InscriptionConnexion
Qui est elle-même un produit de la civilisation juive
Image
il y a 2 ans
Oui, je ne vois pas en quoi cette réponse t'avance par rapport au débat
Tu comprends que Jésus est le messi pour les musulmans au même titre que pour les chrétiens ?
Image
il y a 2 ans
Tu comprends que Jésus est le messi pour les musulmans au même titre que pour les chrétiens ?
Bordel mais faut arrêter de raconter n'imp, les musulmans voient Jesus comme un prophète nan comme le messi
:soralpleure:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 ans
T'es pathétique...

Je vois même plus l'intérêt de répondre
il y a 2 ans
:peepoJVC:
Les Hébreux antiques mais après, tout leur vient des AUTRES PEUPLES.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Et où Jésus, par exemple, parle-t-il de tuer ?
Le premier exemple qui me vient en tête c'est contre les pédophiles, il les condamne à la mort par noyade
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Et oh tu te calme
:soral_poliment_original:
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
Les Hébreux antiques mais après, tout leur vient des AUTRES PEUPLES.
De base sa réponse n'a aucun putain de sans
il y a 2 ans
Le coran ou la bible ne sont qu’un ramassis de connerie sans queue ni tête
il y a 2 ans
Bordel mais faut arrêter de raconter n'imp, les musulmans voient Jesus comme un prophète nan comme le messi
Les musulmans reconnaissent Jésus comme étant le christ, le messi attendu par les juifs.
Image
il y a 2 ans
De base sa réponse n'a aucun putain de sans
On peut plus rien pour lui.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Il y a une différence entre recommandation et obligation en fait, le second n'a aucun fondement biblique et n'aurait jamais du être instauré. C'est à cause de ça que le clergé catholique grouille d'homosexuels et par extension de pédophile aujourd'hui.

Je suis globalement d'accord avec PatrickSebastien, les préceptes de ta religion sont inapplicables à grande échelle dans la réalité.
Le fondement biblique a été cité dans le lien que j'ai mis. Quant au célibat qui mènerai à l'homosexualité, et à la pédophilie, je rappelle que de 1, les homosexuels baisent entre eux, et donc ne pratiquent pas la chasteté, et de 2, cela concerne beaucoup de couples (enseignants, animateurs, etc...) qui pourtant n'ont rien à voir avec le clergé. On pourrait même dire que c'est provoqué par l'inverse : la sexualisation à outrance.

A grande échelle les précepte de l'Eglise de Dieu sont applicable, et l'ont déjà été.
il y a 2 ans
@PatrickSebasti1
@Musicien
@DarkPudge

Un avis sur ces textes ?

Je rajouterai, puisque tu parles du prophète Moïse dans ton topax, que lui aussi a combattu et que lui aussi a ôté la vie. On se souvient évidemment du soldat égyptien qu'il a tué (exode 2)

Une fois devenu grand, Moïse sortit vers ses frères[1] et vit leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien frapper un Hébreu, un de ses frères. 12 Il regarda de tous côtés, vit qu'il n'y avait personne et tua l'Egyptien qu'il cacha dans le sable.
Aucun rapport avec ce que je dis ou avec le sujet.
:Mouais_Jesus:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
T'as pas dû lire la lettre jusqu'au bout car il explique bien que c'est un idéal auquel peu sont destinés et qu'il faut que chacun ait sa femme et chacune ait son mari et que nul ne se refuse à l'autre pour les rapports conjugaux.
il y a 2 ans
Bah oui le catholicisme est la suite du premier testament, un chrétien ne va prétendre le contraire, c'est un reproche ?
:anus:

Le sex n'est pas quelque chose de mauvais dans le catholicisme, au contraire dieu dit à Aden et Eva "soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle."
:selection_naturelle:

Le péché de la chair est de succomber à la tentation de la décadence sexuel, la polygamie, le viole, la tromperie, et autres
:risibo:

