InscriptionConnexion
Si le crédo de Nicée était si important, ce serait dans la Bible mot pour mot.

Est-ce dans la Bible ? Non.

Le mot "Bible" n'existe pas dans la Bible, ça veut donc dire que la Bible n'existe pas ?
il y a 2 ans
Les musulmans ne croient pas que Jésus est le Fils de Dieu.
Je crois que Jésus est le Fils de Dieu.

Donc je ne suis pas musulman. Je suis Chrétien

Autre chose ?
tu crois que Jésus est les fils de Dieu sans croire dans la Trinité c'est un peu bizarre non
il y a 2 ans
Les musulmans ne croient pas que Jésus est le Fils de Dieu.
Je crois que Jésus est le Fils de Dieu.

Donc je ne suis pas musulman. Je suis Chrétien

Autre chose ?
Tu n'es pas chrétien.
Pourrais-tu, s'il te plaît, afin d'éviter de polluer cet espace de discussion, partir du topic ?

Si tu étais dans le dialogue, dans l'échange, je ne dis pas, mais la preuve en est : Tu ne veux pas de nos arguments. Tu te fiches éperdument d'entendre "raison". Tu es convaincu que tu fais bien les choses, et personne ne pourra te dire le contraire. Par conséquent, aucun dialogue ne peut survenir.

Merci.
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
tu crois que Jésus est les fils de Dieu sans croire dans la Trinité c'est un peu bizarre non
Bah non

le poids des preuves scripturaires soutient le subordinationisme, la soumission totale du Fils au Père et la suprématie paternelle de Dieu sur le Fils dans TOUS les aspects.

Nous reconnaissons le rang élevé du Fils à la droite de Dieu, mais le Père est encore plus grand que le Fils en TOUTES CHOSES !

le Père, le Fils et l'Esprit sont essentiels dans la création et le salut, mais cela en soi ne confirme PAS que les trois sont chacun co-égaux ou co-éternels !!!

Jéhovah Dieu est explicitement identifié comme "UN" (1), et la doctrine de la Trinité, mot signifiant littéralement un ensemble de trois, attribue une co-égalité à l'être du Dieu infini qui n'est PAS scripturaire !!

le titre de 'Dieu' n'est JAMAIS utilisé pour Jésus, toujours pour LE PÈRE.
(Marc 10:18, Matthieu 27:46, Jean 20:17, Ephésiens 1:17, 2 Corinthiens 1:3, 1 Pierre 1:3, Jean 17:3, 1 Corinthiens 8:6, Ephésiens 4:4-6, 1 Corinthiens 12 :4-6, 2 Corinthiens 13 :14, 1 Timothée 2 :5, Jean 14 :28, Marc 13 :32, Philippiens 2 :5-10 et 1 Corinthiens 15 :24-28 ;)

il y a 2 ans
Tu n'es pas chrétien.
Pourrais-tu, s'il te plaît, afin d'éviter de polluer cet espace de discussion, partir du topic ?

Si tu étais dans le dialogue, dans l'échange, je ne dis pas, mais la preuve en est : Tu ne veux pas de nos arguments. Tu te fiches éperdument d'entendre "raison". Tu es convaincu que tu fais bien les choses, et personne ne pourra te dire le contraire. Par conséquent, aucun dialogue ne peut survenir.

Merci.
Source que je ne suis pas Chrétien ?
il y a 2 ans
Le mot "Bible" n'existe pas dans la Bible, ça veut donc dire que la Bible n'existe pas ?
La Bible existe d'elle-même. Ce n'est pas un dogme.

Selon toi, croire en la trinité est tellement important qu'on va en enfer si on n'y croit pas.

Mais si c'était aussi vital, ce serait dans la Bible. Or ça ne l'est pas.

Pourquoi ? Parce que cette doctrine ne VIENT PAS DE DIEU

A bon entendeur.
il y a 2 ans
Source que je ne suis pas Chrétien ?
Voilà. Merci de prouver mes dires.
Donc, je me répète : Pourrais-tu partir du topic ?

Merci.
il y a 2 ans

Selon toi, croire en la trinité est tellement important qu'on va en enfer si on n'y croit pas.

A bon entendeur.
Que pensez vous de la prophétie annonçant la venue du dernier des messagers : Mouhammad le bien aimé dans le bible des cantiques

La Bible des cantiques chapitre 5 verset 16 (écrit en hébreux phonétique) : "Hikko Mamittakin we Kulli Muhammadin Zehdoodee wa Zehraee Bayna Jerusalem"

Par nom propre il est mentionné "Muhammad", qui est son nom, et la terminaison "in" qui est la forme pour le respect.
Mais en français les traducteurs ont traduit ce nom propre par "le bien aimé" car Muhammad veut dire le bien aimé. Mais ils ont fait impasse sur le "in" pour ne pas qu'on sache qu'il s'agit du prophète Mohammed (que la paix soit sur lui)
Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »
Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

Jesus (Que la Paix soit sur lui) ne parle pas ici du Saint Esprit vu que le Saint Esprit était présent durant toute la vie de Jesus.

La condition pour que ce "Paraclet" le "meneur de ce monde" vienne est que Jesus s'en aille.
De qui s'agit il alors ?
Il s'agit du Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui)
il y a 2 ans
Voilà. Merci de prouver mes dires.
Donc, je me répète : Pourrais-tu partir du topic ?

Merci.
je pars si tu prouve que je ne suis pas chrétien

jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit d'être ici
il y a 2 ans

A bon entendeur.
Je crois que la seule façon d'aller en enfer est de persévérer dans le péché contre l'Esprit-Saint.

