InscriptionConnexion
Pour connaître quelqu’un là-dedans, c’est faux. Et c’est pas parce que t’as vu une vidéo d’un crs qui trébuche que c’est général. La réalité c’est qu’on a les meilleurs groupes d’intervention et les meilleurs groupes anti-émeute du monde. Si demain le président donnait l’ordre de vider les cités, c’est plié en quelques heures. Le problème c’est qu’ils sont armés, donc ils seront abattus et non arrêtés. Si les flics font rien contre les QLF, c’est parce que notre gouvernement ne veut pas un bain de sang, qui serait vu comme un véritable génocide aux yeux du monde.
Leurs ordres c'est de pas intervenir surtout et c'est fait exprès pour pas que ça dégénère oui, après les CRS c'est pas ceux qui posent le plus problème, les nationaux begayent vraiment face à des pyj pour des trucs graves par contre toi pour t'amender y a pas de soucis
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Si y a bien un point où je te rejoins c'est la police, ils s'en prennent qu'aux gens envers qui ils savent qu'ils risquent rien
:selection_naturelle:

Tu t'es déjà fait tabasser par les flics ?
Moi je me suis fait arrêter plusieurs dont complètement bourré à me battre et j'ai jamais rien eu avec eux
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Resumé parfaitement factuel et objectif pour pas changer
:(
Il utilise sa propre science
:Lire:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
C'est long, trop long...
:nooooo:
crois moi prends ton repos, moi 3mois dans la gueule et j'ai encore mal parce que je voulais pas me reposer après une blessure
:lebossgraisse:
il y a 2 ans
Page 500 j’espère y’a des feux d’artifices
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Pour Jouhn oui
:chatrirecigare:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Y aura surtout des nudes
il y a 2 ans
Pour Jouhn oui
Et pas que pour moi
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Si y a bien un point où je te rejoins c'est la police, ils s'en prennent qu'aux gens envers qui ils savent qu'ils risquent rien

Tu t'es déjà fait tabasser par les flics ?
Ils font que suivre les ordres. Ils s’engagent pour la majorité pour protéger, mais on leur demande l’inverse. Et leur métier les empêche de se retourner. Ils ont pas la même liberté qu’un salarié random d’une entreprise random, ils ont pas les mêmes droits. C’est aussi un poids pour eux. Mais en même temps qui ferait confiance en une police qui se retourne contre son gouvernement au moindre mécontentement sur leurs prétentions salariales ? Ils peuvent simplement rien faire. Prenez-vous en à ceux qui donnent les ordres, pas à ceux qui y obéissent parce que c’est leur putain de job.

Et me dites pas qu’ils ont qu’à changé de job. On aurait l’air malin avec un prochain Bataclan sans aucun flic pour nous sauver les miches.

+ post avant « Gneugneu les gens au bataclan sont morts les flics ont rien fait ». Si tête de con, ils ont flingué les sales merde qui ont fait ça. Précisément 7 pendant les attentats et 6 dans les opérations d’intervention de la police. + tous ceux qui ont aidé les terro, condamnés après avoir été arrêtés par la police.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Ils font que suivre les ordres. Ils s’engagent pour la majorité pour protéger, mais on leur demande l’inverse. Et leur métier les empêche de se retourner. Ils ont pas la même liberté qu’un salarié random d’une entreprise random, ils ont pas les mêmes droits. C’est aussi un poids pour eux. Mais en même temps qui ferait confiance en une police qui se retourne contre son gouvernement au moindre mécontentement sur leurs prétentions salariales ? Ils peuvent simplement rien faire. Prenez-vous en à ceux qui donnent les ordres, pas à ceux qui y obéissent parce que c’est leur putain de job.

Et me dites pas qu’ils ont qu’à changé de job. On aurait l’air malin avec un prochain Bataclan sans aucun flic pour nous sauver les miches.

