InscriptionConnexion
toute l'année
:AnyaYoupi2:
il y a 2 ans
tu aimes les trap ?
:Oopsi:

Intéressent mais sa manque un peut d'histoire autour de chaque marque
:Mouais_Jesus:

Je fav kheyou
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 2 ans
Me semblait bien que j' avais de la IPA sous la main
:Risitas_wtf:

Viven Master IPA
Image

Blonde, belge, 7% de pure houblon citronné et agrumé.

Honnêtement comme dit plus haut, les IPA c' est certainement la seule classe de bière que je raffole pas sauf celle là
:risitas_love:

Viven est une brasserie belge qui fait des produits droits et franchement de top niveau.
Mon amour des stouts m' a fait découvrir cette brasserie et cette IPA qui est certainement la seule qui m' a réconcilié avec ce type de bière.

Anecdote du jour
:Noted:

Encore une fois, pas prévu de note pour celle là vu que je comptais pas la boire aujourd'hui mais les produits Viven vont revenir bientôt dans ce défi
:chat_zoom:
il y a 2 ans
Topic de qualité continue et t'as intérêt de tenir le mois enfoiré
il y a 2 ans
Vinyle
Vinyle
2 ans
Topic de qualité continue et t'as intérêt de tenir le mois enfoiré
J' ai sous la main de quoi tenir beaucoup plus que septembre

Mais oui, j' espère bien tenir jusqu'au 30 septembre
:sueur:

Et il faudra que je ralentisse le rythme parce que là en 2 jours je suis un peu plus large que le projet initial de une par jour et pas sur de la simple pils légère

Demain, vu la météo, on va aller en terrasse et extérieur, on va partir certainement sur du plus mainstream (mais de qualitay ou des incontournables de Marlou dans des bars belges
:risibo:
)

Ce sera l' occasion aussi de montrer aux Celestins du fofo que Marlou en sortie pour la picole peut aussi matcher avec Chad en sortie pour lever de la wife fraîche

(Spoiler: non Célestin, le combo Chad mode chasse/Marlou mode dégustation picole ne marche pas en même temps).
il y a 2 ans
Modo épingle
:venga:
il y a 2 ans
Me semblait bien que j' avais de la IPA sous la main

Viven Master IPA
Image

Blonde, belge, 7% de pure houblon citronné et agrumé.

Honnêtement comme dit plus haut, les IPA c' est certainement la seule classe de bière que je raffole pas sauf celle là
:risitas_love:

Viven est une brasserie belge qui fait des produits droits et franchement de top niveau.
Mon amour des stouts m' a fait découvrir cette brasserie et cette IPA qui est certainement la seule qui m' a réconcilié avec ce type de bière.

Anecdote du jour
:Noted:

Encore une fois, pas prévu de note pour celle là vu que je comptais pas la boire aujourd'hui mais les produits Viven vont revenir bientôt dans ce défi
Je fais un topic mensuel ou je conseil des vrai bières.
:elmustachio:

onche.org https://onche.org/topic/2[...]tion-des-bieres-du-mois/1
:zoomelmustachio:
il y a 2 ans
Je fais un topic mensuel ou je conseil des vrai bières.
:elmustachio:

onche.org https://onche.org/topic/2[...]tion-des-bieres-du-mois/1
:zoomelmustachio:
Pas mal je vais jeter un oeil plus tard, car là, je sors
:golemvelo:

Pour les deux semaines qui arrivent de ce marathon bière, je compte couvrir d' abord le mainstream : au moins un bière de chaques abbayes trappistes de cette planète, les incontournables de bar Marlou ou les grosses brasseries génériques d' ici ou ailleurs.
En incluant déjà les trappistes américaines et autrichiennes dès le départ je rajoutais un peu d' exotisme dans cette sélection tout comme la Master IPA de chez Viven qui est une brasserie belge qui mérite d' être connue.

