InscriptionConnexion
C'est quand même dingue. La religion islamique repose sur

* La reprise (partielle) du monothéisme et des textes de la Torah qui sont en fait la bible hébraïque (l'ancien testament)
* Mais comme on est en rupture avec les J, il faut dire qu'ils se sont trompés / falsifiés
* Comme on reconnait Jésus comme prophète, on est alors obligé de dire que les Chrétiens se sont trompés / falsifiés

Les J n'ont pas ce pb, ils sont les premiers, l'origine du monothéisme moderne. Ils ne reconnaissent pas Jésus comme le messie annoncé par les anciens prophètes, et encore moins Mahomet.

Les Chrétiens eux, reconnaissent Jésus comme le messie annoncé par les anciens prophètes et le Fils de Dieu, comme continuité de la religion J, mais avec un Ancien testament (ancienne alliance avec Dieu), et un Nouveau testament (nouvelle alliance avec Dieu, par Jésus), avec une hiérarchie claire. Ce qui est illustré avec le "Je ne suis pas venu pour abolir la loi des anciens prophètes mais pour l'accomplir", où il cite des loi "on vous a appris que" (citant l'ancien testament) et il poursuit par "je vous dis que". On comprend que la loi des hommes, faite par Dieu, peut évoluer avec l'évolution de l'humanité, tout est cohérent à ce sujet. Et il n'y aura donc pas d'autres prophète, quel serait le sens d'arriver après Jésus ? Les Chrétiens ne disent jamais que les J se trompent, non, ils sont J eux-mêmes, Jésus l'est lui même, la seule différence est dans la reconnaissance du Christ (et donc, de ses enseignements).

L'islam, lui, arrive en dernier, et Mahomet est considéré comme un "simple" prophète (à la différence de Jésus, Messie et Fils de Dieu) mais, à la différence de ses prédécesseur, c'est un peu le prophète ultime (le dernier des prophètes). Ainsi, il est en rupture avec les J, peuple élu de Dieu, et l'attente du Messie (sous toutes ses formes). Car Mahomet ne l'est pas. Ensuite, de même pour les Chrétiens, il est obligé de dire qu'ils se sont trompés / a été falsifié, car cela n'aurait aucun sens qu'il arrive à la suite de Jésus, fatalement, le dernier. Et Mahomet a reçu l'enseignement "réel", par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

C'est fascinant de remarquer que, l'Islam, à la foi reconnait les fondements de ces deux grandes religions (Jésus, Marie, d'une part, Abraham, etc, d'autre part), mais conclut à la falsification / erreur, ce que ne fait aucune des deux autres religions (les J ne reconnaissent ni Jésus, ni Mahomet, comme des usurpateur, et les Chrétiens considèrent Mahomet comme un usurpateur, parfois un envoyé du Satan).

Il y a aussi une autre chose fascinante dans l'Islam, c'est que Moïse est reconnu, et le "Tu ne tueras point", avec la vie humaine sacrée, alors que Mahomet a mené des guerres... Sans parler des peines de mort dans le Coran. Au final, il est remplacé par le "meurtre injustifié", il y a donc des meurtres justifiés. Chose qui n'existe évidemment ni dans la religion J, ni chez les chrétiens, Jésus étant exempt de tout péché.
il y a 2 ans
C'est quand même dingue. La religion islamique repose sur

* La reprise (partielle) du monothéisme et des textes de la Torah qui sont en fait la bible hébraïque (l'ancien testament)
* Mais comme on est en rupture avec les J, il faut dire qu'ils se sont trompés / falsifiés
* Comme on reconnait Jésus comme prophète, on est alors obligé de dire que les Chrétiens se sont trompés / falsifiés

Les J n'ont pas ce pb, ils sont les premiers, l'origine du monothéisme moderne. Ils ne reconnaissent pas Jésus comme le messie annoncé par les anciens prophètes, et encore moins Mahomet.

Les Chrétiens eux, reconnaissent Jésus comme le messie annoncé par les anciens prophètes et le Fils de Dieu, comme continuité de la religion J, mais avec un Ancien testament (ancienne alliance avec Dieu), et un Nouveau testament (nouvelle alliance avec Dieu, par Jésus), avec une hiérarchie claire. Ce qui est illustré avec le "Je ne suis pas venu pour abolir la loi des anciens prophètes mais pour l'accomplir", où il cite des loi "on vous a appris que" (citant l'ancien testament) et il poursuit par "je vous dis que". On comprend que la loi des hommes, faite par Dieu, peut évoluer avec l'évolution de l'humanité, tout est cohérent à ce sujet. Et il n'y aura donc pas d'autres prophète, quel serait le sens d'arriver après Jésus ? Les Chrétiens ne disent jamais que les J se trompent, non, ils sont J eux-mêmes, Jésus l'est lui même, la seule différence est dans la reconnaissance du Christ (et donc, de ses enseignements).

