InscriptionConnexion
Jésus est un être divin. Il a pour toujours sacrifié sa vie humaine.
Il a été ressuscité en tant qu'esprit, et en tant que Roi des cieux il est la deuxième personne la plus importante de l'univers

Tu devrais lire la Bible un de ces jours

Donc t'es polythéiste.
Pour toi y'a Dieu et un "être divin", "un dieu" comme dis votre version de Jean 1:1
:Mouais_Jesus:

Une sorte d'Hercules entre l'homme et Dieu.

Je lis la Bible, pas "le Nouveau Monde", votre pseudo-Bible.
il y a 2 ans
ça ne répond toujours pas à ce que je t'ai dis

je viens de te dire que la kaaba tout comme al qods ne sont pas des lieux d'idolatres

On dirait un bot qui donne des réponses préchauffées au repérage de certains mots clés
Tu fais ce que tu veux, moi jamais je ne me prosternerais devant la Kaaba.

L'idôlatrie est un des pires péchés qui existe.

il y a 2 ans
J'ai démonté tes affirmation éclaté page 5 et 6

Le débat contradictoire construit t'en a rien à foutre

En fait tu nous lis même pas, tout ce qui t'intéresse c'est tes copier coller de merde, et tes photos décontextualisés accompagnés de commentaires calomnieux

Tu veux faire du prosélytisme mais en agissant ainsi tu passes simplement pour un fanatique incapable d'argumenter
Les musulmans qui découvrent les TJ, toujours aussi marrant.
il y a 2 ans
Donc t'es polythéiste.
Pour toi y'a Dieu et un "être divin", "un dieu" comme dis votre version de Jean 1:1

Une sorte d'Hercules entre l'homme et Dieu.

Je lis la Bible, pas "le Nouveau Monde", votre pseudo-Bible.
Hé non le bot papiste

la Bible peut utiliser le mot 'dieu' pour désigner les juges humains (Jean 10:34,35), les prophètes (Exode 7:1), les fausses divinités (Exode 12:12), les anges (Psaumes 8:5) et même Satan (2 Corinthiens 4:4)

La Bible fait référence à Jésus en tant que dieu dans Jean 1:1, mais il est un dieu par rapport aux humains, pas parce qu'il est Dieu Tout-Puissant lui-même.

Les anges sont aussi des dieux par rapport aux humains par exemple, c'est pourquoi ils sont appelés ainsi. Ce sont des êtres divins, et donc des dieux inférieurs

Cependant, il n'y a personne d'autre comme Dieu et Jéhovah Dieu seul est le Tout-Puissant (Psaumes 83:18) et personne ne peut atteindre sa divinité car il est bien au-dessus de tout ce qui existe, Lui seul est Divin au sens Suprême !

il y a 2 ans
la kaaba a été désignée suite au retour de sa sainteté
:Ronaldoent:

Comme je l'ai dit avant la qibla se situait vers Jérusalem , le prophète priait d'ailleurs de sorte à s'orienter et vers la kaaba mais aussi dans le même angle que Jérusalem

pour plus d'informations tu peux te renseigner sur certains hadiths ou bien sur internet où tu trouveras sûrement plus développé que moi
Oui c'est cela
J'ai cherché
Voyons ce que dit les sites musulmans

>quand nous, musulmans, recevons un ordre venu d’Allah, nous avons l’obligation de l’accepter et de nous y soumettre, même si la raison ne nous en est pas évidente

Ouais donc en fait personne n'en connait la raison, et "Dieu" a visiblement oublié de la donner
:nez:

Ok passons pour le spirituel, par contre politiquement parlant c'est tout à fait logique
On présente la prière vers Jérusalem pour convertir les.juifs aux alentours... Puis on change la direction pour faire doucement le schisme avec le judaïsme...

