InscriptionConnexion
???? Mais c'est horrible de penser de cette manière
Je trouve ça moins débile que de prendre uniquement ce qui nous arrange
:menthol_arnold:
il y a un an
Je l'ignore, mais pour en arriver là ça doit être une histoire dans la famille
:PeepoBored:
:PIPOU:
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
:PIPOU:
???
:choqbar:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Marre
:chat-mirroir:
il y a un an
Alors non, la SNCF n'est pas nationalisée dans la mesure où elle a le statut de Société Anonyme
dont l'Etat détient 100% des parts
Pour faire simple :
Ce n'est pas un Etablissement Public mais une organisation de droit privé avec CA, bénéfices, pertes et pouvant faire faillite
:Jesus_Alpha:
il y a un an
C'est ainsi que furent créé les enfants de Judée
:jesus_perplexe:
il y a un an
Pas tout compris mais y'a tout plein de gens qui disent que c'est pas vraiment à l'état
"La SNCF est une entreprise privée en SA depuis 2020. L’état en est l’actionnaire à 100% ça n’a donc rien à voir avec une nationalisation.
Donc oui renationaliser le chemin de fer évitera que des boites privées comme Vinci propriétaire de la LGV Paris Bordeaux encaisse les péages (passage train), ou tu préfère te faire enculer comme en voiture à payer ton péage plus cher d’année en année ? Et donc ton billet de train ?"

"Non la SNCF n'est pas publique, c'est une société anonyme dont les parts appartiennent à l'état, ce n'est pas la même chose.
Si vous n'êtes pas en capacité de comprendre la nuance, c'est votre souci, instruisez-vous avant de vous moquer."

"Faudrait voir à pas se faire plus imbécile que l'on est ^^.
Re-nationaliser, en tant que service public (et son SA détenu par l'état).
Ce qui permettrait au lieu de maximiser les bénéfices, de remettre gares/trains là où il y a besoin et sans recherche de rentabilité."
il y a un an
Alors non, la SNCF n'est pas nationalisée dans la mesure où elle a le statut de Société Anonyme
dont l'Etat détient 100% des parts
Pour faire simple :
Ce n'est pas un Etablissement Public mais une organisation de droit privé avec CA, bénéfices, pertes et pouvant faire faillite
:Jesus_Alpha:
il y a un an
Pas tout compris mais y'a tout plein de gens qui disent que c'est pas vraiment à l'état
"La SNCF est une entreprise privée en SA depuis 2020. L’état en est l’actionnaire à 100% ça n’a donc rien à voir avec une nationalisation.
Donc oui renationaliser le chemin de fer évitera que des boites privées comme Vinci propriétaire de la LGV Paris Bordeaux encaisse les péages (passage train), ou tu préfère te faire enculer comme en voiture à payer ton péage plus cher d’année en année ? Et donc ton billet de train ?"

"Non la SNCF n'est pas publique, c'est une société anonyme dont les parts appartiennent à l'état, ce n'est pas la même chose.
Si vous n'êtes pas en capacité de comprendre la nuance, c'est votre souci, instruisez-vous avant de vous moquer."

"Faudrait voir à pas se faire plus imbécile que l'on est ^^.
Re-nationaliser, en tant que service public (et son SA détenu par l'état).
Ce qui permettrait au lieu de maximiser les bénéfices, de remettre gares/trains là où il y a besoin et sans recherche de rentabilité."
il y a un an
:golem_vote:
:laddbentaah2:
il y a un an
pourquoi y'a des guerres ?
:selecran:
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
pourquoi y'a des guerres ?
pourquoi j'ai eu le covid hein????
il y a un an
pourquoi j'ai eu le covid hein????
et toc
il y a un an
Non justement il est pas logique c'est bien ça le problème
:menthol_arnold:
il y a un an
Dans le cadre du processus de déréglementation des secteurs électriques et gaziers européens, mis en œuvre à la fin du xxe siècle, Gaz de France devient un acteur du marché de l'énergie, offrant des contrats de fourniture de gaz et d'électricité, tout en restant un établissement public à caractère industriel et commercial jusqu'en 2004, lorsqu'elle est transformée en société anonyme détenue majoritairement par l'État.
:elton-john:
il y a un an
Oib est une création divine
:sele:
il y a un an
Les mot clé sont société anonyme et ouverture à la concurrence , c'est plus des sociétés à but de service public
il y a un an
L'état favorise le marché pas le but commun c'est ça le problème
il y a un an
Les handicapés mentaux ou physiques ne sont pas jugés de la même manière car ce sont des épreuves pour eux, et si l'handicapé mental n'est même pas rationnel il ira au paradis si Dieu le veut

Anas ibn Mâlik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (sallallah alayhi wa salam) a dit :
« Allah dit : "Quand J'éprouve Mon serviteur en lui faisant perdre les deux choses qu'il aime le plus (ses yeux) et qu'il se montre endurant, Je lui donne le Paradis en compensation de leur perte". » (Boukhari)

L'enfant qui meurt avant la puberté, même mécréant, va directement au paradis, et ça fait une épreuve pour les parents

Enfaite t'as du mal à comprendre car t'es trop centré sur ton nombril et que tu n'arrives pas t'imaginer que ici c'est juste un test

29 : 2 - Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?
il y a un an