InscriptionConnexion
Giscard
Giscard
2 ans
J’ai pas lu

Tu peux citer le passage de l’article où il est dit que les esclaves syriens qui sont à Rome au Ier siècle sont des citoyens romains ?
Of 48 individuals sampled from this period, only two showed strong genetic ties to Europe. Another two had strong North African ancestry. The rest had ancestry connecting them to Greece, Syria, Lebanon, and other places in the Eastern Mediterranean and Middle East.

:ahi:

y'avait autant de romains européens que de romains maghrébins, ça doit être dur à avaler je te l'accorde
:risi_jzoom:

People perhaps imagine that the amount of migration we see nowadays is a new thing," Pritchard says. "But it's clear from ancient DNA that populations have been mixing at really high rates for a long time."

Voilà merci le métissage a toujours été important dans l'histoire, et encore plus dans l'empire romain
:Bebe_ours_risitas:
il y a 2 ans
Je ne savais pas que les Thraces et les Illyriens étaient orientaux. Merci de me l'apprendre.

Et les romains sont barbares. Tu as de la peine à l'accepter. C'est marrant on dirait que ça te dérange. Par contre quand ils traitent les Celtes de barbares, ça ne te fait rien. Un peu de rigueur philologique serait bienvenue.
Dans quel texte sont-ils désignés comme tels ? Et les Thraces sont bien évidemment orientaux

Je répète ce que j’ai dit : le fils de pute @Chimiste prétend que les Romains étaient considérés comme des barbares pour les Grecs. Je dis que c’est faux et que le terme barbare désigne originellement et spécifiquement des peuples venus de l’Est et qui ne sont pas Grecs. Des Cariens, Phrygiens, des Mèdes. Il ne me semble pas que la Thrace soit à l’Est de la mer Égée
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
J’ai pas lu

Tu peux citer le passage de l’article où il est dit que les esclaves syriens qui sont à Rome au Ier siècle sont des citoyens romains ?
www.ncbi.nlm.nih.gov https://www.ncbi.nlm.nih.[...]les/PMC7093155/figure/F1/

Intéressant cette image , tu peux me lire ce que tu vois en bleu ?

source : www.ncbi.nlm.nih.gov https://www.ncbi.nlm.nih.[...]/pmc/articles/PMC7093155/
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Dans quel texte sont-ils désignés comme tels ? Et les Thraces sont bien évidemment orientaux

Je répète ce que j’ai dit : le fils de pute @Chimiste prétend que les Romains étaient considérés comme des barbares pour les Grecs. Je dis que c’est faux et que le terme barbare désigne originellement et spécifiquement des peuples venus de l’Est et qui ne sont pas Grecs. Des Cariens, Phrygiens, des Mèdes. Il ne me semble pas que la Thrace soit à l’Est de la mer Égée
arrête de mentir sale menteur j'ai pas dit que les grecs considéraient les romains comme des barbares tu rages et tu paniques parce que je me rapproche de la vérité, et tu le sais
:jesusbras:

collected data from 11 Iron Age individuals dating from 900 to 200 BCE (including the Republican period). This group shows a clear ancestry shift from the Copper Age, interpreted by ADMIXTURE as the addition of a Steppe-related ancestry component and an increase in the Neolithic Iranian component (Figs. 2B and ​and3B).3B). Using qpAdm, we modeled the genetic shift by an introduction of ~30 to 40% ancestry from Bronze and Iron Age nomadic populations from the Pontic-Caspian Steppe (table S15), similar to many Bronze Age populations in Europe (10,13,14,19, 22). The presence of Steppe-related ancestry in Iron Age Italy could have happened through genetic exchange with intermediary populations (5,23). Additionally, multiple source populations could have contributed, simultaneously or subsequently, to the ancestry transition before Iron Age. By 900 BCE at the latest, the inhabitants of central Italy had begun to approximate the genetics of modern Mediterranean populations.

bordel plus de 50/50 balle au centre

en 900 avant JC les habitants qui vivaient dans les environs de rome avaient la génétique des populations méditerannéennes actuelles
:bassem_choftears:

TU ES BRISE LE DEBAT EST FINIT
:briser_brise_stopcensure_lekhey:

ON A TOUT FAIT ENFAIT, ON A FONDE ROME, ON L'A ETENDU, ET ON L'A AMEMENÉ A SON APOGEE
ON A CARRY TOUTE LA REPUBLIQUE PUIS L'EMPIRE ROMAIN

www.ncbi.nlm.nih.gov https://www.ncbi.nlm.nih.[...]/pmc/articles/PMC7093155/
il y a 2 ans
Bah normal ils ont du violer les sabines puisqu'il leur manquait des femmes, sabines qui étaient natives de la région

Mais en tout cas la principale théorie dit que ceux qui ont fondé rome étaient des bergers ou des paysans qui vivaient sur les collines environnantes, donc ouai mais bon leur génétique européenne a pas duré très longtemps, de plus y'avait déjà anatoliens et des européens de l'ouest je l'accorde mais les métissages se font depuis la nuit des temps
:Bebe_ours_risitas:

news.stanford.edu https://news.stanford.edu[...]n%20Europe%20and%20Africa.

An analysis of some of the earliest samples more or less comports with what has been found around Europe – they represent an influx of farmers primarily descended from early agriculturalists from Turkey and Iran around 8,000 years ago, followed by a shift toward ancestry from the Ukrainian steppe somewhere between 5,000 and 3,000 years ago. By the founding of Rome, traditionally dated to 753 BCE, the city’s population had grown in diversity and resembled modern European and Mediterranean peoples.

C'est basé sur la même étude de l'adn des 129 personnes étudiées, donc dans l'absolu on va dire 50/50 balle au centre
Rome a été fondé au 8ème siècle avant Jésus sombre abruti, donc si leur génétique européenne a duré longtemps, la majeure partie de son histoire en fait. Les Anatoliens dont tu parles n'ont rien à voir avec les Turcs modernes non plus, le peuple qui est génétiquement le plus proche d'eux sont les Sardes qui n'ont rien à voir avec ton peuple de consanguin Abdul. Bref il n'y a pas de balle au centre Hicham, t'es un inculte qui parle pour rien dire et se félicite que des parasites issus de sa poubelle sont venus pourrir Rome pendant sa période impériale.
il y a 2 ans
Rome a été fondé au 8ème siècle avant Jésus sombre abruti, donc si leur génétique européenne a duré longtemps, la majeure partie de son histoire en fait. Les Anatoliens dont tu parles n'ont rien à voir avec les Turcs modernes non plus, le peuple qui est génétiquement le plus proche d'eux sont les Sardes qui n'ont rien à voir avec ton peuple de consanguin Abdul. Bref il n'y a pas de balle au centre Hicham, t'es un inculte qui parle pour rien dire et se félicite que des parasites issus de sa poubelle sont venus pourrir Rome pendant sa période impériale.
lis mon dernier post

en 900 avant J-C les phénotype méditteranens étaient présents et abondants dans la région

il y a 2 ans
tu es un inculte qui n'apporte aucune preuve depuis avant, en plus d'être un menteur entre deux de tes phrases
il y a 2 ans
lis mon dernier post

en 900 avant J-C les phénotype méditteranens étaient présents et abondants dans la région

La Méditerranée ne se limite pas au Maghreb et au Levant Abdul, ça concerne aussi (et surtout dans le cas présent) le Sud de l'Europe.

Et ta citation ne parle absolument pas du phénotype ducon, elle indique seulement qu'il y a eu métissage entre les Proto-Indo-Européens venus des steppes pontiques et les peuples néolithiques qui étaient distincts génétiquement pour ressembler aux méditerranéens actuels.

D'ailleurs si tu étais un peu moins con, tu saurais que le phénotype n'est qu'une partie du génotype, le patrimoine génétique d'un individu dans son entièreté. Bref arrête de te ridiculiser en citant des études que tu ne comprends pas Abdul.
il y a 2 ans
tu es un inculte qui n'apporte aucune preuve depuis avant, en plus d'être un menteur entre deux de tes phrases
Les preuves que tu racontes n'importe quoi se trouvent dans les liens même que tu cites, mais vu que tu ne les lis pas en entier et ne les comprends pas ben du coup tu te rends pas compte de ta bêtise. En fait tu t'auto-détruis, je n'ai même pas besoin de faire de recherches.
il y a 2 ans
tjrs la même étude :

www.science.org https://www.science.org/c[...]ast-genetic-history-shows

But Rome went its own way from 900 B.C.E. to 200 B.C.E. That's when it grew from a small town into an important city, says Kristina Killgrove, a Roman bioarchaeologist at the University of North Carolina in Chapel Hill who wasn't involved in the study. During its growth, "probably a lot of migration [was] happening," she says—as the genomes of 11 individuals from this period confirm. Some people had genetic markers resembling those of modern Italians, whereas others had markers reflecting ancestry from the Middle East and North Africa.

MDR cette fois-ci t’aurais vraiment du fermer ta gueule maintenant je vais répéter que ça
:selection_naturelle:

« During its growth, "probably a lot of migration [was] happening," » PTDR la science historique d’après le fils de pute @Chimiste
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Conclusion pour le fils de pute @Chimiste : tu es un chauffeur Uber Eats en France en XXIe siècle et tes ancêtres étaient déjà chauffeurs Uber Eats à Rome au IIe siècle
:brise2:
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

Tu n'as jamais lu de textes grecs ni appris le grec pour demander ça. Lis et tu verras.
il y a 2 ans
Tu n'as jamais lu de textes grecs ni appris le grec pour demander ça. Lis et tu verras.
MDR
:chatrire:

Fallait bien que tu craques à un moment donné, maintenant je sais que tu bluffes depuis le début

Toi aussi t’es un tas de merde doublé d’un fils de pute : étant donné que le premier rapport historique entre Rome et le monde Grec date de la guerre pyrrhique, « ne pas avoir lu de texte grec » exclut tout ce qui va en gros d’Homère à Démosthène inclus

Genre la littérature n’existe pas avant l’époque hellénistique

Dégage de là
il y a 2 ans
JPP ceux qui croient que « bah lis et tu verras » est un argument convaincant, en particulier face à quelqu’un de manifestement plus lettré que toi

Non seulement c’est un aveu d’ignorance mais aussi de débilité légère à tel point c’est cramax comme répartie
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
MDR

Fallait bien que tu craques à un moment donné, maintenant je sais que tu bluffes depuis le début

Toi aussi t’es un tas de merde doublé d’un fils de pute : étant donné que le premier rapport historique entre Rome et le monde Grec date de la guerre pyrrhique, « ne pas avoir lu de texte grec » exclut tout ce qui va en gros d’Homère à Démosthène inclus

Genre la littérature n’existe pas avant l’époque hellénistique

Dégage de là
Denys d'Halicarnasse

Bouffe ça, sale con d'inculte de merde. Tu croyais que ça n'existait pas hein. Mais qu'est-ce que tu croyais sale chien! Tes fils de putain de romains sont des sales barbares. Bouffe et mange ta pls sale fils de viol
:jerry:

Ὅτι Ποστόμιος πρέσβυς ἐστάλη πρὸς Ταραντίνους· καί τινα αὐτοῦ διεξιόντος λόγον οὐχ ὅπως προσεῖχον αὐτῷ τὴν διάνοιαν ἢ λογισμοὺς ἐλάμβανον οἱ Ταραντῖνοι σωφρόνων ἀνθρώπων καὶ περὶ πόλεως κινδυνευούσης βουλευομένων, ἀλλ´ εἴ τι μὴ κατὰ τὸν ἀκριβέστατον τῆς Ἑλληνικῆς διαλέκτου χαρακτῆρα ὑπ´ αὐτοῦ λέγοιτο παρατηροῦντες ἐγέλων, καὶ πρὸς τὰς ἀνατάσεις ἐτραχύνοντο καὶ βαρβάρους ἀπεκάλουν καὶ τελευτῶντες ἐξέβαλλον ἐκ τοῦ θεάτρου. ἀπιόντων δ´ αὐτῶν εἷς τῶν ἐφεστηκότων ἐν τῇ παρόδῳ Ταραντίνων

Et comme tu ne sais pas le lire, j'ai surligné le passage.

ils appelèrent [les romains] barbares. Mange ta pls
:)

Maintenant si l'auteur de ce topic croit qu'il est plus européen que les européen, ça veut juste dire que sa grosse maman s'est faite démonter par un Vandale.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
JPP ceux qui croient que « bah lis et tu verras » est un argument convaincant, en particulier face à quelqu’un de manifestement plus lettré que toi

Non seulement c’est un aveu d’ignorance mais aussi de débilité légère à tel point c’est cramax comme répartie
Tu n'as même pas appris le grec, qu'est-ce que tu viens la ramener du con
il y a 2 ans
En plus le type ne répond pas sur les Celtes qui se font appeler barbares, los famosos orientaux ou il arrive encore à demander où on trouve que les Illyriens se font appeler barbares. Mais putain ce guignol
:rire:
il y a 2 ans
La Méditerranée ne se limite pas au Maghreb et au Levant Abdul, ça concerne aussi (et surtout dans le cas présent) le Sud de l'Europe.

Et ta citation ne parle absolument pas du phénotype ducon, elle indique seulement qu'il y a eu métissage entre les Proto-Indo-Européens venus des steppes pontiques et les peuples néolithiques qui étaient distincts génétiquement pour ressembler aux méditerranéens actuels.

D'ailleurs si tu étais un peu moins con, tu saurais que le phénotype n'est qu'une partie du génotype, le patrimoine génétique d'un individu dans son entièreté. Bref arrête de te ridiculiser en citant des études que tu ne comprends pas Abdul.
Le deuxième changement majeur d'ascendance s'est produit à l'âge du bronze, entre ~2900 et 900 avant notre ère (figures 2 et 3, A et B,B, et tableaux S13 et S14). Nous ne pouvons pas déterminer la date exacte de ce changement en raison d'une lacune dans notre série chronologique.

Au cours de cette période, d'importants développements technologiques ont accru la mobilité des populations. La mise au point de chars et de chariots de trait au Proche-Orient et dans la steppe pontique-caspienne a permis de se déplacer sur la terre ferme (21). Les progrès des technologies de navigation ont facilité la navigation et l'ont rendue plus fréquente à travers la Méditerranée (3, 6), permettant l'expansion des colonies grecques, phéniciennes et puniques à travers la "Grande Mer" et au-delà à la fin de l'âge du bronze et à l'âge du fer.

Nous avons recueilli des données sur 11 individus de l'âge du fer datant de 900 à 200 avant notre ère (y compris la période républicaine). Ce groupe présente un changement d'ascendance évident par rapport à l'âge du cuivre, interprété par ADMIXTURE comme l'ajout d'une composante ancestrale liée aux steppes et une augmentation de la composante iranienne néolithique (figures 2B et 3B).3B). En utilisant qpAdm, nous avons modélisé le changement génétique par l'introduction d'environ 30 à 40 % d'ancêtres des populations nomades de l'âge du bronze et de l'âge du fer de la steppe pontique-caspienne (tableau S15), similaires à de nombreuses populations de l'âge du bronze en Europe (10,13,14,19, 22). La présence d'ancêtres liés à la steppe dans l'Italie de l'âge du fer pourrait être due à des échanges génétiques avec des populations intermédiaires (5,23). En outre, plusieurs populations sources ont pu y contribuer, simultanément ou ultérieurement,

puisque tu ne sais pas lire non plus je te recite la partie intéressante du dernier paragraphe

. La présence d'ancêtres liés à la steppe dans l'Italie de l'âge du fer pourrait être due à des échanges génétiques avec des populations intermédiaires (5,23). En outre, plusieurs populations sources ont pu y contribuer, simultanément ou ultérieurement,

Donc les gênes indo-européens étaient uniquement là fortuitement

J'ai gissé en parlant de phénotype et génotype j'ai un peu confondu parce que je suis pressé de te rep

Elle utilise le conditionnel parce qu'elle ne peut pas affirmer avec certitude, mais c'est certainement la théorie principale
Si tu as une autre explication et que tu te crois mieux placée que la chercheuse je te laisse l'opportunitée de rayonner

Donc pendant l'age de fer/république les soit disant européens étaient déjà métissés

puis c'est descendu à 4% de romains avec une génétique européenne bordel

Je vais arrêter la fessée là ou t'en redemande encore ? :jesubras:
il y a 2 ans
Denys d'Halicarnasse

Bouffe ça, sale con d'inculte de merde. Tu croyais que ça n'existait pas hein. Mais qu'est-ce que tu croyais sale chien! Tes fils de putain de romains sont des sales barbares. Bouffe et mange ta pls sale fils de viol

Ὅτι Ποστόμιος πρέσβυς ἐστάλη πρὸς Ταραντίνους· καί τινα αὐτοῦ διεξιόντος λόγον οὐχ ὅπως προσεῖχον αὐτῷ τὴν διάνοιαν ἢ λογισμοὺς ἐλάμβανον οἱ Ταραντῖνοι σωφρόνων ἀνθρώπων καὶ περὶ πόλεως κινδυνευούσης βουλευομένων, ἀλλ´ εἴ τι μὴ κατὰ τὸν ἀκριβέστατον τῆς Ἑλληνικῆς διαλέκτου χαρακτῆρα ὑπ´ αὐτοῦ λέγοιτο παρατηροῦντες ἐγέλων, καὶ πρὸς τὰς ἀνατάσεις ἐτραχύνοντο καὶ βαρβάρους ἀπεκάλουν καὶ τελευτῶντες ἐξέβαλλον ἐκ τοῦ θεάτρου. ἀπιόντων δ´ αὐτῶν εἷς τῶν ἐφεστηκότων ἐν τῇ παρόδῳ Ταραντίνων

Et comme tu ne sais pas le lire, j'ai surligné le passage.

ils appelèrent [les romains] barbares. Mange ta pls

Maintenant si l'auteur de ce topic croit qu'il est plus européen que les européen, ça veut juste dire que sa grosse maman s'est faite démonter par un Vandale.
Je suis pas européen j'ai jamais dit ça j'ai pas envie d'être un marcheur blanc aux yeux bleus

Fier de mes origines, romains deter, grecs, et phéniciens
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Conclusion pour le fils de pute @Chimiste : tu es un chauffeur Uber Eats en France en XXIe siècle et tes ancêtres étaient déjà chauffeurs Uber Eats à Rome au IIe siècle
:brise2:
oups je vis en suisse
il y a 2 ans