C'est comme pour tout dans l'islam, la plupart des choses sont purement humaines
Rien que la définition de l'au-delà, bizarrement ça correspond parfaitement à une vision parfaitement humaine et matériel (comprendre : ce que n'importe quelle homme pourrait inventer)
il y a 2 ans
c'est vraiment chaud par contre
il y a 2 ans
Il n'y a rien de marrant dans l'idôlatrie

il y a 2 ans
Hé non le bot papiste

la Bible peut utiliser le mot 'dieu' pour désigner les juges humains (Jean 10:34,35), les prophètes (Exode 7:1), les fausses divinités (Exode 12:12), les anges (Psaumes 8:5) et même Satan (2 Corinthiens 4:4)

La Bible fait référence à Jésus en tant que dieu dans Jean 1:1, mais il est un dieu par rapport aux humains, pas parce qu'il est Dieu Tout-Puissant lui-même.

Les anges sont aussi des dieux par rapport aux humains par exemple, c'est pourquoi ils sont appelés ainsi. Ce sont des êtres divins, et donc des dieux inférieurs

Cependant, il n'y a personne d'autre comme Dieu et Jéhovah Dieu seul est le Tout-Puissant (Psaumes 83:18) et personne ne peut atteindre sa divinité car il est bien au-dessus de tout ce qui existe, Lui seul est Divin au sens Suprême !

Tu m'as dis que Jésus était une créature divine, MAIS en même temps selon toi c'est un humain, t'es polythéiste.
il y a 2 ans
Oui, c'est chaud

il y a 2 ans
J'ai limite de la peine pour vous

Si vous étiez pas haineux, peut-être que je lâcherais même une petite larme

C'est comme quand ton ennemi choppe la même maladie que toi
il y a 2 ans
Oui c'est cela
J'ai cherché
Voyons ce que dit les sites musulmans

>quand nous, musulmans, recevons un ordre venu d’Allah, nous avons l’obligation de l’accepter et de nous y soumettre, même si la raison ne nous en est pas évidente

Ouais donc en fait personne n'en connait la raison, et "Dieu" a visiblement oublié de la donner

Ok passons pour le spirituel, par contre politiquement parlant c'est tout à fait logique
On présente la prière vers Jérusalem pour convertir les.juifs aux alentours... Puis on change la direction pour faire doucement le schisme avec le judaïsme...

C'est comme pour tout dans l'islam, la plupart des choses sont purement humaines
Rien que la définition de l'au-delà, bizarrement ça correspond parfaitement à une vision parfaitement humaine et matériel (comprendre : ce que n'importe quelle homme pourrait inventer)
tu as totalement raison sur l'idée des musulmans pensant le paradis juste comme un endroit pour manger et copuler , c'est une vision extrêmement matérialiste du paradis

Seul ceux doués d'une meilleure intelligence comprendront les niveaux du paradis , je ne peux moi même pas en parler et que Dieu me pardonne si je me trompe mais il y a 100 niveaux au paradis , il ne serait pas étonnant que certains soient juste dans un havre de paix , pour moi je pense vraiment le paradis comme un endroit dédié à l'âme

Ceci dit je n'aime pas parler du paradis peu importe si la vision et la compréhension des textes et juste ou non , tout comme l'enfer , ce sont des lieux qui ne nous sont en aucun cas accessibles et dont nous ne savons pas notre mérite à aller dans l'un ou dans l'autre

Pour l'instant nous devons nous dédier à notre foi ici bas et réaliser que notre vie ici est extrêmement courte
il y a 2 ans
Tu m'as dis que Jésus était une créature divine, MAIS en même temps selon toi c'est un humain, t'es polythéiste.
Je n'ai jamais dit ça

Je vais t'expliquer de la façon la plus simple possible:

Avant de naître en tant qu’humain sur la terre, Jésus était une créature spirituelle au ciel. Il a lui-​même déclaré : « Je suis descendu du ciel » (Jean 6:38 ; 8:23).

Dieu a créé Jésus en premier. La Bible dit à son sujet :

« Il est le premier-né de toute création » (Colossiens 1:15).
Il est « le commencement de la création de Dieu » (Révélation 3:14).

Jésus a accompli la prophétie concernant celui « dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’autrefois » (Michée 5:2 ; Matthieu 2:4-6).

