Ce sujet a été résolu
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Bah oui le catholicisme est la suite du premier testament, un chrétien ne va prétendre le contraire, c'est un reproche ?
Le sex n'est pas quelque chose de mauvais dans le catholicisme, au contraire dieu dit à Aden et Eva "soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle."
Le péché de la chair est de succomber à la tentation de la décadence sexuel, la polygamie, le viole, la tromperie, et autres
Sinon après le mariage tu peux sans vergogne soulever ta compagne
Le sex n'est pas quelque chose de mauvais dans le catholicisme, au contraire dieu dit à Aden et Eva "soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle."
Le péché de la chair est de succomber à la tentation de la décadence sexuel, la polygamie, le viole, la tromperie, et autres
Sinon après le mariage tu peux sans vergogne soulever ta compagne
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Youssef Hindi : "Les Juifs ne forment pas un peuple-race"
101 k vues il y a 3 jours
il y a 2 ans
Le royaume méridional de Juda sera finalement emmené en captivité à Babylone pour le punir d'avoir servi d'autres dieux, et le temple sera détruit, mais après 70 ans, les Juifs reviendront en Juda, reconstruiront le temple de Jérusalem et continueront à être gouvernés par des rois descendant de David.
À l'époque du Christ, la nation de Juda était devenue la Judée et était sous domination romaine. Jésus-Christ et ses disciples ont prêché l'Évangile dans toute la Judée, à la recherche des brebis perdues de la maison d'Israël. Après 3 ans et demi de ministère, les Juifs ont rejeté Jésus comme leur Messie et ont convaincu le gouverneur romain de le crucifier. Trois jours plus tard, il est ressuscité des morts et s'est montré vivant à ses disciples avant de monter à la droite du Père dans les cieux.
Peu avant d'être crucifié, Jésus a prophétisé qu'en punition de son rejet, Jérusalem serait brûlée, le temple serait détruit et les Juifs seraient emmenés captifs dans toutes les nations. Cette prophétie s'est réalisée en l'an 70 lorsque le futur empereur romain Titus a conquis Jérusalem. Pendant plus de 1800 ans, les Juifs sont restés dispersés dans toutes les nations.
il y a 2 ans
Le patron demande : vous avez des références ?
le coran réponds : Torah et Bible, appelez les. Donc le patron appelle la Torah et la Bible, et la Torah réponds : "J'ai jamais entendu parler d'eux" ; Confus, le patron appelle la Bible et la Bible dit : "Je le connais, c'est un menteur et un voleur et il est enfait le démon, ne le croyez pas" .. Se sentant un peu gêné par le patron, le coran
se défend : Ce sont des mensonges. Et le boss répond : si ce sont des mensonges, pourquoi vous les utilisez dans vos références a moins que vous soyez fou ?
le coran réponds : Torah et Bible, appelez les. Donc le patron appelle la Torah et la Bible, et la Torah réponds : "J'ai jamais entendu parler d'eux" ; Confus, le patron appelle la Bible et la Bible dit : "Je le connais, c'est un menteur et un voleur et il est enfait le démon, ne le croyez pas" .. Se sentant un peu gêné par le patron, le coran
se défend : Ce sont des mensonges. Et le boss répond : si ce sont des mensonges, pourquoi vous les utilisez dans vos références a moins que vous soyez fou ?
il y a 2 ans
Je sais pas, j'irais poser la question à l'abbé
Après c'est logique, ils sont l'exemple de la dévotion, ils vivent sans être soumis aux vices, ils ne portent que la soutane
Après c'est logique, ils sont l'exemple de la dévotion, ils vivent sans être soumis aux vices, ils ne portent que la soutane
il y a 2 ans
L'abrahamisme est une hypocrisie sans nom envers le corps et la sensualité. Il déteste le corps humain qu'il voit comme sale. Ce n'est pas propre aux chrétiens.
il y a 2 ans
Faut vraiment être un sacré trizostin pour pas comprendre que c'est une métaphore + je crois que t'a suffisamment d'explications pour comprendre maintenant
il y a 2 ans
C'est parce que le prêtre est censé se tourner exclusivement vers Dieu.
https://cathobiblique.wor[...]om/2010/12/29/le-celibat/
Un peu comme un mari envers sa femme.
Edit : C'est drôle parce qu'à l'époque c'est justement l'inverse qui était reproché aux chrétiens : d'encourager les rapports pour la reproduction.
Edit : C'est drôle parce qu'à l'époque c'est justement l'inverse qui était reproché aux chrétiens : d'encourager les rapports pour la reproduction.
il y a 2 ans
La torah est le livre le plus raciste et violent de l'histoire. Ca appelle au génocide. Mein Kampf est un livre de gauchiste à côté.
il y a 2 ans
On sait que quand les juifs ont tué Jésus, ils ont dit "que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" (référence au sang innocent, dont Dieu avait dit qu'il retomberait sur le/les coupable(s)).
Personnellement je ne sais pas si c'est une malédiction ou pas, mais je sais qu'ils sont dans le faux dans tous les cas.
Personnellement je ne sais pas si c'est une malédiction ou pas, mais je sais qu'ils sont dans le faux dans tous les cas.
il y a 2 ans
J'ai vu des reportages sur des juifs pratiquants en Israël, les mariés doivent éteindre la lumière pour baiser
il y a 2 ans
C'est parce que le prêtre est censé se tourner exclusivement vers Dieu.
https://cathobiblique.wor[...]om/2010/12/29/le-celibat/
Il y a une différence entre recommandation et obligation en fait, le second n'a aucun fondement biblique et n'aurait jamais du être instauré. C'est à cause de ça que le clergé catholique grouille d'homosexuels et par extension de pédophile aujourd'hui.
Je suis globalement d'accord avec PatrickSebastien, les préceptes de ta religion sont inapplicables à grande échelle dans la réalité.
Je suis globalement d'accord avec PatrickSebastien, les préceptes de ta religion sont inapplicables à grande échelle dans la réalité.
il y a 2 ans
Ammortel
2 ans
Tu as lu le coran ?
Oui, je ne vois pas en quoi cette réponse t'avance par rapport au débat
il y a 2 ans
Oulah c'est plutôt le contraire, ce sont des guerres déclenché pas des d'athées, pareil pour la Shoah, comme pour les goulags, Hitler n'aimait pas le christianisme
Les croisades c'était un ras le bol de subir les envahisseursb
C'est plutôt l'athlétisme qui fait des guerres pour des convictions personnelles
Les croisades c'était un ras le bol de subir les envahisseursb
C'est plutôt l'athlétisme qui fait des guerres pour des convictions personnelles
il y a 2 ans