InscriptionConnexion
Leoben
Leoben
2 ans
Il est là Oib ?
:risitas_triangle:
Tu l'as raté de peu
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Il est là Oib ?
Il est venu sur mon topic gentils hier, il avait l'air en forme
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
RIP Megane
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Clairement, moi aussi au niveau des accomplissements et même des avancées pour l'époque c'était fou.
Et le coran en soi, c'est un bouquin super pragmatique, avec notamment l'utilisation de la stratégie de la non violence quand l'Islam était en grande position de faiblesse (tactique qui à ma connaissance ne sera réutilisé à grande échelle que lors de la décolonisation), puis en adaptant ensuite ses écrits pour offrir à ses adeptes une ferveur belliqueuse (qui leur probablement permis de gagner plus d'une bataille) une fois que la religion était bien consolidée
Pour moi c'est une Bible adaptée aux arabes c'est vraiment bien foutu en soi, après voilà faut faire preuve de réflexion moi je pense qu'un homme comme Ibn Arabi peut être dans le vrai après j'ai pas les connaissances suffisantes pour m'avancer plus que ça, c'est tellement vaste la Théologie
il y a 2 ans
C'est entendu, n'étant pas croyant en une des 3 religions monothéiste je pourrais pas lui transmettre le message directement toutefois
:ahiiii:
il y a 2 ans
Comme j'ai dis je disait pas que eux s'en prennent qu'aux chrétiens, par contre on voit en effet que c'est pas tout le monde qui s'en prennent aux musulmans
:)
Et alors ? On va pas se mettre à compter les points
:(

Et en vrai si, y'a déjà pas de monde qui s'en prend systématiquement aux musulmans (et de manière beaucoup moins légère), t'as même un parti politique qui n'est né quasiment que pour ça
il y a 2 ans
Il a aussi dis qu'il apportais le glaive et il a viré les banquiers du temple je crois
:chatlunettesmain:
ces même banquiers qui l'ont crucifié
:chatlunettesmain:
Et il a pardonné Judas
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Et il a pardonné Judas
:trahison:
il y a 2 ans
Tu vois maintenant la nécessité d'avoir des paroles qui nous transcende et qu'on ne modifie pas

Même pas 10 minutes de discussion sur le Christianisme qu'il en a déjà modifié les enseignements et il pense "savoir le mieux"
Le problème c'est que toutes les paroles sont modifiées ou tordues tôt ou tard, mais oui, et le problème des religions c'est que c'est très vaste et complexe donc c'est pas forcément très compréhensible d'entrée de jeu pour tout le monde, du moins, de ce que j'en sais
:cafe:

Après les catholiques sont morts, j'ai aucune idée du reste des branches de la chrétienté mais pour moi les catholiques sont vraiment finito
il y a 2 ans
Et il a pardonné Judas
Oui et on voit où ça l'a mené
:)

Et le reste des banquiers il leur a pardonné du coup?
il y a 2 ans
Glock
Glock
2 ans
Oui intelligente avec plaisir, je parlais surtout et comme dis, d'insulte et de médisance, de véritable haine partagé publiquement, que ce soit par un organisme privé ou non
Après faut être sacrément débile pour haïr des croyants ou une religion plus particulièrement qu’une autre
C’est plutôt un discours de bon sens et de respect en général
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Et alors ? On va pas se mettre à compter les points

Et en vrai si, y'a déjà pas de monde qui s'en prend systématiquement aux musulmans (et de manière beaucoup moins légère), t'as même un parti politique qui n'est né quasiment que pour ça
Si
tu disais qu'il faut critiquer tout le monde ou personne

Lequel de parti politique?
il y a 2 ans
c'est pas l'impression que j'ai mais si tu le dis force à toi sistah
J'étais vachement mieux en début d'année c'est vrai..
il y a 2 ans
Quand j'avais 6-7 ans je voulais devenir pape, en pensant que Jesus allait tout me faire spawn en priant, j'ai tenu deux semaines
:bagheratriste:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
En gros ça parlait du blasphème, mais apparemment ça dérange pas les catholiques d'être blasphémer par des "Jésus est pédé" ou par le dessin de Jesus qui encule Dieu pendant que la trinité encule Jésus

Moi n'étant pas catholique je trouve ça chaud mais bon si les cathos tolère ça je vais pas refaire leur religion
il y a 2 ans
Le problème c'est que toutes les paroles sont modifiées ou tordues tôt ou tard, mais oui, et le problème des religions c'est que c'est très vaste et complexe donc c'est pas forcément très compréhensible d'entrée de jeu pour tout le monde, du moins, de ce que j'en sais

Après les catholiques sont morts, j'ai aucune idée du reste des branches de la chrétienté mais pour moi les catholiques sont vraiment finito
Les catholiques finito !?

On était énormément aux jmj
il y a 2 ans
J'étais vachement mieux en début d'année c'est vrai..
en début d'année j'en sais rien mais y'a 2/3mois il me semble oui
il y a 2 ans
Si
tu disais qu'il faut critiquer tout le monde ou personne

Lequel de parti politique?
Non, j'ai dit que Charlie Hebdo s'en prenait à tout le monde sans discriminer et qu'on pouvait pas les accuser de s'acharner sur les chrétiens
il y a 2 ans
Les catholiques finito !?

On était énormément aux jmj
Vous portiez des vestes Barbour ou bof?
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Glock
Glock
2 ans
Quand j'avais 6-7 ans je voulais devenir pape, en pensant que Jesus allait tout me faire spawn en priant, j'ai tenu deux semaines
:bagheratriste:
A l’église lors de la prière je demandais à Dieu de mettre des jeux DS sur mon lit quand je rentrerais
il y a 2 ans