+ post avant « Gneugneu les gens au bataclan sont morts les flics ont rien fait ». Si tête de con, ils ont flingué les sales merde qui ont fait ça. Précisément 7 pendant les attentats et 6 dans les opérations d’intervention de la police. + tous ceux qui ont aidé les terro, condamnés après avoir été arrêtés par la police.
Ils se sont pas fais exploser les arabes du Bataclan? (aucun gwer dans les terroristes)

D'ailleurs les flics qui sont rentrés (gwer) ont pas attendu l'ordre, ça en dis long sur ce gouvernement
il y a 2 ans
Il me semble que pour le Bataclan, le commissaire ou l'adjoint qui était rentré à premier avait justement "désobéi" aux ordres qui leur disait de ne pas rentrer

Mais je suis d'accord que le problème c'est la hiérarchie et le flic de base est évidemment sous pression.
il y a 2 ans
crois moi prends ton repos, moi 3mois dans la gueule et j'ai encore mal parce que je voulais pas me reposer après une blessure
:lebossgraisse:
Ce qui est frustrant c'est que je ne ressens plus aucune douleur à l'heure actuelle mais je sais que si je fais le con ça va encore se reveiller
:-(
il y a 2 ans
Pour Jouhn oui
La chance
:ApexLattardin:
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Y aura surtout des nudes
QUI
il y a 2 ans
Joyeux z’anniversaire kheyette
:Chabobpaille:
il y a 2 ans

Ils font le strict minimum pour une police étatique quand y en a besoin quoi (et encore), je sais bien que tout ça c'est orchestré et qu'ils sont pas libres de faire ce qu'ils veulent ni même ce qui devrait être fait, mais pour parler des policiers nationaux lambda j'ai l'impression qu'y a une sorte de frustration dû à ça qui les pousse à se venger sur le citoyen moyen dès que l'occasion se présente
il y a 2 ans-PEMT
Bah en même temps on va pas faire la révolution, dès qu'il y a des gens qui veulent manifester c'est réprimé. Tu veux changer les choses de quelle façon ?
il y a 2 ans-PEMT
Misere
Misere
2 ans
Leurs ordres c'est de pas intervenir surtout et c'est fait exprès pour pas que ça dégénère oui, après les CRS c'est pas ceux qui posent le plus problème, les nationaux begayent vraiment face à des pyj pour des trucs graves par contre toi pour t'amender y a pas de soucis
Compare ce qui est comparable Misere. Foutre une contravention pour excès de vitesse ça demande pas les mêmes choses en termes administratifs et en termes de moyens [policiers] techniques, logistiques et humains. Donc oui c’est normal qu’ils puissent pas faire le ménage là où y a besoin comme ça te chanterait, alors qu’ils ont aucun problème à te foutre un pv pour que dalle.

Et par normal j’entends pas ça d’un point de vue moral, j’entends ça d’un point de vue de leurs moyens. Encore une fois, faut faire preuve de raison, pas de morale. Bien sûr que moi aussi moralement je trouve pas ça normal qu’ils puissent si facilement casser la gueule à des gilets jaunes qui sont juste pas content alors qu’ils laissent « Antoine » (nom d’emprunt) dealer de la coke armé de son fusil automatique de guerre dans une cité en périphérie de Paris. Bien sûr. Mais la réalité c’est qu’ils peuvent rien faire tant qu’ils ont pas les ordres, et les responsables de ce laxisme à double vitesse c’est pas les flics, c’est pas la police, c’est l’Etat.
Voilà j’ai enlevé
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Il me semble que pour le Bataclan, le commissaire ou l'adjoint qui était rentré à premier avait justement "désobéi" aux ordres qui leur disait de ne pas rentrer

Mais je suis d'accord que le problème c'est la hiérarchie et le flic de base est évidemment sous pression.
70% des OPJ sont FM
il y a 2 ans
C'est vrai? Bon anniversaire j'espère que t'as un gâteaux savoureux à manger avec toute ta famille
:pepe_complexe:
il y a 2 ans