Ce sujet a été résolu
Je viens de manger avec les chamoines, ambiance monastique disons
On m'as expliqué que le repas devait se dérouler en silence, on a fait la prière avant et après manger
Frère Dominique-Marie à mis du Mozart sur une vieille radio, pour qu'on ai un fond sonore agréable
Le repas c'était un festin, de la soupe de potiron et un rougail saucisse
des fruits, du gâteau, et une carafe de vin rien que pour moi
Résultats j'suis un peu pompette disons
Frère Dominique-Marie m'as ensuite béni pour la suite de mon voyage
Et là bah je viens de remonter dans ma chambre : ils m'ont dit de bien dormir et de partir à l'heure que je souhaite demain
Merci l'église catholique pour cet accueil chaleureux
On m'as expliqué que le repas devait se dérouler en silence, on a fait la prière avant et après manger
Frère Dominique-Marie à mis du Mozart sur une vieille radio, pour qu'on ai un fond sonore agréable
Le repas c'était un festin, de la soupe de potiron et un rougail saucisse
Résultats j'suis un peu pompette disons
Frère Dominique-Marie m'as ensuite béni pour la suite de mon voyage
Et là bah je viens de remonter dans ma chambre : ils m'ont dit de bien dormir et de partir à l'heure que je souhaite demain
Merci l'église catholique pour cet accueil chaleureux
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
LeBisontinAVelo
2 ans
J’ai fait le chemin de saint Jacques en partant en mi janvier l’année dernière depuis Besançon à vélo. Si t’as des questions hésite pas
Comment je vais faire arrivé en Espagne avec la barrière de la langue concrètement ?
J'ai prévu de m'aider de Google trad et de baragouiner avec les mains
J'ai prévu de m'aider de Google trad et de baragouiner avec les mains
il y a 2 ans
samlaitbrize
2 ans
OUA !!!
J'ai rater ce topic bordel !!!
TKT caillou je rattrape tout, je prie pour toi et te souhaite bon courage !
J'ai rater ce topic bordel !!!
TKT caillou je rattrape tout, je prie pour toi et te souhaite bon courage !
Merci de tout mon cœur mon khey, t'as toute ma reconnaissance pour tes prières, j'espère qu'elles seront entendues !
il y a 2 ans
Attends attends j'viens de mettre 2 jours pour faire 15~20 kilomètres, maintenant que je suis dans les montagnes, c'est plus aussi simple
Ça se trouve 2 semaines c'est le temps que je vais mettre à traverser les Pyrénées à pieds
Ça se trouve 2 semaines c'est le temps que je vais mettre à traverser les Pyrénées à pieds
il y a 2 ans
J'ai une bible de Jérusalem qui m'as été donnée en main propre par un prêtre catholique
C'est la même qu'il utilise pour faire la messe, jamais je ne pourrai trouver une bible plus fiable que celle là
D'ailleurs j'espère que cette bible pourras me suivre pour le restant de ma vie, car elle fait le pèlerinage à mes côté, j'y suis déjà attaché
C'est la même qu'il utilise pour faire la messe, jamais je ne pourrai trouver une bible plus fiable que celle là
D'ailleurs j'espère que cette bible pourras me suivre pour le restant de ma vie, car elle fait le pèlerinage à mes côté, j'y suis déjà attaché
il y a 2 ans
chandelier
2 ans
Chaud quand même

Nan froid la nuit surtout
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
Pour ceux qui savent pas Sarrance c'est dans le Béarn. A environ 800 bornes de Saint Jacques de Compostelle. T'es bientôt au bout champion !
C'est exa, j'ai encore un bon 800km à pied avec tout mon barda
Merci pour la force clé !
Merci pour la force clé !
il y a 2 ans
J'ai pris le chemin d'Arles jusqu'ici, et là si j'ai bien compris je doit passer par la ville de Somport avant de m'attaquer aux crêtes enneigées que je vois au loin
il y a 2 ans
Le petit déj de demain que viens de m'apporter frère Dominique-Marie
Il m'as répété que demain, je part à l'heure que je veux
Grasse matinée recommandée
Il m'as répété que demain, je part à l'heure que je veux
Grasse matinée recommandée
il y a 2 ans
Sans te mentir khey depuis le début j'ai rien prévu de mon itinéraire
je vais au jour le jour sans me préoccuper de combien de temps je vais prendre, je laisse le Seigneur me guider
En faite le matin je regarde vite fait dans quelle direction je doit aller, et après je suit les marques rouge et blanche qui indiquent la suite du chemin
En faite le matin je regarde vite fait dans quelle direction je doit aller, et après je suit les marques rouge et blanche qui indiquent la suite du chemin
il y a 2 ans
JeanHamid
2 ans
Magnifique mon crayon, merci infiniment pour ton retour, Dieu te montre visiblement le chemin à emprunter vers St-Jacques.
Tu es plus si loin de ça de l'Espagne visiblement, bon courage, tu vas attaquer un gros morceau, j'espère que tu t'y retrouveras.
Tu es plus si loin de ça de l'Espagne visiblement, bon courage, tu vas attaquer un gros morceau, j'espère que tu t'y retrouveras.
Déjà deux jours que je gravi péniblement la chaîne des Pyrénées
c'est physique khey
Mais les crêtes enneigées ce rapprochent à vue d'œil, Somport n'est qu'à une ou deux journées de marche, et après j'ai encore deux ou trois jours de marche en haute montagne
L'Espagne n'est plus très loin
Mais les crêtes enneigées ce rapprochent à vue d'œil, Somport n'est qu'à une ou deux journées de marche, et après j'ai encore deux ou trois jours de marche en haute montagne
il y a 2 ans
Déjà deux jours que je gravi péniblement la chaîne des Pyrénées
c'est physique khey
Hésites pas à prendre des photos du paysage.
D'ailleurs tu voyages avec combien de kg sur le dos ?
il y a 2 ans
Hésites pas à prendre des photos du paysage.
Environ 25kg
Avec l'effort de la marche et mes pensées tournées vers la prière et contemplation, je prends pas trop le temps de faire des photos
Mais j'ai quand même pris celles ci lors d'une halte pour reprendre mon souffle

Avec l'effort de la marche et mes pensées tournées vers la prière et contemplation, je prends pas trop le temps de faire des photos
Mais j'ai quand même pris celles ci lors d'une halte pour reprendre mon souffle
il y a 2 ans
Bordel 25kg c'est énorme, t'arrives à tenir un sacré rythme en plus, t'es giga chaud.
il y a 2 ans
J'ai une bible de Jérusalem qui m'as été donnée en main propre par un prêtre catholique
Heuuuuu et bien hélas tu sais que la messe est un sujet de débat important entre nous ( chrétien moderniste vs chrétien tradis) mais effectivement c'est sûrement mieux qu'un truc de TDJ ou de protestant.
Courage à toi clé.
Ma dizaine du soir est pour toi.
Courage à toi clé.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 ans
Heuuuuu et bien hélas tu sais que la messe est un sujet de débat important entre nous ( chrétien moderniste vs chrétien tradis) mais effectivement c'est sûrement mieux qu'un truc de TDJ ou de protestant.
Courage à toi clé.
Courage à toi clé.
Je suis un fidèle de l'église catholique actuelle, j'aime notre Pape François, et je trouve que la nouvelle messe est très bien comme ça
Quoi qu'il en soit j'ai un grand amour pour les tradi, vos messes semblent avoir le mérite d'être authentiquement fidèles à la parole du Christ et aux anciennes liturgies
Après bah... j'ai jamais fait de messe en latin, et l'idée de ne rien y comprendre ne m'attire pas spécialement
mais un jour si j'ai l'occasion, j'irais pour voir
Quoi qu'il en soit j'ai un grand amour pour les tradi, vos messes semblent avoir le mérite d'être authentiquement fidèles à la parole du Christ et aux anciennes liturgies
Après bah... j'ai jamais fait de messe en latin, et l'idée de ne rien y comprendre ne m'attire pas spécialement
il y a 2 ans
Bordel 25kg c'est énorme, t'arrives à tenir un sacré rythme en plus, t'es giga chaud.
J'ai les épaules qui me tirent quand je pose mon sac, et je suis obligé de faire des pauses super souvent
Au début du chemin d'Arles, y'a une giga montée de même pas 500 mètres... J'ai mis 45 minutes à la faire
Au début du chemin d'Arles, y'a une giga montée de même pas 500 mètres... J'ai mis 45 minutes à la faire
il y a 2 ans
Je suis un fidèle de l'église catholique actuelle, j'aime notre Pape François, et je trouve que la nouvelle messe est très bien comme ça
mais un jour si j'ai l'occasion, j'irais pour voir
Ne rien comprendre au latin ??
Comme tout le monde clé, c'est pour cela qu'il te faut un missel pour avoir la traduction.
J'aime le pape et pris pour lui même si je ne comprends pas tout ce qu'il fait.
Et pour la messe disons que a choisir entre un truc codifié depuis près de 500 ans et un truc bricolé en 6 semaines par des protestants ......

Comme tout le monde clé, c'est pour cela qu'il te faut un missel pour avoir la traduction.

J'aime le pape et pris pour lui même si je ne comprends pas tout ce qu'il fait.
Et pour la messe disons que a choisir entre un truc codifié depuis près de 500 ans et un truc bricolé en 6 semaines par des protestants ......
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 ans