Ce sujet a été résolu
2sur10
2 ans
Bordel François Damiens le seul truc vraiment introllable qui soit sorti de Belgique

il y a 2 ans
Même en 2185 vous resterez des MAUDITS 2000 les 2000
Bordel, les non 2000 vous êtes tellement banales, il va falloir attendre pratiquement mille ans pour avoir une année de naissance qui tombe sur un nombre rond 

il y a 2 ans
je vais dire un peu un truc de persnonne qui connait rien a la musique française mais
pourquoi on dirait elle chante comme mylene farmer ?
pourquoi on dirait elle chante comme mylene farmer ?
C’est une neo-cantatrice, pop lyrique, elle est fan de Mylène Farmer (entre autres) dont elle s’est beaucoup inspirée dans sa carrière solo. Et elle fait du chant lyrique sur des sons techno avec son binôme Paul Seul sur leur duo Ascendant Vierge.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Jul en 2010 : « vas-y chan-mé la mélodie avec les trois notes et le gros kick c’est le J c’est le S »
Diego Ortiz en 1555 : En notant « n » la fraction de comma syntonique utilisée, la correction appliquée à la quinte juste (pythagoricienne) est le facteur (80/81)1/n. (On se souvient que 80 = 24 x 5 et que 81 = 34)
La quinte tempérée (QT) vaut 3/2 x (80/81)1/n.
La « quinte du loup » (QL) vaut sept octaves diminuées de 11 quintes tempérées, soit 27/(3/2 x (80/81)1/n)11.
Prenons l'exemple du mésotonique à 1/4 de comma : QT = 3/2 x (80/81)1/4. ou
QT = 3/2 x (24 x 5 / 34)1/4 ou
QT = 3/2 x ((2 x 51/4) / 3) ou
QT = 51/4 c’est-à-dire
QT = 1,4953…
QL = 27 / 511/4 c’est-à-dire
QL = 1,5312....
Diego Ortiz en 1555 : En notant « n » la fraction de comma syntonique utilisée, la correction appliquée à la quinte juste (pythagoricienne) est le facteur (80/81)1/n. (On se souvient que 80 = 24 x 5 et que 81 = 34)
La quinte tempérée (QT) vaut 3/2 x (80/81)1/n.
La « quinte du loup » (QL) vaut sept octaves diminuées de 11 quintes tempérées, soit 27/(3/2 x (80/81)1/n)11.
Prenons l'exemple du mésotonique à 1/4 de comma : QT = 3/2 x (80/81)1/4. ou
QT = 3/2 x (24 x 5 / 34)1/4 ou
QT = 3/2 x ((2 x 51/4) / 3) ou
QT = 51/4 c’est-à-dire
QT = 1,4953…
QL = 27 / 511/4 c’est-à-dire
QL = 1,5312....
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Mozart qui arrive en T-max à la Cour pour présenter sa nouvelle track
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
LaFrimeuse
2 ans
Jul en 2010 : « vas-y chan-mé la mélodie avec les trois notes et le gros kick c’est le J c’est le S »
Diego Ortiz en 1555 : En notant « n » la fraction de comma syntonique utilisée, la correction appliquée à la quinte juste (pythagoricienne) est le facteur (80/81)1/n. (On se souvient que 80 = 24 x 5 et que 81 = 34)
La quinte tempérée (QT) vaut 3/2 x (80/81)1/n.
La « quinte du loup » (QL) vaut sept octaves diminuées de 11 quintes tempérées, soit 27/(3/2 x (80/81)1/n)11.
Prenons l'exemple du mésotonique à 1/4 de comma : QT = 3/2 x (80/81)1/4. ou
QT = 3/2 x (24 x 5 / 34)1/4 ou
QT = 3/2 x ((2 x 51/4) / 3) ou
QT = 51/4 c’est-à-dire
QT = 1,4953…
QL = 27 / 511/4 c’est-à-dire
QL = 1,5312....
Diego Ortiz en 1555 : En notant « n » la fraction de comma syntonique utilisée, la correction appliquée à la quinte juste (pythagoricienne) est le facteur (80/81)1/n. (On se souvient que 80 = 24 x 5 et que 81 = 34)
La quinte tempérée (QT) vaut 3/2 x (80/81)1/n.
La « quinte du loup » (QL) vaut sept octaves diminuées de 11 quintes tempérées, soit 27/(3/2 x (80/81)1/n)11.
Prenons l'exemple du mésotonique à 1/4 de comma : QT = 3/2 x (80/81)1/4. ou
QT = 3/2 x (24 x 5 / 34)1/4 ou
QT = 3/2 x ((2 x 51/4) / 3) ou
QT = 51/4 c’est-à-dire
QT = 1,4953…
QL = 27 / 511/4 c’est-à-dire
QL = 1,5312....