L'islam, lui, arrive en dernier, et Mahomet est considéré comme un "simple" prophète (à la différence de Jésus, Messie et Fils de Dieu) mais, à la différence de ses prédécesseur, c'est un peu le prophète ultime (le dernier des prophètes). Ainsi, il est en rupture avec les J, peuple élu de Dieu, et l'attente du Messie (sous toutes ses formes). Car Mahomet ne l'est pas. Ensuite, de même pour les Chrétiens, il est obligé de dire qu'ils se sont trompés / a été falsifié, car cela n'aurait aucun sens qu'il arrive à la suite de Jésus, fatalement, le dernier. Et Mahomet a reçu l'enseignement "réel", par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

C'est fascinant de remarquer que, l'Islam, à la foi reconnait les fondements de ces deux grandes religions (Jésus, Marie, d'une part, Abraham, etc, d'autre part), mais conclut à la falsification / erreur, ce que ne fait aucune des deux autres religions (les J ne reconnaissent ni Jésus, ni Mahomet, comme des usurpateur, et les Chrétiens considèrent Mahomet comme un usurpateur, parfois un envoyé du Satan).

Il y a aussi une autre chose fascinante dans l'Islam, c'est que Moïse est reconnu, et le "Tu ne tueras point", avec la vie humaine sacrée, alors que Mahomet a mené des guerres... Sans parler des peines de mort dans le Coran. Au final, il est remplacé par le "meurtre injustifié", il y a donc des meurtres justifiés. Chose qui n'existe évidemment ni dans la religion J, ni chez les chrétiens, Jésus étant exempt de tout péché.
La peine de mort existe aussi dans le judaïsme et le christianisme hein
:selection_naturelle:

Le "tu ne tueras point" concerne les meurtres hors cadre judiciaire ou guerrier contre des ennemis, ce n'est pas une interdiction absolue de tuer.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
La peine de mort existe aussi dans le judaïsme et le christianisme hein

Le "tu ne tueras point" concerne les meurtres hors cadre judiciaire ou guerrier contre des ennemis, ce n'est pas une interdiction absolue de tuer.
Et où Jésus, par exemple, parle-t-il de tuer ?
il y a 2 ans
je up bon topax
il y a 2 ans
Et où Jésus, par exemple, parle-t-il de tuer ?
Jésus n'a pas aboli la peine de mort et le Nouveau Testament ne se limite pas aux évangiles.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Tu as lu le coran ?
Image
il y a 2 ans
L'islam est une secte à visée politique qui se donne un vernis de religion, ce qui en fait un système totalement incohérent du point de vue théologique.

Le fait qu'il se prétende la continuité du judaïsme et du christianisme tout en contredisant diamétralement la plupart de leurs enseignements est sans doute l'incohérence la plus visible.

On peut aussi noter que leur théorie de la falsification ne repose sur rien d'autre que la véracité du Coran. C'est une pétition de principe. Ils n'ont aucune source, aucun manuscrit, rien pour prouver cette falsification sur laquelle tout leur système repose.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
« il y a donc des meurtres justifiés. Chose qui n'existe évidemment ni dans la religion J, ni chez les chrétiens »

AYAAAAA CE QU'IL NE FAUT PAS LIRE
Image
il y a 2 ans
« il y a donc des meurtres justifiés. Chose qui n'existe évidemment ni dans la religion J, ni chez les chrétiens »

AYAAAAA CE QU'IL NE FAUT PAS LIRE
Les juifs et les chrétiens c'est quoi ça ? Les autres dites rien. Des passages comme ça dans la bible je peux t'en trouver d'autres hein. (j'en ai un autre en tête faudrait que je le retrouve)

