InscriptionConnexion
Y'a une statue de Carla Bruni à Nogent sur Marne, comme quoi même en France on ne récompense pas que de bonnes choses
Preuve de la dite statue ou je pas oser croire
:Pirouette_malaise:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
le combat dure sur 21 épisode mais ce n'est pas 21 épisodes de combats, oda tisse systématiquement de multiples fils narratifs en parallèle, et puis comment ne pas aimer un manga avec des personnages qui ressemblent à ça ? Image Image
il y a 2 ans
Preuve de la dite statue ou je pas oser croire
:Pirouette_malaise:
www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/in[...]02-08-2012-1492307_48.php
:PeepoBored:

Le soft power français qu'on vous dit
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
le combat dure sur 21 épisode mais ce n'est pas 21 épisodes de combats, oda tisse systématiquement de multiples fils narratifs en parallèle, et puis comment ne pas aimer un manga avec des personnages qui ressemblent à ça ? Image Image
J'ai explosé de rire aux illustrations
:issou1:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
On va pas dépasser 50 tomes de plus malheureusement, mais encore une fois c'est pas par surextension du propos. Le monde créé est beaucoup trop dense et expansif pour considérer que ça sera de trop
Ce n'est pas parce qu'un monde est inutilement complexe qu'il est bon, ça crée juste de multiples sous intrigues et interrogations qu'il faut petit à petit résoudre en trainant l'oeuvre bien en longueur sans jamais complètement la finir
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Je t'assure que c'est excellent, et surement pas une perte de temps
:(

Même en ne voulant pas entrer dans le truc, on ne peut pas considérer des histoires telles que Arlong Park, Alabasta ou Enies Lobbys comme indignes d'intérêt, impossible que ces scénarios soient aussi révérés si c'était le cas
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Et puis l'animé qui tire toutes les scènes en longueur et maintenant met 2 épisodes pour animer 1 chapitre, ce n'est vraiment pas une bonne métrique pour juger de la longueur d'un scénario
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Je t'assure que c'est excellent, et surement pas une perte de temps

Même en ne voulant pas entrer dans le truc, on ne peut pas considérer des histoires telles que Arlong Park, Alabasta ou Enies Lobbys comme indignes d'intérêt, impossible que ces scénarios soient aussi révérés si c'était le cas
La nostalgie vous susurre des bêtises à l'oreille c'est pas possible
C'est cool mais sans plus et quand c'est pas cool c'est mauvais
il y a 2 ans
Je vois vraiment pas l'impact culturel sérieux, que ce soit soft power ou je sais pas quoi okay mais l'impact culturel?
Bah ca va influencé tout le manga-game pendant des décennies quoi
:PeepoDoomer:
pas que
il y a 2 ans
Bah ca va influencé tout le manga-game pendant des décennies quoi
:PeepoDoomer:
pas que
Ca va ou ça a? Et en quoi exactement?
il y a 2 ans
Ce n'est pas parce qu'un monde est inutilement complexe qu'il est bon, ça crée juste de multiples sous intrigues et interrogations qu'il faut petit à petit résoudre en trainant l'oeuvre bien en longueur sans jamais complètement la finir
Oui mais là, le monde est complexe et relativement bon
il y a 2 ans
La nostalgie vous susurre des bêtises à l'oreille c'est pas possible
C'est cool mais sans plus et quand c'est pas cool c'est mauvais
Mais tu l'as lu l'histoire ?
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Un youtuber que j'apprécie a essayé de faire le bilan des moments les plus iconiques de l'oeuvre (un pour chaque arc), et a constaté que, alors pour les autres nekkestu c'était des scènes de combats qui étaient les plus marquantes aux yeux du lecteur, one piece n'avait que très peu de ces moments qui étaient des combats ou même pendant une scène de combat. Les "aide-moi", "je veux vivre" ou encore la croix de l'amitié, c'est des trucs qui marquent plus le lecteur que la bagarre contre Arlong ou Lucci (qui restent quelque chose de marquant quand même).
Les scènes de bagarre sont peut-être parfois longues mais ce n'est jamais le propos principal d'un arc, c'est ça qu'il faut retenir
aide-moi
:bave:

la mort de hiluluk

les adieux de vivi

la cloche de shandora

le flashback de o'hara

je veux vivre

la mort du vogue merry

kuma à thriller bark

kuma et kizaru à l'archipel

la mort de bon clay

la mort de barbe blanche
il y a 2 ans
Artistes les plus écoutés en France :

-Jul
-Ayana Kamura

C'est que ça doit être vachement bien
:elton-john:
il y a 2 ans
Ca a fait rêver pleins de gamins, fut une introduction à l'animation japonaise pour beaucoup, l'anime a des messages forts et positifs qui inspirent beaucoup de jeunes aujourd'hui. Ce n'est pas le truc le plus abrutissant que j'ai pu voir être consommé en masse ( et encore au delà de 17 ans je considère ça comme dur à regarder)

Mais bon maintenant ça pollue mes salles de cinéma donc je remet un peu toutes ces belles choses en question
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Oui mais là, le monde est complexe et relativement bon
Non
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Mais tu l'as lu l'histoire ?
Pas en entier et heureusement
il y a 2 ans
J'pense que sans one piece y'aurais beaucoup moins de gamines des 4 continents qui auraient décidées d'apprendre le japonais et d'acheter certains types de produits de consommations bien spécifiques
:och:

Tout comme la KPOP est un phénomène culturelle coréen (onche.org en subit les conséquences) les manga et particulièrement certaines œuvres phares tel que One Piece sont des phénomène culturelle à l'impact mondiale qui vont laissées une trace dans l'imaginaire des gens et donc leurs héritages dans les œuvres de nos futurs artistes
il y a 2 ans
moi c'est le flashback de chopper et la scène avec les cerisiers en fleurs, ça m'avait beaucoup marqué la première fois que je l'ai lu
il y a 2 ans
Ca arrive à tout le monde ce n'est pas grave ^^'
Nous aussi on a pu encenser des trucs moyens
il y a 2 ans