InscriptionConnexion
Un philosophe disait qu'il est inutile d'avoir peur de la mort puis-ce que tu n'existeras plus à ce moment là , pourquoi se soucier de quelque chose que tu ne vas pas vivre ? Image
A mon avis la grande majorité des gens craint la mort à cause de la douleur généralement importante avant de l'atteindre.
il y a 2 ans
A mon avis la grande majorité des gens craint la mort à cause de la douleur généralement importante avant de l'atteindre.
c'est pas précisé dans le topax ça , on parle strictement de la mort pas de la douleur , mais oui c'est sans doute vrai Image
il y a 2 ans
Ouais no fake j'ai peur de mourir et de subir le châtiment de Dieu.
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
Ouais no fake j'ai peur de mourir et de subir le châtiment de Dieu.
Qu'est-ce que t'as fait ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Qu'est-ce que t'as fait ?
:risitas_ahi:
Ben j'ai mes défauts disons
:hap:

Et par opposition je sais que l'accès à la miséricorde de Dieu demande énormément d'efforts, donc forcément le châtiment m'inquiète. Même 5 secondes du châtiment ça me ferait turbo flipper.
il y a 2 ans
Tchiah
Tchiah
2 ans
Ben j'ai mes défauts disons

Et par opposition je sais que l'accès à la miséricorde de Dieu demande énormément d'efforts, donc forcément le châtiment m'inquiète. Même 5 secondes du châtiment ça me ferait turbo flipper.
J'espère qu'il y a rien après la mort. Parce que sinon on va être serrés avec tout le monde qu'il doit y avoir la haut, et j'aime pas la foule.
:fantome_deg:
il y a 2 ans
Tout le monde a peur de la mort
il y a 2 ans
J'espère qu'il y a rien après la mort. Parce que sinon on va être serrés avec tout le monde qu'il doit y avoir la haut, et j'aime pas la foule.
:fantome_deg:
Oui mais vaut mieux ne pas prendre de risque et tenter de suivre Dieu pendant qu'on est encore en vie non ?

Parce que au pire y a rien, mais si Dieu existe et qu'on lui a pas obéit bah c'est le châtiment

Et les châtiments de Dieu c'est pas les mignoneries des cartels
il y a 2 ans
Oui, on peut aussi déduire de toutes ces coïncidences qu'elles ne sont que les conditions nécessaires à l'apparition de la vie.
mouais un peu précipitées tes déductions n'empeche
:(
il y a 2 ans
mouais un peu précipitées tes déductions n'empeche
:(
J'ai présenté les deux seules déductions que j'imagine. Si t'en vois d'autres n'hésite pas à les exposer, ça m'intéresse beaucoup.
il y a 2 ans
J'ai présenté les deux seules déductions que j'imagine. Si t'en vois d'autres n'hésite pas à les exposer, ça m'intéresse beaucoup.
bah justement, depuis tout a l'heure, comme tu l'as remarqué j'ai fait qu'émettre des hypothèses, et j'évite de croire a des trucs dont je n'ai pas la preuve, a moins de vouloir les prouver
il y a 2 ans
Oui même si parfois je me dis qu'après je serai tranquille
:risibo:
il y a 2 ans
Non j'ai plus peur de la douleur
il y a 2 ans