Ce sujet a été résolu
Je suis en paix totale avec la vie et la mort
Ma seule peur est que mon copain meure avant moi.
Ma seule peur est que mon copain meure avant moi.
il y a 2 ans
Puis bon dieu qui a besoin de se révéler à travers des milliers de religions, une aurait été suffisante
il y a 2 ans
Luxraider
2 ans
Sinon vous vous etes jamais pensés vous? bien distincts du reste du monde? Pourquoi je suis moi et pas un autre? Qu'est ce que je ressens?
Bof on est juste le spermatozoïde le plus rapide, pas de quoi en faire un plat
il y a 2 ans
Le libre arbitre sachant que dieu nous a créé ? Il connaît le passé le présent et le futur, nous sommes littéralement ses lignes de codes donc il y a aucun libre arbitre.
Et puis le libre arbitre a rien à voir avec les maladies, les catastrophes naturelles...
Pourquoi il a créé les dinosaures ?
Pourquoi il a créé des milliards de galaxies ?
Pourquoi il test les humains si il connaît le résultat.
Et puis le libre arbitre a rien à voir avec les maladies, les catastrophes naturelles...
le bon dieu qui aime jouer a cache cache et qui n'a pas fait signe depuis 2000 ans

il y a 2 ans
Luxraider
2 ans
la religion est l'opium des golems
Je ne suis pas vraiment religieux. Les religions abrahamiques sont peut-être vraies mais il faut admettre qu'une bonne partie n'a l'air d'être là que pour mieux contrôler les golems avec leurs fois
Par contre, on n'y connait vraiment rien à rien. Avons-nous une âme ? Pourquoi l'univers s'est-il spontanément crée à un certain point ? Si quelque chose est à l'origine de cette création, la question devient: "d'où vient cette chose ?" Il peut y avoir pas mal de réponses plausibles pour chaque questions, et bien d'autres
Par contre, on n'y connait vraiment rien à rien. Avons-nous une âme ? Pourquoi l'univers s'est-il spontanément crée à un certain point ? Si quelque chose est à l'origine de cette création, la question devient: "d'où vient cette chose ?" Il peut y avoir pas mal de réponses plausibles pour chaque questions, et bien d'autres
il y a 2 ans
Bof on est juste le spermatozoïde le plus rapide, pas de quoi en faire un plat
je suis meme pas le plus rapide
j'ai juste eu la chance de trouver une seconde ovule de dispo

j'ai juste eu la chance de trouver une seconde ovule de dispo

il y a 2 ans
Je ne suis pas vraiment religieux. Les religions abrahamiques sont peut-être vraies mais il faut admettre qu'une bonne partie n'a l'air d'être là que pour mieux contrôler les golems avec leurs fois
La question a déjà été résolue... L'univers et sa cause sont éternels, c'est moche et froid mais c'est comme ça
il y a 2 ans
pourquoi je me presserais? c'est pas si mal ici et peut etre que je raterais des choses. Sinon pour le s***ide c'est très facile a faire si on se renseigne un minimum

Je ne parlais pas vraiment de suicide. Pourquoi perdre son temps à parler à des bots sur onche.org à 2h40 au lieu de faire des choses plus palpitantes ?
il y a 2 ans
La question a déjà été résolue... L'univers et sa cause sont éternels, c'est moche et froid mais c'est comme ça
non l'univers n'est pas éternel, ca a été démontré thermodynamiquement
il y a 2 ans
Les dieux ont été créés par l'homme afin qu'ils apportent des réponses qu'ils ont trop peur de donner eux-même.
il y a 2 ans
J'ai bien dis et sa cause, je veux dire par la que c'est une boucle infinie
il y a 2 ans
Je ne parlais pas vraiment de suicide. Pourquoi perdre son temps à parler à des bots sur onche.org à 2h40 au lieu de faire des choses plus palpitantes ?
j'ai pas tout les jours l'occasion de parler de vie ou de mort
Sinon je reste humain, donc j'ai un énorme besoin de sociabiliser

Sinon je reste humain, donc j'ai un énorme besoin de sociabiliser
il y a 2 ans
J'ai bien dis et sa cause, je veux dire par la que c'est une boucle infinie
nul ne le sait pour le moment. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'on est a deux doigts de décrypter l'intelligence humaine avec l'IA
L'avenir va être très interessant

il y a 2 ans
l'univers autour de nous cest l'éternité qui nous contemple, ça fait froid dans le dos
j'imagine parfois ce qu'il se passe au fin fond de l'univers, un cailloux sur une planéte, et il sera toujours là dans un millions d'années, pendant que nous on aura disparu depuis longtemps
j'imagine parfois ce qu'il se passe au fin fond de l'univers, un cailloux sur une planéte, et il sera toujours là dans un millions d'années, pendant que nous on aura disparu depuis longtemps
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 2 ans
Le libre arbitre sachant que dieu nous a créé ? Il connaît le passé le présent et le futur, nous sommes littéralement ses lignes de codes donc il y a aucun libre arbitre.
Toujours les mêmes questions, sans cesse... vous êtes fatiguants !
il y a 2 ans
J'essaie d'y trouver des choses à y redire mais... tu viens de me faire avoir une révélation en fin de compte
Les choses sont peut-être bien plus simple qu'on pourrait le penser en fait
Pas de fin, pas de début. ça ne pose pas forcément de problème en fin de compte
Les choses sont peut-être bien plus simple qu'on pourrait le penser en fait
Pas de fin, pas de début. ça ne pose pas forcément de problème en fin de compte
il y a 2 ans
LarmeFatale
2 ans
l'univers autour de nous cest l'éternité qui nous contemple, ça fait froid dans le dos
Le caillou est un reste d'autre chose qui s'est fait détruire. Et dans un million d'années, il sera probablement devenu de la poussière.
il y a 2 ans
nul ne le sait pour le moment. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'on est a deux doigts de décrypter l'intelligence humaine avec l'IA

Mouais mouais. Vas-y mollo avec l'IA
Pour le moment, elles ne font que répliquer, sans jamais rien créer d'elles-mêmes

Pour le moment, elles ne font que répliquer, sans jamais rien créer d'elles-mêmes
il y a 2 ans
Fin matérielle, mais pas temporelle...
il y a 2 ans
c'est vraiment ridicule d'humanifier dieu deja, puisque l'humain est lui meme un sacré spécimen. Peut etre que c'est juste une autre forme d'existence invisible dans notre univers a 3 dimensions. Bon pour le coup on pourrait déblatérer autant de théories qu'on veut, il va falloir se relever les manches pour les démontrer pour être crédible, mais il reste que l'idée du dieu moral et autoritaire est totalement absurde
il y a 2 ans