Ce sujet a été résolu
s'agirait de développer un peu plus
L' islam est une copie du judaïsme : Pourquoi Comment ?
149 280 vues 26 nov. 2020 Youssef Tiltak en Français
Origine et histoire de l'islam
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Normanent
2 ans
l'op , au bout de trois pages , tu aurais pu être un tout petit peu plus crédible si tu ne répondais pas systématiquement au tiers du contenu des messages des gens avançant des arguments
Le topic date d'il y a une heure et j'ai l'impression que tous tes messages se ressemblent sur la forme de réponse , pas une seule concession sur la multitude que tu as à faire , pas une seule remise en cause de ta thèse
Le topic date d'il y a une heure et j'ai l'impression que tous tes messages se ressemblent sur la forme de réponse , pas une seule concession sur la multitude que tu as à faire , pas une seule remise en cause de ta thèse
Parce que j'ai que ça a foutre de répondre point par point et d'écrire un pavax sous le message de 20 personnes alors que 80% ne répondent meme pas a la question du topic ? Quand un argument ne me satisfait pas je le fais comprendre et/ou je pose des questions pour essayer de mieux comprendre la personne en face ou l'argument qu'elle avance mais ils ne répondent pas une fois sur 2 et c'est moi le fautif évidemment
et l'arguement du nombre tu peux te le foutre la ou je pense.
et l'arguement du nombre tu peux te le foutre la ou je pense.
il y a 2 ans
Un régime qui interdit les religions, le communisme par exemple
On peut voir que la Chine, qui se proclame communiste n'hésite pas à s'en prendre aux minorités religieuses, cf les ouighours
On peut voir que la Chine, qui se proclame communiste n'hésite pas à s'en prendre aux minorités religieuses, cf les ouighours
En chine, il y a le bouddhisme non ?
French dreamer
il y a 2 ans
depuis que les athéix ont trouvé refuge en elle par manque de reconnaissance d'une entité supérieure ou quelconque guide
bon, ça veut dire quoi croire en la science ? la considérer comme une vérité absolue ?
il y a 2 ans
L'islam est par définition une variante du judaïsme de l'antiquité oui
(L'islam est la variante finale (et universelle) de la religion originelle d'Abraham.
Et le judaïsme de l'antiquité, issu de Moïse, était une variante destinée spécifiquement aux israélites de la religion originelle d'Abraham)
(L'islam est la variante finale (et universelle) de la religion originelle d'Abraham.
Et le judaïsme de l'antiquité, issu de Moïse, était une variante destinée spécifiquement aux israélites de la religion originelle d'Abraham)
il y a 2 ans
Un régime qui interdit les religions, le communisme par exemple
Mais du coup c'est pas un régime athée c'est un régime communiste.
l'athéisme c'est le fait de ne pas croire, pas plus pas moins.
l'athéisme c'est le fait de ne pas croire, pas plus pas moins.
il y a 2 ans
Unnegre
2 ans
L'islam est un plagiat des rituels juifs.
Et des zoroastriens, c'est encore plus frappant
il y a 2 ans
London
2 ans
Je ne serais jamais plus athée
C'est vrai qu'il faut du courage pour etre athée
il y a 2 ans
Ne pensez pas l'islam comme la religion des bédouins apparus au 7e siècle après J-C
L'Islam a toujours existé et a toujours persisté , sous différentes formes au fil des siècles certes , mais la base demeure toujours
L'arrivée de Muhammad était l'apport d'un dernier rappel du message donné il y a des millénaires avant le grand déclin menant au jour du jugement
Il est donc tout à fait normal que malgré l'existence comme nous dit l'op d'une multitude de religions (que l'on devrait appeler sous religions si l'on reconnaît l'existence d'une religion originelle) , celles- ci ont au moins une chose en commun relatif au divin
L'Islam a toujours existé et a toujours persisté , sous différentes formes au fil des siècles certes , mais la base demeure toujours
L'arrivée de Muhammad était l'apport d'un dernier rappel du message donné il y a des millénaires avant le grand déclin menant au jour du jugement
Il est donc tout à fait normal que malgré l'existence comme nous dit l'op d'une multitude de religions (que l'on devrait appeler sous religions si l'on reconnaît l'existence d'une religion originelle) , celles- ci ont au moins une chose en commun relatif au divin
il y a 2 ans
bon, ça veut dire quoi croire en la science ? la considérer comme une vérité absolue ?
Exactement, et ce n'est pas moi qui le dit
Attention à ne pas confondre agnosticisme et athéisme ceci dit
il y a 2 ans
En chine, il y a le bouddhisme non ?