Sinon après le mariage tu peux sans vergogne soulever ta compagne
:risibo:
"Sinon après le mariage tu peux tu dois sans vergogne soulever ta compagne"
:oui:
il y a 2 ans
Le patron demande : vous avez des références ?
le coran réponds : Torah et Bible, appelez les. Donc le patron appelle la Torah et la Bible, et la Torah réponds : "J'ai jamais entendu parler d'eux" ; Confus, le patron appelle la Bible et la Bible dit : "Je le connais, c'est un menteur et un voleur et il est enfait le démon, ne le croyez pas" .. Se sentant un peu gêné par le patron, le coran
se défend : Ce sont des mensonges. Et le boss répond : si ce sont des mensonges, pourquoi vous les utilisez dans vos références a moins que vous soyez fou ?
Très bien résumé.
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Dans le christianisme l'acte conjugal est vu comme saint et comme un acte d'association à l’œuvre de Dieu. La procréation est considérée comme sainte car elle est une délégation du pouvoir créateur de Dieu pour la subsistance du genre humain. De plus la copulation est valorisée comme moyen de s'unir et se donner à son épouse ou son époux.
il y a 2 ans
Aucun rapport avec ce que je dis ou avec le sujet.
:rire:

Le sujet, pour rappel, c'est que Mahomet serait (selon certains utilisateurs actifs sur le topax) en rupture avec les autres prophètes bien qu'il se dise être de la même lignée.

Il serait, dit-on, en rupture, parce-qu'il a mené des guerres et tué des gens.
:clown:

Moïse, David, Salomon... Ont été des chefs de guerre également. Pourquoi dans un cas ça passe à vos yeux et dans l'autre non ?

(question rhétorique, je suppose que vous êtes simplement hypocrites ou ignorants.)
Image
il y a 2 ans
Il est vrai que l'islam fait penser à une inspiration démoniaque, lorsque l'on regarde les contradictions avec le christianisme, ou même suivant le bon sens ou la conscience. La, rapidement il y a plusieurs critères qui nous sautent aux yeux :

Le paradis musulman :
En effet il suffit de voit le paradis musulman par exemple, qui est un étalage de richesses matérielles (les rivières de vin qui ne saoulent pas, etc...) ou de luxure (les X vierges, le droit de tromper sa femme sans qu'elle le sache, etc...). Lorsque l'on compare avec le christianisme, où le paradis est d'être heureux en la présence de Dieu, le paradis islamique semble être au contraire un lieu ou le bonheur s'obtient de façon matérialiste.

La Révélation :
On peut aussi se poser des questions lorsque l'on regarde la façon dont la révélation s'est faite selon l'islam : un ange de lumière venu étrangler Mahomet : cela nous fait plus penser à un être malveillant que bienveillant. De plus, toutes la Révélation de l'Evangile semble être balayée : Le Messie venu accomplir la loi y est relégué au rang de "prophète" parmi les autres, et Mahomet y est placé en tant que "sceau des prophètes" (le rendant théologiquement plus important). Les accusations de "falsifications" des Écritures viennent s'ajouter à cela... sans pour autant présenter les textes originaux qui auraient été altérés (un peu comme si un vendeur de contrefaçons nous disait que ses chaussures sont les vraies, et que les originales étaient en fait les fausses, on fera naturellement confiance à celles sorties avant).

Les actes de Mahomet :
Ici encore on remarquer que les actes de Mahomet vont à contresens du message de l'Evangile ou simplement de la conscience naturelle de l'homme : Mahomet commet des meurtres, des pillages, des viols, des tortures, etc...et tous ses actes sont justifiés en prétendant une volonté divine. On remarque aussi que toutes les "révélations" semblent servir le bien être de Mahomet : A llah autoriserait ainsi Mahomet à prendre la femme de son fils adoptif pour épouse par exemple, a forcer Safya au mariage, après avoir tué toute sa famille, à se donner une part précise des butins de pillage, ou encore a sacrifier des hommes pour couvrir la fuite de Mahomet lors d'une bataille.

