Ce sujet a été résolu
Bah après c’est un Damoiseau vieux ambré agricole, donc de Guadeloupe, donc très fort et caractériel avec peu de subtilité. Très brut. Donc oui, je suis d’accord, pas ce rhum dans un cocktail, en tout cas pas pour un mojito.
Mais dans l’absolu un rhum ambre ça peut aller dans un mojito, faut juste bien choisir le rhum et faire un bon dosage.
Pour un mojito prends un Trois Rivières blanc, c’est parfait.
Mais dans l’absolu un rhum ambre ça peut aller dans un mojito, faut juste bien choisir le rhum et faire un bon dosage.
Pour un mojito prends un Trois Rivières blanc, c’est parfait.
Il est pas ambre là il est carrément brun
3 rivière c’est le top je confirme
il y a 2 ans
Personne veux m’accompagner le week-end pro faire une soirée dans mon appartement à Deauville ?

il y a 2 ans
Tindergogold
2 ans
Personne veux m’accompagner le week-end pro faire une soirée dans mon appartement à Deauville ?

Euh mais t'as combien de patrimoine ?
Tu fais quoi dans la vie ?

il y a 2 ans
Euh mais t'as combien de patrimoine ?

Ahi, non, c’est à ma mère.
Moi j’ai 0
Je suis au chômage depuis septembre. Je fait une reconversion pro et en parallèle je monte une start-up (qui me coûte de l’argent au lieu d’en rapporter Ahi)
Moi j’ai 0

Je suis au chômage depuis septembre. Je fait une reconversion pro et en parallèle je monte une start-up (qui me coûte de l’argent au lieu d’en rapporter Ahi)
il y a 2 ans
Prends le rhum que tu veux mais laisse ta bouteille en paix, c’est pas du tout fait pour des mojito. Et t’as un excellent rhum entre les mains ne le gâche pas en cocktail
Mais c’est pas du gâchis en cocktail bon sang !!!
Faut juste en faire un cocktail adapté au rhum en question. Avec un rhum vieux ambré agricole de Guadeloupe comme le Damoiseau, je conseillerai un cocktail avec des fruits comme la banane et la mangue, mais aussi avec de la vanille et de la coco. La vanille fonctionne très bien avec le rhum agricole car le rhum agricole développe des arômes fruités et vanillés, contrairement au rhum traditionnel qui développe des arômes torréfiés. L’agricole est plus rond en bouche, plus suave, donc ça fonctionne bien avec du fruité et dû vanillé.
Faut juste en faire un cocktail adapté au rhum en question. Avec un rhum vieux ambré agricole de Guadeloupe comme le Damoiseau, je conseillerai un cocktail avec des fruits comme la banane et la mangue, mais aussi avec de la vanille et de la coco. La vanille fonctionne très bien avec le rhum agricole car le rhum agricole développe des arômes fruités et vanillés, contrairement au rhum traditionnel qui développe des arômes torréfiés. L’agricole est plus rond en bouche, plus suave, donc ça fonctionne bien avec du fruité et dû vanillé.
il y a 2 ans
Ha oui, t’es pas invité non plus Ahi.
Faites une contre soirée avec Parva et Frimeuse
Faites une contre soirée avec Parva et Frimeuse
il y a 2 ans
Ahi, non, c’est à ma mère.
Moi j’ai 0
Moi j’ai 0

Ahi dur
Mais si jamais ça marche ça sera le feu
Contactes moi si jamais t'as besoin d'un Responsable Administratif et Financier

il y a 2 ans
Mais c’est pas du gâchis en cocktail bon sang !!!
Les 3 points d’exclamation à ta 1er phrase, ça m’a fumé.
Je t’ai imagine HORRIPILÉE ahi
Je t’ai imagine HORRIPILÉE ahi
il y a 2 ans
Ahi dur

T’es DAF Khey ?
il y a 2 ans
À faire de l'administratif et du financier

En vrai si ça marche, pourquoi pas.
Autant faire croquer des Kheys.
Autant faire croquer des Kheys.
il y a 2 ans
T’es DAF Khey ?
Non pas encore ahi
Sans rentrer dans les détails, on va dire que pour l'instant je suis cadre financier/assistant RAF

Sans rentrer dans les détails, on va dire que pour l'instant je suis cadre financier/assistant RAF

il y a 2 ans
Non pas encore ahi

Ahi je vois, j’ai été 7ans comptable en cabinet d’EC, avant de Peter un plomb et démissionner.
Maintenant je suis dans des galères financières Ahi.
Mais y’a moyen que ma boîte marche.
Maintenant je suis dans des galères financières Ahi.
Mais y’a moyen que ma boîte marche.
il y a 2 ans
Il est pas ambre là il est carrément brun
Ambré, brun c’est plus ou moins la même chose. Le rhum brun est juste plus vieilli, mais c’est proche contrairement au rhum blanc.
C’est comme pour la bière. Tu penseras à tort qu’une 8,6 est une bière brune parce qu’elle est forte en bouche et a la couleur du mazout. Mais c’est bel et bien une bière blonde.
En fait faut pas réfléchir en terme de blanc, brun, ambre. Faut réfléchir en terme d’arômes et de mariages aromatiques. Donc plutôt penser en terme agricole/traditionnel, c’est plus pertinent. Comme pour la bière, plutôt que de parler de brune ou blonde (qui en réalité n’a aucun sens), parler de bière de malt ou non, de bière très ou peu houblonnée, etc. On parle en termes d’aromatisations. D’où ce situe le produit sur les spectres des saveurs et des arômes, et donc comment faire un mariage aromatique correct.
Même principe pour le vin, pour l’accorder correctement avec des plats.
C’est comme pour la bière. Tu penseras à tort qu’une 8,6 est une bière brune parce qu’elle est forte en bouche et a la couleur du mazout. Mais c’est bel et bien une bière blonde.
En fait faut pas réfléchir en terme de blanc, brun, ambre. Faut réfléchir en terme d’arômes et de mariages aromatiques. Donc plutôt penser en terme agricole/traditionnel, c’est plus pertinent. Comme pour la bière, plutôt que de parler de brune ou blonde (qui en réalité n’a aucun sens), parler de bière de malt ou non, de bière très ou peu houblonnée, etc. On parle en termes d’aromatisations. D’où ce situe le produit sur les spectres des saveurs et des arômes, et donc comment faire un mariage aromatique correct.
Même principe pour le vin, pour l’accorder correctement avec des plats.
il y a 2 ans
Non je suis pas fonctionnaire khey
Restes médecin, si tu te bouges un minimum je peux t'assurer que c'est beaucoup mieux

Restes médecin, si tu te bouges un minimum je peux t'assurer que c'est beaucoup mieux

il y a 2 ans