C'est plus tard que Dieu a envoyé son Fils sur la terre : il a transféré sa vie dans le ventre d’une jeune femme juive qui était vierge et qui s’appelait Marie. Là, il n'était plus divin, mais HUMAIN.

Ensuite, quand Jésus est mort, sa nature humaine est morte avec lui. Il a repris sa place au ciel et sa nature divine auprès du Père.

Est-ce clair ?

il y a 2 ans
tu as totalement raison sur l'idée des musulmans pensant le paradis juste comme un endroit pour manger et copuler , c'est une vision extrêmement matérialiste du paradis

Seul ceux doués d'une meilleure intelligence comprendront les niveaux du paradis , je ne peux moi même pas en parler et que Dieu me pardonne si je me trompe mais il y a 100 niveaux au paradis , il ne serait pas étonnant que certains soient juste dans un havre de paix , pour moi je pense vraiment le paradis comme un endroit dédié à l'âme

Ceci dit je n'aime pas parler du paradis peu importe si la vision et la compréhension des textes et juste ou non , tout comme l'enfer , ce sont des lieux qui ne nous sont en aucun cas accessibles et dont nous ne savons pas notre mérite à aller dans l'un ou dans l'autre

Pour l'instant nous devons nous dédier à notre foi ici bas et réaliser que notre vie ici est extrêmement courte
L'islam rejette le sacrifice de Jésus-Christ. Les musulmans ne peuvent pas atteindre aller au Paradis parce qu'ils insistent pour porter leurs propres péchés. Et la justice exige que les pécheurs meurent.

D'un autre côté, Jéhovah est infiniment miséricordieux. Et c'est pourquoi il a envoyé un sauveur pour porter nos péchés sur lui, et c'est pourquoi il a sacrifié sa vie humaine afin de payer la rançon de nos péchés.

il y a 2 ans
Exode 20:5: "Tu ne feras point d'idoles et tu ne te prosterneras point devant elles"

Pas besoin d'argumenter, c'est clair.

Nous les Chrétiens nous ne nous prosternons pas vers une oeuvre humaine comme la Kaaba, car Dieu habite dans les cieux et c'est à lui seule que nous plions les genoux.

Donc dieu a besoin de sa création en habitant dans celle ci comme un vulgaire locataire selon ton dogme mais ce sont les musulmans les associateurs

Dieu n'est défini ni par l'espace ni par le temps puisqu'il en est le créateur et qu'il les précède en existence .
Il se suffit à lui même il n'a pas besoin du ciel puisqu'il l'a créé et qu'il existait avant

Dieu n'est pas situé quelque part, il n'est pas un corps fait de matière et c'est pour ça que les musulmans interdisent toute représentation dieu car c'est impossible de le plier à notre imagination limité et créée

La Kaaba c'est juste un cube de granit qui a été détruit et reconstruit plus de 12 fois a travers l'histoire

C'est un lieu, on se prosterne la car c'est un symbole de la foi et de l'histoire monothéiste qui remonte a Abraham et que Dieu a choisi

A aucun moment on peut confondre un cube modeste et vide et sans représentation dessinés ni sculpté avec dieu

Même en demeuré profond n'oserait pas

Tu calomnie lâchement au lieu de répondre avec bonne foi
il y a 2 ans
J'ai limite de la peine pour vous

Si vous étiez pas haineux, peut-être que je lâcherais même une petite larme

C'est comme quand ton ennemi choppe la même maladie que toi
Crois moi je n'ai aucune haine envers qui que ce soit , pas même les

je ne peux qu'éprouver de la tristesse quant à toutes ces âmes perdues, corrompues , ou mal informées

notre religion , le monothéisme pur a été sali par un grand nombre d'entitées
qui ont cherché à corrompre le coeur des Hommes , même des croyants , je sous entend des choses comme le salafisme ou leur islam libéral réformé que je vomis
il y a 2 ans
Je n'ai jamais dit ça

Je vais t'expliquer de la façon la plus simple possible:

Avant de naître en tant qu’humain sur la terre, Jésus était une créature spirituelle au ciel. Il a lui-​même déclaré : « Je suis descendu du ciel » (Jean 6:38 ; 8:23).

