InscriptionConnexion
Ça serait intéressant de pas demander uniquement des feedback de responsables mais de collègues avec qui la personne travaille en équipe. Également se donner des objectifs pour l'année et préciser si on les a rempli l'année suivante et ensuite s'en donner pour l'année à venir.
il y a 2 ans
Oldboy
Oldboy
2 ans
Ça serait intéressant de pas demander uniquement des feedback de responsables mais de collègues avec qui la personne travaille en équipe. Également se donner des objectifs pour l'année et préciser si on les a rempli l'année suivante et ensuite s'en donner pour l'année à venir.
Ceci. Moi je sais que tous mes collègues m'apprécient et me trouvent balèze, on vient me voir au moindre souci plutôt que mon chef alors que je suis le plus jeune, c'est tellement bandant que ça remonte mon estime
:ahisourire:

Faut tracer sa route seul et s'auto-juger, meilleure façon de faire. Sauf si ton supérieur est sympa.
Moi j'essaie de baiser la mienne donc bon

Heureusement que j'suis un mec d'ailleurs, parce que les femmes peuvent pas se blairer entre elles c'est un truc de fou
il y a 2 ans
Moi j'aime pas ce genre de truc, je serais en mode "oui oui tout va bien" pour que ça passe vite
:risitas_ahi:

Si je me sens pas bien quelque part, je suis du genre à démissionner d'un coup perso, j'essaye pas de faire changer les choses, c'est vain
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Moi j'aime pas ce genre de truc, je serais en mode "oui oui tout va bien" pour que ça passe vite

Si je me sens pas bien quelque part, je suis du genre à démissionner d'un coup perso, j'essaye pas de faire changer les choses, c'est vain
Ouais, ça sert à rien d'essayer de raisonner un âne. Tu peux lui dire CASH ses 4 vérités en prenant tes valises par contre, ça mange pas de pain.
il y a 2 ans
Ouais, ça sert à rien d'essayer de raisonner un âne. Tu peux lui dire CASH ses 4 vérités en prenant tes valises par contre, ça mange pas de pain.
Non moi je pars en bon terme, sinon ça peut te retomber sur la gueule des années plus tard quand tu t'y attend pas

Tu dis que tu vas faire autre chose, que tu déménages peu importe et voilà
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Non moi je pars en bon terme, sinon ça peut te retomber sur la gueule des années plus tard quand tu t'y attend pas

Tu dis que tu vas faire autre chose, que tu déménages peu importe et voilà
Un vrai connard non faut pas le laisser tranquille, il faut lui tenir tête un jour tout en étant compétent.
il y a 2 ans
Par contre Gatow je sais pas si tu connais Manuel Diaz, ex-patron de l’agence Emakina, et PDG actuel de l’agence Influx il pèse énormément !

J’adore son personnage + son contenu dans son podcast « Speakeasy » est ultra riche.

Je t’invite sincèrement à y jeter une oreille, tu devrais aimer ces épisodes :

Image

Image

J’aimerais vraiment avoir ton retour, savoir si tu connais et ce que tu penses de son expertise à lui
:hype:

J’ai lancé un pote à écouter Speakeasy et on parle que de ça maintenant c’est un régal à écouter
Je ne connaissais pas. Dans l’ensemble, je suis d’accord.

C’est évidemment important d’avoir un but clair, un projet commun, et de faire comprendre a ses salariés de quelle manière leur travail y contribue.

C’est aussi important qu’ils puissent exprimer leurs idées et qu’ils aient une certaine autonomie de décision dans les tâches qui leurs sont demandées.

Après, je ne m’occupe pas directement des salariés donc c’est un peu différent, mais je m’attends à ce que les responsables gèrent les choses de cette manière.

Et la formule « Il faut parfois passer pour un con pour être un bon patron » me semble terriblement vrai
:rire:
il y a 2 ans
Cette année, c’est l’année bien chiante de la mise en place de pleins de nouvelles choses. Là, j’essaie de mettre en place un entretien annuel d’évaluation professionnelle pour les salariés de mon entreprise.

Grosso modo, ça se ferait en deux parties. La première en présentiel, avec un responsable. Et l’autre, en ligne. Les deux dans la même journée. Ça aborderait plusieurs points :

- Son ressenti au sein de l’entreprise ( s’il s’y sens bien, les choses à changer, à améliorer )

- Ses compétences (, s’il respecte les consignes etc )

- L’avis des responsables à son sujet ( les choses à changer, à améliorer, les changements )

Tout serait centralisé en ligne afin que les responsables puissent suivre l’évolution des choses.

Ça concernera également les responsables.

