Ce sujet a été résolu
Si on parle de religions, il y'en aurait plus de 3000 et elles se contredisent toutes, pourquoi une serai vraie et pas l'autre ?
Ce qui fait que l'athéisme me semble etre le choix le plus humble, le plus raisonnable et le plus rationnel.
Après il n'y a rien de plus facile a convaincre qu'un athée, tant que vous m'apportez une preuve, je change d'avis.
Ce qui fait que l'athéisme me semble etre le choix le plus humble, le plus raisonnable et le plus rationnel.
Après il n'y a rien de plus facile a convaincre qu'un athée, tant que vous m'apportez une preuve, je change d'avis.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
A quoi bon essayer de te convaincre ? La foi doit venir de toi-même, pas des arguments de quelqu'un d'autre
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
C'est plutôt le fait que tu ne trouves pas d'indices dans le fait qu'il y ait autant de religion dans le monde qui est étrange
Pourquoi l'être humain n'a jamais été athée avant la mondialisation ?
Pose toi les bonnes questions
il y a 2 ans
Il a été débun... non piétiné combiens de fois ce "miracle" deja ?
Meme les protestants ont honte de ça
il y a 2 ans
Bougnadere25
2 ans
C'est plutôt le fait que tu ne trouves pas d'indices dans le fait qu'il y ait autant de religion dans le monde qui est étrange
Tu connais les croyances des êtres humains de la préhistoire toi ?
Moi je crois qu'ils ne croyaient pas plus en un truc au delà d'eux que les autres animaux
D'ailleurs faudrait voir en quoi croient les habitants de North Sentinel
Moi je crois qu'ils ne croyaient pas plus en un truc au delà d'eux que les autres animaux
il y a 2 ans
Bann
2 ans
Si on parle de religions, il y'en aurait plus de 3000 et elles se contredisent toutes, pourquoi une serai vraie et pas l'autre ?
Tu vois la religion (mais tu es pas le seul même certains religieux font cette erreur)
Comme un moyen d'accéder au paradis enfessant les bonnes actions
La variété la religion sert detalon morale pour éviter les dérives
Par exemple l'interdiction du porc dans l'islam et logique vu que a l'époque dans le désert ça apporte des maladie
Ou pour l'homosexualité car le sexe anal apporte des maladies (a l'époque)
Donc tu peux rester athe si tes valeur morales sont cohérentes avec celle de ton époque comme tu peux devenir religieux si tu estime que elles ne sont pas les même
Suffit d'être logique si tu fais des bonne actions et que tu es athe et si tu es une enflure même croyante je pense savoir qui ira en enfer si ça existe et qui n'ira pas
Fais ce que tu veux si ça te permet de trouver le bonheur et un sens à ta vie mais la religion permet de créer un groupe uni a travers les nations et de permettre l'avènement de la paix
Amicalement ami kikoojap senpai
Comme un moyen d'accéder au paradis enfessant les bonnes actions
La variété la religion sert detalon morale pour éviter les dérives
Par exemple l'interdiction du porc dans l'islam et logique vu que a l'époque dans le désert ça apporte des maladie
Ou pour l'homosexualité car le sexe anal apporte des maladies (a l'époque)
Donc tu peux rester athe si tes valeur morales sont cohérentes avec celle de ton époque comme tu peux devenir religieux si tu estime que elles ne sont pas les même
Suffit d'être logique si tu fais des bonne actions et que tu es athe et si tu es une enflure même croyante je pense savoir qui ira en enfer si ça existe et qui n'ira pas
Fais ce que tu veux si ça te permet de trouver le bonheur et un sens à ta vie mais la religion permet de créer un groupe uni a travers les nations et de permettre l'avènement de la paix
Amicalement ami kikoojap senpai
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 2 ans
CGBSpender
2 ans
A quoi bon essayer de te convaincre ? La foi doit venir de toi-même, pas des arguments de quelqu'un d'autre
Donc finalement tout est dans le ressenti ?
Alors je ne comprends pas pourquoi Dieu m'enverrait en enfer si je refuse de croire
Alors je ne comprends pas pourquoi Dieu m'enverrait en enfer si je refuse de croire
il y a 2 ans
Truc d'aliéné du 21ème siècle
Je parle même pas des régimes politiques athées du 20ème siècle
On a vu ce que ça a donné
il y a 2 ans
Tu crois beaucoup pour un athée
il y a 2 ans
DechetUltime
2 ans
Truc d'aliéné du 21ème siècle
Tu es sur que l'effondrement de lurssa est du a l'athéisme ou plutôt a la corruption et le ma que de discernement d'un état parano qui élimine tout les opposants politiques
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 2 ans
Bougnadere25
2 ans
Parce qu'on essayait d'expliquer des choses qui nous échappent ?
Finalement si tu regardes bien, l'homme essayait de mettre un Dieu sur tout ce qui ne comprenait pas ( le dieu de la foudre, des mers, des vents ect... )
Finalement si tu regardes bien, l'homme essayait de mettre un Dieu sur tout ce qui ne comprenait pas ( le dieu de la foudre, des mers, des vents ect... )
il y a 2 ans
Tu crois beaucoup pour un athée
Je crois en des choses mais pas en un dieu jaloux qui nous envoie en Enfer pour l'éternité si on ne le prie pas assez bien
il y a 2 ans
Et maintenant le Dieu Science.
il y a 2 ans
Prend du recul,
Ça va venir
Ça va venir
il y a 2 ans
Il a été débun... non piétiné combiens de fois ce "miracle" deja ?
Ne demande pas des arguments qui sont des preuves irréfutable si directement tu les foules aux pieds
Et que viennent faire les protestants dedans,ils ne sont pas catholique !
L'intérêt de ton topic si ce n'est que de rester avec tes œillères tel un âne ?
Et que viennent faire les protestants dedans,ils ne sont pas catholique !
L'intérêt de ton topic si ce n'est que de rester avec tes œillères tel un âne ?
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Toute les civilisations même les plus arriérés ont eu des cultes pour soit des divinités soit un mode de vie ou un quelconque rapport à la nature , chose qui depuis la mondialisation n'existe plus pour 95% des athées
il y a 2 ans
Je crois en des choses mais pas en un dieu jaloux qui nous envoie en Enfer pour l'éternité si on ne le prie pas assez bien
C'est quelle interprétation de la Bible ça ?
il y a 2 ans