InscriptionConnexion
Sauf qu'il n'est absolument pas antichristique. Pas plus que les Borgia par exemple. Tout Pape est pêcheur, mais il nous guide quant au Salut. Et l'Église sait mieux que moi en tant qu'individu.
Ah super, je comprends t as pas l habitude de penser par toi meme, il faut qu un mec deguisé en pape te dises quoi penser
:rire:
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Et c'est factuellement vrai de dire que la très grande majorité du combat pour la chrétienté a eu lieu en Europe, là où réside également le Vatican, et que selon cette vision des choses, cela permettrait à un autre Pape de communiquer avec les dirigeants européens et de servir de contre-pouvoir
Je comprends mais je pense que la séparation entre le pouvoir de l'Église et le pouvoir temporel est important.
Sinon on est comme les juifs au temps de Jésus.
Le monde reste gouverné par Satan.
il y a 2 ans
Sauf qu'il n'est absolument pas antichristique. Pas plus que les Borgia par exemple. Tout Pape est pêcheur, mais il nous guide quant au Salut. Et l'Église sait mieux que moi en tant qu'individu.
Les Borgia sont tout sauf des exemples, si tu compares François aux Borgia, alors c'est bien un antipape.
il y a 2 ans
Je comprends mais je pense que la séparation entre le pouvoir de l'Église et le pouvoir temporel est important.
Un bon cucky toi, pourtant c etait pas l avis de leon 13, tu oses remettre en question les paroles d un pape?

Pour qui te prends tu?
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Les Borgia sont tout sauf des exemples, si tu compares François aux Borgia, alors c'est bien un antipape.
+1
il y a 2 ans
Un bon cucky toi, pourtant c etait pas l avis de leon 13, tu oses remettre en question les paroles d un pape?

Pour qui te prends tu?
Chaque Pape en son temps. Je ne nie pas la papauté de Léon XIII.

Romain 12:2
"Et ne vous conformez point à ce présent siècle."

Arrête de m'insulter stp.
il y a 2 ans
C'est l'inverse khey, les contre-pouvoirs permettent justement d'éviter les dérives

et vu qu'une grande partie des décisions en Europe ont lieu à Bruxelles, seul un contre-pouvoir conséquent et présent en Europe tel que le Pape (qui a en théorie des centaines de millions de fidèles en Europe) pourrait avoir du poids
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Ils n'étaient pas de bons papes, mais ils restent pape.
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
C'est l'inverse khey, les contre-pouvoirs permettent justement d'éviter les dérives

et vu qu'une grande partie des décisions en Europe ont lieu à Bruxelles, seul un contre-pouvoir conséquent et présent en Europe tel que le Pape (qui a en théorie des centaines de millions de fidèles en Europe) pourrait avoir du poids
Les catholiques sont très très mal cathéchisés, et en Europe extrêmement peu pratiquant. Avant de vouloir imposer un "contre-pouvoir" il faudrait remettre de la FOI en Europe.
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans

Un pape non heretique defendrait les peuples contre l oligarchie mondialiste
:)
il y a 2 ans
Ils n'étaient pas de bons papes, mais ils restent pape.
S'ils s'écartent radicalement du chemin tracé par saint-Pierre, ce sont des antipapes. C'est mon point de vue.
il y a 2 ans
Ah super, je comprends t as pas l habitude de penser par toi meme, il faut qu un mec deguisé en pape te dises quoi penser
Il ne me dit pas quoi penser.
Là est toute la différence entre nous deux, on peut être en désaccord avec un pape, mais moi je ne nie pas la papauté de qui que ce soit, tu comprends?
Le pape n'est infaillible que sur les questions de Salut.
Tu n'es pas obligé d'accepter son avis sur l'immigration par exemple.
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
S'ils s'écartent radicalement du chemin tracé par saint-Pierre, ce sont des antipapes. C'est mon point de vue.
Celui de la tradition surtout
il y a 2 ans
Là est toute la différence entre nous deux, on peut être en désaccord avec un pape, mais moi je ne nie pas la papauté de qui que ce soit, tu comprends?
Je suis soumis à la Papauté mais pas à un antipape comme bergoglio c est tout
il y a 2 ans
Celui de la tradition surtout
La tradition se base sur quoi ? Les apôtres, donc saint-Pierre qui est reconnu, par la Tradition, comme le premier pape.
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
La tradition se base sur quoi ? Les apôtres, donc saint-Pierre qui est reconnu, par la Tradition, comme le premier pape.
+les conciles, encycliques..
il y a 2 ans
Tu sais que dans l'histoire de l'Eglise il y a eu plusieurs papes déchus ? C'est normal de considérer de mauvais papes comme des antipapes.
il y a 2 ans
L’Église catholique à toujours été un nuisible à l’égarât des états et de leurs souveraineté, donc ce n'est pas étonnant que ce parasite encourage l'invasion de l'Europe par ce qu'il pense être ses futurs ouailles.
il y a 2 ans
+les conciles, encycliques..
Tout ça se base sur la Tradition qui se base sur les témoignages et les prêches des apôtres, en descendant on tombera toujours sur l'Eglise primitive comme source, et, encore en descendant, Jésus comme Source suprême.
il y a 2 ans
Je suis soumis à la Papauté mais pas à un antipape comme bergoglio c est tout
Bon, on tourne en boucle, je te laisse penser ce que tu veux.
Mais je trouve qu'avec ce mode de pensée schismatique, l'Église ne s'en retrouve que plus fracturée.
il y a 2 ans