InscriptionConnexion
l'op sur le point (peut être ) de découvrir la bonne foi en découvrant que la kaaba était faite par Abraham et n'est qu'un point de repère sachant que les musulmans priaient avant vers Jerusalem avant que Dieu ne dise au Prophète de changer de point de repère étant la Kaaba
:Ronaldoent:

les statues et idoles de marie ou jésus ou peu importe sont apparues après le concile de nicée et ces idolatres n'ont rien a voir non plus avec le réel christianisme
J'ai déjà lu le coran deux fois

Ce livre n'a absolument rien à voir avec la Bible

Si je vous demande quelle est l'histoire de la Bible, vous pouvez me raconter l'histoire d'Adam et Eve, le déluge, la tour de Babel, l'exode, le roi David, Jonas et la baleine, la conquête de Babylone, les miracles de Jésus, la conversion de Paul, la propagation du christianisme, le livre de l'Apocalypse

Vous pouvez répondre parce que le livre retrace l'histoire de l'humanité, d'Israël et du Messie sauveur de l'univers dans un scénario connecté qui raconte une histoire unifiée : comment Dieu établira son règne sur la terre !

Le Coran est complètement différent. Pouvez-vous me raconter l'histoire du Coran ?

Non vous ne pouvez pas

C'est très décousu, il n'y a pas de fil cohérent, c'est juste "Allah est grand" répété ad-nauseum avec quelques bribes d'histoires bibliques mal résumées et des versets talmudiques plagiés.

Le pire pour moi, c'est que Dieu est complètement absent de ce livre.

Dans la Bible, Dieu est un être réel. Il parle aux gens, il fait des miracles, il libère les Hébreux, il fait descendre le feu du ciel, il rassure ses fidèles, il leur envoie des anges, il partage ses sentiments et ce qu'il va faire.

Il n'y a rien de tel dans le Coran car Allah ne parle qu'à une seule personne (Muhammad). Il n'y a pas de miracles du tout, c'est juste un homme qui parle tout au long du livre en prétendant recevoir des révélations d'Allah. La plus grande partie du livre est lui parlant d'Allah au lieu d'Allah faisant réellement quelque chose.

Les musulmans à qui il parle n'ont aucune preuve réelle de sa mission prophétique, ou qu'Allah existe. Le reste du livre traite des questions judiciaires et juridiques, celles-ci ont été écrites lorsque Muhammad a pris le contrôle de Médine et établissait son pouvoir politique avant de conquérir les autres villes, affirmant à nouveau que tout cela faisait partie du plan d'Allah.

Ces deux livres ne sont vraiment pas comparables.

il y a 2 ans
l'op sur le point (peut être ) de découvrir la bonne foi en découvrant que la kaaba était faite par Abraham et n'est qu'un point de repère sachant que les musulmans priaient avant vers Jerusalem avant que Dieu ne dise au Prophète de changer de point de repère étant la Kaaba

les statues et idoles de marie ou jésus ou peu importe sont apparues après le concile de nicée et ces idolatres n'ont rien a voir non plus avec le réel christianisme
:nap20:
La plus ancienne apparition mariale signalée est celle dont aurait bénéficié à Rome l’empereur Auguste Octave ( 27 av J-C/9 ap J-C) sur le Capitole, à l’emplacement de l’actuelle église Santa Maria d’Aracoeli.

