Ce sujet a été résolu
Les chats affectionnent leurs maîtres attention, ton chat ne te déteste pas hein
Les animaux sécrètent de l’ocitocyne en présence de leur maître ( hormone responsable de l’affection et l’amour) mais celle ci n’est ni absolue, ni universelle, ni inconditionnelle
On a souvent tendance à considérer que l’affection que nous porte notre chat est pareille que celle que pourrait nous porter un humain, et ce n’est pas ainsi qu’il faut raisonner, un chat nous aime à hauteur de chat, se convaincre qu’il nous adore est plus néfaste qu’autre chose car on se permet beaucoup de chose avec qu’il n’aime peut être pas particulièrement.
Tiens voici un article qui parle de l’étude que j’avais lue à ce sujet ( elle est longue et en anglais donc je te l’épargne)
https://www.lemonde.fr/fe[...]-ils_5349467_4415198.html
Les animaux sécrètent de l’ocitocyne en présence de leur maître ( hormone responsable de l’affection et l’amour) mais celle ci n’est ni absolue, ni universelle, ni inconditionnelle
On a souvent tendance à considérer que l’affection que nous porte notre chat est pareille que celle que pourrait nous porter un humain, et ce n’est pas ainsi qu’il faut raisonner, un chat nous aime à hauteur de chat, se convaincre qu’il nous adore est plus néfaste qu’autre chose car on se permet beaucoup de chose avec qu’il n’aime peut être pas particulièrement.
Tiens voici un article qui parle de l’étude que j’avais lue à ce sujet ( elle est longue et en anglais donc je te l’épargne)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
La masseuse aussi elle te gargouille le dos pourtant ce n’est pas ta pote
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Je vais tellement me faire péter le bide demain ça va être incroyable :zelton:
Bientôt, je serai de retour près de toi
il y a 2 ans
Alalala Noël avec ces gens qui font semblant de sinteresser à ta vie une fois dans l'année alors qu'ils savent pertinemment que t'en as rien à branler d eux
il y a 2 ans
Ainsi, quand un canidé est sollicité et cajolé par « son » humain, son taux d’ocytocine peut augmenter de 57 %. Contre 12 % seulement chez les félins… De quoi confirmer toutes les thèses sur le désintérêt des chats pour notre espèce.
https://www.lemonde.fr/fe[...]-ils_5349467_4415198.html
ouch
comme quoi j'ai toujours eu raison en disant que chien >>>>>> chat
ouch
comme quoi j'ai toujours eu raison en disant que chien >>>>>> chat

Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
c'est une très bonne vidéo sur des scientifiques qui font parfois des expériences horribles en traumatisant des bébés ou des enfant singes pour faire avancer la science

Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Bien sur que les chats peuvent ressentir fe l'affection pour leur maître, j'ai une chatte dans ma famille et j'en ai eu une autre avant, y'a quand même pas mal de recherche d'affection et pas que pour remplir leur gamelle... Si un chat vient faire des câlins à quelqu'un alors qu'ils a mangé c'est quoi la raison ? Qu'on le dise pas que c'est parce que le corps humain est source dr chaleur...
Trouver que les chats ont l'air méprisants, froids et hautains c'est du pur anthropomorphisme ils ont tout simplement pas les muscles faciaux pour sourire et avoir des expressions humaines.
C'est comme croire qu'un singe(chimpanzé ?) est "souriant" alors que si il sourit c'est le signe qu'il va attaquer
Trouver que les chats ont l'air méprisants, froids et hautains c'est du pur anthropomorphisme ils ont tout simplement pas les muscles faciaux pour sourire et avoir des expressions humaines.
C'est comme croire qu'un singe(chimpanzé ?) est "souriant" alors que si il sourit c'est le signe qu'il va attaquer
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans