InscriptionConnexion
Coucou les Onchois,

Tout est dans le titre: 30 jours, 30 bières soit une par jour de ce mois de septembre
:sodium_alcool:

On va éviter si possible les Kro et autres 1664 et taper dans la qualitay, forcément il va donc y avoir du belge à la carte
:frite:

Sauf incident grave à l' insu de mon plein gré, ce challenge devrait bien se passer
:sueur:

Bon, j' ai soif, c' est partit
:Oopsi:

Vendredi 1 septembre:
J' ouvre le bal et on démarre par une dédicace aux frenchies du fofo et autres bouffeurs de grenouille avec une blonde forte poitrine (7,6%) de chez vous:

La Mont des Cats.
Image
Anecdote du jour: fausse trappiste, c' est marqué dessus sur l' étiquette mais non les frenchies, elle n' est pas classée officiellement trappiste
:risibo:

Sur ce, à demain pour une autre bière
:chat_zoom:

(Vu que j' ai pas l' habitude de picoler des bières au p'tit dej, je posterais les photos de ce défi chaque soir)
il y a 2 ans
Bon vu que la Mont des Cats est finalement assez décevante (mais je le savais déjà avant) et que c' est le premier jour de ce challenge, je vais attaquer quelque chose de plus solide et que je connais, direction les bières trappistes du plat pays ... les Pays Bas:

La trappe Quadruple.

On est ici sur de la bière légèrement ambrée et moins sèche (plus sucrée) mais qui balance quand même ces 10% dans la gueule

Image

Anecdote du jour: là on est vraiment sur la bière trappiste selon les règles strictes de l' appellation.
il y a 2 ans
Bon vu que la Mont des Cats est finalement assez décevante (mais je le savais déjà avant) et que c' est le premier jour de ce challenge, je vais attaquer quelque chose de plus solide et que je connais, direction les bières trappistes du plat pays ... les Pays Bas:

La trappe Quadruple.

On est ici sur de la bière légèrement ambrée et moins sèche (plus sucrée) mais qui balance quand même ces 10% dans la gueule

Image

Anecdote du jour: là on est vraiment sur la bière trappiste selon les règles strictes de l' appellation.
Putain c'est raté
:rire:

Bonne cuite clé ;)
il y a 2 ans
Juste 1 par jour ? Petit joueur
il y a 2 ans
Après réflexion, je peux pas lancer un tel challenge sans une bière belge de chez moi

On va donc terminer ce premier jour de challenge par du belge et sans doute un des graals nationaux même si, flamande (mais en bières, pas de guerre linguistique
):

Triple Westmall.

Blonde à forte poitrine tirant des pipes d' enfer ses 9,5% bien maltés, je tiens là enfin du solide indémodable qui tient la route pour terminer ce premier jour de défi.
Image

Anecdote du jour:
La Belgique compte 6 bières trappistes et représente le plus gros pays présent dans ce type d' appellation.
Dans un souci d' équité parfait dans un pays qui se divise en deux régions linguistiques, il y en a 3 en Flandres et 3 en Wallonie (et 0 a Bruxelles
:cafe:
): match nul parfait Wallon Vs Flamand

A demain, pour d' autres bières les kheys
il y a 2 ans
PDG
PDG
2 ans
Putain c'est raté
:rire:

Bonne cuite clé ;)
Une bière par jour mais je m' interdis pas un petit rab en plus de manière totalement altruiste pour faire découvrir des bonnes bières au keys

:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
allez jamais 3 sans 4
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Après réflexion, je peux pas lancer un tel challenge sans une bière belge de chez moi

On va donc terminer ce premier jour de challenge par du belge et sans doute un des graals nationaux même si, flamande (mais en bières, pas de guerre linguistique
):

Triple Westmall.

Blonde à forte poitrine tirant des pipes d' enfer ses 9,5% bien maltés, je tiens là enfin du solide indémodable qui tient la route pour terminer ce premier jour de défi.
Image

Anecdote du jour:
La Belgique compte 6 bières trappistes et représente le plus gros pays présent dans ce type d' appellation.
Dans un souci d' équité parfait dans un pays qui se divise en deux régions linguistiques, il y en a 3 en Flandres et 3 en Wallonie (et 0 a Bruxelles
:cafe:
): match nul parfait Wallon Vs Flamand

A demain, pour d' autres bières les kheys
Ce marlou
:marlou:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
allez jamais 3 sans 4
:risi_jzoom:
Non, ce soir, comme prévu dans ce challenge, je vais essayer me ménager j' ai encore 28 jours à tenir
et je compte pas vous présenter (et picoler) de la pils de pied tendre qui tire moins de 5%
il y a 2 ans
Salut les Marlous, je pense que c' est ici que ce terme va être le plus approprié
:anya_chouffe:

Samedi 2 septembre, deuxième jour de ce défi dégustation et marathon bière.

