Ce sujet a été résolu
ce gourdin
il y a un an
Bah NFP est une alliance, donc effectivement si tu décide de scinder cette alliance et regarder partis par partis, le RN est devant. Mais finalement ça ne change pas grand chose. La gauche restera unis (plus ou moins…) contre le RN.
Oui plus ou moins oui
Mais donc pourquoi tout le monde dis qu'il a perdu? Il s'en sort vraiment pas mal.............
Mais donc pourquoi tout le monde dis qu'il a perdu? Il s'en sort vraiment pas mal.............
il y a un an
Ils servent à faire élire les députés dans leurs circonscription, ce qui dans 70% des cas est un échec pour eux
Et la vision "parti seul" est ridicule, premièrement parce que c'est pas une preuve de réussite électorale de n'avoir aucune pluralité d'opinion dans sa "zone" politique (bah oui, t'en connais d'autres des partis d'extrême droite à part DLF qui est insignifiant en dehors du fief de NDA ?) et que le principe de la coalition, c'était justement de ne pas présenter de candidats de différents partis dans une même circo. Donc à chaque fois, t'avais 4 partis sur les 5 du NFP qui n'étaient même pas pris en compte et il est évident que le vote NFP était absolument pas un vote pour un parti spécifique. Donc cette métrique est, comme le nombre brut d'électeurs, complètement caduque pour juger la réussite de l'élection ; et donc on peut redire que les bloc gauche est arrivé premier, le bloc macron en 2 et le bloc extrême-droite (qui comportait aussi les ciottistes) en 3
Et la vision "parti seul" est ridicule, premièrement parce que c'est pas une preuve de réussite électorale de n'avoir aucune pluralité d'opinion dans sa "zone" politique (bah oui, t'en connais d'autres des partis d'extrême droite à part DLF qui est insignifiant en dehors du fief de NDA ?) et que le principe de la coalition, c'était justement de ne pas présenter de candidats de différents partis dans une même circo. Donc à chaque fois, t'avais 4 partis sur les 5 du NFP qui n'étaient même pas pris en compte et il est évident que le vote NFP était absolument pas un vote pour un parti spécifique. Donc cette métrique est, comme le nombre brut d'électeurs, complètement caduque pour juger la réussite de l'élection ; et donc on peut redire que les bloc gauche est arrivé premier, le bloc macron en 2 et le bloc extrême-droite (qui comportait aussi les ciottistes) en 3

Les fiottistes
il y a un an
Bah oui c'est la France, ça a toujours été comme ça, je vois pas trop ce qu'ils espéraient, Hanouna et cnews c'est pas la vraie vie
Ce qu'ils espéraient

il y a un an
Ce qu'ils espéraient

il y a un an
Parce que, premièrement le nombre de votes aux second tour aux élections législatives ne veut absolument rien dire, deuxièmement ils ont pas eu le plus de sièges et troisièmement, peu importe les dissenssions politiques qu'il peut y avoir, ce résultat est la preuve absolue que y'aura toujours 2 fois plus de gens qui ne voudront absolument JAMAIS d'eux que ceux qui votent pour eux au premier (et donc au second) tour. Donc oui après ces gens se divisent en plein de forces différentes mais ils sont tous d'accord sur le fait que jamais ils laisseront le RN aux manettes. Et concrètement ça sonne bien la fin des espoirs de prise de pouvoir du RN, ou alors pas tant qu'ils ne font pas 50%+1 voix partout au premier tour (ça n'arrivera pas)

126 sièges
Rassemblement national
98 sièges
Renaissance
71 sièges
La France insoumise
Vous etes finito hein.
Le rn a lui tout seul fait autant que vos grosse coalitions qui eclateront en mille morceau comme a chaque fois
Rassemblement national
98 sièges
Renaissance
71 sièges
La France insoumise
Vous etes finito hein.
Le rn a lui tout seul fait autant que vos grosse coalitions qui eclateront en mille morceau comme a chaque fois
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Si seulement c'était Ruffin... Mais oe je vois plutôt Glucksmann
Ouais Ruffin ce serait une masterclass et un joli troll aux groupies de Melenchon (Corbière ça m'irait aussi du coup), mais bon il est beaucoup trop engagé pour le peuple pour être accepté par Macron

il y a un an-PEMT
Le dit pas trop fort après tout le monde va vouloir voir !!!!
il y a un an
Ils servent à faire élire les députés dans leurs circonscription, ce qui dans 70% des cas est un échec pour eux

WWWWWWWWWWWWSH tu dis que ma vision est ridicule? Tu veux qu'on s'envoie dans la seine là???????????
Bon ouais je vais pas faire un pavé perso mais en gros c'est peut être pas une bonne chose mais c'est un bon indicateur mais en tout cas je comprends pas pourquoi on parle de défaite du rn du coup
C'est tout ce que je dis
Jsp je vois tout le monde fanfaronner comme si le rn étaient des parias etc.... Là c'est pas vraiment le cas
De toute façon députés ou pas moi tant que y'a pas de référendums je ne développe pas ma pensée j'aime ma porte
Bon ouais je vais pas faire un pavé perso mais en gros c'est peut être pas une bonne chose mais c'est un bon indicateur mais en tout cas je comprends pas pourquoi on parle de défaite du rn du coup
C'est tout ce que je dis
Jsp je vois tout le monde fanfaronner comme si le rn étaient des parias etc.... Là c'est pas vraiment le cas
De toute façon députés ou pas moi tant que y'a pas de référendums je ne développe pas ma pensée j'aime ma porte
il y a un an
Ah bah écoute kalash est chargée
Ah mais on parlais de flingue du coup???
il y a un an
On a une règle week-end dans les statuts enft
c’est à dire ??
On it again
il y a un an