InscriptionConnexion
PIN
PIN
2 ans
Je suis musulman, pour info

En fait les problèmes de radicalité, d'agressions etc. des sois-disants musulmans ça n'a rien à voir avec la religion comme le disent beaucoup de droitix, on peut trouver des passages radicaux dans les 3 religions monothéistes, le talmud bordel ça fait passer le coran pour un texte super soft

Le problème c'est que les gens qui pratiquent l'islam, modéré ou intégriste ou etc. sont des low iq pour la plupart, et ont une vision hyper simpliste de la religion, peu importe la forme pratiquée

En fait il y a qu'une seule forme de l'islam réellement, mais l'islam "modéré" c'est une façon pour les low iq d'éviter certains points de la religion pour vivre tranquillement en société contemporaine, et l'islam intégriste c'est une façon pour les low iq d'éviter de se "culpabiliser" en pratiquant absolument a fond, evitant ainsi la peur de l'enfer

Les musulmans high IQ (disons que j'en fais partie) acceptent literallement toutes les parties de l'islam, mais avec une vision qui telescope toutes les parties de l'islam entres elles, comprennent le contexte dans lequel chaque passage du coran est arrivé à Mohamed (en temps de paix, en guerre etc.) et au final tu peux vivre une super belle vie dans ce monde comtemporain sans rien renier. Il suffit de placer les choses dans leur contexte

Personne demande aux juifs s'ils sont juifs modérés, alors que je le rapelle le talmud leur autorise a peu près n'importe quoi jusqu'a marier des gosses de 3+ ans oups je lest dit
. c'est juste que la plupart font des études, etc. Et se contrôlent eux même, et utilisent la religion comme un guide et pas un espèce de mode d'emploi qui dicte tous tes faits et gestes

Pour rappel dans l'islam dieu déteste les gens qui ne "raisonnent pas"
Rien ne va. Déjà il n'y a pas que 3 religions monothéistes, preuve que tu ne connais rien à part l'islam. Et tu sais, rien de ce que peut dire un musulman n'a de valeur, et pour la raison suivante: votre règle d'or c'est la taqiya, pour atteindre vos objectifs vous avez carte blanche sur le mensonge (preuve que votre religion ne vient pas de Dieu, le Seul Vrai Dieu Jéhovah/Yahvé qui a donné ceci à Moïse: tu ne feras pas de faux témoignages)

On est d'accord sur une chose au moins: les musulmans sont des débiles, logique puisque Mahomet était un homme mauvais et sournois qui a tout basé sur le mensonge faits à des analphabètes complètement ignares dans une partie du monde obscurantiste, toute votre science islamique vient de cette base pas très rassurante

Et tu as raison: les musulmans acceptent toutes les parties de l'islam, même celle où il faut donner sa fille de 6 ans au "prophète", même celle où l'homme a le droit d'avoir 4 épouses et des centaines de concubines par contre la femme, elle, ne peut avoir qu'un mari choisi par son père, et si elle devient veuve, elle ne peut se remarier qu'avec l'homme choisi au préalable par son mari décédé. En gros c'est clairement une secte dans le sens moderne du terme, Mahomet était un précurseur de Raël. Bien joué Momo
il y a 2 ans
@LePiston

@LePatintin

Bon j'insiste pas plus je vois que c'est une question qui vous embête.
:hap:

En revanche je vous signale à tous deux avant de partir que, vous m'avez chacun traité de bon gros con et au final vous la fermez quand je pose la question la plus prosaïque qui soit, on notera l'ironie.
il y a 2 ans
Tu crois. Je parle peut être trop finement mais je sais pas comment l'expliquer autrement. C'est un fait psychologique, on n'agit et ne pense que sur des croyances. Tu "lis" mais au final que fais qu'interpreter avec ton cerveau, qui "croit" en comparant avec ce que tu as déjà cru avant.

C'est pour ça que t'arrives pas à toucher le propos dont je parle. L'islam t'invite à justement observer ce système de croyance, et t'invite à faire un choix. Est ce que tu vas choisir de croire au positif et éviter les interprétations négatives? Ou est ce que tu vas te concentrer sur le négatif et y croire ?

