Ce sujet a été résolu
Oldboy
2 ans
Ça serait intéressant de pas demander uniquement des feedback de responsables mais de collègues avec qui la personne travaille en équipe. Également se donner des objectifs pour l'année et préciser si on les a rempli l'année suivante et ensuite s'en donner pour l'année à venir.
Ça peut vite se terminer avec un bon élément qui se fait descendre injustement parce que son équipe ne l'apprécie pas. Pire idée.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Ça permet a l’entreprise d’avoir un suivis de ces salariés et ça permet aux salariés d’avoir un temps privé pour échanger / négocier. C’est pas tout les salariés qui osent se rendre auprès de la direction. Parfois c’est lors de ces entretiens que les responsables descellent des manquements de la part de certains.
Je vois pas les choses comme ça, mais bon. Amha si l’entreprise écoute ces salariés, ils n’ont pas à avoir peur d’être en désaccord.
Je vois pas les choses comme ça, mais bon. Amha si l’entreprise écoute ces salariés, ils n’ont pas à avoir peur d’être en désaccord.
Les chefs d'équipe sont déjà censés savoir si un salarié bosse bien ou pas
S'ils ont besoin d'un entretien annuel pour s'en rendre compte, c'est qu'il y a un gros soucis
Personne n'est dupe, le but d'une entreprise c'est de faire le maximum de thune. Et très peu de salariés travaillent par passion ou pour la réussite de l'entreprise, mais pour l'argent.
En fonction du domaine, l'employé n'a pas forcément de levier (se barrer ailleurs) pour négocier et c'est là où s'installe un rapport dominé (le salarié), dominant (la direction)
Tu m'as l'air d'être un peu naïf, c'est toi qui a monté cette boîte ? Tu as déjà travaillé ailleurs avant ?
S'ils ont besoin d'un entretien annuel pour s'en rendre compte, c'est qu'il y a un gros soucis
Personne n'est dupe, le but d'une entreprise c'est de faire le maximum de thune. Et très peu de salariés travaillent par passion ou pour la réussite de l'entreprise, mais pour l'argent.
En fonction du domaine, l'employé n'a pas forcément de levier (se barrer ailleurs) pour négocier et c'est là où s'installe un rapport dominé (le salarié), dominant (la direction)
Tu m'as l'air d'être un peu naïf, c'est toi qui a monté cette boîte ? Tu as déjà travaillé ailleurs avant ?
il y a 2 ans
Je ne connaissais pas. Dans l’ensemble, je suis d’accord.
C’est évidemment important d’avoir un but clair, un projet commun, et de faire comprendre a ses salariés de quelle manière leur travail y contribue.
C’est aussi important qu’ils puissent exprimer leurs idées et qu’ils aient une certaine autonomie de décision dans les tâches qui leurs sont demandées.
Après, je ne m’occupe pas directement des salariés donc c’est un peu différent, mais je m’attends à ce que les responsables gèrent les choses de cette manière.
Et la formule « Il faut parfois passer pour un con pour être un bon patron » me semble terriblement vrai
C’est évidemment important d’avoir un but clair, un projet commun, et de faire comprendre a ses salariés de quelle manière leur travail y contribue.
C’est aussi important qu’ils puissent exprimer leurs idées et qu’ils aient une certaine autonomie de décision dans les tâches qui leurs sont demandées.
Après, je ne m’occupe pas directement des salariés donc c’est un peu différent, mais je m’attends à ce que les responsables gèrent les choses de cette manière.
Et la formule « Il faut parfois passer pour un con pour être un bon patron » me semble terriblement vrai
Ayaaa j’espere t’avoir donné le virus ! Hésite pas à écouter les autres épisodes c’est vraiment cool et ca passe le temps
J’écoute que ca quand je prends le train ou l’avion, ca fait passer le voyage plus vite qu’avec de la musique
J’écoute que ca quand je prends le train ou l’avion, ca fait passer le voyage plus vite qu’avec de la musique
il y a 2 ans
Musicien
2 ans
Que veux-tu dire par "centralisé" ? Les données d'évaluation sont confidentielles.
Elles seront centralisée dans la poubelle
Ce genre de trucs, c'est juste pour faire perdre du temps aux employés et leur rappeler qui est le chef
Ce genre de trucs, c'est juste pour faire perdre du temps aux employés et leur rappeler qui est le chef
Total erezione
il y a 2 ans
Bordel ce genre d’enfer professionnel
les employés qui se feront jerter comme des merde ou bien casser encore plus par les responsables s’ils osent dire un seul truc de travers . Oui oui tout va bien dans l’entreprise Robert le gros porc de responsable qui en branle pas une et refile son taff à ses sous fifre pendant qu’il drague et fais des attouchements a la femme de Paul employés depuis 15 ans
puis s’accapare toutes les éloge du taff de ses subordonnés est un très bon chef d’équipe
il y a 2 ans
Pas fan de ce genre de notation, j'ai ça dans mon boulot chaque année c'est un enfer de mon point de vue.
Etre convoqué par le chef qui te lis une appréciation que d'autre chefs(qui parfois ne te connaissent même pas) on fait sur toi pendant. une assemblé en te donnant des points également. J'ai l'impression d'être un gamin a qui on donne son bulletin de note....