Le problème si tu mets des règles trop stricts c'est qu'il y aura toujours des gens qui voudront les transgresser, à la longue ça mène à Jul malheureusement...
il y a 2 ans
LaFrimeuse
2 ans
Jul en 2010 : « vas-y chan-mé la mélodie avec les trois notes et le gros kick c’est le J c’est le S »
Diego Ortiz en 1555 : En notant « n » la fraction de comma syntonique utilisée, la correction appliquée à la quinte juste (pythagoricienne) est le facteur (80/81)1/n. (On se souvient que 80 = 24 x 5 et que 81 = 34)
La quinte tempérée (QT) vaut 3/2 x (80/81)1/n.
La « quinte du loup » (QL) vaut sept octaves diminuées de 11 quintes tempérées, soit 27/(3/2 x (80/81)1/n)11.
Prenons l'exemple du mésotonique à 1/4 de comma : QT = 3/2 x (80/81)1/4. ou
QT = 3/2 x (24 x 5 / 34)1/4 ou
QT = 3/2 x ((2 x 51/4) / 3) ou
QT = 51/4 c’est-à-dire
QT = 1,4953…
QL = 27 / 511/4 c’est-à-dire
QL = 1,5312....
Diego Ortiz en 1555 : En notant « n » la fraction de comma syntonique utilisée, la correction appliquée à la quinte juste (pythagoricienne) est le facteur (80/81)1/n. (On se souvient que 80 = 24 x 5 et que 81 = 34)
La quinte tempérée (QT) vaut 3/2 x (80/81)1/n.
La « quinte du loup » (QL) vaut sept octaves diminuées de 11 quintes tempérées, soit 27/(3/2 x (80/81)1/n)11.
Prenons l'exemple du mésotonique à 1/4 de comma : QT = 3/2 x (80/81)1/4. ou
QT = 3/2 x (24 x 5 / 34)1/4 ou
QT = 3/2 x ((2 x 51/4) / 3) ou
QT = 51/4 c’est-à-dire
QT = 1,4953…
QL = 27 / 511/4 c’est-à-dire
QL = 1,5312....
La quinte du loup c'est pas la quinte affreuse ? En multipliant chaque fréquence par 3/2 et si c'est supérieur à 560 hz on enlève une certaine valeur, et on continue ? Sauf qu'à la fin on a dix hertz d'écart du coup on prend la note du dessus sinon c'est horrible à l'oreille ?
il y a 2 ans
La quinte du loup c'est pas la quinte affreuse ? En multipliant chaque fréquence par 3/2 et si c'est supérieur à 560 hz on enlève une certaine valeur, et on continue ? Sauf qu'à la fin on a dix hertz d'écart du coup on prend la note du dessus sinon c'est horrible à l'oreille ?
J’sais pas khey j’y connais rien à tout ça moi j’ai juste c/c Wikipedia c’était pour faire une blague
Je comprends pas une seule ligne de ce qu’il y a d’écrit
Je comprends pas une seule ligne de ce qu’il y a d’écrit
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
J’sais pas khey j’y connais rien à tout ça moi j’ai juste c/c Wikipedia c’était pour faire une blague
Je comprends pas une seule ligne de ce qu’il y a d’écrit
Je comprends pas une seule ligne de ce qu’il y a d’écrit
T'inquiètes j'ai 6 ans de solfège derrière moi et j'ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire
il y a 2 ans
La quinte du loup c'est pas la quinte affreuse ? En multipliant chaque fréquence par 3/2 et si c'est supérieur à 560 hz on enlève une certaine valeur, et on continue ? Sauf qu'à la fin on a dix hertz d'écart du coup on prend la note du dessus sinon c'est horrible à l'oreille ?
Et non du coup par contre ce que je sais c’est que là on parle de comma, c’est genre des quart de tonalité. Y a aucune oreille ici qui fait la différence entre un accord joué juste et genre avec un comma plus haut ou plus bas. Même des gens formés en conservatoire n’y arrivent pas, faut vraiment soit avoir l’oreille absolue pour l’entendre de façon innée, soit c’est des dizaines d’années de formation à se buter tous les jours sur du classique comme un gros dégénéré (en gros faire du conservatoire, puis de la composition ou de l’orchestre en professionnel toute sa vie quoi).
C’est des trucs de baisé en vrai. Ça existe que dans le classique cette merde les mecs c’est des dégénérés
C’est des trucs de baisé en vrai. Ça existe que dans le classique cette merde les mecs c’est des dégénérés
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Et non du coup par contre ce que je sais c’est que là on parle de comma, c’est genre des quart de tonalité. Y a aucune oreille ici qui fait la différence entre un accord joué juste et genre avec un comma plus haut ou plus bas. Même des gens formés en conservatoire n’y arrivent pas, faut vraiment soit avoir l’oreille absolue pour l’entendre de façon innée, soit c’est des dizaines d’années de formation à se buter tous les jours sur du classique comme un gros dégénéré (en gros faire du conservatoire, puis de la composition ou de l’orchestre en professionnel toute sa vie quoi).
C’est des trucs de baisé en vrai. Ça existe que dans le classique cette merde les mecs c’est des dégénérés
C’est des trucs de baisé en vrai. Ça existe que dans le classique cette merde les mecs c’est des dégénérés
Lafrimeuse pk tu me réponds jamais
il y a 2 ans