Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais je connais ça.
Tu te doutes bien vu que je m'intéresse au sujet.
Plus que bien.
La théorie de la relativité observe aujourd'hui ses limites quant aux dernières constatations.
Le temps ne semble pas se dilater comme la formule d'Einstein semble le préciser.
On peut rentrer dans un concours de liens scientifiques, pas de soucis..
Mais jusqu'à preuve du contraire à moins d'une équation non prouvée sur le plan scientifique, le temps n'observe pas de distansion.
Plus que bien.
La théorie de la relativité observe aujourd'hui ses limites quant aux dernières constatations.
Le temps ne semble pas se dilater comme la formule d'Einstein semble le préciser.
Mais jusqu'à preuve du contraire à moins d'une équation non prouvée sur le plan scientifique, le temps n'observe pas de distansion.
Ah oui j'étais pas sûr j'ai eu l'impression que tu connaissais pas la théorie de la relativité
Mais pour que je comprenne bien pour toi admettons une personne de 20 ans part faire un aller-retour à une distance de 20 années lumières, il revient donc sur terre à 60 ans (selon ce que tu dis), et combien d'années se sont écoulés sur terre ?
Mais pour que je comprenne bien pour toi admettons une personne de 20 ans part faire un aller-retour à une distance de 20 années lumières, il revient donc sur terre à 60 ans (selon ce que tu dis), et combien d'années se sont écoulés sur terre ?
il y a 3 ans
Quand t'es super fier d'un truc que ton peuple a fait y a plus de 1000 ans c'est que le peuple a question n'a rien foutu depuis
Je répondais juste à sa remarque. Et il est bientôt minuit et c'est hors sujet de toutes les façons, crée un topic et mentionne moi et je pourrai te répondre quand je suis reposé
et ça va pas te plaire
il y a 3 ans
Pourtant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre
L'innovation majeure fut l'introduction du concept d'« équation »
L'innovation majeure fut l'introduction du concept d'« équation »
Créé par un Perse, donc un blanc
il y a 3 ans
La physique quantique est un des bouleversements, l'étude de la matière au plus profond nous confère des connaissances qui nous permettent d'outrepasser les règles de la physique qui restreignent nos possibilités.
il y a 3 ans
Créé par un Perse, donc un blanc
ça c'est pas un problème
Par contre le live est en arabe Kitāb al-mukhtaṣar fī ḥisāb al-jabr wa-l-muqābala
Par contre le live est en arabe Kitāb al-mukhtaṣar fī ḥisāb al-jabr wa-l-muqābala
il y a 3 ans
Je répondais juste à sa remarque. Et il est bientôt minuit et c'est hors sujet de toutes les façons, crée un topic et mentionne moi et je pourrai te répondre quand je suis reposé
et ça va pas te plaire
Déjà rien que le fait que tu me répondes ne me plaît pas des masses alors effectivement te tag dans un topic isolé juste pour toi ne me plaira pas. Les muz vous petez les couilles
il y a 3 ans
ça c'est pas un problème
Que les blancs soient toujours les meilleurs ? Non, absolument pas
il y a 3 ans
Mais je connais ça.
Plus que bien.
Plus que bien.
il y a 3 ans
Mais je connais ça.
Plus que bien.
Plus que bien.
Einstein n'a rien inventé, c'est un infâme plagiaire
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl est not ready d'à quel point la théorie de la relativité général passe sans aucun putain de problème les expérimentations
il y a 3 ans
En soit on a que un moyens connu pour manipuler la gravitation et c'est la masse.
Faire une espèce d'arche comme il y avait dans Interstellar est sûrement très compliqué avec la masse.. En fait la masse s'attire et si c'était des masses suffisantes qui créeait une situation de non plafond les deux masses s'attirerait trop et finirait par s'écraser l'une sur l'autre en broyant tous les habitants. En tous cas selon la physique connu.
Maintenir deux masses éloignés comme ça demanderait une énergie colossale, énergie qui doit venir de quelque part.
Moi je pensais que le vaisseau en question tournait sur lui même pour maintenir les gens comme un rotor
(J'ai edit)
Faire une espèce d'arche comme il y avait dans Interstellar est sûrement très compliqué avec la masse.. En fait la masse s'attire et si c'était des masses suffisantes qui créeait une situation de non plafond les deux masses s'attirerait trop et finirait par s'écraser l'une sur l'autre en broyant tous les habitants. En tous cas selon la physique connu.
Maintenir deux masses éloignés comme ça demanderait une énergie colossale, énergie qui doit venir de quelque part.
