InscriptionConnexion
:elton-john:
il y a 2 ans
Le déclencheur fut la bipédie: c'est de là d'où vient le problème d'étroitesse vis à vis de la tête du petit bébé, ensuite la sédentarité dû à l'agrciulture a aggravé les soucis de position du bassin et de la colonne vertébrale

La péridurale
:oui:
Ahhhh ok
:(

Mais c'est à dire sédentarité dû à l'agriculture car j'imagine que ça bougeais quand même pas mal au moins à l'époque
(fallait bien s'occuper du champ etc...)

"Qu'est-ce qu'une péridurale ? C'est une technique d'anesthésie qui sert à soulager la douleur provoquée par les contractions. Elle consiste à mettre en place un cathéter (petit tuyau très fin), dans l'espace péridural situé au niveau de la colonne vertébrale lombaire."

putain de merde on transperce la colonne vertebrale?
:deg:
il y a 2 ans
J'en ai eu trois (deux familiales et un à moi) les deux premiers étaient des gros dégueulasse, un des deux avait littéralement chier sur mon lit
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a 2 ans
:laddbentaah2:
Image
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
En 8500 ans tu peux constater des changements visibles. Exemple très simple : la peau blanche n'était pas répandue en Europe en -3000
Aujourd'hui non plus
:zahi:
il y a 2 ans
20% du nombre total de morts quand même
:sn44k:
il y a 2 ans
Le déclencheur fut la bipédie: c'est de là d'où vient le problème d'étroitesse vis à vis de la tête du petit bébé, ensuite la sédentarité dû à l'agrciulture a aggravé les soucis de position du bassin et de la colonne vertébrale

La péridurale
:oui:
Et du coup y'a aussi l'accouchement en position accroupie si t'as les moyens de le faire
il y a 2 ans
J'ai pas regardé les gifs ça avait l'air dégueulasse, c'était quoi?
il y a 2 ans
tu me dis que c'est le mode de vie sédentaire qui aurait engendré une modification du bassin, et qui aurait augmenté les douleurs de l'accouchement

déjà bonne chance pour prouver une telle chose

et je te réponds que les femmes ont toujours été bien plus sédentaires que les hommes de par le mode de vie que la nature leur a donné, c'est surtout pour les hommes le grand changement sur la santé de la sédentarité

c'est pas en 8500 ans que l'évolution fait changer quelque chose d'aussi significatif sur le corps humain, ça prend énormément plus de temps
Bipédie + mode de vie sédentaire

Prouvé maintes et maintes fois par la paléopathologie, c'est limite trivial

Elles n'étaient absolument pas plus sédentaires que les hommes car c'était des populations nomades, elles chassaient et cueillaient dans les mêmes proportions que les hommes

Bipédie : 3 500 000 ans, premières apparations des modifications de bassin
Sédentarité : 8500 ans AVANT JESUS CHRIST, stabilisation du bassin et aggravation des douleurs de l'accouchement
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Image La fin sera tragique
il y a 2 ans
C'est gmz qui a mit la vidéo du chat ?

Gros trauma pour ma part je vais y penser toute la nuit
:lit_pleure:
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Et du coup y'a aussi l'accouchement en position accroupie si t'as les moyens de le faire
Accroupie allongée?

Parce qu'il y a un truc comme ça je crois pour relever les jambes de la meuf mais elle est allongée, je sais pas si je m'exprimer clairement
:risitas_aah_elite:
il y a 2 ans
Malgré leur comportement altruiste, les suricates tuent parfois un jeune membre du groupe afin d'accroître leur propre position sociale au sein de ce groupe, ah ouais putain
D'ailleurs il est à noter que leur structure sociale est matriarcale
:)
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
il y a 2 ans
J'ai pas regardé les gifs ça avait l'air dégueulasse, c'était quoi?
J'en sais rien mais même le fait de spammer un gif quelqu'il soit c'est ridicule
il y a 2 ans
Bipédie + mode de vie sédentaire

Prouvé maintes et maintes fois par la paléopathologie, c'est limite trivial

Elles n'étaient absolument pas plus sédentaires que les hommes car c'était des populations nomades, elles chassaient et cueillaient dans les mêmes proportions que les hommes

Bipédie : 3 500 000 ans, premières apparations des modifications de bassin
Sédentarité : 8500 ans AVANT JESUS CHRIST, stabilisation du bassin et aggravation des douleurs de l'accouchement
Après les douleurs de l'accouchement sont causés en grande partie par la position qui n'est pas optimale pour la femme de nos jours, c'est pensé pour les aides soignants et sages femmes, accouchés limite allongé par simple logique gravitationnel c'est con
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
derrière chaque matriarcat se cache un patriarcat
:sueur:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
J'en sais rien mais même le fait de spammer un gif quelqu'il soit c'est ridicule
Il faudrait lui tolk ça m'inquiète ce comportement
:cafe:
il y a 2 ans
derrière chaque matriarcat se cache un patriarcat
:sueur:
il y a 2 ans
Accroupie allongée?

Parce qu'il y a un truc comme ça je crois pour relever les jambes de la meuf mais elle est allongée, je sais pas si je m'exprimer clairement
:risitas_aah_elite:
Bah non juste accroupie normal

La position dont tu parles, c'est justement la position "médicale" qui permet au medecin de mieux voir, mais qui va rendre l'accouchement plus difficile
il y a 2 ans