InscriptionConnexion
x0x0
x0x0
1 an
T'es celui qui me tacle le plus sur mon âge alors que t'es le 2e plus âgé avec 3 ans de moins que moi t'es vraiment pathétique....

Tu crois que ça me gêne mon âge ? J'ai fais des trucs dans ma vie je m'appelle pas rayman le seul ici à avoir honte de son "parcours" c'est toi
T'es né en 88 papy arrête de nier la différence et littéralement tout le monde te considère comme un vieux boomer aigri
:golem_calvitie:
il y a un an
Negro
Tu voulais dire "neige" plutôt non ?
:Hehehehe:
Image
il y a un an
Gn I, 28 Dieu les bénit, et il leur dit : Croissez et multipliez-vous ; remplissez la terre, et vous l’assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre.
oui c'est bon on a assujetti la terre maintenant on peut arrêter de faire mumuse avec les moteurs, les machines et les trucs techniques de toutes sortes pour aller regarder les nuages et sentir les fleurs sauvages
:RitsuSad:
il y a un an
T'es né en 88 papy arrête de nier la différence et littéralement tout le monde te considère comme un vieux boomer aigri
mais t'es insupportable sérieux tu veux pas la boucler 5 secondes avec tes taunts pourris ?
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
La phénoménologie c'est la transition directe entre théorie et expérience, en gros on prend les théories (en physique des particules ce sera le plus souvent les théories d'extension du modèle standard ou de la cosmologie) et on imagine les résultats expérimentaux testables que ça devrait donner, puis on demande les fonds pour monter l'expérience
Le LHC a typiquement été construit pour de la phénoménologie, notamment parce qu'on prédisait l'apparition du Boson de Higgs à ces niveau d'énergie mais aussi parce que certaines théories des cordes prédisaient aussi des résultats à ces niveaux d'énergie
:(

Mais ouais ça a l'air quand bien laborieux quand même ce que tu décris

C'est toi qui t'occupe des algos de traitement de données ? En fait est ce que t'en a même besoin ?
Oui c'est bien ça
:oui:
Après c'est moins laborieux que le LHC quand même (difficile de faire pire !), mais ce sont des expériences sur des 10-15 ans à plusieurs millions d'euros oui

Oui ça part de régler l'appareil photo (bon on utilise des caméras avec des caractéristiques plus adaptées qu'un Nikon de nos jours mais c'est pareil dans le fond) à analyser les résultats produits pour avoir des observables qu'on peut ensuite comprendre avec nos modèles physiques
D'ailleurs pendant mon doctorat je pouvais voir mon nuage d'atomes à l'oeil nu (enfin sa fluorescnece) ce qui était très stylé
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui c'est bon on a assujetti la terre maintenant on peut arrêter de faire mumuse avec les moteurs, les machines et les trucs techniques de toutes sortes pour aller regarder les nuages et sentir les fleurs sauvages
ok François Deschamps
:journal:
il y a un an
Ici c'est ça de 00h00 a 23h59, y a rien a faire
:Spongebob_easy:
Image
il y a un an
ok François Deschamps
je connais pas, c'est qui ?
il y a un an
C'est normal vous êtes pour beaucoup des enfants qui refusent de grandir et d'affronter la vie réelle je vais pas citer les pseudo ils se reconnaîtront..
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
C'est normal vous êtes pour beaucoup des enfants qui refusent de grandir et d'affronter la vie réelle je vais pas citer les pseudo ils se reconnaîtront..
Moi je t'aime bien je te trouve drôle tu te prends pas au sérieux....
Bien sûr on est pas d'accord sur tous les sujets mais osef
:TANGO_CAT:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Et ça c'est vraiment inquiétant
:ahi_triangle:
Je crois que tu réalise pas la solitude de la trentaine comparé à la vie étudiante.

C'est à 18-25 ans qu'il n'est pas normal de passer ses journées ici
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je connais pas, c'est qui ?
Le personnage principal de Ravages de Barjavel
il y a un an
Ici c'est ça de 00h00 a 23h59, y a rien a faire
:Spongebob_easy:
Renommer le blabla en l'arène
:weirdassnigga:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Moi je t'aime bien je te trouve drôle tu te prends pas au sérieux....
Bien sûr on est pas d'accord sur tous les sujets mais osef
:TANGO_CAT:
C'est gentil ça
:hap_gigalove:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Image
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Le personnage principal de Ravages de Barjavel
jamais lu barjavel
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Je crois que tu réalise pas la solitude de la trentaine comparé à la vie étudiante.

La vie étudiante ? Je connais pas
:ahi_triangle:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
jamais lu barjavel
ça se lit bien je recommande, ravage je l'ai lu en une nuit
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an

Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
jamais lu barjavel
la nuit des temps est une belle histoire aussi
il y a un an