Ce sujet a été résolu
Tu parlais tout à l'heure des religions abrahamiques, d'où tu en tirais justement ton argumentation sur la preuve de Dieu.
Et là tu parlais d'ésotérisme, chose que les religions abrahamiques ont justement fait interdire.
Pas à une incohérence prêt
Et là tu parlais d'ésotérisme, chose que les religions abrahamiques ont justement fait interdire.
Pas à une incohérence prêt
Tu me montreras l'encyclique, la déclaration dogmatique, l'article de droit canon ou quoi que ce soit qui interdit l'ésotérisme en général (en précisant ce que tu appelles ésotérisme)
il y a 2 ans
Il ne m'a pas abandonné il est juste parti prendre des clopes
ça fait 20 ans que j'attend il va finir par rentrer tkt il s'est juste beaucoup perdu en chemin
Sinon ton nihilisme est dangereux. Tu fais la même propagande que toute cette saloperie de société, je te prie d'avoir tes propres pensées pas celle d'un énième demi-juif ou d'un énième dépréssif qui n'a jamais rien fait de sa vie hormis augmenter le taux de suicides.
ça fait 20 ans que j'attend il va finir par rentrer tkt il s'est juste beaucoup perdu en chemin
Sinon ton nihilisme est dangereux. Tu fais la même propagande que toute cette saloperie de société, je te prie d'avoir tes propres pensées pas celle d'un énième demi-juif ou d'un énième dépréssif qui n'a jamais rien fait de sa vie hormis augmenter le taux de suicides.
Mais bordel justement. Depuis tout à l'heure je me fais chier à expliquer que non la vie est précieuse et qu'il faut la vivre, on a une chance incroyable d'exister.
Toujours vivant
il y a 2 ans
Vincenzo
2 ans
Non nous n'avons aucune raison d'exister. C'est peut-être triste pour certains mais c'est un fait.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a ni dieux ni paradis, ni réincarnation etc
J'attends les religieux et croyants en tout genre arriver
Cependant vous pouvez vivre et profiter de votre vie 👍
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a ni dieux ni paradis, ni réincarnation etc
J'attends les religieux et croyants en tout genre arriver