Le péché :
Le péché dans l'islam ne semble pas être interdit, mais au contraire justifié sous couvert de "réglementations". La où l’Évangile nous définit clairement le péché, l'islam nous l'autorise sous certaines conditions. Ainsi par exemple, l’Évangile nous indique que rien que le fait de regarder une autre femme que la sienne est considéré comme un adultère, la où dans le coran un musulman n'est considéré comme adultère seulement s'il couche avec une autre femme que ses femmes ou ses esclaves .
il y a 2 ans
Il est vrai que l'islam fait penser à une inspiration démoniaque, lorsque l'on regarde les contradictions avec le christianisme, ou même suivant le bon sens ou la conscience. La, rapidement il y a plusieurs critères qui nous sautent aux yeux :

Le paradis musulman :
En effet il suffit de voit le paradis musulman par exemple, qui est un étalage de richesses matérielles (les rivières de vin qui ne saoulent pas, etc...) ou de luxure (les X vierges, le droit de tromper sa femme sans qu'elle le sache, etc...). Lorsque l'on compare avec le christianisme, où le paradis est d'être heureux en la présence de Dieu, le paradis islamique semble être au contraire un lieu ou le bonheur s'obtient de façon matérialiste.

La Révélation :
On peut aussi se poser des questions lorsque l'on regarde la façon dont la révélation s'est faite selon l'islam : un ange de lumière venu étrangler Mahomet : cela nous fait plus penser à un être malveillant que bienveillant. De plus, toutes la Révélation de l'Evangile semble être balayée : Le Messie venu accomplir la loi y est relégué au rang de "prophète" parmi les autres, et Mahomet y est placé en tant que "sceau des prophètes" (le rendant théologiquement plus important). Les accusations de "falsifications" des Écritures viennent s'ajouter à cela... sans pour autant présenter les textes originaux qui auraient été altérés (un peu comme si un vendeur de contrefaçons nous disait que ses chaussures sont les vraies, et que les originales étaient en fait les fausses, on fera naturellement confiance à celles sorties avant).

Les actes de Mahomet :
Ici encore on remarquer que les actes de Mahomet vont à contresens du message de l'Evangile ou simplement de la conscience naturelle de l'homme : Mahomet commet des meurtres, des pillages, des viols, des tortures, etc...et tous ses actes sont justifiés en prétendant une volonté divine. On remarque aussi que toutes les "révélations" semblent servir le bien être de Mahomet : A llah autoriserait ainsi Mahomet à prendre la femme de son fils adoptif pour épouse par exemple, a forcer Safya au mariage, après avoir tué toute sa famille, à se donner une part précise des butins de pillage, ou encore a sacrifier des hommes pour couvrir la fuite de Mahomet lors d'une bataille.

Le péché :
Le péché dans l'islam ne semble pas être interdit, mais au contraire justifié sous couvert de "réglementations". La où l’Évangile nous définit clairement le péché, l'islam nous l'autorise sous certaines conditions. Ainsi par exemple, l’Évangile nous indique que rien que le fait de regarder une autre femme que la sienne est considéré comme un adultère, la où dans le coran un musulman n'est considéré comme adultère seulement s'il couche avec une autre femme que ses femmes ou ses esclaves .
Je me suis arrêté à « contradiction avec le christianisme = démoniaque ».

Si tu veux juger avec équité, il ne faut pas partir du principe que le christianisme est vrai. Parce-que sinon, à quoi sert le jugement ? Quoique tu juges, tu aboutiras toujours à la conclusion que c'est démoniaque, si tu pars du principe que tout ce qui n'est pas christianisme est démoniaque...

Je vais quand même lire la suite et te notifier si j'ai quelque-chose à répondre.
Image
il y a 2 ans