Dieu a créé Jésus en premier. La Bible dit à son sujet :

« Il est le premier-né de toute création » (Colossiens 1:15).
Il est « le commencement de la création de Dieu » (Révélation 3:14).

Jésus a accompli la prophétie concernant celui « dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours d’autrefois » (Michée 5:2 ; Matthieu 2:4-6).

C'est plus tard que Dieu a envoyé son Fils sur la terre : il a transféré sa vie dans le ventre d’une jeune femme juive qui était vierge et qui s’appelait Marie. Là, il n'était plus divin, mais HUMAIN.

Ensuite, quand Jésus est mort, sa nature humaine est morte avec lui. Il a repris sa place au ciel et sa nature divine auprès du Père.

Est-ce clair ?

Eh vas-y tu renies tes propos faits il y a 30 secondes comme tes gourous Russel et Rutherford renient leurs prédictions ratées, vas-y dégage je te parle même plus

Pour toi Jésus est: un humain (créature) et un dieu.

Vas copier-coller tes pavés de jw.org ailleurs l'amnésique polythéiste

Dispose, je réponds plus, tu viens de t'humilier tout seul.
il y a 2 ans
Donc dieu a besoin de sa création en habitant dans celle ci comme un vulgaire locataire selon ton dogme mais ce sont les musulmans les associateurs

Dieu n'est défini ni par l'espace ni par le temps puisqu'il en est le créateur et qu'il les précède en existence .
Il se suffit à lui même il n'a pas besoin du ciel puisqu'il l'a créé et qu'il existait avant

Dieu n'est pas situé quelque part, il n'est pas un corps fait de matière et c'est pour ça que les musulmans interdisent toute représentation dieu car c'est impossible de le plier à notre imagination limité et créée

La Kaaba c'est juste un cube de granit qui a été détruit et reconstruit plus de 12 fois a travers l'histoire

C'est un lieu, on se prosterne la car c'est un symbole de la foi et de l'histoire monothéiste qui remonte a Abraham et que Dieu a choisi

A aucun moment on peut confondre un cube modeste et vide et sans représentation dessinés ni sculpté avec dieu

Même en demeuré profond n'oserait pas

Tu calomnie lâchement au lieu de répondre avec bonne foi
Qui croire ?

Ton blabla plein d'excuses idôlatres ?

Ou la Parole de Dieu qui dit: "Tu ne feras point d'idoles et tu ne te prosterneras point devant elles"

Mon choix est vite fait

J'ai une vie en dehors du forum, donc si vous voulez bien m'excuser je vais vous laisser entre paiens

Paix

il y a 2 ans
Je peux pas le laisser calomnier les musulmans en les traitant d'associateur

Si il y'a bien une chose dont les musulmans sont innocent c'est du polythéisme
il y a 2 ans
L'islam rejette le sacrifice de Jésus-Christ. Les musulmans ne peuvent pas atteindre aller au Paradis parce qu'ils insistent pour porter leurs propres péchés. Et la justice exige que les pécheurs meurent.

D'un autre côté, Jéhovah est infiniment miséricordieux. Et c'est pourquoi il a envoyé un sauveur pour porter nos péchés sur lui, et c'est pourquoi il a sacrifié sa vie humaine afin de payer la rançon de nos péchés.

votre idéologie est totalement idéalisée et fausse , se disant que "c'est bon quelqu'un à absorbé tous nos péchés , retournons à nos occupations mécréantes"

Le but d'un prophète Messager et de porter un Message , rien de plus

Jésus à juste reçu par la grâce de Dieu le rôle du Messie
il y a 2 ans
Je peux pas le laisser calomnier les musulmans en les traitant d'associateur

Si il y'a bien une chose dont les musulmans sont innocent c'est du polythéisme
Les TJ sont la seule religion monothéiste

Allez ciao

il y a 2 ans