deuxième partie du XIX ème siècle même si il est vrai que ces auteurs étaient des génies de l'écriture et qu'ils avaient compris leur temps et les enjeux (Zola, Balzac, Flaubert, Hugo).
Après comme tu disais tout dépend de nos affinités et de ce que l'on recherche en littérature.
J'ai toujours préféré la littérature qui me faisait rêver ou voyager comme avec des auteurs tel que Alexandre Dumas (Le Comte de Monte Christo, les 3 Mousquetaires), Jules Verne (Le Tour du monde en 80 jours), R.L Stevenson (L'île au trésor), Daniel Defoe (Robinson Crusoe), Mark Twain (Tom Sawyer), H.G Wells (La guerre des mondes).
Même si d'un point de vue purement technique ca reste en dessous des auteurs cités dans le paragraphe du dessus.
D'autre part la littérature française a été écrasée par le personnage de Napoléon qui a marqué quasiment tout le siècle comme on le voit dans l'oeuvre de Stendhal ou Balzac entre autres.
Pareil j'ai énormément de mal avec le courant sociétal de la deuxième partie du XIX ème siècle même si il est vrai que ces auteurs étaient des génies de l'écriture et qu'ils avaient compris leur temps et les enjeux (Zola, Balzac, Flaubert, Hugo).
Après comme tu disais tout dépend de nos affinités et de ce que l'on recherche en littérature.
J'ai toujours préféré la littérature qui me faisait rêver ou voyager comme avec des auteurs tel que Alexandre Dumas (Le Comte de Monte Christo, les 3 Mousquetaires), Jules Verne (Le Tour du monde en 80 jours), R.L Stevenson (L'île au trésor), Daniel Defoe (Robinson Crusoe), Mark Twain (Tom Sawyer), H.G Wells (La guerre des mondes).
Même si d'un point de vue purement technique ca reste en dessous des auteurs cités dans le paragraphe du dessus.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a un an
t'es not ready toi, une édition originale des trois mousquetaires c'est minimum plusieurs milliers d'euros, ça peut même monter facilement à plusieurs dizaines de milliers sans doute selon le numéro
Alors ça doit être des vieilles éditions sans être des 1eres du coup
J'en ai vu entre 150 et 250 euros en état moyen (pages decollées ect)
J'en ai vu entre 150 et 250 euros en état moyen (pages decollées ect)
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a un an
C'est car c'est un siècle de transformation radicale
Fin XIXe et début / moitié XXe on arrive là ou tout s'accélère, avec le processus d'industrialisation commencé à la fin du fin XVIIIe qui commence à s''emballer. La société subit des transformations radicales jamais vues auparavant, et ça affole l'esprit humain et les pulsions car on passe d'un environnement relativement stable à des transformations violentes aussi bien au niveau sociétal que technologique
Forcément l'humain n'a pas le temps de s'adapter, ça déséquilibre un peu tout le monde et comme t'as dit soit les gens s'enferment dans un matérialisme dur ou au contraire on cherche à partir toujours plus loin dans la folie semi mystique semi grand n'importe quoi quitte à tomber dans l'absurde (Artaud en est un bon exemple)
Et aussi faut pas oublier la plus grande transformation du XXe à mon sens, la première guerre mondiale. Déjà au niveau humain avec tout les traumatisés de la guerre, mais surtout plus largement la nouveauté d'une telle guerre. Les nations industrialisées se sont entièrement réorganisées pour la guerre industrielle pour la première fois dans l'histoire et ça a bouleversé profondément les sociétés et les Hommes
Forcément ça laisse des séquelles dans la société et ça rend les gens zinzolins
Fin XIXe et début / moitié XXe on arrive là ou tout s'accélère, avec le processus d'industrialisation commencé à la fin du fin XVIIIe qui commence à s''emballer. La société subit des transformations radicales jamais vues auparavant, et ça affole l'esprit humain et les pulsions car on passe d'un environnement relativement stable à des transformations violentes aussi bien au niveau sociétal que technologique
Forcément l'humain n'a pas le temps de s'adapter, ça déséquilibre un peu tout le monde et comme t'as dit soit les gens s'enferment dans un matérialisme dur ou au contraire on cherche à partir toujours plus loin dans la folie semi mystique semi grand n'importe quoi quitte à tomber dans l'absurde (Artaud en est un bon exemple)
Et aussi faut pas oublier la plus grande transformation du XXe à mon sens, la première guerre mondiale. Déjà au niveau humain avec tout les traumatisés de la guerre, mais surtout plus largement la nouveauté d'une telle guerre. Les nations industrialisées se sont entièrement réorganisées pour la guerre industrielle pour la première fois dans l'histoire et ça a bouleversé profondément les sociétés et les Hommes
Forcément ça laisse des séquelles dans la société et ça rend les gens zinzolins
oui je suis d'accord avec tout ça c'était vraiment un sacré siècle, en fait tout ce que fait le XXème siècle est déjà contenu en germe dans le XIXème, mais comme tu dis c'est toutes les réorganisations sociales par les guerres, la révolution industrielle, la désertification des campagnes au profit des villes, le remplacement de la paysannerie par l'agriculture, la restructuration des institutions sociales à toutes les échelles, et pas mal d'autres choses qui vont en faire un siècle ultra-idéologique, parce que la perte de repaires va se faire tourner vers les constructions idéologiques majeures du siècle précédent (matérialisme dialectique, socialisme moderne, droit de la race, capitalisme, libéralisme, colonialisme, etc.) et se répandre universellement là où auparavant subsistait une certaine inertie du bon sens populaire et domanial. il y a des livres à écrire qui ont sans doute déjà été écrits sur ça, mais c'est vraiment un point d'inflexion de la catastrophe sociale (qui état déjà en accélération constante depuis plusieurs siècles malheureusement)
il y a un an
Je te conseille vivement Le vieil homme et la mer d'Hemingway !

j'ai déjà lu un synopsis malheureusement
t'as des badges nocturnes en rab dans le doute ?
t'as des badges nocturnes en rab dans le doute ?
il y a un an
oui je suis d'accord avec tout ça c'était vraiment un sacré siècle, en fait tout ce que fait le XXème siècle est déjà contenu en germe dans le XIXème, mais comme tu dis c'est toutes les réorganisations sociales par les guerres, la révolution industrielle, la désertification des campagnes au profit des villes, le remplacement de la paysannerie par l'agriculture, la restructuration des institutions sociales à toutes les échelles, et pas mal d'autres choses qui vont en faire un siècle ultra-idéologique, parce que la perte de repaires va se faire tourner vers les constructions idéologiques majeures du siècle précédent (matérialisme dialectique, socialisme moderne, droit de la race, capitalisme, libéralisme, colonialisme, etc.) et se répandre universellement là où auparavant subsistait une certaine inertie du bon sens populaire et domanial. il y a des livres à écrire qui ont sans doute déjà été écrits sur ça, mais c'est vraiment un point d'inflexion de la catastrophe sociale (qui état déjà en accélération constante depuis plusieurs siècles malheureusement)
Clairement oui
Si tu trouves des bons livres sur le sujet ça pourrait m'intéresser
Si tu trouves des bons livres sur le sujet ça pourrait m'intéresser
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il y a un an
Oui je comprends mieux et effectivement la littérature a cessé d'être empli de religiosité et de spirituel au début du XIXème ( bien que ça avait commencé avant).
D'autre part la littérature française a été écrasée par le personnage de Napoléon qui a marqué quasiment tout le siècle comme on le voit dans l'oeuvre de Stendhal ou Balzac entre autres.