Je part du principe que si il y a un soucis avec quelqu'un on demande une entrevue et on discute de ce qu'il va pas d'un coté comme de l'autre
Etre convoqué par le chef qui te lis une appréciation que d'autre chefs(qui parfois ne te connaissent même pas) on fait sur toi pendant. une assemblé en te donnant des points également. J'ai l'impression d'être un gamin a qui on donne son bulletin de note....
Je part du principe que si il y a un soucis avec quelqu'un on demande une entrevue et on discute de ce qu'il va pas d'un coté comme de l'autre
il y a 2 ans
Musicien
2 ans
Que veux-tu dire par "centralisé" ? Les données d'évaluation sont confidentielles.
Oui ça restera confidentiel. « Seules les personnes habilitées au titre de leurs missions ou de leurs fonctions, doivent pouvoir accéder aux données d’évaluation, et ce, dans la stricte limite de leurs attributions respectives et de l’accomplissement de leurs missions et fonctions »
il y a 2 ans
KimJongUn
2 ans
Pas fan de ce genre de notation, j'ai ça dans mon boulot chaque année c'est un enfer de mon point de vue.
C’est pas mon projet. Chaque responsable de secteur fera passer l’entretien à ces collaborateurs. Et les responsables devront aussi le passer.
il y a 2 ans
C’est pas mon projet. Chaque responsable de secteur fera passer l’entretien à ces collaborateurs. Et les responsables devront aussi le passer.
Un système comme dans l'armée donc ?
Dans tout les cas, ce genre de truc c'est rédhibitoire, je quitte le travail en question des que possible si ce genre de procédure existe.
10 ans a me coltiner ça chaque année.
Dans tout les cas, ce genre de truc c'est rédhibitoire, je quitte le travail en question des que possible si ce genre de procédure existe.
10 ans a me coltiner ça chaque année.
il y a 2 ans
GateauDeLuxe
2 ans
Cette année, c’est l’année bien chiante de la mise en place de pleins de nouvelles choses. Là, j’essaie de mettre en place un entretien annuel d’évaluation professionnelle pour les salariés de mon entreprise.
Grosso modo, ça se ferait en deux parties. La première en présentiel, avec un responsable. Et l’autre, en ligne. Les deux dans la même journée. Ça aborderait plusieurs points :
- Son ressenti au sein de l’entreprise ( s’il s’y sens bien, les choses à changer, à améliorer )
- Ses compétences (, s’il respecte les consignes etc )
- L’avis des responsables à son sujet ( les choses à changer, à améliorer, les changements )
Tout serait centralisé en ligne afin que les responsables puissent suivre l’évolution des choses.
Ça concernera également les responsables.
Vous en pensez quoi ? C’est nécessaire, mais c’est pas un peu trop ?
Grosso modo, ça se ferait en deux parties. La première en présentiel, avec un responsable. Et l’autre, en ligne. Les deux dans la même journée. Ça aborderait plusieurs points :
- Son ressenti au sein de l’entreprise ( s’il s’y sens bien, les choses à changer, à améliorer )
- Ses compétences (, s’il respecte les consignes etc )
- L’avis des responsables à son sujet ( les choses à changer, à améliorer, les changements )
Tout serait centralisé en ligne afin que les responsables puissent suivre l’évolution des choses.
Ça concernera également les responsables.
Vous en pensez quoi ? C’est nécessaire, mais c’est pas un peu trop ?
Ça ressemble à ce qu’on fait dans notre entreprise, et à partir d’un certain nombre d’employés c’est obligé par la loi il me semble (même si pas toujours respecté)
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Dans ma boîte (grande boîte je précise) : tu dois chaque année remplir des objectifs dans un système dédié puis en fin d'année, ces objectifs sont revus avec ton chef qui te donne une évaluation. Ça conditionne ton augmentation au mérite. Inutile de préciser que c'est complètement bullshit puisque les chefs se réunissent entre eux avant ton entretien et décident en amont de la note qu'ils vont t'attribuer
Tous les 2 ans environ, on a aussi une enquête de satisfaction anonyme. A la fin, ils prennent les 3 points qui sont les plus mal évalués et mettent en place des équipes de travail. La encore c'est 100% bullshit puisqu'il ne ressort jamais rien de ces équipes de travail
Enfin, on se mange chaque année une réunion d'équipe SWOT
Tous les 2 ans environ, on a aussi une enquête de satisfaction anonyme. A la fin, ils prennent les 3 points qui sont les plus mal évalués et mettent en place des équipes de travail. La encore c'est 100% bullshit puisqu'il ne ressort jamais rien de ces équipes de travail
Enfin, on se mange chaque année une réunion d'équipe SWOT
il y a 2 ans
Ça peut vite se terminer avec un bon élément qui se fait descendre injustement parce que son équipe ne l'apprécie pas. Pire idée.
Effectivement, c'est pourquoi il faudrait demander à l'employé en question de sélectionner des personnes pour ces retours. On fait comme cela dans mon entreprise
il y a 2 ans
j'suis choqué, le patronat traine sur onche.org
et ils ont infiltré les admins
on est bz
on est bz
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
On va aussi bientôt instaurer un système de badge pour accéder aux locaux. Quasiment le flicage, le nazisme
il y a 2 ans
220
Sur ce sujet0