Et la Trinité se trouve dans toute la Bible (que vous avez falsifiée éhontément).

Un seul exemple : Genèse 18.
il y a 2 ans
Que pensez vous de la prophétie annonçant la venue du dernier des messagers : Mouhammad le bien aimé dans le bible des cantiques

La Bible des cantiques chapitre 5 verset 16 (écrit en hébreux phonétique) : "Hikko Mamittakin we Kulli Muhammadin Zehdoodee wa Zehraee Bayna Jerusalem"

Par nom propre il est mentionné "Muhammad", qui est son nom, et la terminaison "in" qui est la forme pour le respect.
Mais en français les traducteurs ont traduit ce nom propre par "le bien aimé" car Muhammad veut dire le bien aimé. Mais ils ont fait impasse sur le "in" pour ne pas qu'on sache qu'il s'agit du prophète Mohammed (que la paix soit sur lui)
Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »
Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

Jesus (Que la Paix soit sur lui) ne parle pas ici du Saint Esprit vu que le Saint Esprit était présent durant toute la vie de Jesus.

La condition pour que ce "Paraclet" le "meneur de ce monde" vienne est que Jesus s'en aille.
De qui s'agit il alors ?
Dans le même passage, Jésus a explicitement identifié le "Paraklet" comme étant le Saint-Esprit : "Mais le Paraklet, le Saint-Esprit, que le Père enverra, vous enseignera" (Jean 14:26).

Par conséquent, avec tout le respect que je vous dois, l'argument musulman est déjà vaincu.

il y a 2 ans

De qui s'agit il alors ?
tu as lu le titre du topic
:(
tu aimerais que des Chrétiens interviennent sur un topic dédié aux musulmans
:(
il y a 2 ans

Ne joue pas à ce petit jeu.
Je te l'ai déjà dit.

Tu ne VEUX pas être convaincu, ni même entendre mes arguments.

Tu continueras encore et encore, et encore. Jusqu'à ce que l'un de nous deux s'épuise, tu espères que ça soit moi, afin de "gagner" le débat, débat fictif et imaginaire qui plus est.

Bref. Ce que tu me proposes est une perte de temps et d'énergie.
Je te dis simplement la réalité factuelle et objective des choses : Tu n'es pas chrétien. Selon tes propos, ta doctrine hérétique. Pour preuve, tout le monde te le dit. Arrête de te voiler les yeux deux minutes.

Le pire dans cette histoire, c'est que je continue à feed comme l'imbécile heureux que je suis... C'est moi l'idiot.
il y a 2 ans

Ca veut dire quoi "chrétien" pour toi ?

Indice :regardes ou ce mot est utilisé dans la bible.
il y a 2 ans
Je crois que la seule façon d'aller en enfer est de persévérer dans le péché contre l'Esprit-Saint.

Et la Trinité se trouve dans toute la Bible (que vous avez falsifiée éhontément).

Un seul exemple : Genèse 18.
Oui mais non.

C'est vrai dans les écritures hébraïques, les anges peuvent venir au Nom et avec l'autorité de Jéhovah et un ange peut même parler à la première personne en tant que Jéhovah, mais ceci est un exemple de ce qu'on appelle L'AGENCE ou LA SHALIAH.

Voici comment fonctionne l'agence ou shaliah : Le point principal de la loi juive du libre arbitre est exprimé dans le dicton : "L'agent d'une personne est considéré comme la personne elle-même. Par conséquent, tout acte commis par un agent dûment mandaté est considéré comme ayant été commis par le principe."

Autre chose ?
il y a 2 ans
Ca veut dire quoi "chrétien" pour toi ?

Indice :regardes ou ce mot est utilisé dans la bible.
Suivre les enseignements de Jésus, ce qui inclut l'honorer comme le Fils du Dieu et notre Sauveur
il y a 2 ans
Suivre les enseignements de Jésus, ce qui inclut l'honorer comme le Fils du Dieu et notre Sauveur
Bien sûr, mais aussi de le reconnaître comme faisant partie intégrante de la Trinité.
Il est donc homme et Dieu, cela entièrement.
il y a 2 ans
Bonjour très heureux en cette belle journée que Dieu nous offre
:ange:
il y a 2 ans-PEMT
Ne joue pas à ce petit jeu.
Je te l'ai déjà dit.

Tu ne VEUX pas être convaincu, ni même entendre mes arguments.

Tu continueras encore et encore, et encore. Jusqu'à ce que l'un de nous deux s'épuise, tu espères que ça soit moi, afin de "gagner" le débat, débat fictif et imaginaire qui plus est.

Bref. Ce que tu me proposes est une perte de temps et d'énergie.
Je te dis simplement la réalité factuelle et objective des choses : Tu n'es pas chrétien. Selon tes propos, ta doctrine hérétique. Pour preuve, tout le monde te le dit. Arrête de te voiler les yeux deux minutes.

Le pire dans cette histoire, c'est que je continue à feed comme l'imbécile heureux que je suis... C'est moi l'idiot.
preuve ?
il y a 2 ans-PEMT
Dans le même passage, Jésus a explicitement identifié le "Paraklet" comme étant le Saint-Esprit : "Mais le Paraklet, le Saint-Esprit, que le Père enverra, vous enseignera" (Jean 14:26).

Par conséquent, avec tout le respect que je vous dois, l'argument musulman est déjà vaincu.

là je suis d'accord avec toi
il y a 2 ans