InscriptionConnexion
Répondez sérieusement Pouce haut si oui, pouce bas si non, justifiez brièvement de préférence

personnellement: Je m'en bats les couilles si je choppe un cancer demain, je n'ai aucunement peur de la mort, et je pense sérieusement que je vis dans une simulation ou je suis le personnage principal. Votre avis les bots?
tu es vacciné covid ?
il y a 2 ans
Lucky
Lucky
2 ans
Tout les gens qui disent non qui étrangement supplieront pour leur vie quand ahmed viendra leur rendre visite avec ses potes boubacar et medhi pour les cambrioler
:onche_main:
instinct de survie, mon corps va bouger tout seul+ pas envie de souffrir
il y a 2 ans
alkali
alkali
2 ans
ça s'appelle l'instinct de survie ça

c'est primaire et différent d'une vraie peur réfléchie
:Lain_nounours:
C'est une peur innée de la mort
:Osef:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Tu as bien de la chance de croire à ça
:Oopsi:
il y a 2 ans
je mens pas khey, après peut etre que c'est parce que j'étais croyant et que c'est une forme de séquelle post trauma après avoir perdu ma foi
:(
Tu as déjà été confronté à elle ?
il y a 2 ans
Oui, j'ai peur de la façon dont je vais mourir et de si je terminerais en enfer ou non
il y a 2 ans
kokoman
kokoman
2 ans
tu es vacciné covid ?
je voyage.
il y a 2 ans
Je dois avouer que c’est vraiment de loin ma plus grande crainte et je sais même pas d’où ça vient

Juste l’idée du néant me terrifie
il y a 2 ans
je mens pas khey, après peut etre que c'est parce que j'étais croyant et que c'est une forme de séquelle post trauma après avoir perdu ma foi
C'est pas censé avoir l'effet inverse de perdre sa foi ?

De passer de l'idée d'un paradis, à l'incertitude complète ?
il y a 2 ans
Les seules personnes que je crois sincères sont celles qui sont revenues d'une expérience de mort imminente positive

Les autres sont traumatisées pour le restant de leurs jours
il y a 2 ans
J'ai "étudié" l'origine des religions monothéistes, un conseil le fait jamais.
il y a 2 ans
alkali
alkali
2 ans

L'incohérence des athées... on est plus à ça près tu sais
il y a 2 ans
alkali
alkali
2 ans

momentanément, puis j'ai été réconcilié avec ma foi originelle que j'avais acquise depuis mon enfance: celle de me sentir comme le personnage principal d'un monde inconnu+ l'idée du paradis et de l'enfer était un sacré fardeau psychologique, je me sens enfin libéré
il y a 2 ans
Lucky
Lucky
2 ans
C'est une peur innée de la mort
:Osef:
Oui, mais ça ne relève pas vraiment de l'individu

Enfin bon, libre à toi de te faire ton propre jugement quant à la nature de l’inné et du subconscient
il y a 2 ans
Quid du tribunal de Dieu ?

T'es à l'aise par rapport à ça ? on est à l'abris de rien, surtout en tant que croyants...

On sera justement jugés plus sévèrement que les autres
il y a 2 ans
Erreur
Erreur
2 ans
L'incohérence des athées... on est plus à ça près tu sais
Désolé khey, mais les religions sont la définition même d'un golem. Ca n'a putain d'aucun sens!!!
il y a 2 ans
Au delà des religions si dieu existe il n'a pas créé quelque chose de parfait dans ce cas, il y a des non sens absurdes avec la vie
il y a 2 ans
momentanément, puis j'ai été réconcilié avec ma foi originelle que j'avais acquise depuis mon enfance: celle de me sentir comme le personnage principal d'un monde inconnu+ l'idée du paradis et de l'enfer était un sacré fardeau psychologique, je me sens enfin libéré
Tu penses vraiment vivre dans une simulation donc ? Il se passera quoi à ta mort ? Tu te réveilleras ?

Je pense pas que tu devrais calquer tes croyances sur une idée hasardeuse comme ça
:noel:
il y a 2 ans
Erreur
Erreur
2 ans
Quid du tribunal de Dieu ?

T'es à l'aise par rapport à ça ? on est à l'abris de rien, surtout en tant que croyants...

On sera justement jugés plus sévèrement que les autres
mais bordel de merde, POURQUOI TON DIEU A UN COMPORTEMENT HUMAIN. CA SERT A QUOI DE PUNIR QUELQU'UN QUI LITTÉRALEMENT "SUBIT SA VIE"
il y a 2 ans
Kyle
Kyle
2 ans
Au delà des religions si dieu existe il n'a pas créé quelque chose de parfait dans ce cas, il y a des non sens absurdes avec la vie
Seulement pour ceux qui veulent y en voir...
il y a 2 ans