Moi je pensais que le vaisseau en question tournait sur lui même pour maintenir les gens comme un rotor
(J'ai edit)
Ahi, je ne sais plus si le vaisseaux tourne sur lui-même ou non... Pour le vaisseau envoyé en reconnaissance il tourne, mais pour l'arche je ne suis pas sûr.
D'ailleurs, quand un vaisseau tourne, théoriquement c'est pour simuler une gravité. Est-ce que la station international à testé ce genre de truc ou on est encore sur de la théorie?
Pareil; la maitrise de la gravité je l'a voit comme ça :
Admettons qu'ont construisent un appareil portatif capable d'exercer une gravité souhaitée dans un environnement donné: sur une planète ça veut dire qu'il faut exercer une force dans cette environnement en opposition à la gravité déjà existante, afin de créer une sorte de "bulle de gravité" dans laquelle tu as 0G (par exemple).
Dans l'espace c'est tout de suite le bordel, car tu dois recréer un environnement similaire à celui d'une planète avant d'appliqué ton appareil de gravité.
Je précise que je suis pas expert du tout, je suis plus que profane dans le domaine, j'ai déjà du mal à retenir toutes les constellations et à les situer alors l'astrophysique
D'ailleurs, quand un vaisseau tourne, théoriquement c'est pour simuler une gravité. Est-ce que la station international à testé ce genre de truc ou on est encore sur de la théorie?
Pareil; la maitrise de la gravité je l'a voit comme ça :
Admettons qu'ont construisent un appareil portatif capable d'exercer une gravité souhaitée dans un environnement donné: sur une planète ça veut dire qu'il faut exercer une force dans cette environnement en opposition à la gravité déjà existante, afin de créer une sorte de "bulle de gravité" dans laquelle tu as 0G (par exemple).
Dans l'espace c'est tout de suite le bordel, car tu dois recréer un environnement similaire à celui d'une planète avant d'appliqué ton appareil de gravité.
Je précise que je suis pas expert du tout, je suis plus que profane dans le domaine, j'ai déjà du mal à retenir toutes les constellations et à les situer alors l'astrophysique
il y a 3 ans
Mais concernant les moteurs de recherche, obtenir des résultats en moins d'une demi seconde c'est bizarre quand même. Avec tous les trajets, les traitements par les serveurs, le cryptage-décryptage des VPN et autres trucs... Toutes ces actions qui s'enchainent presque instantanément, malgré les limitations physiques des supports et les obstacles naturels.
"Environ 27 000 000 résultats (0,53 secondes)"
"Environ 27 000 000 résultats (0,53 secondes)"
il y a 3 ans
Ah oui j'étais pas sûr j'ai eu l'impression que tu connaissais pas la théorie de la relativité
Cette condescendance.
Surtout sur un plan dont on n'a rien prouvé, juste au mieux théorisé.
Tu as des preuves palpables de ce que tu avances ?
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 ans
Koresh
3 ans
Propulsion d'Alcubierre ou trous de ver, ce sont les deux seules solutions
On n'a pas encore le niveau technologique permettant de créer les moteurs qui vont courber l'espace-temps 

il y a 3 ans
Cette condescendance.
Tu es sûr que tu réponds pas à quelqu'un d'autre ?
Il y a zéro condescendance dans mon message en plus je te pose juste une question pour comprendre à quoi tu crois donc je vois pas bien ce que je suis censé avoir avancé et devoir prouver
Il y a zéro condescendance dans mon message en plus je te pose juste une question pour comprendre à quoi tu crois donc je vois pas bien ce que je suis censé avoir avancé et devoir prouver
il y a 3 ans
100 000 ans à la vitesse de la lumière pour aller d'un bout à l'autre de notre galaxie.
Même si nous maîtrisons ce type de voyage (ce qui est impossible) il n'y aura jamais d'empire humain centralisé comme on le voit dans les œuvres de fiction.
Même si nous maîtrisons ce type de voyage (ce qui est impossible) il n'y aura jamais d'empire humain centralisé comme on le voit dans les œuvres de fiction.
il y a 3 ans
Que les blancs soient toujours les meilleurs ? Non, absolument pas
C'est totalement hors sujet. C'est un bon sujet: Crée un topic si tu veux et tag moi, je me ferai une joie de t'y répondre demain. Sinon si ça dérange pas le monde ici, je te repondérai ici, dans ce topix
Par contre ça va pas te plaire
il y a 3 ans
En soit on a que un moyens connu pour manipuler la gravitation et c'est la masse.
(J'ai edit)
(J'ai edit)
Le vaisseau dans Passengers tourne sur lui-même. Par contre il est dit qu'il se déplace à la moitié de la vitesse de la lumière, mais ça colle pas avec les collisions d'astéroides au début.
il y a 3 ans
253
Sur ce sujet0