InscriptionConnexion
Volutes
Volutes
3 ans
Quand tu te déplaces à la vitesse de la lumière, le temps se dilate

Plus tu te rapproches de la vitesse de la lumière, plus cette dilatation est importante et c'est exponentiel

Du coup, on imagine qu'il faut 200 ans pour parcourir 200 années lumières (à la vitesse de la lumière), mais en réalité, pour les personnes qui se trouvent dans le vaisseau, il s'écoulera à peine 1 an environ. Par contre, 200 années se seront écoulées sur Terre.

Après, rentrer en collision avec un atome à la vitesse de la lumière te tue, littéralement. Donc ça reste théorique malheureusement.
Du coup, il faut 1 an de carburant ou quand même 200 ans de diesel ?
il y a 3 ans
Du coup, il faut 1 an de carburant ou quand même 200 ans de diesel ?
Oublie le carburant khey, tous les moteurs théoriques qui peuvent atteindre la vitesse de la lumière fonctionnent sans carburant, mais avec des attractions physiques comme le fait d'accélérer les particules.

Il est physiquement impossible d'atteindre une telle vitesse avec un moteur à carburant ou combustible.
il y a 3 ans
N'importe quoi.
Désolé.

20 années lumières, c'est vingt ans à la vitesse de la lumière.
En découle la distance.

Et les observations astrophysiques.
« 20 années lumières, c'est vingt ans à la vitesse de la lumière »

Oui, 20 ans sur Terre. Mais si ton corps se ballade à la vitesse de la lumière, tu dilates tellement le temps que tu seras arrivés à destination en meme pas 1 mois.

Par contre, tes proches restés sur Terre auront pris 20 ans. Toi, 1 mois.
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
« 20 années lumières, c'est vingt ans à la vitesse de la lumière »

Oui, 20 ans sur Terre. Mais si ton corps se ballade à la vitesse de la lumière, tu dilates tellement le temps que tu seras arrivés à destination en meme pas 1 mois.

Par contre, tes proches restés sur Terre auront pris 20 ans. Toi, 1 mois.
Source?
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 ans
Source?
Einstein ?
il y a 3 ans
Einstein ?
Cite ?
il y a 3 ans
Y'a un truc chelou à propos de google. Quand on recherche un truc, on obtient des résultats en moins d'une demi seconde. Ca parait incroyable que tous ces aller-retours d'information sur des milliers de kilomètres soient aussi rapide malgré les obstacles et les limitations matérielles de nos connexions.
:cafe:
il y a 3 ans
Cite ?
Mec je vais pas te sortir une citation ou une équation au milieu d'un charabia scientifique que je ne comprends pas en téléchargeant un PDF des travaux d'Einstein
C'est juste un truc plutôt connu
il y a 3 ans
Source?
Je crois qu'il a raison

5:13
il y a 3 ans
c’est pas les mahometants en puissance qui repousseront les limitrs de la science
:Daenerys_sarcasme:
il y a 3 ans
Golesa
Golesa
3 ans
Je ne me souviens plus bien de Interstellar mais ils passent dans un trou de verre. En gros c'est un objet théorique qui relie l'espace à deux endroits. Si tu veux la géométrie du monde dans lequel on vie n'est pas rigide, elle est "mole" et peut donc être déformé par les corps en présence. Si t'as suffisamment de masse l'espace peut en être déchiré et donc en passant par cette déchirure tu pourrais te retrouver dans un autre point de l'espace. Mais dans ce cas il faut aussi imaginer que la géométrie de l'espace est imbriqué en elle même. (Pas impossible du tout)

La bulle de gravité = la déchirure.

Alors on imagine ça comme une bulle car c'est la forme qui demande le moins d'énergie pour existé dans l'univers. Un carré à des angles par exemple et maintenir des angles est compliqué / pas naturel si on suit l'entropie
Je m'en souviens pas bien également, mais la bulle de gravité (trou de verre) pour passer d'un point A --> B m'avait bien plus
:happy:

Il y avait également sa fille qui devait résoudre une équation afin de construire un vaisseau (une arche) pour transporter l'humanité hors de la planète. Le vaisseau était intéressant, on pouvait y voir qu'il n'y avait pas de plafond au sens propre puisquee le haut = le bas avec la maitrise de la gravité.