Samuel 1 chapitre 15

Samuel dit à Saül: «C'est moi que l'Eternel a envoyé pour te consacrer par onction comme roi sur son peuple, sur Israël. Ecoute donc les paroles prononcées par l'Eternel! 2 Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l'univers: ‘Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait à Israël lorsqu'ils lui ont barré le chemin à sa sortie d'Egypte. 3 Va maintenant frapper les Amalécites. Vouez à la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les épargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs et brebis, chameaux et ânes.’» 4 Saül convoqua le peuple et le passa en revue à Thelaïm: il y avait 200'000 fantassins ainsi que 10'000 hommes de Juda. 5 Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek et plaça une embuscade dans la vallée. 6 Il dit aux Kéniens: «Partez, retirez-vous, quittez les Amalécites afin que je ne vous fasse pas subir le même sort qu'à eux. En effet, vous avez fait preuve de bonté envers tous les Israélites lorsqu'ils sont montés d'Egypte.» Les Kéniens se retirèrent alors du milieu des Amalécites. 7 Saül porta des coups à Amalek depuis Havila jusqu'à Shur, qui fait face à l'Egypte. 8 Il captura Agag, roi d'Amalek, vivant et il voua à la destruction tout le peuple en le passant au fil de l'épée. 9 Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag ainsi que les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le vouer à la destruction. En revanche, ils exterminèrent tout ce qui était sans valeur et chétif. 10 L'Eternel adressa la parole à Samuel: 11 «Je regrette d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et n'accomplit pas mes paroles.» Samuel fut irrité et il cria à l'Eternel toute la nuit. 12 Il se leva de bon matin pour aller à la rencontre de Saül. On vint lui dire: «Saül s'est rendu à Carmel et il s'y est érigé un monument. Puis il est reparti et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.» 13 Samuel se rendit vers Saül, et Saül lui dit: «Sois béni de l'Eternel! J'ai accompli la parole de l'Eternel.» 14 Samuel dit: «Qu'est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles et ce mugissement de bœufs que j'entends?» 15 Saül répondit: «Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs bœufs afin de les offrir en sacrifice à l'Eternel, ton Dieu. Le reste, nous l'avons voué à la destruction.» 16 Samuel dit à Saül: «Arrête! Je vais te révéler ce que l'Eternel m'a dit cette nuit.» Saül lui dit: «Parle!» 17 Samuel dit: «Alors que tu étais petit à tes propres yeux, n'es-tu pas devenu le chef des tribus d'Israël et l'Eternel ne t'a-t-il pas désigné par onction pour que tu sois roi sur Israël? 18 L'Eternel t'avait envoyé en disant: ‘Va vouer à la destruction ces pécheurs que sont les Amalécites. Tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés.’ 19 Pourquoi n'as-tu pas écouté l'Eternel? Pourquoi t'es-tu jeté sur le butin et as-tu fait ce qu'il désapprouve?» 20 Saül répondit à Samuel: «J'ai écouté l'Eternel et j'ai suivi la voie où il m'envoyait. J'ai ramené Agag, le roi d'Amalek, et j'ai voué les Amalécites à la destruction. 21 Mais le peuple a pris sur le butin les meilleures brebis et les meilleurs bœufs qui devaient être consacrés, afin de les offrir en sacrifice à l'Eternel, ton Dieu, à Guilgal.» 22 Samuel dit: «L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'obéissance à sa voix? Non, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices et l'écoute attentive vaut mieux que la graisse des béliers. 23 Oui, la révolte est aussi coupable que la divination, et la résistance au Seigneur est aussi fautive que le recours aux théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette lui aussi comme roi.» 24 Alors Saül dit à Samuel: «J'ai péché, car j'ai enfreint l'ordre de l'Eternel et tes paroles. J'ai eu peur du peuple et je l'ai écouté. 25 Maintenant, je t'en prie, pardonne mon péché, reviens avec moi et j'adorerai l'Eternel.» 26 Samuel dit à Saül: «Je ne reviendrai pas avec toi, car tu as rejeté la parole de l'Eternel et l'Eternel te rejette. Tu ne seras plus roi sur Israël.» 27 Alors que Samuel tournait le dos pour s'en aller, Saül l'attrapa par le pan de son manteau, qui fut arraché. 28 Samuel lui dit: «L'Eternel t'arrache aujourd'hui la royauté d'Israël et la donne à un autre, qui est meilleur que toi. 29 Celui qui est la force d'Israël ne ment pas et n'éprouve pas de regrets, car il n'est pas un homme pour avoir des regrets.» 30 Saül répéta: «J'ai péché! Maintenant honore-moi devant les anciens de mon peuple et devant Israël. Reviens avec moi et j'adorerai l'Eternel, ton Dieu.» 31 Samuel revint à la suite de Saül, et Saül adora l'Eternel. 32 Puis Samuel dit: «Amenez-moi Agag, le roi d'Amalek.» Agag s'avança vers lui d'un air joyeux; il se disait: «Certainement, l'amertume de la mort s'est écartée.» 33 Samuel dit: «De même que ton épée a privé des femmes de leurs enfants, de même ta mère sera privée d'un fils.» Et Samuel mit Agag en pièces devant l'Eternel à Guilgal. 34 Samuel partit pour Rama et Saül remonta chez lui à Guibea de Saül. 35 Samuel n'alla plus voir Saül jusqu'au jour de sa mort. En effet, il pleurait sur lui, parce que l'Eternel regrettait de l'avoir établi roi d'Israël.
Image
il y a 2 ans
Au moment de la présentation de l'offrande, le prophète Elie s'avança et dit: «Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! Que l'on sache aujourd'hui que c'est toi qui es Dieu en Israël et que moi, je suis ton serviteur et j'ai fait tout cela sur ton ordre! 37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur vers toi!» 38 Le feu de l'Eternel tomba alors. Il brûla l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il avala l'eau qui était dans le fossé. 39 Quand ils virent cela, tous les membres du peuple tombèrent le visage contre terre et dirent: «C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!» 40 «Emparez-vous des prophètes de Baal, leur dit Elie. Qu'aucun d'eux ne puisse s'échapper!» Et ils s'emparèrent d'eux. Elie les fit descendre au bord du torrent du Kison, où il les égorgea.

