Ce sujet a été résolu
L'assertion Ma naïveté me perdra est une non-vérité
En plus tu es passé du camp ennemi
Je ne pardonnerai jamais Sainte, je te hais
il y a 2 ans
En plus tu es passé du camp ennemi
Comment ça dans le camp ennemi ?
il y a 2 ans
Tu veux en venir où en précisant qu'ils sont religieux ?
Big bang versus Dieu
Le théoricien du Big Bang est un prêtre catholique, il n'y a donc à priori pas contradiction (???)
Et les scientistes sont des teubés
Le théoricien du Big Bang est un prêtre catholique, il n'y a donc à priori pas contradiction (???)
Et les scientistes sont des teubés
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Annapurna
2 ans
Dieu est plus irrationnel car on a des preuves des conséquences du big bang (qui n'est pas une explosion) comme le fond cosmologique diffus mais flemme de développer
Dmg

il y a 2 ans
Les kj
Tu ferais un bon kj mon Freya
Tu sais que j'ai trouvé une chanson en coréen que j'aime bien ? Le chanteur est incroyable
Tu sais que j'ai trouvé une chanson en coréen que j'aime bien ? Le chanteur est incroyable
il y a 2 ans
issouille
2 ans
Je trouve les explications religieuses ridicules, autant annoncer la couleur tout de suite, j'oppose pas religion et science.
Mais y a quoi de rationnel dans une explosion issue de rien, comme ça d'un coup
Et comment une explosion peut générer un préservatif spatial au lieu d'un truc à 360°
On tire des conclusions de l'univers observable alors qu'on sait même pas réellement ce qu'il y a au delà.
Dieu, c'est très simpliste mais limite plus rationnel.
Qu'est ce qu'on fout là bordel, c'est quoi l'intérêt
Mais y a quoi de rationnel dans une explosion issue de rien, comme ça d'un coup
Et comment une explosion peut générer un préservatif spatial au lieu d'un truc à 360°

On tire des conclusions de l'univers observable alors qu'on sait même pas réellement ce qu'il y a au delà.
Dieu, c'est très simpliste mais limite plus rationnel.
Qu'est ce qu'on fout là bordel, c'est quoi l'intérêt
Le Big Bang n'est pas une explosion mais le résultat de la dilatation de notre univers, qui était plus dense et chaud qu'il ne l'est aujourd'hui il y a 13,8 milliards d'années. Dans l'état actuel de nos connaissances, nous ignorons si l'univers a une forme spécifique ou même qu'il ait un début. On peut spéculer dessus, mais rien ne nous permet de trancher.
En ce qui concerne Dieu, ça dépend des caractéristiques qu'on lui donne. Il ne peut pas exister en tant qu'entité transcendante, vu qu'il serait au delà du perceptible et de l'entendement ce qui est par définition impossible. Par contre il peut potentiellement exister en tant qu'entité immanente à l'univers, c'est l'hypothèse que je trouve la plus plausible.
En ce qui concerne Dieu, ça dépend des caractéristiques qu'on lui donne. Il ne peut pas exister en tant qu'entité transcendante, vu qu'il serait au delà du perceptible et de l'entendement ce qui est par définition impossible. Par contre il peut potentiellement exister en tant qu'entité immanente à l'univers, c'est l'hypothèse que je trouve la plus plausible.
il y a 2 ans
Faut vraiment être giga con pour sucer les scientifique et penser que le big bang, deux putain de cailloux qui se sont percuté ont crée..
- Le Soleil
- Le système solaire
- la Lune
- La terre
- Le Dinosaure
- Météorite Dinosaure
- Des poisson qui ont enculé des grenouille
- La théorie des évolution
- La préhistoire,
- L'antiquité
- La période romaine
- La renaissance
- et tout ce qui s'ensuit depuis
- Jusqu'à internet, les satellite, les fusées, se parler via un réseau et un PC via Onche..
Oui, oui, grace à deux cailloux, prenez moi pour des con...
- Le Soleil
- Le système solaire
- la Lune
- La terre
- Le Dinosaure
- Météorite Dinosaure
- La préhistoire,
- L'antiquité
- La période romaine
- La renaissance
- Jusqu'à internet, les satellite, les fusées, se parler via un réseau et un PC via Onche..
il y a 2 ans
La théorie du Big Bang ne dit pas que l'univers part de rien hein.
La théorie du Big Bang postule qu'il y a environ 13,8 milliards d'années, l'univers a commencé à partir d'un état extrêmement dense et chaud, puis a subi une expansion rapide. Au cours de cette expansion, la matière et l'énergie se sont éloignées les unes des autres, formant ainsi l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Les preuves de cette théorie incluent l'observation de l'expansion des galaxies, la distribution des éléments dans l'univers et la découverte de la radiation cosmique de fond, un faible rayonnement provenant de toutes les directions de l'espace.
Quelques sources :
1 Article Fondateur :
- Gamow, G. (1948). "Big Bang Nucleosynthesis."
2 Observations Cosmologiques :
- Planck Collaboration et al. (2016). "Planck 2015 results. XIII. Cosmological parameters."
- Riess, A. G. et al. (1998). "Observational evidence from supernovae for an accelerating universe and a cosmological constant."
3 Découverte de la Radiation Cosmique de Fond :
- Penzias, A. A., & Wilson, R. W. (1965). "A Measurement of Excess Antenna Temperature at 4080 Mc/s."
4 Théorie de la Relativité Générale :
- Einstein, A. (1915). "Die Feldgleichungen der Gravitation" ("The Field Equations of Gravitation").
5 Livres Pédagogiques :
- "The Early Universe" de Edward Kolb et Michael Turner.
- "Big Bang: The Origin of the Universe" de Simon Singh.
La théorie du Big Bang postule qu'il y a environ 13,8 milliards d'années, l'univers a commencé à partir d'un état extrêmement dense et chaud, puis a subi une expansion rapide. Au cours de cette expansion, la matière et l'énergie se sont éloignées les unes des autres, formant ainsi l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Les preuves de cette théorie incluent l'observation de l'expansion des galaxies, la distribution des éléments dans l'univers et la découverte de la radiation cosmique de fond, un faible rayonnement provenant de toutes les directions de l'espace.
Quelques sources :
1 Article Fondateur :
- Planck Collaboration et al. (2016). "Planck 2015 results. XIII. Cosmological parameters."
- Riess, A. G. et al. (1998). "Observational evidence from supernovae for an accelerating universe and a cosmological constant."
- Penzias, A. A., & Wilson, R. W. (1965). "A Measurement of Excess Antenna Temperature at 4080 Mc/s."
- Einstein, A. (1915). "Die Feldgleichungen der Gravitation" ("The Field Equations of Gravitation").
5 Livres Pédagogiques :
Je trouve ça totalement irrationnel, du point de vu humain, l'univers naissant comme ça pour finir dans notre réalité actuel (qui est totalement à coté de la plaque pour le coup)
il y a 2 ans
Doppelganger9
2 ans
Faut vraiment être giga con pour sucer les scientifique et penser que le big bang, deux putain de cailloux qui se sont percuté ont crée..
- Le Soleil
- Le système solaire
- la Lune
- La terre
- Le Dinosaure
- Météorite Dinosaure
- La préhistoire,
- L'antiquité
- La période romaine
- La renaissance
- Le Soleil
- Le système solaire
- la Lune
- La terre
- Le Dinosaure
- Météorite Dinosaure
- La préhistoire,
- L'antiquité
- La période romaine
- La renaissance
La théorie du Big Bang ne dit pas que l'univers est la conséquence du choc de deux cailloux hein.
Quelques sources :
1 Article Fondateur :
5 Livres Pédagogiques :
Quelques sources :
1 Article Fondateur :
5 Livres Pédagogiques :
il y a 2 ans
Tu ferais un bon kj mon Freya
En plus tu es raciste anti helvète j'ai vraiment toutes mes raisons pour te haïr comme il se doit
La chanson est sympa, mais pour ce qui n'appartient pas au registre de la pop je préfère le français ou l'allemand
La chanson est sympa, mais pour ce qui n'appartient pas au registre de la pop je préfère le français ou l'allemand
il y a 2 ans
T'espère me prouver quoi avec l'étymologie au juste ?
Encore une fois les mots ont une définition, la conscience est une longueur d'onde ?
Sortir des phrases sans queue ni tête ne te fais pas passer pour un sage
Encore une fois les mots ont une définition, la conscience est une longueur d'onde ?
Sortir des phrases sans queue ni tête ne te fais pas passer pour un sage
il y a 2 ans
Je trouve ça totalement irrationnel, du point de vu humain, l'univers naissant comme ça pour finir dans notre réalité actuel (qui est totalement à coté de la plaque pour le coup)
La théorie du Big Bang ne dit pas que c'est le début de l'univers bordel.
il y a 2 ans
Dmg

