InscriptionConnexion
Je suis plutôt d'accord avec l'op
Le problème est + ethnique que religieux
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Pour toi l'islam c'est pas des conneries ?

Ce qui me permet de dire ça c'est que bien que ce soit pas une évidence puisque je crois même pas réellement en cette notion, c'est qu'il y a autant de raisons d'y croire que de croire en n'importe quelle autre chose farfelue.
il y a 2 ans
PIN
PIN
2 ans
Je suis musulman, pour info

En fait les problèmes de radicalité, d'agressions etc. des sois-disants musulmans ça n'a rien à voir avec la religion comme le disent beaucoup de droitix, on peut trouver des passages radicaux dans les 3 religions monothéistes, le talmud bordel ça fait passer le coran pour un texte super soft

Le problème c'est que les gens qui pratiquent l'islam, modéré ou intégriste ou etc. sont des low iq pour la plupart, et ont une vision hyper simpliste de la religion, peu importe la forme pratiquée

En fait il y a qu'une seule forme de l'islam réellement, mais l'islam "modéré" c'est une façon pour les low iq d'éviter certains points de la religion pour vivre tranquillement en société contemporaine, et l'islam intégriste c'est une façon pour les low iq d'éviter de se "culpabiliser" en pratiquant absolument a fond, evitant ainsi la peur de l'enfer

Les musulmans high IQ (disons que j'en fais partie) acceptent literallement toutes les parties de l'islam, mais avec une vision qui telescope toutes les parties de l'islam entres elles, comprennent le contexte dans lequel chaque passage du coran est arrivé à Mohamed (en temps de paix, en guerre etc.) et au final tu peux vivre une super belle vie dans ce monde comtemporain sans rien renier. Il suffit de placer les choses dans leur contexte

Personne demande aux juifs s'ils sont juifs modérés, alors que je le rapelle le talmud leur autorise a peu près n'importe quoi jusqu'a marier des gosses de 3+ ans oups je lest dit
. c'est juste que la plupart font des études, etc. Et se contrôlent eux même, et utilisent la religion comme un guide et pas un espèce de mode d'emploi qui dicte tous tes faits et gestes

Pour rappel dans l'islam dieu déteste les gens qui ne "raisonnent pas"
Il a raison
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
On a atteint les limites de la raison donc. Maintenant c'est à c'que tu préfères qui soit que tu accordes du crédit. Pas très probe comme démarche.
il y a 2 ans
:poutine_psycho_1:
il y a 2 ans
Encore une fois je suis certain de rien. Mais c'est une question de probabilité, aussi peu de chance que le christianisme soit dans le vrai que pour l'islam. Bref ça sert à rien d'aller plus loin puisque ta seule raison de croire c'est que t'y crois, drôle de raisonnement et on pourra patauger autant qu'on veut on aboutira sur rien de plus si tu vois pas le souci.
il y a 2 ans
Bah non, ça s'appuie sur des raisonnements logiques. La logique veut qu'on ne croit pas à quelque chose sans raison d'y croire et il n'y a rien pour appuyer la véracité du christianisme.

Je fais pas marche arrière c'est juste qu'on est obligé de faire des abstractions et des approximations, ou des petites torsions parfois. Si on s'attache à être absolument parfait dans chaque prise de parole on ne parle plus du tout, comme en pensée d'ailleurs.

Donc je ne suis certain de rien, mais quand on est sûr à 99.99999999%, on se permet de d'affirmer, la nuance du 0,000000001% est implicite.
il y a 2 ans
Y'a toujours une merde islamique pour faire sa taqqya avec son islam de merde
il y a 2 ans
Mais aya comment t'oses me reprocher de tourner en rond ? Ça fait depuis 5 posts que je me retiens de te dire que tu nous fais juste perdre notre temps avec ton raisonnement circulaire.
:rire:

Ce qui me permet de dire que c'est infiment peu probable c'est qu'il y a absolument aucune preuve pour y croire en fait. Plutôt même des preuves pour l'infirmer. Et tu nous l'a bien prouvé puisque que la seule raison que tu trouves à me donner quand je te demande une raison d'y croire c'est que t'as la foi.
Autrement dit = "j'y crois car j'y crois".
il y a 2 ans
Aaaaaaaaaaaaaaah genre t'as pas compris que je parlais du bigbang, du fait que la Terre tourne autour du soleil et tout ? Désolé je pensais sincèrement que c'était clair khey.
il y a 2 ans
Le problème ce sont les batard de gauchistes ainsi que les médias qui lobotomise les boomer
:)

Les progressistes

Et bien évidemment la justice

Une justice made USA règlerait selon moi énormément de problèmes.
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Ça oblige à se référer à l'herméneutique dont on a déjà dit qu'elle pouvait valider tout, et donc qu'elle ne validait vraiment rien.

D'ailleurs je t'ai laissé le dire sans te reprendre mais je signale quand même que je pense pas avoir dit que j'avais les preuves de la non-existence de Dieu et si je l'ai fait c'était encore une approximation.

Maintenant je vais te répéter la question à laquelle tu as toujours pas répondu autrement que par un raisonnement circulaire et donc invalide ("j'y crois car j'y crois") : pour quelle raison devrait-on croire en Dieu et tout ce qu'implique le christianisme ?

Parce qu'en fait si j'y crois pas, c'est pas parce que y'a des preuves qui l'invalident et je l'ai déjà dit, c'est parce qu'il n'y a aucune raison logique d'y croire. Il y a autant de chances que ce soit vrai que de chances que l'islam le soit.

On tourne en rond je sais bien, mais tu noteras que c'est pas de ma faute, on s'adapte juste à ton raisonnement circulaire quelque part.
il y a 2 ans
Exact y'a juste besoin de revenir a la religion des européens à aucun moment l'islam est une bonne option
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Mais... Tu peux pas commencer par "Car d'après le christianisme..." pour faire part des raisons qui te poussent à valider la théorie chrétienne. C'est encore un raisonnement circulaire. C'est dingue que tu t'en rendes pas compte quand même...

Bon khey j'arrête là parce que tu vas encore me dire qu'on tourne en rond sauf que je peux rien faire si tu te rends pas compte que rien n'appuie tes croyances.
il y a 2 ans
Religion et qi dans la même phrase....
:chat_zoom:

Le plus gros problème avec vous les bougnoules c'est même pas votre torche cul ecrit par un bédouin analphabète.
C'est votre nature de poubelle génétique.
Vous etes littéralement une impasse dans l'arbre de l'évolution humaine.
Votre taux de consanguinité est tellement élevé que c'est irrémédiable, vous ne serait jamais plus des être humain sains de corps et d'esprit, même dans 1000 ans. Votre avenir c'est l'extinction. Et l'islam s'éteindra avec vous.
il y a 2 ans