InscriptionConnexion
Catholique ici. Je rate un repas par jours depuis le début du carême et j’ai stopper la console. Easy. Paix sur vous mes frères.

Sinon rien à voir mais j’ai de plus en plus envie de me tatouer quelque chose en rapport avec ma foi
il y a 2 ans
Catholique ici. Je rate un repas par jours depuis le début du carême et j’ai stopper la console. Easy. Paix sur vous mes frères.

Sinon rien à voir mais j’ai de plus en plus envie de me tatouer quelque chose en rapport avec ma foi
Lourde crois sur le torse ou représentation de Marie dans le dos comme un énorme chad
il y a 2 ans
Si tu es catholique aussi je vois pas trop en quoi tu peux penser que go tradi c'est une mauvaise idée ?
Je suis un ancien FSSPX devenu orthodoxe

C'est une mauvaise idée parcque tu rentre en contradiction avec l'autorité enseignate du catholicisme qui selon eux est infaillible.
Tu vas naviguer en plein dissociation cognitive.

Aprés je comprend l'argument de la foi des ancetres..

Sache jusqu'en pendant 1000 ans, tes ancetres etaient orthodoxe
:hap:
il y a 2 ans
source que je ne suis pas chrétien ?

Merci de partir de ce topic.
il y a 2 ans
Lourde crois sur le torse ou représentation de Marie dans le dos comme un énorme chad
Je vais craquer un jour. Si je me tatoue ça sera seulement en rapport avec la bible jesus Ect. J’avais pensée au nôtre père en latin.
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
topic dédié pour ceux qui croient en notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Fils de Dieu Amen
Ne pas croire dans le grand fish c’est insulter l’humanité
:Fished:
il y a 2 ans
Le fish est la, le fish veille, le fish nous aime, et ensemble nous vaincrons l’univers (et les chinois)
il y a 2 ans

C'est une mauvaise idée parcque tu rentre en contradiction avec l'autorité enseignate du catholicisme qui selon eux est infaillible.

Mh, je comprends, mais je veux croire que les autorités catholiques comprendront le besoin qu'a la jeunesse européenne de "retour aux sources" et pas de foutus messes avec guitare

Pour l'orthodoxie, je sors avec une orthodoxe, donc en soit...
il y a 2 ans
C'est la chaine de ma paroisse si vous souhaitez découvrir l'orthodoxie

il y a 2 ans
Je vais craquer un jour. Si je me tatoue ça sera seulement en rapport avec la bible jesus Ect. J’avais pensée au nôtre père en latin.
Très cool le pater noster

En plus ce sera plus facile pour s'en souvenir
il y a 2 ans

Je me permets de témoigner également, étant un ancien FSSPX dans un petit prieuré à côté de chez moi :

Je suis désormais dans une église plus "conciliaire", en tout cas en accord avec Vatican, mais qui pratique la forme du rite tridentin pour la Messe le dimanche. Donc un espèce de mix après et avant Concile.

Aujourd'hui, je ne me positionnerai plus dans l'extrême des traditionalistes. Je comprends tout à fait le propos initial (conservation des rites et des traditions), mais il y aussi un aspect un peu sectaire, un peu "fermé". Je l'ai moi-même vécu. Même si je ne suis pas en accord avec certains points Vatican II, je préfère être en lien avec l'église de Rome pour ne pas me fermer sur moi-même.

Puis bon, les tradi, ils ont souvent le même profile, ça devient répétitif (raciste, royaliste, anti-immigration, dans la vingtaine, contre le pape, se réclamant meilleur que les autres, etc.) au bout d'un moment tu vois toujours les mêmes archétypes. Ceci dit, j'ai connu un petit jeune de quinze ans Civitas je crois, il me semblait pas trop mal.
il y a 2 ans
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen
il y a 2 ans
C'est la chaine de ma paroisse si vous souhaitez découvrir l'orthodoxie

Quid de l'oecuménisme entre orthodoxe et catholique ?

Possible selon toi ?
il y a 2 ans
Ce week end j'essayerai de faire un topic orthodoxie afin de répondre aux questions courantes.
il y a 2 ans
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen
Vous remarquerez que le crédo fait une distinction entre Dieu Tout Puissant et Jésus Christ
il y a 2 ans
Vous remarquerez que le crédo fait une distinction entre Dieu Tout Puissant et Jésus Christ
Merci de partir de ce topic.
il y a 2 ans
source que je ne suis pas chrétien ?

tu es musulman tu crois en Dieu sans croire dans la Divinité du Christ pour toi c'est juste un prophète exactement comme les musulmans
il y a 2 ans
Ce week end j'essayerai de faire un topic orthodoxie afin de répondre aux questions courantes.
Merci. Peut-être même que cela en intéressera certains pour un changement de branche.
il y a 2 ans
Quid de l'oecuménisme entre orthodoxe et catholique ?

Possible selon toi ?
Ca depend ce que tu appelles oecumenisme.

Oekumene en grec ca veut dire l'empire romain, et par extension le monde connu.

Si par oecumenisme tu entend une religion mondiale avec le pape à sa tête et piloté en sous main depuis Washington, nous somme contre et nous pensons que ce sera le reigne de l'antechrist.

Si par oecumenisme tu entends discuter avec des cathos, leur expliquer notre position ca nous va.

Mon synode a condamné ce qu'on appelle la théorie des branches : à savoir croire que l'église orthodoxe et l'église catholique seraient deux branches d'une meme église primitive.

Il n'y a qu'une seule église, l'église orthodoxe, et les catholiques sont hérétiques.
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
tu es musulman tu crois en Dieu sans croire dans la Divinité du Christ pour toi c'est juste un prophète exactement comme les musulmans
Les musulmans ne croient pas que Jésus est le Fils de Dieu.
Je crois que Jésus est le Fils de Dieu.

Donc je ne suis pas musulman. Je suis Chrétien

Autre chose ?
il y a 2 ans