Ce sujet a été résolu
J'identifie le Bien et l'Être parce que l'identification des deux en un principe transcendant me parait nécessaire pour conserver le Sens que je trouve évident. Si j'absorbe toute la potentialité universelle dans un même principe ultime, quelque part, je rend tout isotrope et je prive tout de la possibilité même d'une axiologie, d'une téléologie, et donc d'un Sens. Je transforme l'Être en poussière
Ben après tu sais que je suis adepte de ce genre de contradiction destinée à dépasser la raison. Pas pour rien que la seule doctrine traditionnelle qui ait paradoxalement fait sens pour moi est le bouddhisme compris dans cette volonté de détruire le démon de la dialectique
Vivenza avait consacré un très court écrit sur la doctrine de l'éveil que j'ai particulièrement bien apprécié. Cette sensation d'être face au néant qui ne tient même pas sa substance de lui-même...
Vivenza avait consacré un très court écrit sur la doctrine de l'éveil que j'ai particulièrement bien apprécié. Cette sensation d'être face au néant qui ne tient même pas sa substance de lui-même...
il y a 2 ans
Et ce faisant tu tends à confirmer mes propos
Je dis ça en toute amitié bien sûr
Je dis ça en toute amitié bien sûr
Très bien moi j'vais dodo en attendant, portez-vous bien mes religix préférés
il y a 2 ans
Ben après tu sais que je suis adepte de ce genre de contradiction destinée à dépasser la raison. Pas pour rien que la seule doctrine traditionnelle qui ait paradoxalement fait sens pour moi est le bouddhisme compris dans cette volonté de détruire le démon de la dialectique
Les contradictions c'est de la merde. La vérité n'est pas contradictoire
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Bonne nuit
Je prierais pour que tu te convertisses pendant la nuit
Je prierais pour que tu te convertisses pendant la nuit
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Fais de beaux rêves, j'espère que la nuit remplacera tes rêves de néant par des rêves d'amour et de bonté
il y a 2 ans
Le bon sens est l'argument des sophistes
En bref : tu places le bien et l'être à égalité parce que ta conception de Dieu vient de la religion chrétienne qui le conçoit comme amour, tandis que me concernant je place le bien et le mal (qui ne sont que relatifs) comme des possibilités que seulement nous humains interprétons comme tel alors qu'en réalité cela fait partie du grand tout cosmique qui nous dépasse
En bref : tu places le bien et l'être à égalité parce que ta conception de Dieu vient de la religion chrétienne qui le conçoit comme amour, tandis que me concernant je place le bien et le mal (qui ne sont que relatifs) comme des possibilités que seulement nous humains interprétons comme tel alors qu'en réalité cela fait partie du grand tout cosmique qui nous dépasse
Ton relativisme est bien beau sur le papier mais ne tient pas en pratique. Il suffit de penser à un exemple extrême tel qu'un tueur d'enfant.
il y a 2 ans