Tu en veux d'autres ? En gros la proportion de matière que l'on observe correspond aux prédictions du big bang. Car à ce moment seulement ont pu se former massivement certaines particules grâce à la fusion nucléaire.
En gros y a pleins de choses qui viennent à prouver qu'à un certain moment, qu'on nomme grossièrement 'big bang' l'univers était très chaud et très dense, et que cela a mené à diverses conséquences que l'on peut observer aujourd'hui.
La vraie question c'est de savoir comment les forces fondamentales se sont manifestées et interagissaient dans les premiers instants de l'Univers. Ceci n'est pas encore possible. Il faudrait pour cela unifier la mécanique quantique et la relativité générale dans une "théorie du tout", ce qui n'a pas encore été réalisé
Pour l'instant on sait juste qu'à un moment l'univers était très chaud et très dense. Ca ne nous dit rien sur l'"avant" ni sur le moment 0
En gros y a pleins de choses qui viennent à prouver qu'à un certain moment, qu'on nomme grossièrement 'big bang' l'univers était très chaud et très dense, et que cela a mené à diverses conséquences que l'on peut observer aujourd'hui.
La vraie question c'est de savoir comment les forces fondamentales se sont manifestées et interagissaient dans les premiers instants de l'Univers. Ceci n'est pas encore possible. Il faudrait pour cela unifier la mécanique quantique et la relativité générale dans une "théorie du tout", ce qui n'a pas encore été réalisé
Pour l'instant on sait juste qu'à un moment l'univers était très chaud et très dense. Ca ne nous dit rien sur l'"avant" ni sur le moment 0
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Le titre du topic n'a aucun sens pour commencer. Cf précédemment, le Big Bang dont l'appellation a été donnée à posteriori, a été théorisé par un prêtre catholique
Et les gens continuent de débattre donner leur avis
2023
Et les gens continuent de débattre donner leur avis
2023
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Prochain topic
L'eau sur terre vs dieu, quel est le plus logique ????
L'eau sur terre vs dieu, quel est le plus logique ????
il y a 2 ans
En plus tu es raciste anti helvète j'ai vraiment toutes mes raisons pour te haïr comme il se doit
Je suis pas anti-helvète, je trouve seulement que vous manquez de panache
il y a 2 ans