Un temple y était dédié à Junon Moneta « Celle qui avertit »

, alors que l’empereur Auguste avait interrogé la sibylle de Tibur pour savoir si il y aurait un jour un homme plus grand que lui, dans une grande splendeur, une vierge lui apparut, sur l’autel du temple, tenant en ses bras un enfant, et une voix venant du ciel dit :

« Voici la vierge qui va concevoir le sauveur du monde » puis « Celle-ci est la chère fille de Dieu »

Allez hop, on retourne dormir le païen
il y a 2 ans
En effet, le Père =/= le Fils =/= le Saint Esprit. Mais ils sont tous Dieu.
Trois "personnes" en une substance.
Par contre les TJ eux disent que Jésus était UN dieu, c'est eux les polythéistes. Ils croient que Jésus n'est pas LE Dieu, mais que c'est un être divin, une sorte de Hercules.
vous vous êtes tellement branlé l'esprit pour pondre vos théories fumeuses que votre religion n'a plus AUCUN SENS

d'ailleurs, quand les jeunes athées désirent un jour venir à la religion, plus personne ne vient vers vous

ils ont une pulsion dans leur âme de trouver D.ieu, l'éternel, le UN, l'UNIQUE, le Créateur de tout, et vous leur offrez des délires malsains de substance personnages divisibles colombes d'auto-amour WTF

vous étonnez pas que plus personne ne veuille de votre religion
il y a 2 ans
J'ai déjà lu le coran deux fois

Ce livre n'a absolument rien à voir avec la Bible

Si je vous demande quelle est l'histoire de la Bible, vous pouvez me raconter l'histoire d'Adam et Eve, le déluge, la tour de Babel, l'exode, le roi David, Jonas et la baleine, la conquête de Babylone, les miracles de Jésus, la conversion de Paul, la propagation du christianisme, le livre de l'Apocalypse

Vous pouvez répondre parce que le livre retrace l'histoire de l'humanité, d'Israël et du Messie sauveur de l'univers dans un scénario connecté qui raconte une histoire unifiée : comment Dieu établira son règne sur la terre !

Le Coran est complètement différent. Pouvez-vous me raconter l'histoire du Coran ?

Non vous ne pouvez pas

C'est très décousu, il n'y a pas de fil cohérent, c'est juste "Allah est grand" répété ad-nauseum avec quelques bribes d'histoires bibliques mal résumées et des versets talmudiques plagiés.

Le pire pour moi, c'est que Dieu est complètement absent de ce livre.

Dans la Bible, Dieu est un être réel. Il parle aux gens, il fait des miracles, il libère les Hébreux, il fait descendre le feu du ciel, il rassure ses fidèles, il leur envoie des anges, il partage ses sentiments et ce qu'il va faire.

Il n'y a rien de tel dans le Coran car Allah ne parle qu'à une seule personne (Muhammad). Il n'y a pas de miracles du tout, c'est juste un homme qui parle tout au long du livre en prétendant recevoir des révélations d'Allah. La plus grande partie du livre est lui parlant d'Allah au lieu d'Allah faisant réellement quelque chose.

Les musulmans à qui il parle n'ont aucune preuve réelle de sa mission prophétique, ou qu'Allah existe. Le reste du livre traite des questions judiciaires et juridiques, celles-ci ont été écrites lorsque Muhammad a pris le contrôle de Médine et établissait son pouvoir politique avant de conquérir les autres villes, affirmant à nouveau que tout cela faisait partie du plan d'Allah.

Ces deux livres ne sont vraiment pas comparables.

commence déjà par me répondre au lieu d'aller chercher ton pavé enregistré sur ton pc fait probablement par quelqu'un d'autre

Tu n'as en aucun cas répondu à ce que je t'ai dit
il y a 2 ans
En effet, le Père =/= le Fils =/= le Saint Esprit. Mais ils sont tous Dieu.
Trois "personnes" en une substance.
Par contre les TJ eux disent que Jésus était UN dieu, c'est eux les polythéistes. Ils croient que Jésus n'est pas LE Dieu, mais que c'est un être divin, une sorte de Hercules.
puisque le Trinitarisme préconise l'adoration de Jésus et du Saint-Esprit en tant que personnes de la Divinité avec le Père, il préconise involontairement l'idolâtrie. Seul le Père doit être adoré. Ainsi, selon la dichotomie trinitaire "vrai Dieu/faux Dieu", le Trinitarisme appelle involontairement Jésus et le Saint-Esprit de faux dieux et des idoles.