On reste ce soir dans mon plat pays et vu que hier je finissais sur une Westmall Triple autant continuer sur cette même lancée, voici la 2 ieme (sur les 3) digne représentante des abbayes trappistes flamandes et fleuron des bières belges:

Achel Blonde
Image

Plusieurs variétés possibles mais je vais picoler ce soir leur bière "standard": leur blondasse à 8%

Nos amis moines sont restés dans du grand classique à la belge pour celle ci: blonde, forte, refermentée en bouteille et de type Triple.
Ça reste malgré tout une excellente bière qui surclasse quand même d' une tête les équivalents industriels des brasseries de grande série genre Duvel.
Si vous cherchez à vous mettre une belle barre à la binouze rapidement en toute élégance de gentleman et pas à la cannette de 8.6 de prolix mode punk à chiens, ça peut faire le job (cela le fait très bien)

Anecdote du jour
:Noted:

Des 3 abbayes trappistes flamandes c' est certainement la moins connue et celles sur laquelle tout le monde cale quand il s' agit de les citer toutes
Petit rappel pour les halzeimers et puceau des bières trappistes du fofo, en Flandre:
- Westmall (la plus répandue et bue hier)
- Westvleteren (la plus rare de toute et mondialement connue pour cette rareté)
- Achel (l' injustement oubliée)

Voilà les Marlous, à demain pour une autre bière

(vu que la météo s' annonce idéale pour se purger la gueule boire en terrasse, bien possible que demain, j' aille m' encanailler socialement dans des bars pour vous présenter quelques missiles houblonnés étranges pour la suite de ce défi d' alcoolo cette dégustation)
il y a 2 ans
Bon, encore un petit extra pour ce défi, on est Marlou ou pas
du lourd, sens propre et figuré :

Spencer Monk s !

Image

On est sur une bière type stout de ses morts, bien noire et qui tire ses 10%

Anecdote du jour

Spencer fut la seule et unique et éphémère bière trappiste américaine, elle a été aujourd'hui déclassée de cette appellation après à peine quelques années.
il y a 2 ans
Sinon, tu veux pas boire des vrais bières le belge?
:aahi:
il y a 2 ans
Juste à temps pour une dernière

Image

Gregorius d' une abbaye trappiste qui claque bien: Engelszell
:ALLEMANDBIERE:

Dans la droite lignée de la précédente américaine, type stout bien lourd et caramel qui tape ses 10,5%

Anecdote du jour

Seule et unique bière trappiste autrichienne
:ALLEMANDBIERE:

A demain les Marlous pour une d' autres bières
il y a 2 ans
Suis à peine à mon 2ieme jour, j' ai le temps de balayer encore beaucoup de bières d' ici là

Tu as une bière particuliere là en tête ?
il y a 2 ans
L'Op aura amplement mérité son badge marlou à la fin du défi
:Immondice:
il y a 2 ans
Suis à peine à mon 2ieme jour, j' ai le temps de balayer encore beaucoup de bières d' ici là

Tu as une bière particuliere là en tête ?
Image Image

Image Image

Image
il y a 2 ans

Bon dédicace au VDD qui réclame de la mousse de qualitay belge

Rochefort 6
Image

Là ok je fais le petit joueur avec juste la 6 qui envoie quand même ses 7,5%

Anecdote du jour

Rien a redire dessus ce soir, Rochefort fera l' objet d' une dégustation bientôt

A demain A tantôt pour d' autres bières les Marlous
il y a 2 ans
A merde, des IPA

Honnêtement j' aime boire n' importe quel bière mais les IPA c' est pas trop ma came.

(Mort Subite et autres geuzes ou Kriek ce sera plus tard, j' ai du stock dessus, c' est mes bières préférées et je comptais finir ce challenge dessus parce que là mes stocks c' est en bouteille 75cl
)

Mais bon, je vais d' abord terminer ma Rochefort et je vais voir, je dois avoir je pense une IPA de Master Race de ses morts sous la main
il y a 2 ans
Coucou les Onchois,

Tout est dans le titre: 30 jours, 30 bières soit une par jour de ce mois de septembre
:sodium_alcool:

On va éviter si possible les Kro et autres 1664 et taper dans la qualitay, forcément il va donc y avoir du belge à la carte
:frite:

Sauf incident grave à l' insu de mon plein gré, ce challenge devrait bien se passer

Bon, j' ai soif, c' est partit

Vendredi 1 septembre:
J' ouvre le bal et on démarre par une dédicace aux frenchies du fofo et autres bouffeurs de grenouille avec une blonde forte poitrine (7,6%) de chez vous:

La Mont des Cats.
Image
Anecdote du jour: fausse trappiste, c' est marqué dessus sur l' étiquette mais non les frenchies, elle n' est pas classée officiellement trappiste

Sur ce, à demain pour une autre bière

(Vu que j' ai pas l' habitude de picoler des bières au p'tit dej, je posterais les photos de ce défi chaque soir)
moi c'est pas un défi et c'est 30/120 sans compter le vin
:AnyaYoupi2:
il y a 2 ans