C'est un peu le principe du dépressif et de l'anxieux généralisé. Il a pleins d'élements pour se sentir bien et serain, mais son ceveau va se concentrer sur ce qui le dérange et le désespère, faisant fi du reste. C'est une maladie.

Dernière fois que je te parle ton niveau est bien trop low, on verra dans quelques mois
il y a 2 ans
Ah j'ai parlé trop vite. Enfin pas tellement parce que t'évites encore de répondre.

Comment est-c'que tu défends les absurdités dans la Bible ?
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Rien ne va. Déjà il n'y a pas que 3 religions monothéistes, preuve que tu ne connais rien à part l'islam. Et tu sais, rien de ce que peut dire un musulman n'a de valeur, et pour la raison suivante: votre règle d'or c'est la taqiya, pour atteindre vos objectifs vous avez carte blanche sur le mensonge (preuve que votre religion ne vient pas de Dieu, le Seul Vrai Dieu Jéhovah/Yahvé qui a donné ceci à Moïse: tu ne feras pas de faux témoignages)

On est d'accord sur une chose au moins: les musulmans sont des débiles, logique puisque Mahomet était un homme mauvais et sournois qui a tout basé sur le mensonge faits à des analphabètes complètement ignares dans une partie du monde obscurantiste, toute votre science islamique vient de cette base pas très rassurante

Et tu as raison: les musulmans acceptent toutes les parties de l'islam, même celle où il faut donner sa fille de 6 ans au "prophète", même celle où l'homme a le droit d'avoir 4 épouses et des centaines de concubines par contre la femme, elle, ne peut avoir qu'un mari choisi par son père, et si elle devient veuve, elle ne peut se remarier qu'avec l'homme choisi au préalable par son mari décédé. En gros c'est clairement une secte dans le sens moderne du terme, Mahomet était un précurseur de Raël. Bien joué Momo
La dissimulation (taqiya) est bien plus habilement executée par certains j que d'autres, voir leur influence dans absolument tous les domaines, avec un but eschatologique, plutôt que 99.9% des musulmans bien flag.

Le reste c'est du vomis pour vomir, ça m'intéresse moyennement de répondre
il y a 2 ans
J'ai évoqué plusieurs fois la Genèse, c'est dans les premières pages et c'est déjà des conneries, commence par là.
il y a 2 ans
PIN
PIN
2 ans
La dissimulation (taqiya) est bien plus habilement executée par certains j que d'autres, voir leur influence dans absolument tous les domaines, avec un but eschatologique, plutôt que 99.9% des musulmans bien flag.

Le reste c'est du vomis pour vomir, ça m'intéresse moyennement de répondre
Dommage je voulais être étonné par un musulman, bah non t'es comme 100% de tes semblables, tu ne peux rien répondre car l'islam n'est pas une religion qui philosophe donc vous ne savez rien
il y a 2 ans
Oui, parce qu'un discours, puisse-t-il être digne d'intérêt, et parfois juste selon les points de vues, ne sauvera pas la religion idiote dans laquelle il s'inscrit.
Hors ici, le discours est infesté par la religion donc on peut même pas dire qu'il est juste.

De toutes façons, qu'il le fût n'aurait rien changé. Si tu trouves pertinent un discours, pourquoi ne pas le prendre pour ce qui y est dit sans trimballer les conneries qui l'entourent ?

L'hérméneutique permet de sauver toute incohérence, et permet de rendre valide aussi bien les conneries de l'islam que les tiennes. Pourquoi est-c'que tu donnerais du crédit au christianisme selon une logique qui valide aussi bien les autres religions ?
il y a 2 ans
Si c est le problème
il y a 2 ans
Bah oui, j'ai un problème avec la croyance en ces textes. Encore une fois si tu aimes le message d'amour et de paix, pourquoi ne pas prêcher ce message-ci plutôt que le globibulga religix en son entièreté ? Pas besoin de croire en toutes ces bêtises pour arborer une morale qui prône l'amour et la paix, fussent-elles inspirées ou enrichies par les paroles de Jésus selon la Bible.

Je dis pas que c'est de la triche. C'est évidemment pertinent comme discipline, je te dis juste que ce n'est pas une raison de croire au christianisme, puisque c'est une méthode qui valide tout aussi bien n'importe quelle religion. Qu'est-c'qui alors te convainc de l'authenticité du christianisme ?
il y a 2 ans
On veut pas d'Islam chez nous point final
:noel_vener:
Ni de sales basanés puants
:Boomer_etudie_meineKampf:
il y a 2 ans
PIN
PIN
2 ans

En fait les problèmes de radicalité, d'agressions etc. des sois-disants musulmans ça n'a rien à voir avec la religion comme le disent beaucoup de droitix, on peut trouver des passages radicaux dans les 3 religions monothéistes, le talmud bordel ça fait passer le coran pour un texte super soft

Le problème c'est que les gens qui pratiquent l'islam, modéré ou intégriste ou etc. sont des low iq pour la plupart, et ont une vision hyper simpliste de la religion, peu importe la forme pratiquée

En fait il y a qu'une seule forme de l'islam réellement, mais l'islam "modéré" c'est une façon pour les low iq d'éviter certains points de la religion pour vivre tranquillement en société contemporaine, et l'islam intégriste c'est une façon pour les low iq d'éviter de se "culpabiliser" en pratiquant absolument a fond, evitant ainsi la peur de l'enfer

Les musulmans high IQ (disons que j'en fais partie) acceptent literallement toutes les parties de l'islam, mais avec une vision qui telescope toutes les parties de l'islam entres elles, comprennent le contexte dans lequel chaque passage du coran est arrivé à Mohamed (en temps de paix, en guerre etc.) et au final tu peux vivre une super belle vie dans ce monde comtemporain sans rien renier. Il suffit de placer les choses dans leur contexte

Personne demande aux juifs s'ils sont juifs modérés, alors que je le rapelle le talmud leur autorise a peu près n'importe quoi jusqu'a marier des gosses de 3+ ans oups je lest dit
. c'est juste que la plupart font des études, etc. Et se contrôlent eux même, et utilisent la religion comme un guide et pas un espèce de mode d'emploi qui dicte tous tes faits et gestes

le problème c'est que vous n"êtes pas compatible avec l'occident, donc vous pouvez dégagez dans vos pays arabes et nous lâcher la grappe...
il y a 2 ans
Bah à commencer par la plus grosse, l'existence même de Dieu. Enfin c'est évident nan ?
il y a 2 ans
PIN
PIN
2 ans

Oui l'op mais l'éducation est réservé aux gens intelligents

Meme moi en tant que muz, je peux te dire que ca vole pas haut (chez les blancs c'est un tout petit peu mieux, meme si le qi a vachement reculé chez les européens...)

Low iq : rien à foutre de la religion ou bien radicaliste

High iq : critiqués et mis de côté par les low iq
:chat_lunettes:

Et pour qu'une société marche, il faut une synergie entre les low et les high

Les pays muzul d'aujourdhui sont les francais des années 30 40
:matou1:

il y a 2 ans
Bah c'est quand même ce qui caractérise le plus le christianisme nan ?
il y a 2 ans
Bah l'existence d'un Dieu.
:(

On s'est mal compris quelque part je crois.
il y a 2 ans
Voilà pourquoi je parle pas avec les athées anti religion

Ils empruntent tous des arguments débiles de leurs gourous youtubeurs
:tyler2:

il y a 2 ans
@Patintin

Je disais que la première connerie, c'était l'existence de Dieu. Que c'était évident que c'est à ça que je faisais référence en parlant de "conneries", à ça entre autre évidemment.
il y a 2 ans
Ok l'athée

il y a 2 ans
Ah oui voilà mais moi j'ai jamais dit que c'était une évidence. L'évidence c'est que c'est à ça que je me referais en parlant de "conneries", bref.

Je dis pas que c'est évident du coup, je dis qu'il n'y a pas de raison d'y croire. Pourquoi croire dans ces inepties là plutôt qu'en d'autres ? Ça revient à c'que je disais tout à l'heure.
il y a 2 ans