InscriptionConnexion
Bien sûr, mais aussi de le reconnaître comme faisant partie intégrante de la Trinité.
Il est donc homme et Dieu, cela entièrement.
Nous sommes déjà passés par là ce matin.

L'idée traditionnelle que Dieu est une 'Trinité' du Père, du Fils et du Saint-Esprit est fausse et basée sur des idées païennes

La doctrine de la Trinité est INCONFORME avec la Bible.
La doctrine de la Trinité contredit ce que les prophètes, Jésus, les apôtres et les premiers chrétiens croyaient et enseignaient

Dieu le Père est uniquement Dieu Tout-Puissant. Jésus est "le Fils premier-né", la seule création directe de Dieu et la toute première création de Dieu.

il y a 2 ans
Allons nous devons nous soutenir en ces temps de trouble les frères
:ange:
il y a 2 ans
preuve ?
Je t'ai signalé à la modération.
Non pas parce que tu es Témoin, ça à la rigueur je m'en cogne, mais que tu viennes polluer tous les topics religeux, ça commence à devenir lourd.

J'arrête totalement de feed. Discute avec les autres, je n'ai plus la patience, je ne serai pas ton imbécile de poche, désolé.
il y a 2 ans
Oui mais non.

C'est vrai dans les écritures hébraïques, les anges peuvent venir au Nom et avec l'autorité de Jéhovah et un ange peut même parler à la première personne en tant que Jéhovah, mais ceci est un exemple de ce qu'on appelle L'AGENCE ou LA SHALIAH.

Voici comment fonctionne l'agence ou shaliah : Le point principal de la loi juive du libre arbitre est exprimé dans le dicton : "L'agent d'une personne est considéré comme la personne elle-même. Par conséquent, tout acte commis par un agent dûment mandaté est considéré comme ayant été commis par le principe."

Autre chose ?
Alors pourquoi l'auteur biblique qualifie ces trois hommes de "Seigneur" et passe sans cesse du pluriel au singulier ?
il y a 2 ans
Non pas parce que tu es Témoin, ça à la rigueur je m'en cogne, mais que tu viennes polluer tous les topics religeux, ça commence à devenir lourd.

J'arrête totalement de feed. Discute avec les autres, je n'ai plus la patience, je ne serai pas ton imbécile de poche, désolé.
Je trouve qu’il transmet de bonnes paroles aux gens au contraire..
il y a 2 ans

Non pas parce que tu es Catholique, ça à la rigueur je m'en cogne, mais que tu viennes polluer tous les topics religeux, ça commence à devenir lourd.

il y a 2 ans
Alors pourquoi l'auteur biblique qualifie ces trois hommes de "Seigneur" et passe sans cesse du pluriel au singulier ?
Parce qu'ils sont trois, et parce qu'ils représentent Jéhovah.
Nous sommes toujours dans le contexte de la SHALIAH

il y a 2 ans
Je trouve qu’il transmet de bonnes paroles aux gens au contraire..
Ce n'est pas grave, les Pharisiens aussi n'ont pas voulu écouter Jésus quand il disait la vérité. Au contraire, ils l'ont tué.

"s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi" (Jean 15:20)

il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
là je suis d'accord avec toi
paix à toi
il y a 2 ans
Suivre les enseignements de Jésus, ce qui inclut l'honorer comme le Fils du Dieu et notre Sauveur
Ce n'est pas ce que te dit ta bible.

Dans les actes le terme chretien est utilisé pour désigné la communauté réunis autour de Pierre à Antioche, les chrétiens se sont donc les membres de l'église, l'ecclesia l'assemblé. C'est dans Actes chapitre 11

Puisque tu ne reconnais pas l'existence de l'Eglise, tu ne peux pas etre chrétien de maniere formelle.

Après je suis pour que tu puisses rester sur ce topac néanmoins
il y a 2 ans
Catholique traditionaliste ici.
:hype:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Calmez vous. Pas de forcing s'il vous plait. Vous pouvez discuter théologie sur des topics dédiés mais éviter les dicours : "Ton dieu n'existe pas" ect Vous m'avez compris.

Que Mithra vous guide
GIF
il y a 2 ans
Ce n'est pas ce que te dit ta bible.

Dans les actes le terme chretien est utilisé pour désigné la communauté réunis autour de Pierre à Antioche, les chrétiens se sont donc les membres de l'église, l'ecclesia l'assemblé. C'est dans Actes chapitre 11

Puisque tu ne reconnais pas l'existence de l'Eglise, tu ne peux pas etre chrétien de maniere formelle.

Après je suis pour que tu puisses rester sur ce topac néanmoins
Je reconnais l'existence de l'église, on nous appelle les témoins de Jéhovah

il y a 2 ans
Bienvue aux Chrétiens et bon carême
:Prionche:
il y a 2 ans
Catholique traditionaliste ici.
pas trop dur d'avoir un chef comme Bergoglio
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Calmez vous. Pas de forcing s'il vous plait. Vous pouvez discuter théologie sur des topics dédiés mais éviter les dicours : "Ton dieu n'existe pas" ect Vous m'avez compris.

Que Mithra vous guide
T'es modo depuis quand, toi ?
:bras:

Félicitations pour ta promotions.
il y a 2 ans
T'es modo depuis quand, toi ?
:bras:

Félicitations pour ta promotions.
Depuis que des bateaux de migrants sont arriver
:Migronche:
GIF
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans

Que Mithra vous guide
Tu as de bons goûts pour ton avatar
Le secret de l'eau bleue est mon anime préféré

il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
pas trop dur d'avoir un chef comme Bergoglio
Il n'a fait aucune déclaration Ex Cathedra, je n'ai pas à suivre ses opinions privées qui sont totalement hérétiques.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Je reconnais l'existence de l'église, on nous appelle les témoins de Jéhovah

Les temoins de jehovah sont une invention du XIXeme siecle..

Ils n'etaient pas à Antioche au premier siecle..

Les orthodoxes si.

Je peux meme te donner la liste des successeur des differents apotres present dans la scene de Actes 11.

Tous les apotres, tous leurs successeur etaient orthodoxes, aucun ne se disait témoins de Jehovah.

Tu devrais te renseigner sur Iréné de Lyon et son livre "contre les hérésies". Iréné etait disciple de Polycarpe, lui meme disciple de Jean, lui meme disciple du Christ. C'est l'argument qu'Iréné utilise.
il y a 2 ans