Je me demande si c'est théoriquement possible, car ça foutrait un sacré boxons sur Terre.
il y a 3 ans
Mec je vais pas te sortir une citation ou une équation au milieu d'un charabia scientifique que je ne comprends pas en téléchargeant un PDF des travaux d'Einstein
Perds pas ton temps pour ce teubé
:Gif_RISITAS_oui:

Il est resté trop longtemps sur jvc le pauvre
:fdv_tasse:
il y a 3 ans
La rapidité. Comme si on utilisait déjà une technologie quantique qui s'affranchie des limitations de vitesse.
:cafe:
il y a 3 ans
Mais je connais ça.
Tu te doutes bien vu que je m'intéresse au sujet.
Plus que bien.

La théorie de la relativité observe aujourd'hui ses limites quant aux dernières constatations.
Le temps ne semble pas se dilater comme la formule d'Einstein semble le préciser.

On peut rentrer dans un concours de liens scientifiques, pas de soucis..
Mais jusqu'à preuve du contraire à moins d'une équation non prouvée sur le plan scientifique, le temps n'observe pas de distansion.
il y a 3 ans
Courage les khey, c'est complexe mais pas impossible à comprendre

À la vitesse de la lumiere le temps n'existe pas. Du point de vue de la lumiere, entre son émission dans la galaxie voisine et son impact sur vos bouteilles de pisse, il ne s'est écoulé aucun temps, c'était instantané
:Sourire1:

Plus bizare encore, si vous etes sur un train à 300km/h, votre lampe torche ne fait pas de la lumiere à c+300km/h, la vitesse de la lumiere est constante qu'importe le référentiel. C'est la contraction relativiste qui change.
il y a 3 ans
Kurkahn
Kurkahn
3 ans
Perds pas ton temps pour ce teubé
:Gif_RISITAS_oui:

Il est resté trop longtemps sur jvc le pauvre
:fdv_tasse:
Un lien vers une vidéo random et le mec vient pour poser sa merde.

Un résidu de fond de chiotte, qui leche la modération.
Une merde.
il y a 3 ans
c’est pas les mahometants en puissance qui repousseront les limitrs de la science
:Daenerys_sarcasme:
Pourtant: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre
L'innovation majeure fut l'introduction du concept d'« équation »
:smugdica:
Le camp du bien
:l-death-note:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Je m'en souviens pas bien également, mais la bulle de gravité (trou de verre) pour passer d'un point A --> B m'avait bien plus
:happy:

Il y avait également sa fille qui devait résoudre une équation afin de construire un vaisseau (une arche) pour transporter l'humanité hors de la planète. Le vaisseau était intéressant, on pouvait y voir qu'il n'y avait pas de plafond au sens propre puisquee le haut = le bas avec la maitrise de la gravité.

Je me demande si c'est théoriquement possible, car ça foutrait un sacré boxons sur Terre.
En soit on a que un moyens connu pour manipuler la gravitation et c'est la masse.

Faire une espèce d'arche comme il y avait dans Interstellar est sûrement très compliqué avec la masse.. En fait la masse s'attire et si c'était des masses suffisantes qui créeait une situation de non plafond les deux masses s'attirerait trop et finirait par s'écraser l'une sur l'autre en broyant tous les habitants. En tous cas selon la physique connu.

Maintenir deux masses éloignés comme ça demanderait une énergie colossale, énergie qui doit venir de quelque part.

Moi je pensais que le vaisseau en question tournait sur lui même pour maintenir les gens comme un rotor
:hap:

(J'ai edit)
il y a 3 ans
Accessoirement, la vitesse de la lumiere est la limite dans l'espace, mais il n'y a pas (à priori) de limite à la vitesse de contraction/dilatation de l'espace
Mais on sait pas s'en servir
:risi_sad:
il y a 3 ans
Pourtant: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre
L'innovation majeure fut l'introduction du concept d'« équation »
:smugdica:
Quand t'es super fier d'un truc que ton peuple a fait y a plus de 1000 ans c'est que le peuple a question n'a rien foutu depuis
:cigarette:
il y a 3 ans