Rois 1 chapitre 18

On parle de 450 personnes égorgées.
Les chrétiens qui ne connaissent que le prophète Jésus, faudrait vous instruire un peu
Image
il y a 2 ans
@PatrickSebasti1
@Musicien
@DarkPudge

Un avis sur ces textes ?

Je rajouterai, puisque tu parles du prophète Moïse dans ton topax, que lui aussi a combattu et que lui aussi a ôté la vie. On se souvient évidemment du soldat égyptien qu'il a tué (exode 2)

Une fois devenu grand, Moïse sortit vers ses frères[1] et vit leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien frapper un Hébreu, un de ses frères. 12 Il regarda de tous côtés, vit qu'il n'y avait personne et tua l'Egyptien qu'il cacha dans le sable.
Image
il y a 2 ans
C'est des rageux, ils ragent sur nous depuis 2000 ans voir plus
:zidane_parapluie:
il y a 2 ans
Au contraire, je vois l'islam comme l'équilibre entre les deux. Judaïsme trop sévère, christianisme trop lâche.

Je ne comprends pas d'où tu tiens que l'islam est plus violent que le judaïsme alors que si tu ne sacrifies pas 700 pigeons, 400 moutons et 200 boeufs par mois, t'es un mauvais juif (oui j'exagère, je ne connais pas les nombres)

En plus les juifs suivent la loi du talion alors que les musulmans ont accepté la mise à jour christique et ses nouveaux commandements (ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse)
Image
il y a 2 ans
On n'a pas le droit de tuer ses ennemis ?

...
Image
il y a 2 ans
Faux
Image
il y a 2 ans
Un vrais chrétien ne ce croit pas au dessus des juifs ou de n'importe qui, tu devrais lire "l'imitation de Jésus" pour connaître la direction d'un bon chrétien.
Plus meurtrière par rapport à quoi ?
La chasteté est l'une des plus belle des vertus, c'est mieux que de vivre dans le plaisir instantané de notre époque. Puis pour la pédophilie c'est pourtout même chez les athées, normalement c'est excommunication + peine de mort si ont serais toujours sous Vatican I et l'état sous l'église

Tu n'a que des aprioris foireuse sur l'église
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 ans
C'est la race maudite qui a falsifié le Coran et les Hadiths, la Torah et la Bible c'est déjà du poison pour les goy donc pas besoin de falsifier
:judoka_ennemi:

A la base Mahomet c'était un blanc roux aux yeux bleus qui a exterminé/réduits en esclavage les tribus juives et christcucks du désert et promettait à ses hommes les walkyries de l'Asgard, les juifs pouvaient pas laisser sa religion de mâle alpha prospérer. Ils ont donc corrompu les textes
:judoka_ennemi:
il y a 2 ans
En quoi le catholicisme est du masochisme ?
il y a 2 ans
C'est un message de paix, une métaphore, ne pas répondre à la violence par la violence, la notion du pardon, de pardonner les erreurs des autres, ça veut pas dire que les chrétiens aiment se prendre des grosses gifles de cowboy
:risibo:
il y a 2 ans
Le Coran, idéologie mercenaire et voulant réduire l'importance de Jésus ; le judaïsme est une secte maudite par Dieu et rejetant Jésus ; la bonté n'est pas un défaut pour Dieu et les chrétiens se sont mieux débrouillés que les juifs.

Les Hébreux ont été vaincus par les Assyriens et mis en exil face aux Babyloniens ; les Juifs fuient et vivent par la générosité des autres peuples ; les Francs catholiques avaient vaincu les Omeyyades.

Le christianisme, grec et latin, universel, pas l'hébreu.

Le problème est maçonnique.
:peepoJVC:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans