Ce sujet a été résolu
ahiiiiiiiiiii L'ignorant !
Le scénario de One Piece c'est une pépite millimétré sur plusieurs décennies avec des foreshadowing sur 15 ans des sous intrigues cachées jamais un seule contresens et une communauté de fan qui passent leurs temps a scruter l'œuvre de long en large pour chiner chaque détails
malaise supprime
Le scénario de One Piece c'est une pépite millimétré sur plusieurs décennies avec des foreshadowing sur 15 ans des sous intrigues cachées jamais un seule contresens et une communauté de fan qui passent leurs temps a scruter l'œuvre de long en large pour chiner chaque détails
malaise supprime
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Quand tu as besoin de plus de 100 tomes pour raconter une histoire et ne pas la finir c'est que celle ci est bien mal écrite
Pas du tout
C'est pas parfait mais je t'assure que les longueurs sont très rarement inutiles, que c'est plein de petites histoires qui ont du sens en soi, mais qui sont intriquées à travers plusieurs fils rouges qui eux-mêmes s'intriquent pour former une immense trame chorale et extrêmement fournie. On arrive à la fin, mais ça pouvait facilement faire 100 tomes de plus tellement le nombre de mystères à lever et de détails à suivre est important

C'est pas parfait mais je t'assure que les longueurs sont très rarement inutiles, que c'est plein de petites histoires qui ont du sens en soi, mais qui sont intriquées à travers plusieurs fils rouges qui eux-mêmes s'intriquent pour former une immense trame chorale et extrêmement fournie. On arrive à la fin, mais ça pouvait facilement faire 100 tomes de plus tellement le nombre de mystères à lever et de détails à suivre est important
il y a 2 ans
Non je ne le pense même plus c'est bon t'as raison
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
L'histoire est super riche pour un shonen
on est pas sur un DBZ avec des remake de scénario qui boucle
il y a 2 ans
L'histoire est super riche pour un shonen
on est pas sur un DBZ avec des remake de scénario qui boucle
Bah encore heureux que c'est riche c'est 1600 épisodes quand même
il y a 2 ans
N'importe quoi, il y a peu de combats dans One Piece, les combats c'est toujours les concetti qui arrivent à la fin après des dizaines de chapitre de construction des arcs (sauf onigashima, marineford, et enies lobby), la plupart du temps est consacré aux personnages et au monde dans lequel ils évoluent
Je peux accorder que c'est pas un chef d'oeuvre de finesse, mais ça reste bon, il me semble, et même assez fin (et largement plus fin qu'un Evangelion)
Je peux accorder que c'est pas un chef d'oeuvre de finesse, mais ça reste bon, il me semble, et même assez fin (et largement plus fin qu'un Evangelion)
il y a 2 ans
Pas du tout

Oh non pitié pas 100 tome de plus
Y'a des mystères qui doivent rester mystérieux pour le bien de l'humanité je pense, je rejoins Narbo sur tous les points concernant l'oeuvre sauf le style graphique que je trouve assez drôle
Je respecte son influence et le travail immense fourni par l'auteur mais bon, c'est assez moyen dans l'ensemble
Y'a des mystères qui doivent rester mystérieux pour le bien de l'humanité je pense, je rejoins Narbo sur tous les points concernant l'oeuvre sauf le style graphique que je trouve assez drôle
Je respecte son influence et le travail immense fourni par l'auteur mais bon, c'est assez moyen dans l'ensemble
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
N'importe quoi, il y a peu de combats dans One Piece, les combats c'est toujours les concetti qui arrivent à la fin après des dizaines de chapitre de construction des arcs (sauf onigashima, marineford, et enies lobby), la plupart du temps est consacré aux personnages et au monde dans lequel ils évoluent
"il me semble" On parle juste du manga le plus vendu et avec le plus d'impact culturel au monde
il y a 2 ans
"il me semble" On parle juste du manga le plus vendu et avec le plus d'impact culturel au monde
Y'a eu quoi comme impact culturel?
il y a 2 ans
oui le dessin a perdu en beauté après l'ellipse, mais les décors ont gagné en originalité (île des hommes poissons, punk hasard, l'éléphant, whole cake island !!!!!) et il y a eu tous les arcs entre punk hasard et onigashima qui n'en forment qu'un seul immense parce que tout se tient entre ces deux îles, je trouve qu'au niveau de la finesse d'écriture c'est ce qu'il y a eu de mieux (sauf onigashima j'ai pas aimé onigashima)
il y a 2 ans
Un youtuber que j'apprécie a essayé de faire le bilan des moments les plus iconiques de l'oeuvre (un pour chaque arc), et a constaté que, alors pour les autres nekkestu c'était des scènes de combats qui étaient les plus marquantes aux yeux du lecteur, one piece n'avait que très peu de ces moments qui étaient des combats ou même pendant une scène de combat. Les "aide-moi", "je veux vivre" ou encore la croix de l'amitié, c'est des trucs qui marquent plus le lecteur que la bagarre contre Arlong ou Lucci (qui restent quelque chose de marquant quand même).
Les scènes de bagarre sont peut-être parfois longues mais ce n'est jamais le propos principal d'un arc, c'est ça qu'il faut retenir
Les scènes de bagarre sont peut-être parfois longues mais ce n'est jamais le propos principal d'un arc, c'est ça qu'il faut retenir

il y a 2 ans
Y'a eu quoi comme impact culturel?
Au japon y'a des statu One Piece dans la rue
il y a 2 ans
Certes, mais alors?
En Argentine t'as des restaurant avec la devanture où ils mettent dragon ball Z donc bon
En Argentine t'as des restaurant avec la devanture où ils mettent dragon ball Z donc bon
il y a 2 ans
Oh non pitié pas 100 tome de plus
On va pas dépasser 50 tomes de plus malheureusement, mais encore une fois c'est pas par surextension du propos. Le monde créé est beaucoup trop dense et expansif pour considérer que ça sera de trop
il y a 2 ans
Certes, mais alors?
One Piece c'est la grosse part du soft power japonais d'après Radio France
https://www.radiofrance.f[...]undi-28-aout-2023-6699439
Nan mais en vrai c'est tellement populaire que ca a un impact de dingue culturellement dans le monde entier, suffit d'ouvrir les yeux, même chez nous
Nan mais en vrai c'est tellement populaire que ca a un impact de dingue culturellement dans le monde entier, suffit d'ouvrir les yeux, même chez nous
il y a 2 ans
oui le dessin a perdu en beauté après l'ellipse, mais les décors ont gagné en originalité (île des hommes poissons, punk hasard, l'éléphant, whole cake island !!!!!) et il y a eu tous les arcs entre punk hasard et onigashima qui n'en forment qu'un seul immense parce que tout se tient entre ces deux îles, je trouve qu'au niveau de la finesse d'écriture c'est ce qu'il y a eu de mieux (sauf onigashima j'ai pas aimé onigashima)
On est 100% d'accord, Onigashima a été une grosse déception pour plein de raisons, mais par contre ce nouvel est très très très prometteur avec notamment (je mets un spoil pour les mécréants qui ne regardent que l'animé)
Whole Cake par contre j'ai adoré, autant pour l'originalité de la scénerie que pour la narration qui te prend au tripes jusqu'au bout (si tu lis tout en un coup, semaine par semaine c'était assez longuet)
le meilleur flashback de l'oeuvre
Whole Cake par contre j'ai adoré, autant pour l'originalité de la scénerie que pour la narration qui te prend au tripes jusqu'au bout (si tu lis tout en un coup, semaine par semaine c'était assez longuet)
il y a 2 ans
Y'a une statue de Carla Bruni à Nogent sur Marne, comme quoi même en France on ne récompense pas que de bonnes choses
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
One Piece c'est la grosse part du soft power japonais d'après Radio France
https://www.radiofrance.f[...]undi-28-aout-2023-6699439
Je vois vraiment pas l'impact culturel sérieux, que ce soit soft power ou je sais pas quoi okay mais l'impact culturel?
il y a 2 ans