Ce sujet a été résolu
Comme événement historique donc, n'ayant par lui même aucune valeur métaphysique/théologique
J'ai parlé de Nietzsche pour faire référence à la mort de Dieu dans le coeur des hommes. Si tu veux parler de pourquoi je ne crois pas en Dieu, c'est autre chose, et là je partirais d'une interprétation écrite par un allemand dont j'ai oublié le nom qui a donné le la pour le Chevaucher le tigre d'Evola
J'ai déjà parlé de l'impossibilité de parler de Dieu en le réduisant à un objet de connaissance mais bizarrement vous ne vous êtes pas arrêté dessus
J'ai déjà parlé de l'impossibilité de parler de Dieu en le réduisant à un objet de connaissance mais bizarrement vous ne vous êtes pas arrêté dessus
il y a 2 ans
Eussoudore01
2 ans
Mais enfin c'est pour Noël
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans-PEMT
C'est nul le sexe, c'est un truc d'homosexuels de toutes façons

Je vais séance tenante dire au khey Syllogisme que tu es amoureuse de lui, l'entente sera Idéale
il y a 2 ans-PEMT
Je ne comprends pas ta mauvaise foi, clef.
Sainte a sous-entendu que j'avais donné une preuve formelle comme quoi je démontrais l'inexistence de Dieu selon nietzsche, alors que j'ai spécifié à plusieurs reprises que je parlais du dieu chrétien dans son caractère moral, et là je me base directement sur le texte
Nietzsche parle de moral j'en suis sûr
il y a 2 ans
Sainte a sous-entendu que j'avais donné une preuve formelle comme quoi je démontrais l'inexistence de Dieu selon nietzsche, alors que j'ai spécifié à plusieurs reprises que je parlais du dieu chrétien dans son caractère moral, et là je me base directement sur le texte
Soit tu t'exprimes mal, soit tu ne lis pas les objections qui t'ont été faites. Probablement la 2e vu que sinon tu es hors sujet
Edit : ok après ton ajout "Nietzsche parle de moral j'en suis sûr" ça me semble sûr. Dommage. Lis le bouquin que je t'ai mis en lien.

Edit : ok après ton ajout "Nietzsche parle de moral j'en suis sûr" ça me semble sûr. Dommage. Lis le bouquin que je t'ai mis en lien.
il y a 2 ans
Bah tu écris des assertions complètement ambigües, ça veut dire quoi ça exactement et c'est quoi sa place dans la discussion si ça ne concerne pas les raisons de ton rejet de la croyance en Dieu ?

il y a 2 ans
Je crois que c'est un sartrien de la plus sournoise espèce, à moins que je confonde avec kyoko, les deux se sont acoquinés au moins avec Heidegger. Mais à part ça, tu vas l'adorer, il pourrait être un moine athée
il y a 2 ans
Eussoudore01
2 ans
Je crois que c'est un sartrien de la plus sournoise espèce, à moins que je confonde avec kyoko, les deux se sont acoquinés au moins avec Heidegger. Mais à part ça, tu vas l'adorer, il pourrait être un moine athée
Le lobby des athées de Onche a beaucoup trop de pouvoir, il faudrait vous neutraliser
il y a 2 ans
J'ai parlé de Nietzsche pour faire référence à la mort de Dieu dans le coeur des hommes. Si tu veux parler de pourquoi je ne crois pas en Dieu, c'est autre chose, et là je partirais d'une interprétation écrite par un allemand dont j'ai oublié le nom qui a donné le la pour le Chevaucher le tigre d'Evola
Toute connaissance, de n'importe quel objet, est parcellaire
Dans la révélation Dieu se révèle à nous, je vois pas où est le problème
Il n'a pas besoin de tout dire, du moment que ce qu'il dit est vrai
Dans la révélation Dieu se révèle à nous, je vois pas où est le problème
Il n'a pas besoin de tout dire, du moment que ce qu'il dit est vrai
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
ou
il y a 2 ans
Le lobby des athées de Onche a beaucoup trop de pouvoir, il faudrait vous neutraliser
On est financé par le Vatican, le pote François pense que si les athées parlent de religion sur les forums, ça va attirer de nouvelles personnes vers le christianisme
il y a 2 ans
On est financé par le Vatican, le pote François pense que si les athées parlent de religion sur les forums, ça va attirer de nouvelles personnes vers le christianisme
arrête avec ce sticker il est horrible
*
il y a 2 ans
Que je nie Dieu quand il est manifesté dans le coeur des hommes, pour moi ce n'est pas l'Absolu mais qu'une image qui peut servir de transmetteur au "vrai" Dieu. Je fais référence à Nietzsche dans le sens où je comprends cette mort comme un défi que l'homme doit prendre sur lui dans une perspective de dépasser le nihilisme, sans pour autant nier l'Etre (qui serait pour moi le vrai Dieu) parce que je me rattache en dernier lieu à Evola
il y a 2 ans
Je lui ai dit au pape moi : tu me proposes un veau d'or ou la croix en bois, je prends le veau d'or. Il m'a répondu qu'il avait une croix d'or quelque part dans la poche de sa vieille bure. Ah bah là je vais parler de la Trinité à qui veut m'entendre
il y a 2 ans
Que je nie Dieu quand il est manifesté dans le coeur des hommes, pour moi ce n'est pas l'Absolu mais qu'une image qui peut servir de transmetteur au "vrai" Dieu. Je fais référence à Nietzsche dans le sens où je comprends cette mort comme un défi que l'homme doit prendre sur lui dans une perspective de dépasser le nihilisme, sans pour autant nier l'Etre (qui serait pour moi le vrai Dieu) parce que je me rattache en dernier lieu à Evola
Le Dieu chrétien dépasse le nihilisme sans pour autant nier l'Être, c'est même lui qui dit le célèbre Ego sum qui sum dans le buisson ardent

il y a 2 ans
BonAryen
2 ans
Ah mais la vilaine lulu j'avais vu un extrait sur internet c'était... très redpill
ça me fume je regarde les commentaires sur amazon "aucune pédophilie ni satanisme"
C'est vrai que les BD ce sera très facile à lire pour une golem
ça me fume je regarde les commentaires sur amazon "aucune pédophilie ni satanisme"
C'est vrai que les BD ce sera très facile à lire pour une golem
il y a 2 ans
Pourquoi ils ont choisi l'image du buisson ardent ? Courbet aussi à peint l'Origine du monde en représentant un buisson ardent mais c'est pas le même je me pose des preguntas moi à la fin
il y a 2 ans