Au contraire, les Témoins de Jéhovah n'adorent QUE le Père en monolâtrie.

La théologie biblique est monolâtre et le Trinitarisme est idolâtre.

il y a 2 ans
Vivement que ce relou se casse du fofo ahi.
il y a 2 ans
commence déjà par me répondre au lieu d'aller chercher ton pavé enregistré sur ton pc fait probablement par quelqu'un d'autre

Tu n'as en aucun cas répondu à ce que je t'ai dit
En examinant le Coran, je suis frappé par l'absence de miracles ou de preuves que Muhammad était bien un prophète envoyé de Dieu !

Lorsque Moïse, le premier écrivain de la Bible et le premier prophète à être envoyé aux descendants de Jacob, se rendit en Israël, il fut bien fortifié par des miracles pour prouver sa mission divine (Exode 4).
De même, lorsque Christ Jésus est venu, il a accompli tant de miracles que tous ceux qui ne s'étaient pas laissés aveugler par l'égoïsme ont dû admettre qu'il était envoyé de Dieu. — Jean 7:31 ; 10:37, 38 ; 14:11.

Muhammad, cependant, est venu avec ZÉRO preuves surnaturelles de sa commission divine !!

Maintes et maintes fois ses détracteurs s'en sont plaints et à plusieurs reprises il leur a dit que son travail n'était pas de produire des signes mais simplement de prêcher, et que son manque de signes avait pour but de tester leur foi.

Mais qu'est-ce que la foi sans preuve ??

N'IMPORTE QUI pourrait prétendre être envoyé par Dieu

Moïse et Christ l'ont prouvé par l'accomplissement de nombreux miracles, mais où étaient les miracles de Mahomet ? Il a avoué dans le Coran n'en avoir AUCUN. — Sourates 2:118 ; 10:38 ; 11:13 ; 6:109

il y a 2 ans
J'aime bien les chrétiens nonobstant

Je trouve que leur religion leur a appris à être bienveillants et généreux et civilisés

et au fond c'est ce qu'on attend d'eux hein

D'autres monothéistes croient en un D.ieu unique mais se comportent comme des singes libérés de leur cage

A choisir, les polythéistes auront accès au paradis bien avant les sauvages
il y a 2 ans
La plus ancienne apparition mariale signalée est celle dont aurait bénéficié à Rome l’empereur Auguste Octave ( 27 av J-C/9 ap J-C) sur le Capitole, à l’emplacement de l’actuelle église Santa Maria d’Aracoeli.

, alors que l’empereur Auguste avait interrogé la sibylle de Tibur pour savoir si il y aurait un jour un homme plus grand que lui, dans une grande splendeur, une vierge lui apparut, sur l’autel du temple, tenant en ses bras un enfant, et une voix venant du ciel dit :

« Voici la vierge qui va concevoir le sauveur du monde » puis « Celle-ci est la chère fille de Dieu »

On va rajouter aussi celle de Grégoire, évêque du III siècle, alors qu’il s’interrogeait avec angoisse sur la manière de prêcher correctement la doctrine de la Trinité, vit la Vierge Marie et saint Jean l’Evangéliste lui apparaitre. Comme en une évidence aveuglante, ses questions trouvèrent réponse. Et il put prêcher une doctrine trinitaire exacte. De fait la Profession de foi de Grégoire le Thaumaturge contient un très bel exposé sur la Trinité, qui sera repris par le V concile oecuménique.
il y a 2 ans
vous vous êtes tellement branlé l'esprit pour pondre vos théories fumeuses que votre religion n'a plus AUCUN SENS

d'ailleurs, quand les jeunes athées désirent un jour venir à la religion, plus personne ne vient vers vous

ils ont une pulsion dans leur âme de trouver D.ieu, l'éternel, le UN, l'UNIQUE, le Créateur de tout, et vous leur offrez des délires malsains de substance personnages divisibles colombes d'auto-amour WTF

vous étonnez pas que plus personne ne veuille de votre religion
Complètement faux.