Cependant vous pouvez vivre et profiter de votre vie 👍
il y a 2 ans
Tu me montreras l'encyclique, la déclaration dogmatique, l'article de droit canon ou quoi que ce soit qui interdit l'ésotérisme en général (en précisant ce que tu appelles ésotérisme)
Bon khey là t'es de mauvaise foi. Les ésotérismes ont toujours été combattus par les religions abrahamiques (a l'exception de certaines "sectes")
Toujours vivant
il y a 2 ans
Laisse on ne peux plus rien contre les calcinés de la glande pinéale il sont définitivement argilisés par leurs maîtres juifs
il y a 2 ans
Je suis confus
Au lieu d'insulter réfléchi-y
Tu m'a mis le démon avec ton clash
Toujours vivant
il y a 2 ans
Cette manière de toujours insulter au lieu de répondre au dialogue.
Toujours vivant
il y a 2 ans
Bon khey là t'es de mauvaise foi. Les ésotérismes ont toujours été combattus par les religions abrahamiques (a l'exception de certaines "sectes")
La divination a pu être combattue, la kabbale a pu être combattue, l'astrologie a pu être combattue, mais l'ésotérisme en général ?
il y a 2 ans
Donc là selon vous deux les religions abrahamiques ont toujours été "en lien" voir partisan des divers ésotérismes ? Sérieusement ?
Je sais que les bigots mentent pas mal, mais là c'est un peu gros vous ne pensez pas ?
Je sais que les bigots mentent pas mal, mais là c'est un peu gros vous ne pensez pas ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
La divination a pu être combattue, la kabbale a pu être combattue, l'astrologie a pu être combattue, mais l'ésotérisme en général ?
Bah évidemment que ça a été combattu. Sérieux les gars arrêtez de mentir, là vous ne vous mentez qu'à vous-même
Toujours vivant
il y a 2 ans
Et donc ducoup un argument peut-être ? Un vrai argument pas le dialogue de sourd habituel c'est possible ?
Toujours vivant
il y a 2 ans
Bah évidemment que ça a été combattu. Sérieux les gars arrêtez de mentir, là vous ne vous mentez qu'à vous-même
ben écoute je te croirai quand t'auras sorti une déclaration qui condamne officiellement tout ce qui est susceptible d'être appelé ésotérique
il y a 2 ans
Comme j'ai dit plus haut c'était des divergences, grosso modo des sectes.
Mais à part ces domaines-là il n'y a pas eu de grands mouvements. Les religions abrahamiques n'ont jamais pris ça en compte, il suffit de le demander a n'importe quel curé/imam
Mais à part ces domaines-là il n'y a pas eu de grands mouvements. Les religions abrahamiques n'ont jamais pris ça en compte, il suffit de le demander a n'importe quel curé/imam
Toujours vivant
il y a 2 ans
Comme j'ai dit plus haut c'était des divergences, grosso modo des sectes.
Ah oui comme l'abbé Henri Stéphane qui a écrit une Introduction à l'ésotérisme chrétien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_St%C3%A9phane ?
il y a 2 ans
Au lieu d'insulter réfléchi-y
Ce qui me dérange c'est que le refus de l'existence de dimensions ésotérique et le nihilisme, non pas que tu ai ton propre avis mais parce que ce n'est pas ton avis, ni ton opinion ni ta propre pensée. C'est le fruit d'un travail de propagande qui s'étend sur plusieurs siècles maintenant qui consiste à retirer toute "spiritualité" aux individus aussi diverse et varié soit-elle.
Tu n'es pas le maître de tes mots seulement un perroquet utile qui n'a que pour seul but, inconsciemment, de semer le trouble et le doute, alors que il suffit tout simplement d'étudier les mathématiques, la biologie et la physique pour avoir la preuve de l'existence de "Dieu" ou en tout cas d'un créateur, ce qui est communs à l'intégralité des croyances et des religions ( y compris le polythéisme ).
Tu n'es pas le maître de tes mots seulement un perroquet utile qui n'a que pour seul but, inconsciemment, de semer le trouble et le doute, alors que il suffit tout simplement d'étudier les mathématiques, la biologie et la physique pour avoir la preuve de l'existence de "Dieu" ou en tout cas d'un créateur, ce qui est communs à l'intégralité des croyances et des religions ( y compris le polythéisme ).
il y a 2 ans
Ah oui comme l'abbé Henri Stéphane qui a écrit une Introduction à l'ésotérisme chrétien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_St%C3%A9phane ?
Mais quelle église enseigne ça ? A titre d'autorité le pape, les cardinaux etc n'ont jamais validé ça, pour l'église catholique ce n'est pas et ce ne sera jamais valide, c'est même anti-chrétien
Toujours vivant
il y a 2 ans
Mais quelle église enseigne ça ? A titre d'autorité le pape, les cardinaux etc n'ont jamais validé ça, pour l'église catholique ce n'est pas et ce ne sera jamais valide, c'est même anti-chrétien
bon c'est du troll j'arrête de feed

il y a 2 ans
bon c'est du troll j'arrête de feed

Tu as juste tort. Jamais ces ésotérismes seront validés par l'autorité religieuse qu'elle soit catholique, orthodoxe, protestante (encore que). Là c'est juste ridicule
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tu as juste tort. Jamais ces ésotérismes seront validés par l'autorité religieuse qu'elle soit catholique, orthodoxe, protestante (encore que). Là c'est juste ridicule
ce n'est pas parce que quelque chose n'est n'est pas dogmatique qu'elle est fausse, et encore moins qu'elle est opposée aux dogmes
il y a 2 ans