Ce sujet a été résolu
Jouhn_Ingroum
1 an
Bon allez je vais mettre mes chaussures, j'écoute ceci
il y a un an
Invivable sur le long terme, ça nous apporte (et a apporté) trop de chose
A la migration sur onche y'avais un khey musulman radical je crois et il était contre la musique car dans les hadith il disent que ça envoute et detourne d'Allah
j'avais debattu avec lui mais impossible de le faire changer d'avis

Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Personne n'est tout à fait édénique, mais chacun peut dans sa mesure tendre vers cet idéal, et je sais aimer quiconque le fait. Je ne hais personne, je préfère seulement ce qui me semble beau et lumineux, et excuse-moi de trouver le français plus beau et plus lumineux que l'érythréen. Aimer l'idéal c'est une évidence pour moi et je ne peux pas faire autrement. Appelle ça mépris si tu veux
il y a un an
il y a un an
Personne n'est tout à fait édénique, mais chacun peut dans sa mesure tendre vers cet idéal, et je sais aimer quiconque le fait. Je ne hais personne, je préfère seulement ce qui me semble beau et lumineux, et excuse-moi de trouver le français plus beau et plus lumineux que l'érythréen. Aimer l'idéal c'est une évidence pour moi et je ne peux pas faire autrement. Appelle ça mépris si tu veux
Le soucis c'est que même quand on a grandit/né et qu'on aime la France, plus que certains français de souche, on reste et on restera à vos yeux, des BONS immigrés. Et de l'autre côté, mon adoration pour la France et mon inclusion aux valeurs françaises me font passer pour un traitre aux yeux de beaucoup d'algériens.
Donc à écouter, on est jamais parfaitement intégré dans cet idéal.
Mais voyons le positif, je tire du bien des deux origines que j'ai.
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an
Lysaelia
1 an
C'est pas un sujet réccurent dans plusieurs livres où la culture disparait ? Je pense aux types où ça devient des régimes totalitaires etc (type 1984)
Moi mon avis c'est que ça serait diablement triste
le GOAT
Moi mon avis c'est que ça serait diablement triste
il y a un an
J'invite Fragoh pour mon anniversaire ou pas ?
C'est difficile de le faire sortir de chez lui
C'est difficile de le faire sortir de chez lui
il y a un an
Je peut me tromper mais il me semble que c'est la musique avec instrument
Et bon ça reste étrange car pour les kabyles par exemple la musique c'est pas quelque chose de tabou

Et bon ça reste étrange car pour les kabyles par exemple la musique c'est pas quelque chose de tabou

il y a un an
Des demeurés en bas de chez moi ont lancé un cocktail Molotov sur ma friterie bordel
il y a un an
C'est à la fois ce que la personne est et ce vers quoi elle tend, parce ce qu'est une personne conditionne sa capacité d'orientation même, être plus c'est pouvoir tendre vers plus, voilà tout
il y a un an
Le soucis c'est que même quand on a grandit/né et qu'on aime la France, plus que certains français de souche, on reste et on restera à vos yeux, des BONS immigrés. Et de l'autre côté, mon adoration pour la France et mon inclusion aux valeurs françaises me font passer pour un traitre aux yeux de beaucoup d'algériens.
Évidemment que l'immigré n'est jamais parfaitement intégré dans l'idéal, la plupart des français ne le sont pas non plus tu sais, seulement pour des raisons différentes. Les bons immigrés sont ce qu'ils sont, et pris comme cela ils sont parfaitement aimables, et c'est déjà très bien, il faut assumer d'avoir une tension entre ce que l'on est et ce que l'on désire
il y a un an
Je peut me tromper mais il me semble que c'est la musique avec instrument

Non non même les musiques sans instrument de Daesh ils considèrent ça haram
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a un an
Dans ma famille on est chretien mais je sais que si y'aurait ce genre de truc dans la bible qui te dis la musique la soie c'est interdit, faut tuer les chiens, surtout les chien noirs sauf les chiens de chasse et de berger j'aurais direct stop y croire
Déjà que l'ancien Testament j'ai jamais apprécié car dans ma vision d'enfant a cette epoque pour moi Dieu etait juste mechant et injuste en tuant des humains qu'on rien fait de mal juste pour privilegier les juifs
Aujourd'hui on va dire je garde et j'apprécie les trucs en rapport a Jesus mais le reste j'y adhere pas
Et non pas boucle c'est pas pour critiquer l'islam chaque religion y'a clairement du mauvais dans les 3 livres sacré mais oula, je vais sans doute aller 3 fois en enfer pour avoir dis ça

Déjà que l'ancien Testament j'ai jamais apprécié car dans ma vision d'enfant a cette epoque pour moi Dieu etait juste mechant et injuste en tuant des humains qu'on rien fait de mal juste pour privilegier les juifs

Aujourd'hui on va dire je garde et j'apprécie les trucs en rapport a Jesus mais le reste j'y adhere pas

Et non pas boucle c'est pas pour critiquer l'islam chaque religion y'a clairement du mauvais dans les 3 livres sacré mais oula, je vais sans doute aller 3 fois en enfer pour avoir dis ça

Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Y a qu'à voir les Corses, même certaines régions de France sont déjà considérés inférieures que d'autres.
Paris vs la Provence etccc
Si y a pas l'ethnie, y aura toujours quelque chose en ta défaveur, un accent trop prononcé, un peu trop campagnard/vu comme un plouc etc
Ne fais pas attention à ces gens-là
le GOAT
Si y a pas l'ethnie, y aura toujours quelque chose en ta défaveur, un accent trop prononcé, un peu trop campagnard/vu comme un plouc etc
il y a un an
Non non même les musiques sans instrument de Daesh ils considèrent ça haram
Bah les nasheed c'est de la musique sans instruments non?
AYAOOO le voucarou
AYAOOO le voucarou
il y a un an
Évidemment que l'immigré n'est jamais parfaitement intégré dans l'idéal, la plupart des français ne le sont pas non plus tu sais, seulement pour des raisons différentes. Les bons immigrés sont ce qu'ils sont, et pris comme cela ils sont parfaitement aimables, et c'est déjà très bien, il faut assumer d'avoir une tension entre ce que l'on est et ce que l'on désire
"cela ils sont parfaitement aimables, et c'est déjà très bien"
Tu vois même si c'est involontaire ou même pas méchant, il y a une pointe de condescendance positive, comme des bons toutous.
C'est peut être ma fierté mais c'est le genre de trucs qui me fatigue complètement d'entendre.
"Toi Crooowd t'es un bon"
Tu vois même si c'est involontaire ou même pas méchant, il y a une pointe de condescendance positive, comme des bons toutous.
C'est peut être ma fierté mais c'est le genre de trucs qui me fatigue complètement d'entendre.
"Toi Crooowd t'es un bon"
il y a un an
Y a qu'à voir les Corses, même certaines régions de France sont déjà considérés inférieures que d'autres.
T'en fais pas, je fais la synthèse de ce que j'ai vécu, j'ai 32 ans et j'ai réussi professionnellement et socialement beaucoup plus que les gens qui m'ont décrié dans la vie. Ma revanche est prise depuis longtemps et je vis en paix sur ce sujet.
Même si de temps en temps, il gratte un peu d'amertume.
Même si de temps en temps, il gratte un peu d'amertume.
il y a un an