J'étais agnostique avant, on m'a tendu une belle main.

Ce que tu ne comprends pas :

Il n'y a pas de délire chelous d'auto-amour ou que sais-je.
Dieu est un en trois. Cela s'apelle l'hypostase de la Trinité.

Dieu le Père (au nom du Père)
Jésus le Fils (et du Fils)
Saint-Esprit (et du Saint-Esprit) qui lui-même découle de l'union du père et du fils.

Chacun a sa propre personnalité.
C'est le mystère de la Trinité.

Difficile de comprendre, je sais
il y a 2 ans
En examinant le Coran, je suis frappé par l'absence de miracles ou de preuves que Muhammad était bien un prophète envoyé de Dieu !

Lorsque Moïse, le premier écrivain de la Bible et le premier prophète à être envoyé aux descendants de Jacob, se rendit en Israël, il fut bien fortifié par des miracles pour prouver sa mission divine (Exode 4).
De même, lorsque Christ Jésus est venu, il a accompli tant de miracles que tous ceux qui ne s'étaient pas laissés aveugler par l'égoïsme ont dû admettre qu'il était envoyé de Dieu. — Jean 7:31 ; 10:37, 38 ; 14:11.

Muhammad, cependant, est venu avec ZÉRO preuves surnaturelles de sa commission divine !!

Maintes et maintes fois ses détracteurs s'en sont plaints et à plusieurs reprises il leur a dit que son travail n'était pas de produire des signes mais simplement de prêcher, et que son manque de signes avait pour but de tester leur foi.

Moïse et Christ l'ont prouvé par l'accomplissement de nombreux miracles, mais où étaient les miracles de Mahomet ? Il a avoué dans le Coran n'en avoir AUCUN. — Sourates 2:118 ; 10:38 ; 11:13 ; 6:109

tu n'as toujours pas répondu à ce que je t'ai dit
Soit tu es d'une immense mauvaise foi , soit tu est juste un imbécile
il y a 2 ans

C'est ce qu'il se passe pour ta secte hein, l'absence de miracles ou de preuves, là où le catholicisme en regorge, il y a qu'à voir les vies des milliers de Saints, les charismes reçut > stigmates, bilocation, guérisons en tout genre, ainsi que les apparitions publiques de Jésus, Marie devant les athées, païens, catholiques etc..
il y a 2 ans
Complètement faux.

J'étais agnostique avant, on m'a tendu une belle main.

Ce que tu ne comprends pas :

Il n'y a pas de délire chelous d'auto-amour ou que sais-je.
Dieu est un en trois. Cela s'apelle l'hypostase de la Trinité.

Dieu le Père (au nom du Père)
Jésus le Fils (et du Fils)
Saint-Esprit (et du Saint-Esprit) qui lui-même découle de l'union du père et du fils.

Chacun a sa propre personnalité.
C'est le mystère de la Trinité.

Difficile de comprendre, je sais
désolé les cathos

je vous aime bien nonobstant
il y a 2 ans
Et tu ne trouves pas ça bizarre que tout d'un coup "Dieu" demande de changer la direction de la prière ? Un peu étrange non ?
:)
la kaaba a été désignée suite au retour de sa sainteté

Comme je l'ai dit avant la qibla se situait vers Jérusalem , le prophète priait d'ailleurs de sorte à s'orienter et vers la kaaba mais aussi dans le même angle que Jérusalem

pour plus d'informations tu peux te renseigner sur certains hadiths ou bien sur internet où tu trouveras sûrement plus développé que moi
il y a 2 ans
C'est ce qu'il se passe pour ta secte hein, l'absence de miracles ou de preuves, là où le catholicisme en regorge, il y a qu'à voir les vies des milliers de Saints, les charismes reçut > stigmates, bilocation, guérisons en tout genre, ainsi que les apparitions publiques de Jésus, Marie devant les athées, païens, catholiques etc..
une apparition authentique ne signifie pas qu'il s'agit d'un message de Dieu ou d'une véritable apparition de Marie, d'un ange ou d'un saint. Les Écritures déclarent que Satan et ses démons se font passer pour des anges de lumière (2 Corinthiens 11 :14-15). La tromperie satanique est tout aussi possible une explication des apparitions.

