InscriptionConnexion
Erreur
Erreur
2 ans
T'as même pas lu l'article au complet... sinon tu te serais rendu compte que ce mec n'existe pas et que c'est un énorme canular

Tu es tout sauf sérieux
khey il est 3h du matin... je vais pas lire ton article qui spécifie qu'un algérien a corrigé un calcul a 10% près au lieu de discuter de vie et de mort ici, j'ai juste optimisé mon temps
il y a 2 ans
Le carbone 14 ou radiocarbone est un isotope radioactif du carbone dont la période radioactive (ou demi-vie) est égale à 5 734 ± 40 ans selon des calculs relevant de la physique des particules datant de 1961. Cependant, pour les datations on continue par convention d'employer la valeur évaluée en 1951, de 5 568 ± 30 ans.

c'est vachement scientifique comme attitude. Qu'on t-ils décidé d'autre par "convention" ?
:sarcastic:
ton niveau en physique d'ailleurs? tu sais comment marche ton pc ou bien t'es un énième ignare?
il y a 2 ans
r à f de crever
:Soral1:

Fume la vie avant que la vie ne te fumes
:Soral1:
il y a 2 ans
On expérimente déjà le néant tous les jours en dormant ou même une « infinité » de néant avant notre naissance. En soi, le néant n’a rien d’incroyable ni d’effrayant.

C’est juste « décevant » ou « frustrant » de se dire qu’on pourrait retourner au néant définitivement avant d’avoir achevé tous nos projets, d’avoir passé des années à faire des trucs sans pouvoir finir.

Une fois qu’on a fait le tour de ce qu’on voulait faire, je pense qu’on peut partir en paix.
le sommeil est loin d'être un néant. mais a terme il est juste possible qu'on perde la mémoire et qu'on devienne une bactérie débile
:rire:
il y a 2 ans
khey il est 3h du matin... je vais pas lire ton article qui spécifie qu'un algérien a corrigé un calcul a 10% près au lieu de discuter de vie et de mort ici, j'ai juste optimisé mon temps
Cocasse quand je lis ta réponse juste au dessus...

T'es juste un comique
il y a 2 ans
On expérimente déjà le néant tous les jours en dormant ou même une « infinité » de néant avant notre naissance. En soi, le néant n’a rien d’incroyable ni d’effrayant.

C’est juste « décevant » ou « frustrant » de se dire qu’on pourrait retourner au néant définitivement avant d’avoir achevé tous nos projets, d’avoir passé des années à faire des trucs sans pouvoir finir.

Une fois qu’on a fait le tour de ce qu’on voulait faire, je pense qu’on peut partir en paix.
Oui mais là c'est l'état de non existence qui fait un peu peur mais effectivement vu que tu ne ressens plus c'est comme avant la naissance mais c'est la fin de tout quoi quand même donc c'est pas rien non plus
il y a 2 ans
Erreur
Erreur
2 ans
Cocasse quand je lis ta réponse juste au dessus...

T'es juste un comique
tu parle de l'origine de mon pseudo? ca date quand meme, on a tous deja eu une enfance hein
:)
. Et ca fait des années que je suis désintéressé de pokemon
il y a 2 ans
alkali
alkali
2 ans
La différence ne pourrait-être qu'en terme de puissance de calcul, qui sait

Je pense qu'on pourrait faire des IA réellement intelligentes, mais on en est vraiment loin. Rien que de simuler les milliards de neurones constituant un cerveau humain relèverait du miracle, mais la neuroscience en est encore qu'à ses balbutiements. Quoi qu'on en dise, on ne sait toujours pas comment notre cerveau fonctionne