Le bouddhisme aussi est en déclin car il se fait de plus en plus réprimer par le régime , au même titre que l'islam sauf que l'islam y a eu droit depuis bien plus longtemps
Il est commun de voir des vidéos de chinois athéistes détruire des lieux de cultes bouddhistes , ainsi que des statues de bouddha
Il est commun de voir des vidéos de chinois athéistes détruire des lieux de cultes bouddhistes , ainsi que des statues de bouddha
il y a 2 ans
Le bouddhisme aussi est en déclin car il se fait de plus en plus réprimer par le régime , au même titre que l'islam sauf que l'islam y a eu droit depuis bien plus longtemps
Y'a moyen que tu aies raison. Après quand j'y suis allé, on m'a dit de pas faire chier pour éviter le goulag donc j'ai pas posé de questions qui dérangent
French dreamer
il y a 2 ans
Exactement, et ce n'est pas moi qui le dit
Pourtant considérer que sa théorie est fausse c'est pas un peu une des bases de la méthode scientifique ?
quelqu'un qui considère la science comme une vérité absolue n'a rien compris a celle-ci.
Si c'est pas toi qui le dit alors j'aimerai bien voir la personne qui le dit
quelqu'un qui considère la science comme une vérité absolue n'a rien compris a celle-ci.
il y a 2 ans
Oui désolé de te l'annoncer mais la vie n'a aucun sens.
C'est froid, c'est triste, c'est chiant mais c'est la vérité. La preuve c'est que chaqu'un essaye de donner du sens a sa vie de différentes manières.
Si tu es pret a croire tout et n'importe quoi pour donner du sens a ta vie alors c'est que c'est probablement pas le choix le plus rationnel.
C'est froid, c'est triste, c'est chiant mais c'est la vérité. La preuve c'est que chaqu'un essaye de donner du sens a sa vie de différentes manières.
Si tu es pret a croire tout et n'importe quoi pour donner du sens a ta vie alors c'est que c'est probablement pas le choix le plus rationnel.
il y a 2 ans
Bann
2 ans
Si on parle de religions, il y'en aurait plus de 3000 et elles se contredisent toutes, pourquoi une serai vraie et pas l'autre ?
Ce qui fait que l'athéisme me semble etre le choix le plus humble, le plus raisonnable et le plus rationnel.
Après il n'y a rien de plus facile a convaincre qu'un athée, tant que vous m'apportez une preuve, je change d'avis.
Ce qui fait que l'athéisme me semble etre le choix le plus humble, le plus raisonnable et le plus rationnel.
Après il n'y a rien de plus facile a convaincre qu'un athée, tant que vous m'apportez une preuve, je change d'avis.
Ça serait agnostique en vrai le choix le plus raisonnable.
Car il avoue ne pas savoir
Alors que l'athlée il dit : je sais qu'il n'y a rien

Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Pourtant considérer que sa théorie est fausse c'est pas un peu une des bases de la méthode scientifique ?
Pour un athix "croire en la science" c'est croire aveuglement à tout fait scientifique proclamé , qu'il soit vrai ou faux en réalité, peu importe sa véracité , ils la suivent par défaut aveuglément
Rien à voir avec la science telle que définie dans les cours au lycée , qui indique que pour un fait soit vrai il doit y avoir une théorie , une mise en pratique pouvant être réalisé n'importe où n'importe quand, mais on s'éloigne du sujet qui était que la "science" était le dernier refuge de ces individus
Rien à voir avec la science telle que définie dans les cours au lycée , qui indique que pour un fait soit vrai il doit y avoir une théorie , une mise en pratique pouvant être réalisé n'importe où n'importe quand, mais on s'éloigne du sujet qui était que la "science" était le dernier refuge de ces individus
il y a 2 ans
C'est bien d'affirmer des choses mais quels sont les "mécanismes" qui m'empechent de sortir de ce vase clos ?
Parce que moi j'en ai 2 ou 3 concernant les religions.
Sinon on connait tous le dogmatisme athéiste écrit dans le livre de charles darwin ouais
si si, le fameux ( mais j'ai oublié le nom )
Parce que moi j'en ai 2 ou 3 concernant les religions.
Sinon on connait tous le dogmatisme athéiste écrit dans le livre de charles darwin ouais
si si, le fameux ( mais j'ai oublié le nom )
il y a 2 ans
Ne pensez pas l'islam comme la religion des bédouins apparus au 7e siècle après J-C
Non, car la langue arabe est la langue divine selon des Arabes qui ont fait l'écriture après la mort de Mahomet, le Coran est en plus réformé par les Perses, et le soi-disant Allah a fait perdre ses armées dans des moments décisifs de l'histoire.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Oui
De toute manière , nos arguments ne sont pas pour lui , il n'est même pas capable de les percevoir, ni de les recevoir
N'oublions pas les écrits divins portant sur le voile qui a été placé sur le coeur de ceux qui ont refusé le message
De toute manière , nos arguments ne sont pas pour lui , il n'est même pas capable de les percevoir, ni de les recevoir
N'oublions pas les écrits divins portant sur le voile qui a été placé sur le coeur de ceux qui ont refusé le message
il y a 2 ans
Ça serait agnostique en vrai le choix le plus raisonnable.

un athée est un agnostique et un n'athée ne dit pas. L'athéisme c'est de ne pas croire tout simplement.
Il faudra songer a revoir un peu les définitions
Il faudra songer a revoir un peu les définitions
il y a 2 ans