Pareil j'ai énormément de mal avec le courant sociétal de la deuxième partie du XIX ème siècle même si il est vrai que ces auteurs étaient des génies de l'écriture et qu'ils avaient compris leur temps et les enjeux (Zola, Balzac, Flaubert, Hugo).
Après comme tu disais tout dépend de nos affinités et de ce que l'on recherche en littérature.
J'ai toujours préféré la littérature qui me faisait rêver ou voyager comme avec des auteurs tel que Alexandre Dumas (Le Comte de Monte Christo, les 3 Mousquetaires), Jules Verne (Le Tour du monde en 80 jours), R.L Stevenson (L'île au trésor), Daniel Defoe (Robinson Crusoe), Mark Twain (Tom Sawyer), H.G Wells (La guerre des mondes).
Même si d'un point de vue purement technique ca reste en dessous des auteurs cités dans le paragraphe du dessus.
D'autre part la littérature française a été écrasée par le personnage de Napoléon qui a marqué quasiment tout le siècle comme on le voit dans l'oeuvre de Stendhal ou Balzac entre autres.
Pareil j'ai énormément de mal avec le courant sociétal de la deuxième partie du XIX ème siècle même si il est vrai que ces auteurs étaient des génies de l'écriture et qu'ils avaient compris leur temps et les enjeux (Zola, Balzac, Flaubert, Hugo).
Après comme tu disais tout dépend de nos affinités et de ce que l'on recherche en littérature.
J'ai toujours préféré la littérature qui me faisait rêver ou voyager comme avec des auteurs tel que Alexandre Dumas (Le Comte de Monte Christo, les 3 Mousquetaires), Jules Verne (Le Tour du monde en 80 jours), R.L Stevenson (L'île au trésor), Daniel Defoe (Robinson Crusoe), Mark Twain (Tom Sawyer), H.G Wells (La guerre des mondes).
Même si d'un point de vue purement technique ca reste en dessous des auteurs cités dans le paragraphe du dessus.
ah oui je vois toi t'es plutôt sensible à l'aventure "populaire", en fait cette littérature là me fait voyager aussi, mais elle ne me dépayse jamais paradoxalement parce que je n'y retrouve que des idées et des sentiments qui sont des lieux communs de notre modernité, qu'on a déjà sentis mille fois et épuisés, et qui n'ont pas la nitescence profonde de l'âme éclairée par le sacré. moi pour voyager je vais plutôt lire l'Arcadie de Sannazaro, les romans de Mme. de la Fayette, l'Astrée d'Honoré d'Urfé, la Nouvelle Héloïse, ou alors dans la littérature antique Daphnis et Chloé, l'Âne d'or ou les mythographes, là je sens poindre des sentiments vraiment nouveaux, vraiment riches, vraiment authentiques et vraiment élevés
il y a un an
j'ai déjà lu un synopsis malheureusement
t'as des badges nocturnes en rab dans le doute ?
t'as des badges nocturnes en rab dans le doute ?
il y a un an
Clairement oui
Si tu trouves des bons livres sur le sujet ça pourrait m'intéresser
Si tu trouves des bons livres sur le sujet ça pourrait m'intéresser
aucune idée j'ai pas beaucoup de livres d'histoire et aucun livre d'histoire du XXème siècle, je conjecture à partir de ma vision d'ensemble comme toi
il y a un an
Bah il était odieux avec moi et avec tout le monde
Il ne postait que pour faire le sjw et nous insulter de raciste, nazi, transphobe etc et j'en passe, sans se gener pour utiliser les insultes gwer en boucle. passait sa vie a copier des pavés de ses discords lfi sur la politique, a relayer des faux articles orientés de medias d'ultra gauche, parler de politique h24, aucun sujet de conversation, toujours dans la confrontation et le passif agressif...