Vous en pensez quoi ? C’est nécessaire, mais c’est pas un peu trop ?
Ça existe déjà mais c'est tout les deux ans il me semble
:hap:
OTP /664
il y a 2 ans
- Son ressenti au sein de l’entreprise ( s’il s’y sens bien, les choses à changer, à améliorer )

- L’avis des responsables à son sujet ( les choses à changer, à améliorer, les changements )

==> Ouais en gros s'il répond pas ce qu'il faut il est sanctionné / placardé
:)
Mais non ! Pourquoi vous voyez des sanctions partout ?
il y a 2 ans
Ça existe déjà mais c'est tout les deux ans il me semble
Oui mais là ce serait annuel
il y a 2 ans
Cette année, c’est l’année bien chiante de la mise en place de pleins de nouvelles choses. Là, j’essaie de mettre en place un entretien annuel d’évaluation professionnelle pour les salariés de mon entreprise.

Grosso modo, ça se ferait en deux parties. La première en présentiel, avec un responsable. Et l’autre, en ligne. Les deux dans la même journée. Ça aborderait plusieurs points :

Tout serait centralisé en ligne afin que les responsables puissent suivre l’évolution des choses.

Ah je me demandais pourquoi l'op voulait supprimer le RSA tout s'explique
:fdv_doigt:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a 2 ans

C'est un pavé bien long pour expliquer que "je veux fliquer mes employés"
:fdvd_ahi:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
il y a 2 ans
Très bien résumé
:fdvd_ahi:
il y a 2 ans
D'une ça sert strictement à rien

Si j'ai un truc à dire à ma cheffe j'attends pas la fin de l'année

Et tu dis jamais vraiment la vérité durant ce genre d'entretien, si tu veux une augment ou évoluer dans la boîte

Tout ce qui m'intéresse c'est de savoir de combien je serai augmenté, le reste je m'en branle
Ça permet a l’entreprise d’avoir un suivis de ces salariés et ça permet aux salariés d’avoir un temps privé pour échanger / négocier. C’est pas tout les salariés qui osent se rendre auprès de la direction. Parfois c’est lors de ces entretiens que les responsables descellent des manquements de la part de certains.

Je vois pas les choses comme ça, mais bon. Amha si l’entreprise écoute ces salariés, ils n’ont pas à avoir peur d’être en désaccord.
il y a 2 ans

Dans toutes les boîtes où j'ai été, petites comme grandes j'ai toujours eu ça
Si t'es un bon élément c'est pas mal pour demander des augmentations
:jesus_clope:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
Putain, au lieu de mettre en place des mesures pour augmenter la productivité, diminuer le taux de démission des bons éléments, et mieux les former, son premier réflexe est de faire perdre du temps à tout le monde en les fliquant
:pascal_rire:

FrancED by le modo
:pascal_rire:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Que veux-tu dire par "centralisé" ? Les données d'évaluation sont confidentielles.
:Mouais_Jesus:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Glock
Glock
2 ans
"- Son ressenti au sein de l’entreprise""

Je ne pense pas que els réponses serrons honnête, surtout quand tu vois comment le monde du travail est sans pitié, je pense que c'est un peu naïf de penser que les réponses serrons objective et pensé

Détourne la choses, trouve une autre tourne à la question, qui répondrait à tes attentes
Ceci, il vaut mieux faire réaliser une enquête anonyme de bien-être au travail sinon tout le monde aura peur de parler.
il y a 2 ans
"Son ressenti au sein de l’entreprise " Les employés vont rarement dire la vérité surtout si ils sont pas d'accords sur certaines choses. Ils préfèreront mentir plutôt que "t'offenser" pour éviter de freiner une quelconque ascension .

"Ses compétences" demande lui si il peut pex sa compétence forge

"L’avis des responsables à son sujet" dans la mentalité française, un chef descendra une personne travailleuse si il se sent en "danger", si il est meilleur que lui ou tout simplement si il l'aime pas.
Normalement dans ce genre de cas tu mets aussi en place une évaluation des chefs par leurs subordonnés. Si c'est une mauvaise boîte tout le monde va se tirer dans les pattes.
il y a 2 ans
« Ils préfèreront mentir plutôt que "t'offenser" pour éviter de freiner une quelconque ascension » Je vois pas en quoi un désaccord freinerait une quelconque ascension ?. Je veux justement que les gens soient francs, les responsables n’ont rien a gagner a faire virer des gens. Au contraire, ils ont des comptes à rendre.

La place des chefs est assurée, sauf si non respect des règles établies et ou si ça devient trop bordélique. Ils auraient aucun intérêt a faire ça je pense
Ayaaaa t'es pas prêt.

On s'en fout de ta bonne volonté et de ton honnêteté. Tu dis toi même qu'ils ne te connaisse pas donc, par défaut, ils vont se mettre en position défensive. Dans la tête de beaucoup d'employés, le patron est juste là pour rien branler et virer ceux qu'il n'aime pas.
il y a 2 ans