Mais je ne pense pas que ce soit impossible qu'on résolvent tous ses mystères + créer des ordis assez puissants
:Lain_nounours:
Tant qu'on n'a pas compris la conscience humaine, on ne pourra que la mimer. Tout le développement de ces IA est basé sur le mimétisme du comportement humain. C'est à dire qu'on part de là, alors que c'est au contraire l'intelligence conscience qui devrait l'atteindre toute seule, qui doit apprendre à se comporter comme un humain.
il y a 2 ans
tu parle de l'origine de mon pseudo? ca date quand meme, on a tous deja eu une enfance hein
. Et ca fait des années que je suis désintéressé de pokemon
Absolument pas... je parlais de ta réponse à Snake
il y a 2 ans
Tant qu'on n'a pas compris la conscience humaine, on ne pourra que la mimer. Tout le développement de ces IA est basé sur le mimétisme du comportement humain. C'est à dire qu'on part de là, alors que c'est au contraire l'intelligence conscience qui devrait l'atteindre toute seule, qui doit apprendre à se comporter comme un humain.
je crois qu'on surestime la conscience pour ce qu'elle est. Rien que la linguistique est une compétence qui nous permet d'exprimer énormément de choses et de chosifier des idées, donc si on arrive a la mimer, on va arriver a tout faire. Beaucoup de philosophe ont planché sur la linguistique d'ailleurs (je me rappelle pas des noms mais certaines idées me reviennent quand meme)
il y a 2 ans
Non. Mourir c'est rentrer à la maison.
:onch:
il y a 2 ans
Répondez sérieusement Pouce haut si oui, pouce bas si non, justifiez brièvement de préférence

personnellement: Je m'en bats les couilles si je choppe un cancer demain, je n'ai aucunement peur de la mort, et je pense sérieusement que je vis dans une simulation ou je suis le personnage principal. Votre avis les bots?
Non je veux mourir justement
Même dans la victoire elle continue inlassablement de se défiler, pathétique.
il y a 2 ans-PEMT
la fréquence de ton processeur est de 4GHz, soit 4000000000 actions par secondes, evidemment qu'a terme on va pouvoir simuler les neuronnes humains
+ le cerveau est plus lent que tu ne le crois
Il est très probable qu'on ait des super ordinateurs capable d'émuler le bordel, à terme (quoique, il n'y a pas eu de révolution en terme d'hardware depuis pas mal de temps)

Le problème c'est qu'on ne sait pas réellement comment les neurones fonctionnent nonobstant
il y a 2 ans-PEMT
Aucune peur de la mort c'est la fin de tout les problèmes

Vivement le néant
il y a 2 ans
Erreur
Erreur
2 ans
Absolument pas... je parlais de ta réponse à Snake
j'en ai fait beaucoup, tu peux spécifier laquelle?
:(
il y a 2 ans
Honnêtement il y’a plus de chance qu’il y’a quelques chose plutôt que le néant, faut être un golem pour croire ça.
Développe
il y a 2 ans
Trop de persécution et discrimination je veux juste mourir pitié
il y a 2 ans
ton niveau en physique d'ailleurs? tu sais comment marche ton pc ou bien t'es un énième ignare?
C'est quoi le rapport avec le fait que j'ai montré que les scientifiques décident arbitrairement par "convention" ?
il y a 2 ans
alkali
alkali
2 ans
Développe
Tu comprendras quand tu seras mort, nous faisons parti de quelques choses de bien plus grand et nous formons une seule chose. Tu as juste oublié.
il y a 2 ans
le sommeil est loin d'être un néant. mais a terme il est juste possible qu'on perde la mémoire et qu'on devienne une bactérie débile
:rire:
Au niveau de la conscience, il y a bien des périodes partielles de néant dans le sommeil. Ou sinon pense juste à avant ta naissance, c’est pareil. Tu ne peux pas avoir de souvenirs d’avant telle date : c’est le néant. Ce sera juste pareil après la mort.

Il n’y a que la conscience qui compte parce que tous les atomes de ton corps existaient avant ta naissance et existeront après (sans rentrer dans des débats sur le big bang/big crunch). Techniquement, ta matière est déjà immortelle ou presque. C’est juste le phénomène de la conscience qui est le fruit d’un équilibre chimique éphémère (jusqu’à preuve du contraire).
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 2 ans