un exemple:
ça commence au dernier post
https://web.archive.org/w[...]et-des-sardinonches/17680
https://web.archive.org/w[...]et-des-sardinonches/17681
https://onche.org/topic/4[...]es/16767#message_11905997
le nombre de message concernant rayman sur le topic de modération en remontant seulement les 15 derniers jours :
(c'est la personne qui se fait le plus souvent signalé aux modos du forum )
Il ne postait que pour faire le sjw et nous insulter de raciste, nazi, transphobe etc et j'en passe, sans se gener pour utiliser les insultes gwer en boucle. passait sa vie a copier des pavés de ses discords lfi sur la politique, a relayer des faux articles orientés de medias d'ultra gauche, parler de politique h24, aucun sujet de conversation, toujours dans la confrontation et le passif agressif...
un exemple:
ça commence au dernier post
le nombre de message concernant rayman sur le topic de modération en remontant seulement les 15 derniers jours :
(c'est la personne qui se fait le plus souvent signalé aux modos du forum )
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
ah oui je vois toi t'es plutôt sensible à l'aventure "populaire", en fait cette littérature là me fait voyager aussi, mais elle ne me dépayse jamais paradoxalement parce que je n'y retrouve que des idées et des sentiments qui sont des lieux communs de notre modernité, qu'on a déjà sentis mille fois et épuisés, et qui n'ont pas la nitescence profonde de l'âme éclairée par le sacré. moi pour voyager je vais plutôt lire l'Arcadie de Sannazaro, les romans de Mme. de la Fayette, l'Astrée d'Honoré d'Urfé, la Nouvelle Héloïse, ou alors dans la littérature antique Daphnis et Chloé, l'Âne d'or ou les mythographes, là je sens poindre des sentiments vraiment nouveaux, vraiment riches, vraiment authentiques et vraiment élevés
Oui c'est plus l'aventure liée aux grandes découvertes, les explorateurs, les pirates, le côté romanesque (glorifié il est vrai et peu réaliste), la vie d'avant la modernité et ce passage de l'ancien monde au nouveau.
Oui tu es plus dans la vraie littérature classique.
Tu dois du coup appréçier la littérature grecque.
Daphnis et Chloé je connais de nom grâce à un de mes opéras préférés composé par Ravel.
40 minutes d'orgasme auditif
Oui tu es plus dans la vraie littérature classique.
Tu dois du coup appréçier la littérature grecque.
Daphnis et Chloé je connais de nom grâce à un de mes opéras préférés composé par Ravel.
40 minutes d'orgasme auditif
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
il y a un an
steuplééé
il y a un an
Oui c'est plus l'aventure liée aux grandes découvertes, les explorateurs, les pirates, le côté romanesque (glorifié il est vrai et peu réaliste), la vie d'avant la modernité et ce passage de l'ancien monde au nouveau.
Oui tu es plus dans la vraie littérature classique.
Tu dois du coup appréçier la littérature grecque.
Daphnis et Chloé je connais de nom grâce à un de mes opéras préférés composé par Ravel.
40 minutes d'orgasme auditif
Oui tu es plus dans la vraie littérature classique.
Tu dois du coup appréçier la littérature grecque.
Daphnis et Chloé je connais de nom grâce à un de mes opéras préférés composé par Ravel.
40 minutes d'orgasme auditif
si t'aimes la version de ravel tu devrais lire une traduction du texte de Longus, c'est la même ambiance arcadienne, paisible, pastorale, confortable, amoureuse, c'est vraiment un plaisir à lire comme à écouter
il y a un an
aucune idée j'ai pas beaucoup de livres d'histoire et aucun livre d'histoire du XXème siècle, je conjecture à partir de ma vision d'ensemble comme toi
Mes livres d'histoires du XXe sont surtout spécialisés sur un sujet, soit des monographies d'unité ou de bataille de la 1GM/2GM, la conquête spatiale ou sur la guerre froide
Je vais essayer d'en trouver sur ce dont on a parlé
Je vais essayer d'en trouver sur ce dont on a parlé
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il y a un an