InscriptionConnexion
groupe de hipsters américains
:chat_lunettes:

:doomerchat:
il y a 2 ans
T'inquiètes j'ai 6 ans de solfège derrière moi et j'ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire
:chatmelon:
On est d’accord les mecs c’était des baisés
:nez:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Cocteau Twins
:ahitison:
Excellent groupe, quel morceau ? J'aime beaucoup les albums Treasure et Victorialand
il y a 2 ans
Je suis très jaloux
je vois pas comment on peut ne pas m'adorer
il y a 2 ans
Vous écoutez quoi là tout de suite?
(excepté Tool)
Bah Ascendant Vierge
:LisaQLC:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
aya les kheys ont une culture musicale n'empêche
:chat_poche:
il y a 2 ans
Lafrimeuse pk tu me réponds jamais
Pas vu ton message khey
:lunettes3:
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Excellent groupe, quel morceau ? J'aime beaucoup les albums Treasure et Victorialand
"A Kissed Out Red Floatboat"
:nooooo:
il y a 2 ans
Bah moi j’ai rien contre toi en fait. Je t’ai jamais rien fait, c’est toi qui fout la merde hein.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans

Ça aussi mais c'est pas hyper joyeux
:Risicactus:
il y a 2 ans
Bah moi j’ai rien contre toi en fait. Je t’ai jamais rien fait, c’est toi qui fout la merde hein.
C'est toi Lisa ?
il y a 2 ans
Pas vu ton message khey
:lunettes3:
ça le fait à chaque fois
il y a 2 ans
Et non du coup par contre ce que je sais c’est que là on parle de comma, c’est genre des quart de tonalité. Y a aucune oreille ici qui fait la différence entre un accord joué juste et genre avec un comma plus haut ou plus bas. Même des gens formés en conservatoire n’y arrivent pas, faut vraiment soit avoir l’oreille absolue pour l’entendre de façon innée, soit c’est des dizaines d’années de formation à se buter tous les jours sur du classique comme un gros dégénéré (en gros faire du conservatoire, puis de la composition ou de l’orchestre en professionnel toute sa vie quoi).

C’est des trucs de baisé en vrai. Ça existe que dans le classique cette merde les mecs c’est des dégénérés
:nez:
Nan
:cafe:

La quinte du loup c'est issu du calcul par quinte

Aujourd'hui, tout se fait par octave, nos gammes sont par intervalles d'octave. Avant, Pythagore avait essayé de théoriser par le calcul de fréquence les gammes par quinte. On obtenait toutes les notes, sauf qu'en partant du Do, on arrivait sur un Do au bout d'un cycle avec un fréquence légèrement différente. Toutes les notes sonnent donc bon, sauf lui. Ainsi, en prenant ce Do et en le mettant au dièse, on obtient un Do de même fréquence, mais correspondant à l'écart d'une octave.

C'est ça la quinte du loup.
il y a 2 ans
"A Kissed Out Red Floatboat"
Elle est bien celle là
:hap:
j'aime beaucoup Blue Bell Knoll sur l'album aussi
The Itchy Glowbo Glow aussi
Un peu tout en fait
il y a 2 ans
Bah ça y ressemble beaucoup c'est vrai, ça a dû etre une grosse influence pour les vrais groupes shoegaze
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Love
:inlove:
il y a 2 ans
(reformed)
:oui:
il y a 2 ans
Bah ça y ressemble beaucoup c'est vrai, ça a dû etre une grosse influence pour les vrais groupes shoegaze
:Mouais_Jesus:
Tous les groupes 4AD, en sah ...
il y a 2 ans
Absolument pas, c'est de la culture

Physique/maths c'est mon truc, d'ailleurs c'est mes études
il y a 2 ans
Tu vas difficilement faire plus ponctuel que le métro
:(
il y a 2 ans