il y a 2 ans
Voilà l'argument de l'inculte païen adorateur d'une pierre noire,

Je recolle donc ce que j'ai dit plus haut :

Le christianisme s’est répandu très rapidement, du vivant même des Apôtres . Ainsi Pline le Jeune, gouverneur d’une province d’Asie mineure, écrit à l’empereur Trajan vers 112 ou 113 que « le christianisme est déjà répandu comme une contagion non seulement dans les villes, mais dans les bourgs et les campagnes ; les temples sont abandonnés, on ne vend presque plus de victimes ».

Nombreuses, ces communautés primitives sont aussi indépendantes sous bien des rapports (races, cultures, etc…). Tout cela favorise la diversité des opinions. Par exemple Alexandrie, où était mort saint Marc, aurait pu n’accepter que l’Évangile de Marc et rejeter les autres.

Or toutes ces Églises, sont unanimes à déclarer authentiques, c’est-à-dire apostoliques, les quatre Évangiles.
« Une croyance admise uniformément par de nombreuses Églises, ne provient pas d’une erreur mais de la Tradition » dit Tertullien.

Et tu peux aller dormir de facto.
Le dogme de la Trinité est destructible avec la raison seule, suffit de voir mon post précédent page 8

Quand aux arianiste et a tout les groupes qui niaient la divinité de Jésus dès les premiers temps succédant sa mort t'en fais quoi ?

Tout les peuples francs (burgondes/vandales/Alamans/wisigoths ) exceptés les Francs saliens étaient de doctrine arianiste jusqu'au 5ème siècle

Les trinitaire était minoritaires jusqu'au concile de Nicée et se sont définitivement imposé après le concile de Chalcédoine

Pour finir Clovis le païen francs converti au paganisme trinitaire par sa femme est parti combattre par les armes touts les Celtes et germain de dogme arianiste

Tes copier coller propagandiste ne démontrent rien
il y a 2 ans-PEMT
la kaaba a été désignée suite au retour de sa sainteté

Comme je l'ai dit avant la qibla se situait vers Jérusalem , le prophète priait d'ailleurs de sorte à s'orienter et vers la kaaba mais aussi dans le même angle que Jérusalem

pour plus d'informations tu peux te renseigner sur certains hadiths ou bien sur internet où tu trouveras sûrement plus développé que moi
La Kaaba est une idole païenne et Muhammad était un païen.

il y a 2 ans-PEMT

je suis ni chrétien ni paien mais musulman mais bon pourquoi pas
il y a 2 ans
puisque le Trinitarisme préconise l'adoration de Jésus et du Saint-Esprit en tant que personnes de la Divinité avec le Père, il préconise involontairement l'idolâtrie. Seul le Père doit être adoré. Ainsi, selon la dichotomie trinitaire "vrai Dieu/faux Dieu", le Trinitarisme appelle involontairement Jésus et le Saint-Esprit de faux dieux et des idoles.

Au contraire, les Témoins de Jéhovah n'adorent QUE le Père en monolâtrie.

La théologie biblique est monolâtre et le Trinitarisme est idolâtre.

Sauf que tu ne peux accéder au Père que par le Fils, et que Jésus a été adoré par les disciples.

"Next" comme tu dis.

(Pas la peine de répondre avec un c/c de jw.org)
il y a 2 ans
je suis ni chrétien ni paien mais musulman mais bon pourquoi pas
Taquiyya
il y a 2 ans