Ce sujet a été résolu
Lislamophobe
2 ans
Narrated Atiyyah al-Qurazi: I was among the captives of Banu Qurayzah. They (the Companions) examined us, and those who had begun to grow hair (pubes) were killed, and those who had not were not killed. I was among those who had not grown hair.
Abu Dawud 38:4390
Abu Dawud 38:4390
il y a 2 ans
Être chrétien c'est reconnaître Jésus comme étant le messi. Tu peux demander à n'importe-quel professeur de religion
En ce sens, les musulmans sont chrétiens
En ce sens, les musulmans sont chrétiens
Sauf que la messianité du Christ passe par sa crucifixion voir même sa divinité
En quoi sa version islamique fait de lui le Messie attendu par les juifs qui correspond aux prophéties et aux critères messianiques?
Le Messie libérateur du monde ne peut pas l'être si il s'est juste contenté de prêcher le Coran comme tous les prophètes avant lui avant que des humains modifient sa parole, ça n'a pas de sens
En quoi sa version islamique fait de lui le Messie attendu par les juifs qui correspond aux prophéties et aux critères messianiques?
Le Messie libérateur du monde ne peut pas l'être si il s'est juste contenté de prêcher le Coran comme tous les prophètes avant lui avant que des humains modifient sa parole, ça n'a pas de sens
il y a 2 ans
Sauf que la messianité du Christ passe par sa crucifixion voir même sa divinité
T'es au courant que tous les chrétiens ne croient pas que Jésus est dieu, bien qu'ils croient tous qu'il est christ ? (témoins de Jéhova par exemple, et certains protestants)
Être christ ça ne veut pas dire être Dieu, sinon les juifs ne l'auraient pas tué alors qu'il s'est fait dieu.
Le messi était censé être un libérateur qui apporte la paix au peuple juif
Sauf que les juifs ne s'attendaient pas à ce qu'il les libère spirituellement et à ce qu'il leur apporte une paix tout autre que matérielle, la paix du christ.
Le Christ n'a pas détruit les romains comme les juifs le voulaient mais il est venu apporter la paix à ceux qui lui son fidèles, ce que les juifs n'ont pas été.
Mahomet est le consolateur dont Jésus a parlé, il est le sceau des prophètes car il a prophétisé la véracité de tous les prophètes et il a confirmé que Jésus était bien le messi que les juifs attendaient, et qu'il (Jésus) reviendrait à la fin des temps.
Être christ ça ne veut pas dire être Dieu, sinon les juifs ne l'auraient pas tué alors qu'il s'est fait dieu.
Le messi était censé être un libérateur qui apporte la paix au peuple juif
Sauf que les juifs ne s'attendaient pas à ce qu'il les libère spirituellement et à ce qu'il leur apporte une paix tout autre que matérielle, la paix du christ.
Le Christ n'a pas détruit les romains comme les juifs le voulaient mais il est venu apporter la paix à ceux qui lui son fidèles, ce que les juifs n'ont pas été.
Mahomet est le consolateur dont Jésus a parlé, il est le sceau des prophètes car il a prophétisé la véracité de tous les prophètes et il a confirmé que Jésus était bien le messi que les juifs attendaient, et qu'il (Jésus) reviendrait à la fin des temps.
il y a 2 ans
Puisque tu sembles prendre cette phrase au premier degré, pourrais-tu nous expliquer pourquoi Mahomet, ayant pris l'épée, n'ait pas périt à travers elle ?
Ou bien pareil pour David ?
Ou bien pareil pour David ?
Je pense que ce que veux dire Jésus c'est que quiconque prend l'épée le paiera un jour ce qui fut le cas de Mahomet
+Pour David, je te rappelle que Jésus est censé conclure une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes qui implique une nouvelle pensé.
Jésus refuse la lapidation pour la femme adultère alors qu'elle aurait probablement été exercé à l'époque de Salomon et même après
+Pour David, je te rappelle que Jésus est censé conclure une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes qui implique une nouvelle pensé.
Jésus refuse la lapidation pour la femme adultère alors qu'elle aurait probablement été exercé à l'époque de Salomon et même après
Supersonique et toient?
il y a 2 ans
Je pense que ce que veux dire Jésus c'est que quiconque prend l'épée le paiera un jour ce qui fut le cas de Mahomet
Je ne vois pas de quoi tu parles concernant Mahomet ?
Oui Jésus apprend à pardonner
Et tu vois bien que Mahomet a pardonné, puisque dans l'histoire que tu nous as partagée, un homme qui fut son ennemi se retrouve de son côté
Et tu vois bien que Mahomet a pardonné, puisque dans l'histoire que tu nous as partagée, un homme qui fut son ennemi se retrouve de son côté
il y a 2 ans
Je ne vois pas de quoi tu parles concernant Mahomet ?
Je pense qu'il irait en enfer si le christianisme avait vrais
Supersonique et toient?
il y a 2 ans