Apres ce préambule random, on attaquera les choses sérieuses

Suis un fan des stouts, porter et autres bières noires, gueuzes et krieks à l' ancienne, les vraies, celles acides et pas les sucrées pour golems et je compte déraper sur les micros brasseries d' ici ou ailleurs qui debarquent dans le game avec zéro respects de ses morts pour la tradition brassicole façon papy et mamy et font dans la révolution houblonnée à coup de cannettes désign et une seule devise: pas de compromis
il y a 2 ans
Pas mal je vais jeter un oeil plus tard, car là, je sors
:golemvelo:

Pour les deux semaines qui arrivent de ce marathon bière, je compte couvrir d' abord le mainstream : au moins un bière de chaques abbayes trappistes de cette planète, les incontournables de bar Marlou ou les grosses brasseries génériques d' ici ou ailleurs.
En incluant déjà les trappistes américaines et autrichiennes dès le départ je rajoutais un peu d' exotisme dans cette sélection tout comme la Master IPA de chez Viven qui est une brasserie belge qui mérite d' être connue.

Apres ce préambule random, on attaquera les choses sérieuses

Suis un fan des stouts, porter et autres bières noires, gueuzes et krieks à l' ancienne, les vraies, celles acides et pas les sucrées pour golems et je compte déraper sur les micros brasseries d' ici ou ailleurs qui debarquent dans le game avec zéro respects de ses morts pour la tradition brassicole façon papy et mamy et font dans la révolution houblonnée à coup de cannettes désign et une seule devise: pas de compromis
Bonne chance pour ta quête.
:goulemz:
il y a 2 ans
Juste 1 par jour ? Petit joueur
Oui j'ai pas compris en quoi c'est un défi. Tout les hommes du monde boivent une bière le soir en rentrant du taf
il y a 2 ans
Oui j'ai pas compris en quoi c'est un défi. Tout les hommes du monde boivent une bière le soir en rentrant du taf
Une différente par jour déjà et si possible des trucs pas trop mainstream ou de qualitay

Une bière par jour si je résume mes deux premiers jours détaillés ici c' est plutôt cela:

- Mont des Cats Blonde (Fr) 7,6%
- Trappe Quadruple (P-B) (Trappiste) 10%
- Westmall Triple (Bel) (Trappiste) 9,5%
- Achel Blonde Triple (Bel) (Trappiste) 8%
- Spencer Monk (USA) (Trappiste) 10%
- Engelszell Gregorius (Aut) (Trappiste) 10,5%
- Rochefort 6 (Bel) (Trappiste) 7,5%
- Viven Master IPA (Bel) 7%
il y a 2 ans
Dimanche 3 septembre, jour 3 les marlous, bordelient encore 27 jours

Bon aujourd’hui on va picoler du houblon dehors parce que:

- comme dit hier, il fait beau et c’ est le moment d’ afficher et assumer son alcoolisme social sa passion des bières tout en chassant de la wife au soleil (c’ est un pur effet de style rhétorique, ça marche pas comme ca les keys, ne tentez pas)

- je n’ ai pas cette bière chez moi car elle se boit uniquement au fût/à la pompe (en bouteille c’ est totalement et absolument degeu pour un vrai puriste)

- elle doit se boire dans sa putain de chope en étain, si on vous la sert dans un banal verre, fuyez ces vendeurs de tapis en leur crachant à la gueule

Voici donc pour ce 3ieme jour de defi la celebrissime et incontournable bière des alcoolos certifiés 100% no fake Marlous authentiques goldés de bars belges, le Scotch CTS servi à la pompe:
Image

Comme vous pouvez le voir, choppe en étain, surtout pas de verre (un crâne évidé fraîchement tranché sur le corps de votre ennemi et toujours tiède peut aussi faire l’ affaire mais bon), bière brune, belge, haute fermentation, plutôt noire même, tirant ses 5,5% (en bouteille c’ est moins bon mais ça tire 7,2%, à vous de voir si vous préférez l’ alcool dream en terrasse de bar OKLM ou sa version éco+ chez vous ou sur un trottoir
)

On se rapproche un peu de la famille des stouts légers ou des Guiness (on est quand même à des années-lumière de la Spencer Monk et Gregorius d’ hier) mais les scotchs sont bien une famille à part entière dans les bières brunes.

