InscriptionConnexion
Dernière fois que je rentre dans ton tunnel d'analyser un truc sur une religion qui parle de 10 milliars de trucs en ignorant tout le reste. C'est con, simpliste, ça me dérange mentalement d'être aussi en tunnelvision que ça.

Qu'elle soit devenue pubère juste avant la consommation du mariage c'est pas impossible. Est ce que je m'en inspire pour ma vie directement ? Non. C'est pas mes goûts, on vit dans une époque totalement différente. La sagesse d'une religion c'est d'essayer de voir la dynamique entre toutes les choses prescrites, pas de se focus comme un taré extremiste sur un passage.

Il y a énormément de points positifs à être religieux, on pourrait parler de tellement de choses, mais tu trouves pas que c'est une forme de malédiction à ton esprit d'être si focus sur si peu de choses?
il y a 2 ans
Un musulman high IQ, c'est quoi ? Un rebeu qui a son bac ?
il y a 2 ans
Ils ne sont pas musulmans. Il y a une ENORME différence entre la moyenne des gens qui se "disent" musulmans et un musulman équilibré scrict. Je les gerbent encore plus qu'un droitard athé moyen, pour te dire le baromètre.
il y a 2 ans
Oh putain tu vas pas me faire chier alors que tu sais très bien bordel fais un effort.

On prend juste la Genèse et déjà t'as un exemple des conneries dans les premières pages.
il y a 2 ans
Son message c'est intrinsèquement de la merde en tant qu'il prêche une religion, une religion étant de la merde.
il y a 2 ans
PIN
PIN
2 ans
Elle était pubère justement, d'où l'attente. Il attendais quoi pour taps à 9 ans? Pourquoi pas direct 6? Le fil conducteur c'était la puberté.

Bon réponds à la question je sens que t'es mal à l'aise :

Dans un contexte où tu vis 30 ans en moyenne, et que tu vois vivre assez longtemps pour éduquer tes enfants jusqu'à ce qu'ils soient autonome, tu ferais des enfants à quel age?
Respectes quand même un minimum le messager de Dieu à lâcher de telles expressions pour essayer de convaincre ces lows de la vérité
MomoLaStreet
il y a 2 ans
Bah j'te rappelle quand même l'éléphant dans la pièce. Parce que vous êtes rigolos à défendre vos religions en évitant avec soin le plus grossier.

"Mai Jésou il étai gontil ducou le christanism tu peu pas dir ca doi disrapaitre"
il y a 2 ans
Il n'y en a pas. D'où ma conjecture, elle était sûrement pubère au moment fatidique.

Est ce qu'il y a des dizaines de "miracles scientifiques" dans le coran. Oui : www.islamreligion.com https://www.islamreligion[...]es-scientifiques-du-coran

Y a-t-il des passages des pretênt à réflexion, voir à débat? Oui.

L'islam est aussi une représentation du mental humain. Est ce que tu agis uniquement basé sur des faits scientifiques? Non. Tu agis principalement sur des croyances, que tu crois vrai scientifiquement peut être, mais que tu ne pourrais jamais prouver à 100% du fait de notre cerveau limité. Même les équations scientifiques se font update de temps en temps pour devenir plus précises.

On agis que basé sur des croyances en fait. Même ce que qu'on crois vrai dans notre cerveau, c'est juste nous qui demandons à notre cerveau de croire que c'est vrai. La pure vérité, mentalement est impossible à toucher car nous somme limités et il y a trop de paramètres.

On fait que des conjectures, sur tout. Dans et hors de la religion.

Ce que te demande l'islam c'est de toujours penser au global, au mieux de tes capacités et de ton coeur. Pas de te concentrer sur un passage pour en extraire absolument toute la vérité (ou le mensonge) car on en est incapable.

Pour aller plus loin dans la pensée, il faudrait que tu te sois intéressé à tout l'islam, dans ses sciences, sa complexité etc. Tu comprendrais que du coup selon la logique globale un musulman ne serait pas en tunnelvision sur le nombre de poils pubiens d'aicha comme un dégénéré, mais serait concentré sur bien d'autres choses, en essayant de toujours faire les meilleures conjectures
il y a 2 ans
Ils sont des anti-musulmans se disent musulmans. C'est un des signes de la fin des temps dans l'islam, des gens qui invoquent dieu mais qui font tout le contraire de la religion. C'est déjà prophétisé.
il y a 2 ans
@Patintin

@LePiston

Bah répondez-moi bordel, vous passez 10 pages à débattre de la puberté d'une gosse, mais quand je dis que la Bible dit de la merde au même titre que le Coran vous disparaissez aussitôt ?
il y a 2 ans
Tu "croies" encore une fois. Les deux passages n'indiquent pas clairement une baise à l'instant T dans un état prépubère.

Mais c'est pas mon sujet, j'y suis pas obsédé comme toi.

Encore une fois l'étude de la religion c'est une chose à faire en entier, pas à s'isoler dans les passages qui "dérangent"

je choisis de croire positivement, à la sagesse globale de l'islam (dont tu ignore 99%).

Tu penses avoir une quelconque "vérité" en essayant de pointer LE truc, alors qu'en réalité tu fais que restreindre ton champ de vision. C'est une maladie dont parle l'islam. Je te laisse le dégénérax, t'es trop low pour parler avec moi
il y a 2 ans
Tu me réclames des sources qui infirment la théorie de la Genèse ?
:rire:

On en est là ?
:rire2:
il y a 2 ans
Oui, je dis que la Bible dit de la merde, et je pense que si t'es chrétien t'as dû l'entendre 1000x, tu réponds quoi du coup ?
il y a 2 ans
Hophophop défends-moi la théorie de la Genèse toi.
il y a 2 ans
Ne rien parler d'autre que le nb de poils pubiens d'une fille y'a 1500 ans, au sein d'une religion qui aborde tous les sujets de la science à la politique (je rappelle www.islamreligion.com https://www.islamreligion[...]es-scientifiques-du-coran c'est qu'un lien mais il y en a des centaines) c'est pas faire une fixette?
il y a 2 ans
J'ai pas tout lu, mais je peux confirmer que parmi les 3 religions monothéistes, y en a une qui a su avancer dans le monde moderne. Et qui n'est plus au moyen-âge ni sur le calendrier, ni dans la réalité. Et c'est bien pour ça qu'elle ne fait plus de croisades . Je laisse deviner laquelle

Ha, et je suis non-croyant
il y a 2 ans
Regarde les lives de jacklefou l'opax, dans 1 mois, tu es apostat
:risipouce:
il y a 2 ans
Du même niveau que "le problème ce ne sont pas les meurtriers, ce sont les couteaux
:melenchon_poivrot:
"
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Allahu akbar
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
C'est vous qui abordez le sujet pendant 10 pages alors que je répète que ça sert à rien de s'y attarder.

Je répète aussi, l'islam est une image mentale du cerveau humain. On peut toujours trouver des choses qui dérangent, le propos c'est de s'adapter pour toujours réfléchir positivement en globalement. Pas se fixer sur ce qui dérange.

Si l'islam était purement une évidence, il n'y aurait aucun mérite à croire, non? Le propos global c'est que cette terre est un test. Dans l'au délà la croyance servira à rien car effectivement on verra dieu et il n'y aura plus dutout matière à débat.

C'est dans le Coran aussi, les mécréants ne voudront que s'attacher aux passages dérangeants pour mécroire, alors que les croyants se concentreront sur le positif et la discipline globale.

C'est peut être trop fin pour vos cerveau, je fatigue peu de simplifier les choses
il y a 2 ans