InscriptionConnexion
T’as gagné le droit de me faire une dedi vocaroo
:ApexLattardin:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
:Gros_yeux:
il y a 2 ans
On a qu'un anniversaire par an désolé
:Lire:
il y a 2 ans
:Chabobtriste:
il y a 2 ans
Hurler nu
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Ils font le strict minimum pour une police étatique quand y en a besoin quoi (et encore), je sais bien que tout ça c'est orchestré et qu'ils sont pas libres de faire ce qu'ils veulent ni même ce qui devrait être fait, mais pour parler des policiers nationaux lambda j'ai l'impression qu'y a une sorte de frustration dû à ça qui les pousse à se venger sur le citoyen moyen dès que l'occasion se présente
Après je vais pas te mentir que dans les anti-émeute y a beaucoup de chof. Les manifestants de gauche en face, ils les appellent des « pue la pisse » et autres surnoms poétiques en rapport à leur consommation d’alcool premier prix, leurs coupes de cheveux colorés et leurs goûts vestimentaires de la gauche populaire et autres mouvements punks et anar. D’ailleurs ma source se désolidarise souvent de ce genre de commentaires et comportement, pas qu’il soit lui de gauche, mais il trouve pas ça cool, surtout qu’en tant que flic pour lui ils sont sensés être neutres. Enfin bref, c’est des humains sous l’uniforme et ils ont leurs propres idéologies, leurs propres idées, etc. Puis faut pas oublier qu’ils sont bien plus confrontés aux cassos que nous, au quotidien dans leur taff, ils ont pas le même vécu que nous par rapport à tout ça, pas le même ressenti. Ça joue beaucoup. Tu cumules tout ça avec leur incapacité d’agir de leur propre chef, en attente des ordres et sans pouvoir s’y soustraire, et le résultat c’est ce qu’on voit nous, des flics qui frappent sur des gauchos avec des criminels impunis, et de temps en temps un consensus parce que : terrorisme.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Trop mignonche
:fillennt:
il y a 2 ans
Toi t’as rien compris. Comme d’hab.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Ah merci leboss, j'allais dire "joyeux anniversaire
:(
" à tort sinon
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
T’as gagné le droit de me faire une dedi vocaroo
:ApexLattardin:
C4EST MON ANNIVERSAIRE AUSSI PITI2
il y a 2 ans
:jesus_oops:
il y a 2 ans
non
il y a 2 ans
Compare ce qui est comparable Misere. Foutre une contravention pour excès de vitesse ça demande pas les mêmes choses en termes administratifs et en termes de moyens [policiers] techniques, logistiques et humains. Donc oui c’est normal qu’ils puissent pas faire le ménage là où y a besoin comme ça te chanterait, alors qu’ils ont aucun problème à te foutre un pv pour que dalle.

Et par normal j’entends pas ça d’un point de vue moral, j’entends ça d’un point de vue de leurs moyens. Encore une fois, faut faire preuve de raison, pas de morale. Bien sûr que moi aussi moralement je trouve pas ça normal qu’ils puissent si facilement casser la gueule à des gilets jaunes qui sont juste pas content alors qu’ils laissent « Antoine » (nom d’emprunt) dealer de la coke armé de son fusil automatique de guerre dans une cité en périphérie de Paris. Bien sûr. Mais la réalité c’est qu’ils peuvent rien faire tant qu’ils ont pas les ordres, et les responsables de ce laxisme à double vitesse c’est pas les flics, c’est pas la police, c’est l’Etat.
Je les ai déjà vu être plus compréhensif envers des voyou de 15 ans (alors qu'ils risquaient absolument rien) qu'envers ma mère pour avoir oublié un papier d'assurance, je sais bien qu'y a une politique en place dans tout ça et je te suis sur la plupart de ce que tu viens de dire, mais ils peuvent vraiment te pourrir la vie si ça leur chante aussi et c'est bien beau de se cacher derrière l'administration qui leur demande de faire du chiffre ou de pas intervenir mais ça dépend aussi de leur humeur sur le moment, si ils peuvent tenter d'intimider quand ils sentent que c'est possible et qu'ils risquent rien ils le font

Et c'est pas une histoire de prendre un PV ou pas y a des lois à respecter aussi, c'est aussi dans la manière de le faire et la façon de te parler
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Il me semble que pour le Bataclan, le commissaire ou l'adjoint qui était rentré à premier avait justement "désobéi" aux ordres qui leur disait de ne pas rentrer

Mais je suis d'accord que le problème c'est la hiérarchie et le flic de base est évidemment sous pression.
Bah oui mais parce que c’est des humains. T’es flic, tu t’es engagé pour protéger tes concitoyens, y a des terroristes qui butent des français, on te dit de rien faire, tu fais rien ?

C’est là que tu vois que le problème il vient bien d’en haut, et que les hommes de terrains feraient sûrement plus et mieux s’ils étaient pas bridés par des hiérarchies laxistes et je m’en foutiste (sans parler de l’Etat).

De toute façon c’est un problème que tu rencontres dans absolument tout les métiers. Les hiérarchies, qui sont pas sur le terrain, elles connaissent rien de la réalité du terrain et elles savent en fait pas du tout comment il faut réagir. Et c’est dramatique, surtout quand il s’agit de la police et de vies humaines. Parce qu’encore quand il s’agit d’un client qui attend trop longtemps au McDo à cause d’un problème interne, on s’en branle. Mais quand c’est des gens qui meurent parce que t’as une police impuissante à cause d’une hiérarchie incompétente, là c’est grave.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Rinesa t'abuses franchement..
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
C4EST MON ANNIVERSAIRE AUSSI PITI2
J'en connais un qui veut sa dédi rinesa
:caprio_troll:
il y a 2 ans
Y aurait en effet sûrement moins de violeurs en France
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
T'aurais pu te retenir, c'est abominable
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Je les ai déjà vu être plus compréhensif envers des voyou de 15 ans (alors qu'ils risquaient absolument rien) qu'envers ma mère pour avoir oublié un papier d'assurance, je sais bien qu'y a une politique en place dans tout ça et je te suis sur la plupart de ce que tu viens de dire, mais ils peuvent vraiment te pourrir la vie si ça leur chante aussi et c'est bien beau de se cacher derrière l'administration qui leur demande de faire du chiffre ou de pas intervenir mais ça dépend aussi de leur humeur sur le moment, si ils peuvent tenter d'intimider quand ils sentent que c'est possible et qu'ils risquent rien ils le font

Et c'est pas une histoire de prendre un PV ou pas y a des lois à respecter aussi, c'est aussi dans la manière de le faire et la façon de te parler
Bah c’est des humains. Et je pense que tu prête plus d’importance aux mauvaises qu’aux bonnes expériences. Y a des cons partout. Alors évidemment qu’il y a des flics qui sont de sacrés cons. Et j’ai eu mon lot de mauvaises expériences avec la police. Mais à côté de ça y a des fois où y en a qui m’ont sorti de la merde, et d’autres qui auraient pu m’y foutre s’ils avaient voulu mais qui ont laissé coulé.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Bah c’est des humains. Et je pense que tu prête plus d’importance aux mauvaises qu’aux bonnes expériences. Y a des cons partout. Alors évidemment qu’il y a des flics qui sont de sacrés cons. Et j’ai eu mon lot de mauvaises expériences avec la police. Mais à côté de ça y a des fois où y en a qui m’ont sorti de la merde, et d’autres qui auraient pu m’y foutre s’ils avaient voulu mais qui ont laissé coulé.
T tro 1 caïd
il y a 2 ans