Honnêtement, c’ est ma bière basique préférée pour me mettre une biture de ses morts car le CTS c’ est la promesse de lendemain qui chante la gueule dans la cuvette de ses WC (ou sur un bord de trottoir) non pas parce que cette bière est mauvaise mais juste pour le fait qu’ elle se déguste entre potes en minimum 8 ou 10 tournées générales (en dessous, c’ est une perte de temps et d’ argent et vous fait passer de Marlou certifié à touriste de bar niveau zéro)

On a ici affaire à un must certe mainstream (aucune comparaison avec toute les bières de ce début de challenge) mais sans doute LA bière scotch la plus vendue en Belgique, une belle bière pour la soif qui a un avantage fort intéressant grâce à sa choppe en étain: pouvoir éclater les verres de chardonnay et sauvignon de tous vos amis buveurs de jus de raisin delicats à chaque fois que vous trinquez avec eux avec la classe d’ un Viking tout juste descendu de son drakkar

Anecdote du jour:
Le CTS doit à chaque fois systématiquement s’ accompagner de son inséparable petit ravier de cubes de fromage légèrement saupoudré de sel de celeri.
Image
Ne pas avoir cet accompagnement de facto avec cette bière est une raison de se barrer sans payer en hurlant au scandale et en promettant au serveur la mort de ses morts de ses morts jusque 5 générations
:fache:

Chips, cacahuètes et autres dérivés salés sont de pures merdes à remballer directement dans la gueule du serveur, le CTS EXIGE du fromage: du plastique éco+, de la merde de sous marques ou de l’ industriel avec juste 1% de lait dedans qu’ importe mais exigez du fromage avec et ce, même avec votre 15ieme tournée !
:risi7:

Si vous voulez éviter de vous faire passer pour un alcoolo auprès de votre date du jour, justifiez votre 21ieme tournée de CTS d’ affilé sur le fait que vous avez faim ou que ces fromages sont du vieux Comté de 36 mois affiné maison par le tavernier de l’ auberge.

Le nombre de petits pots de fromage accumulés sur votre table est aussi une très bonne indication que vous picolez comme une charogne et que l’addition finale à régler va être également aussi salée

A demain pour une autre bière les Marlous aujourd’hui pas d’ extra, je vais éviter les mélanges
il y a 2 ans
mon défis personnelle c'est 24h, 24 bières perso.
il y a 2 ans
mon défis personnelle c'est 24h, 24 bières perso.
Jamais compté mais là ça me semble bien parti, ça recommande des tournées avant même d' avoir fini la bière précédente

Image

A demain pour une autre bière les Marlous
il y a 2 ans
Jamais compté mais là ça me semble bien parti, ça recommande des tournées avant même d' avoir fini la bière précédente

Image

A demain pour une autre bière les Marlous
:onche:
il y a 2 ans
St feuillien ou rien l'op
:Tyler_serieux:
La fin des temps approche
il y a 2 ans
Coucou les Onchois,

Tout est dans le titre: 30 jours, 30 bières soit une par jour de ce mois de septembre
:sodium_alcool:

On va éviter si possible les Kro et autres 1664 et taper dans la qualitay, forcément il va donc y avoir du belge à la carte
:frite:

Sauf incident grave à l' insu de mon plein gré, ce challenge devrait bien se passer

Bon, j' ai soif, c' est partit
:Oopsi:

Vendredi 1 septembre:
J' ouvre le bal et on démarre par une dédicace aux frenchies du fofo et autres bouffeurs de grenouille avec une blonde forte poitrine (7,6%) de chez vous:

La Mont des Cats.
Image
Anecdote du jour: fausse trappiste, c' est marqué dessus sur l' étiquette mais non les frenchies, elle n' est pas classée officiellement trappiste

Sur ce, à demain pour une autre bière

(Vu que j' ai pas l' habitude de picoler des bières au p'tit dej, je posterais les photos de ce défi chaque soir)
tu as le bidon des obèses buveur de bière ?
il y a 2 ans
Je garde mes meilleures cartouches pour les semaines qui vont arriver, là, on commence soft, je fait dans le random et mainstream trouvable facilement, ça va se corser vers la fin: Westvleteren VIII, X et XII, brasserie Cantillon Grand Cru Bruocsella, collaboration unique limitée brasserie Guiness et brasserie Timmermans pour un one shot Guiness/lambic, Orval vieillie 8 ans après sa DLC, bières cannettes des cinglés danois de Mikkeller etc

Là, ce sera plus vraiment le même budget et ça demande un peu plus d’ argent et de la patience pour accumuler sa collection vers ce genre de bouteilles
il y a 2 ans
tu les achette ou tes bierre ? bar ou internet ?
:Lire:
il y a 2 ans
St feuillien ou rien l'op
:Tyler_serieux:
Validé, ce sera la bière du jour, j' ai un truc de chez eux sous la main :
Image
il y a 2 ans