InscriptionConnexion
Aussi n'écoute pas les VDD ils y connaissent rien
:oui:
Pourquoi j'ecouterais pas le vdd il bosse dans l'informatique , un truc de big data je sais pas quoi ? Troll ? C'est évident qu'il s'y connaît en maths
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je sais pas j'en ai jamais fait
:Menhera_19:
C'est dommage c'est si rigolo
Image
il y a un an
C'est dommage c'est si rigolo
j'aime pas les trucs rigolos
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
j'ai pas trop de problèmes accessibles comme ça, sans trop de prérequis, de toutes façons j'aime vraiment pas le dénombrement, c'est la pire branche des mathématiques avec les probas et les stats
T'es vraiment ma nemesis c'est un truc de ouf

Et puis je parlais de problème accessibles concernant la théorie des groupes, sur le dénombrement tu peux y aller, tout se fait à l'intuition de toute façon
:(
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
j'aime pas les trucs rigolos
Menteuse

T'aime quoi alors ?
Image
il y a un an
Pourquoi j'ecouterais pas le vdd il bosse dans l'informatique , un truc de big data je sais pas quoi ? Troll ? C'est évident qu'il s'y connaît en maths
J'ai surtout un master en physique fondamentale, t'inquiète pas que j'en ai vu de la vitesse de la lumière ouaip
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
T'es vraiment ma nemesis c'est un truc de ouf

Et puis je parlais de problème accessibles concernant la théorie des groupes, sur le dénombrement tu peux y aller, tout se fait à l'intuition de toute façon
Y'a le théorème de Dixon dont l'énoncé est amusant et qui dit Soit G groupe non-abélien fini et p(G) la probabilité pour que deux éléments de G tirés uniformément et indépendemment commutent. Alors: p(G)≤5/8.
Tu peux essayer de prouver ça, et si tu trouves essayer
Soit D8 groupe diédral à 8 éléments. Alors: p(D8)=5/8.

je sais pas si c'est accessible à partir de ce que t'as fait en maths, faut essayer de dire des choses avec le centre du groupe G pour exploiter le caractère non abélien du groupe
il y a un an
Menteuse

T'aime quoi alors ?
les trucs pas rigolos, je suis trop dark moi
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
les trucs pas rigolos, je suis trop dark moi
Ça tombe bien je suis noir hihi
:fleur:
Image
il y a un an
Ya trop de nuages j'attend un peu
:adeptus_mechaminou:
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Planqué + entouré de meufs
:risitas_ahi:
il y a un an
Planqué + entouré de meufs
Montre
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Bande de sales vicieux
:sele:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Y'a le théorème de Dixon dont l'énoncé est amusant et qui dit Soit G groupe non-abélien fini et p(G) la probabilité pour que deux éléments de G tirés uniformément et indépendemment commutent. Alors: p(G)≤5/8.

je sais pas si c'est accessible à partir de ce que t'as fait en maths, faut essayer de dire des choses avec le centre du groupe G pour exploiter le caractère non abélien du groupe
Question rapide avant de commencer : est-ce que si a commute avec b et b commute avec c, alors a commute avec c ? J'ai jamais vu les groupes non-abéliens dans le détail en fait
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an

Tu a vraiment une intelligence supérieure à nous
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Tu a vraiment une intelligence supérieure à nous
après toi tu es vraiment tout en bas
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Question rapide avant de commencer : est-ce que si a commute avec b et b commute avec c, alors a commute avec c ? J'ai jamais vu les groupes non-abéliens dans le détail en fait
Non, si tu te places dans des groupes de matrices c'est pas forcément vrai par exemple prends les trois matrices
[1,1] [1,0]
[0,1], [1,1] et I2
alors chacune des deux premières commute avec avec l'identité, mais les deux ne commutent pas entre elles (et les trois sont dans le groupe non-abélien GL2(R) voire GL2(Z/2Z) qui est fini)
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Non, si tu te places dans des groupes de matrices c'est pas forcément vrai par exemple prends les trois matrices
[1,1] [1,0]
[0,1], [1,1] et I2
alors chacune des deux premières commute avec avec l'identité, mais les deux ne commutent pas entre elles (et les trois sont dans le groupe non-abélien GL2(R) voire GL2(Z/2Z) qui est fini)
Oui j'avais de toute façon compris que si c'était le cas, vu que tous les éléments d'un groupe communtent avec e, ça impliquerait que le groupe soit abélien.
Bon du coup j'ai essayé un peu de réfléchir au truc et tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est que la probabilité que 2 éléments pris uniformément commutent doit forcément être supérieure ou égale à 2(2n-1)/(n(n+1)), ce qui me fait conclure qu'il faut au minimum 5 éléments (en comptant le neutre) pour qu'un groupe soit non abélien si le théorème est vrai, mais qui ne m'avance pas plus que ça...

Il faut connaitre des propriétés particulières sur les éléments d'un groupe non-abélien ou alors ça peut vraiment se faire à l'intuition ? Parce que là j'avoue que je vois pas trop comment avancer plus que ça
il y a un an
Ok ok tah les mathématiques cette aprem
:ApexLattardin:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Ok ok tah les mathématiques cette aprem
:ApexLattardin: