InscriptionConnexion
tu admets donc que l'état major soviétique était défaillant ? Ils ont gagné la guerre par le nombre
Pour ce qui est de la surprise, lors de Vistule Oder, ç'a n'avait quasiment pas joué puisque le service de renseignement allemand savait que les Soviétiques préparaient une grand offensive pour la mois de janvier 1945 dans le secteur tenu par le groupe d'Armées A qui se fera malgré tout détruire. La chose chose qu'ils ne savaient pas c'était un : l'objectif stratégique global de l'offensive et donc 2 : la poussée soviétique durant la seconde partie de l'offensive après la percée obtenue par les armées combinées et le début de l'exploitation de la brèche pas les armées de tanks.


Alors que le 21 juin 1941, Staline était encore convaincu que les Allemands n'attaqueraient pas au mois de juin ou encore durant l'été 1941.

Ensuite, aux 2 facteurs de supériorité aérienne et de surprise n'ayant pas joué ou alors très peu lors de Vistule Oder comparé au fait que ces 2 facteurs aient été décisifs lors de Barbarossa il faut en ajouter 2 autres.
Premièrement, lors du conflit germano soviétique entre Barbarossa en juin 1941 et le début de Vistule Oder en janvier 1945, les Soviétiques avaient perdus plus de 10 millions de soldats sont des commandants d'armées voire de fronts. Les Allemands eux, avaient perdus 3,2 millions de soldats environ. Sachant que les 4 derniers de la guerre entre le 12 janvier 1945 et le 12 mai 1945 couteront la vie de 1,2 millions de soldats de la Wehrmacht dont plus des deux tiers tomberont face à l'Armée Rouge sur le front de l'est donc au moins 800 000 soldats tués durant les 4 derniers mois de la guerre sur le front de l'est.
Or, à ce moment là, la population de l'URSS est de plus de 175 millions environ. En ce qui concerne l'Allemagne, c'est moins de 80 millions soit un rapport de 2,2 contre 1 environ.

Or cela signifie que si on tient compte de ces proportions, étant donné que la Wehrmacht a perdu 3,2 millions de soldats jusque là contre plus de 10 millions du côté de l'Armée rouge, cela veut dire que sur 10 millions à population égale cela donne 7,04 millions soit plus de 7 millions quoi.
SI on divise 10 par 7 ça donne 1,43 soldats. Donc à population égalisé l'Armée rouge avait perdu plus que la Wehrmacht.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
tu admets donc que l'état major soviétique était défaillant ? Ils ont gagné la guerre par le nombre
Dernier facteur le nombre de tués au niveau de la Wehrmacht n'a pas dépassé sur toute la guerre durant les années 1939, 1940 et 1941 les 100 000 morts avant le déclenchement de l'opération Barbarossa en juin 1941.

Au contraire, avant Vistule Oder, les soviétiques avait encaissé près de 10 millions de pertes comme je l'ai dis tout à l'heure, soit un rapport de 100 contre 1.

Et même si on tient compte des rapports au niveau de la population totale qui est de 2,2 contre 1 pour l'URSS, cela fait plus de 45 contre 10.

Et même si on prenait compte du fait qu'étant donné que la population soviétique est plus jeune que la population allemande et que au total l'URSS pouvait compter sur une réserve allant jusqu'à 30 millions contre 10 millions seulement pour l'Allemagne, cela donne un rapport de 33 ou 34 contre 10.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
A demain pour le debunkage ultime.
:zizou:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
@Anthony_Agard

Bordel je me tire pour dormir quelques heures et tu nous ponds 24 page de pavé
:jesusbras:


Franchement j'ai pas la force de débattre de l'URSS à ce point désolé mais je respecte ton enthousiasme
:sueur:


Reprends plutot les points du post original point par point et si tu veux vraiment pondre quelques pavés essaie de les faire clair et concis c'est juste pas possible sinon on va pas se retrouver
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 ans
Et ce n'est pas fini.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Et ce n'est pas fini.
Parle de la guerre de Russie en Ukraine pas de l'URSS on s'en branle.
il y a 2 ans
Parle de la guerre de Russie en Ukraine pas de l'URSS on s'en branle.
Ne sois pas trop pressé voyons. Le temps de répondre aux premières inepties sur la WW2 qui sont dites sur le topic.
:zizou:


Et ensuite je passe au XXIème siècle.

Ca va être encore plus drôle.
:zizou:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
Rip.

Le debunkage sera pour aujourd'hui.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
"- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine. "

Tout d'abord, il n'y a dans ce que tu publies aucune précision véritable quand au vaisseau phare en question. Et tu ne dis même pas quel est le type de vaisseau. De plus, tu sembles oublier que cela ne change pas la réalité du fond.
Pour ce qui est du rapport de forces maritime, On notera que la Russie est la seule à avoir un flotte avec autant de types de navires dans la mer Noire avec des navires de surface, des navires amphibies et des sous marins. Ce n'est pas le cas de l'Ukraine puisqu'elle n'a pas de flotte de même niveau.

Donc visiblement, tu ne fais pas de différence entre de simples succès mineurs et entre le constat du long terme.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
Pour ce qui est du front maritime qui s'est activé ces dernières semaines, il est évident qu'Odessa constitue une menace pour la Crimée, pour le port de Sébastopol également. Fin septembre, un missile Storm Shadow a frappé deux bâtiments qui étaient en cale sèche dans le port de Sébastopol. Un système S 400 aurait été détruit dernièrement par des missiles non identifiés même si c'est probablement des missiles Neptune. Avec ces actions, il est plus probable que les Ukrainiens obtiennent des succès qu'avec le front terrestres. Le premier objectif est d'affaiblir le blocus russe et de pousser à l'évacuation de Sébastopol par les grands navires. Car ce serait offrir sur le plan symbolique une victoire importante aux Ukrainiens. Ce ne serait pas bon pour le moral de l'Armée russe voire pour le moral de la population qui habite à Sébastopol. Ensuite, il y a un objectif de fragilisation des infrastructures et axes logistiques de Crimée. Je rappelle que la Crimée reste une base russe importante. Ensuite il y a l'idée d'y rendre impossible une opération. On voit clairement que les Ukrainiens lors de leurs attaques ciblent les bateaux amphibies donc ils craignent une opération amphibie sur Odessa. Plus les Ukrainiens se montreront agressifs dans ce domaine et plus les Russes seront contraints à réfléchir à une extension de leur objectif à Odessa. La population Ukrainienne n'est pas dupe. Elle voit très bien que le front est figé et que ce n'est pas en agitant des drapeaux ukrainiens dans des villages à moitié rasés par les combats entre les deux camps que cela va changer quoique ce soit. Je rappelle que la flotte amphibie de la mer Noire permet de transporter l'équivalent d'une brigade. Ces bâtiments amphibies permettent de transporter une dizaine de chars voire un bataillon.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
Pas lu + sans l OTAN l'Ukraine entiere aurait été conquise en 1 semaine.

Rappelle que l aviation ukrainienne à durée 2 jours.
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
" - Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine. "

Ensuite, tu parles de nation qui n'a pas de marine.
Elle a bel et bien une marine. Même si ce n'est clairement pas une flotte de même niveau.

Tu oublies un détail. A savoir l'implication de l'OTAN dans cette guerre maritime.

Les drones navals peuvent peser jusqu'à 100 kilos et emporter une charge explosive de 300 kg. Ils ont une portée maximale de 800 km et une vitesse maximale de 80 kilomètres par heure. Le pont de Kerch avait été endommagé en juillet 2023 de cette manière. On peut se demande s'il n'y avait pas des bateaux nourrices, des sortes de bateaux relayeurs pour ces drones en mer Noire. Difficile de s'imaginer que ces drones pourraient agir aussi loin sans intervention de la part de l'OTAN ou de ses renseignements notamment pour déceler les feuilles de la surveillance électromagnétique russe.

Dès qu'il y a une attaque du genre par un drone aérien ou par un drone naval, il y a une suractivité des moyens de renseignements aériens otaniens la veille ou dans les jours précédents. Il y a eu en septembre l'attaque d'un navire lance missile d'un type particulier c'est un navire de type catamaran et a une capacité d'hydroglisseur. C'est un navire qui peut aller vite à 55 noeuds. Il aurait été vu à Sébastopol sans dommage apparent. C'est un navire qui n'a pas une capacité de frappe à la terre. Il a un canon de 76 mmm et deux canons de 30 mm pour son autodéfense. Donc ce n'est pas une cible stratégique pour les Ukrainiens. On trouve en septembre voire octobre pas mal de bateaux russes dans le sud et le sud ouest de la mer Noire. Comme par hasard c'est la zone par lequel passe le gazoduc Turk Stream. Je pense qu'il y a un objectif de protection afin d'éviter un sabotage apparent au sabotage de Nord Stream.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
Donc, puisqu'il était difficile de continuer de faire des sabotages du genre Nord Stream 2, il fallait des actions sérieuses avec des attaques sur dépôt de munitions, des dépôts pétroliers, des centres de stockage de matériel voire des ponts comme le pont de Schongar même si celui ci a été attaqué par des missiles Storm Shadow. Il faudra l'aide du renseignement de l'OTAN pour détecter les failles du dispositif russe même si cette fois à Kiev, avec cette stratégie qui est plus cohérente que la précédente, la dépendance dans ce domaine là sera moins forte.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
Après, il faut aussi dire que cette planification nécessite quant même l'implication d'un état major otanien dans la planification des frappes aériennes léies aux reconnaissances. Parmi les parades possibles des russes il y a leur système de défense antiaérienne bien évidemment. Ils ont perdu un lanceur de S 400. Ce sont des batteries qui coûtent extrêmement chers.

Après avoir été déstabilisé par les Himars, ils avaient trouvé une parade avec la guerre électronique. Ils est probable qu'ils fassent de même. Ils peuvent faire en sorte que le drone s'abatte de lui même une fois la source de guidage au sol détruite, voire que le drone brouillé se perde en mer. Il y a également les opérations commandos qui sont effectués par des commandos Ukrainiens occupant notamment 4 plateformes pétrolières ou gazières évacuées par les Russes après l'évacuation de l'Ile au Serpents. On peut se demander pourquoi est ce que les Russes ne frappent pas ces installations pétrolières. Probablement à cause du risque de désastre écologique puisqu'il y a les puits qui sont toujours en activité même s'ils ont été fermés. Cela expliquerait la prudence. Autrement, ce sont des bases idéales pour lancer des raids sur la Crimée Concernant les frappes qui ont eu lieu contre la base de Sébastopol, tout le monde a signé que c'était des Storm Shadow. Ou des SCALP.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
" - Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine. "

Pour terminer ma réponse sur ce point.

Même s'il n'est pas impossible que ce soit la version terrestre des missiles Neptune, le RK 360 Neptune. Il ne faut pas spéculer de manière disproportionné par rapport à cette stratégie parce que bien sûr, les Ukrainiens gênent la marine russe mais c'est la marine russe qui a la capacité à occuper la mer. On est sur une force qui n'a pas de grande force maritime mais qui est quand même capable d'infliger des dégâts à la force maritime adversaire. On peut notamment citer en exemple celui de l'Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.

En bref, tu confonds petites victoires tactiques mineurs et domination de fond. C'est d'ailleurs la même chose par la suite puisqu'il y a une confusion générale entre le niveau tactique et le niveau opératif et stratégique. Comme je vais le démontrer par la suite.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
" - Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine. "

Ces chiffres ne sont pas sérieux et je vais expliquer pourquoi.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
" - Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine. "



En parlant de ses estimations datant d'il y a plus d'un mois concernant les pertes de l'armée russe au niveau de ses chars.

L'estimation fait état des pertes à la fin du mois d'août 2023. Ce bilan fait question car s'il faut s'imaginer que le niveau des pertes était celui il y aurait d'énormes pertes d'équipage également. Et former un équipage blindé, cela prend du temps. Déjà les Russes connaîtraient plus de difficulté avec des pertes aussi élevée. Pour rappel, les estimations parlent de 2274 pertes à la fin d'août 2023.

Les Armées otano kiéviennes auraient probablement enfoncés le front russe. Il est probable que les pertes sont photographiés plusieurs fois et comptabilisés plusieurs fois. On oublie un paramètre important, c'est que bien souvent des blindés peuvent être endommagés sans être totalement détruits pour autant. Concrètement, ils peuvent parfois être réparés et récupérables. On est sans doute dans le domaine de la propagande. Ce n'est pas très sérieux et les chiffres proviennent de bellingcat et bellingcat c'est une agence prétendant lutter contre la désinformation mais qui en réalité, ne fait que lutter contre la désinformation d'un camp. Il fait avant tout de la propagande de l'OTAN. Dans leur statistiques, les pro ukrainiens considèrent qu'ils ont récupéré entre 500 et 800 blindés de tous type, de quoi équiper de nombreuses brigades.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
" Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine. "

En bref, le niveau des pertes de chars qui sont évoqués n'ont pas grand chose de sérieux pour toutes les raisons que j'ai évoqué ci dessus. S'y mêlent propagande d'agences pro OTAN, confusion entre chars partiellement et totalement détruits et enfin, surtout, il est probable que certains chars aient été comptabilisés à plusieurs reprises.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
Donc concrètement, bellingcat ça ne vaut pas mieux que NAFO en terme d'informations.

Pour rappel, NAFO qui est un groupe informationnel en ligne. C'est une phénomène en ligne officiellement destiné à lutter contre la propagande russe. Parmi la typologie se dessinant clairement de ce côté ci, on peut effectuer des classifications. On a notamment les ignorants qui sont les plus nombreux, ceux n'ayant reçu l'éducation militaire nécessaire ou même d'éducation historique et géostratégique nécessaire. Il y a ensuite les fanatiques dont Nietzsche disait que c'était l'arme des faibles. Xavier Titelman s'est vautré dans cela car il ne veut voir que ce qui va dans le sens de son engagement. les NAFO c'est un groupe de personnes sur twitter qui agressent tous ceux qui ont un discours considérés comme étant déviant par rapport à la lignée des néocons. En plus de se moquer des publications de " propagande russe " que ce soit à raison ou à tort d'ailleurs. Ce sont des comptes trolls qui se considèrent qu'ils sont en mission contre la Russie. Ils ont beau qualifiés les gens ayant des propos nuancés d'idiots utiles du Kremlin, ou je ne sais quoi, là on a affaire à des idiots incultes. Ils ont leur sommet à Vilnius. Concrètement ce sont des gens qui n'ont aucune connaissance militaire. Ainsi que des connaissances géopolitiques proches du néant.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
- A réussit à perdre un sous-marin à cause d'un missile de croisière, pour la première fois dans l'histoire humaine.
- Perdre son vaisseau phare de la flotte (pour la première fois depuis 1905), le plus grand navire de guerre coulé depuis 1945, à une nation qui n'a pas de marine.
- Perdus au moins 2 300 chars à l'heure actuelle (dont environ 1 000 au cours du blitzkrieg de février-mars 2022), qui est plus que toutes les forces de chars du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie combinées, et est comparable à l'ensemble de la flotte de chars opérationnels de l'armée américaine.
- Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains.
- Afin d'épuiser essentiellement le stock soviétique de munitions d'artillerie (qui était considéré comme sans fin) en raison de dépenses insanes qui ont atteint 60 000 tours par jour à Donbas à la mi-2022.
- On s'attendait sérieusement à conquérir et à occuper une nation sans amie de 40 millions d'habitants avec une force d'invasion de 150 000.
- Plongé dans le fascisme plein, un culte massif de saisines territoriales et d'hystérie militariste sous le Z-swastika tout en prétendant être des ancêtres des victoires de la Seconde Guerre mondiale.
- Si ses troupes ont creusé des médugouts dans le sol très contaminé de la zone d'exclusion de Chornobyl.
- A eu tellement de succès que, 6 mois après le jour de l'invasion, il a dû déclarer la mobilisation pour la première fois depuis 1941 et 1914.
- Ne pas marquer la suprématie de l'air malgré l'avantage évident sur l'armée de l'air de l'Ukraine en termes de qualité et de nombre
- Simplement déclaré une nation européenne de 40 millions de "nazie" et se droit donc de l'éradiquer et de l'occuper dans une guerre d'agression.
- Une opération d'atterrissage audacieuse dans un aérodrome stratégique qui était censé être un coup écrasant sur la capitale ukrainienne mais a néanmoins échoué le premier jour.
- Perdus jusqu'à deux groupes tactiques de bataillon (!) à l'artillerie ukrainienne tout en essayant de traverser une rivière dans le Donbas en mai 2022
- Passer un mois à essayer de pénétrer dans Kiev et ensuite simplement à partir, après avoir échoué tout l'axe clé de la guerre, avec ses forces les plus d'élite gravement dégradées.
- En tant que deuxième armée la plus forte du monde, elle est devenue dépendante des fournitures iraniennes de drones kamikaze (et probablement des missiles balistiques) et a supplié la Corée du Nord de lui fournir des munitions d'artillerie.
- Si son armée régulière avait si mal couronnéement de succès qu'elle a dû pomper à la hâte un "Société militaire privée" dirigé par un magnat de la restauration (un ancien criminel de la rue) et un néo-nazi, qui a recruté des masses de condamnés suicidaires et pratiqué des exécutions de style ISIS à la caméra.
- En tant que deuxième puissance militaire la plus forte au monde, elle a réintroduit le phénomène des "attaques de broyeur de viande" en Europe en 2022.
- Déposé des centaines de missiles pour dépouiller une nation européenne de 40 millions d'électricité et de chauffage dans le cas de l'hiver - et a échoué.
- Des centrales nucléaires occupées et des forces militaires déployées dans leurs installations - pour la première fois dans l'histoire de l'homme.
- Passez un an et a perdu des dizaines de milliers d'hommes se battant pour les ruines d'une ville provinciale de taille moyenne de Bakhmut (qu'elle a déclaré le nouveau Stalingrad), dont la capture éventuelle n'a pas donné de progrès supplémentaires et a été rapidement oubliée.
- Si ses actes quotidiens de blackmail nucléaire étaient si surutilisés que tout le monde a finalement cessé de prêter attention.
- Le ruban de Poutine a fait couper une roue étonnante à Moscou lors de la défaite désastreuse dans l'Oblast de Kharkiv et visité une ferme de Turquie à Tiumen après le retrait de Kherson.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale et, après que les choses soient allées vers le sud, a commencé à fouer sur l'Ukraine ne veut pas avoir un "cessez-le-feu" et un "accord dans les négociations."
- Est-ce que l'Ouest se réveille et fournit à l'Ukraine des armes allant de l'artillerie aux chars, à la défense aérienne, aux missiles et maintenant aussi aux chasseurs de avions.
- Face à une rébellion armée par la "société militaire privée" qui a facilement capturé une ville russe clé, un siège militaire clé, puis s'est déplacée vers Moscou, faisant fuir Poutine et demander un accord.
- Malgré tous les plans bravado et mégalomaniques, après 19 mois de guerre à grande échelle, la Russie occupe 18% du territoire de l'Ukraine (y compris Donbas et la Crimée saisis en 2014), et elle a perdu quelque 50% du territoire ukrainien saisi après le 24 février 2022.
- Unleash la plus grande guerre européenne depuis la Seconde Guerre mondiale en raison de "la menace de l'OTAN" en Ukraine, mais ne pouvait pas se soucier de la fin et de la Suède qui rejoint l'alliance - tout va bien.
Les frappes de drone ukrainiens sur le Kremlin et Moscou deviennent une nouvelle normalité.
Les groupes nationalistes armés russes soutenus par l'Ukraine avaient traversé la frontière, capturant les villes russes, tuant les troupes russes et partant sans unisses.
- Les régions ukrainiennes entières annexées, elle ne contrôlait même pas pleinement en les déclarant simplement officiellement les régions russes et en ayant un concert de gala sur la place Rouge. Et a quitté Kherson un mois plus tard.
- Après un an de la guerre, a perdu au moins autant de troupes que les États-Unis avaient perdu en une décennie au Vietnam, ce qui en fait la guerre russe la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale.
- Saw Poutine a fait part de son mot et assassiner les chefs de la "société militaire privée" après qu'ils aient stupidement pensé qu'ils pourraient avoir un accord avec Poutine.
- Des atrocités commises à Bucha, Izium et Mariupol, avec des tombes communes, des actes de torture et des exécutions vues dans ces terres pour la première fois depuis l'occupation nazie et ont appelé cette "libération".
- Le tribunal de La Haye délivre un mandat d'arrêt contre Poutine pour crimes de guerre.
- J'ai dû quitter l'île Snake, puis relocaliser sa flotte de la mer Noire de la Crimée vers la Russie continentale en raison d'attaques ukrainiennes dévastatrices, abandonnant efficacement son contrôle sur la mer Noire - à une nation qui n'a pas de marine.
- Easily échangé les dirigeants de la garnison Mariupol, y compris les commandants du Regiment Azov, pour personne d'autre que Viktor Medvedchuk - et a continué à écouter ses histoires fraîches sur l'Ukraine.
- Tri le pire désastre d'origine humaine depuis l'explosion de Chornobyl, la destruction du barrage de Kakhovka, laissant des pans de terres ukrainiennes inondées, y compris les propres installations militaires de la Russie sur les rives de la rivière Dnipro.
- Les bombardements stratégiques et les avions de transport ont-ils été détruits au sol par l'Ukraine dans des aérodromes des centaines de kilomètres de profondeur à l'intérieur du territoire russe.
- Avant l'invasion de 2022, la Russie a fait demi-entouré de la plus grande force militaire observée dans la région depuis le sommet de la guerre froide -- et a ensuite déclaré que l'Ukraine Soudain a décidé d'attaquer la Russie et "le peuple russe à Donbas". Quelle coïncidence !
- Saw son offensive très annoncée d'hiver 2023 (pour laquelle elle avait lancé une mobilisation à grande échelle) échouent sans aucun progrès substantiel.
- Est-ce que ses bootlickers en ligne agissent comme si c'était en fait l'Ukraine qui a échoué avec son blitzkrieg de 20 mois en Russie - pas un peu l'autre sens.
- Si ce général Armageddon, le marteau du doomsde ukrainien qui a fini par ne céder que Kherson, étant libéré deux mois après et exilé après le coup d'Etat de Wagner.
- Toujours du mal à choisir un certain objectif final pour sa "opération militaire spéciale" - que ce soit "de-militarisation et de-Nazification de l'Ukraine," ou "la lutte contre le satanisme et l'Occident collectif", ou "la protection du peuple de Donbas", ou "sauver la Russie et sa civilisation de perdre sa souveraineté et de s'effondrer."
- Lors du retrait désastreux de Kharkiv, a abandonné pour l'Ukraine une quantité de munitions et de matériel militaire comparable à l'ensemble de l'approvisionnement occidental d'ici ce moment.
- Donbas rendu largement inhabitable.
- Ruiné la base industrielle autrefois gigantesque de la région.
- Des millions de personnes ont fui dans la terreur.
- Les villes entières ont été détruites en raison de la reprise de ces villes, dont il est très peu probable que ces villes soient jamais ravivées en raison de la quantité astronomiques de ressources nécessaires et d'une dépopulation presque complète.
- Et puis fièrement installé son drapeau sur les ruines sans vie et appelle cela une "De-nazification."


:risitas_ahi:


POUTINE CE FIN STRATEGE
:jesusbras:
' - Fatigul ses capacités au point d'avoir à des chars T-62 et T-54/55 qui étaient pertinents autour de l'ère de la crise des missiles cubains. "

Ils étaient probablement utilisés au début du conflit. Cependant, force est de constater qu'ils ne constituent d'une minorité de chars. Et que la majorité de chars sont de d'autres types.

D'ailleurs il existe au total plusieurs modèles de chars russes dont certains sont utilisés en Ukraine.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans